Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

Forum Toyota C-HR Passion   

Salon de Genève 2018 : toutes les nouveautés, les dates, la billetterie

Shureeken. | Publié le dim 4 Mar - 0:48 | 2797 Vues

SALON DE GENEVE 2018 – Le 88e salon suisse sera le principal rendez-vous automobile européen. Dates, nouveautés, billets, tarifs. Toutes les infos.

Les jours rallongent, le temps se radoucit… et les constructeurs se donnent rendez-vous en Suisse, dans quelques jours. La 88e édition du salon de Genève ouvrira ses portes au public du 8 au 18 mars 2018, précédé par les journées dédiées à la presse, les 6 et 7 mars, sur son site habituel de Palexpo, aux abords de l’aéroport international. Une pluie de nouveautés y est attendue.

Cet événement annuel qui s’étale sur un peu moins de deux semaines réunit les plus grands constructeurs mondiaux. Si Peugeot, Renault, Mercedes ou encore Volkswagen ne manqueront pas d’être présents, DS, Mini et Opel seront aux abonnés absents, faute d’actualité majeure. Par rapport au salon de Francfort ou au Mondial de l’automobile, le salon de Genève se distingue par la présence de marques spécialisées dans la petite série, la transformation ou des ateliers de design automobile comme Sbarro ou Pininfarina.

Dates et horaires d’ouverture

Le salon de Genève 2018 sera ouvert au grand public du jeudi 8 mars 2018 au dimanche 18 mars 2018.

Attention, donc, si vous visitez le salon le week-end. Le samedi et le dimanche, les rideaux sont donc fermés dès 19 heures (contre 20 heures en semaine).

Billets, tarifs, prix

Voici les prix des billets de la 88e édition du salon de Genève :

* CHF = Francs suisses / Taux de conversion au 23 octobre 2017

Une réduction de 50 % est appliquée sur les billets pour un accès après 16 heures.

Il est possible de commander ses billets en ligne, via le site de l’évènement.

Liste des nouveautés

On connaît déjà la plupart des modèles qui feront leurs débuts au premier semestre 2018. Voici ceux qui seront dévoilés dans les allées du rendez-vous helvétique.

Abarth 124 GT – Le sympathique coupé se dote d’un hard top en carbone. Mais à la différence de sa compatriote nippone, la Mazda MX-5 RF, son toit n’est pas rétractable.

Alfa Romeo Stelvio et Giulia Nürburgring Edition – Chiche en nouveauté, le Trèfle livre deux séries limitées à 108 exemplaires chacune, pour ces modèles détenant les records au tour, de leurs catégories respectives, sur le célèbre tracé allemand.

Alfa Romeo 4C Competizione – Look carbone et pot d’échappement Akrapovic sont au programme pour la plus extrême des 4C.

Alpine A110 – L’A110 révèlera enfin sa gamme définitive, faisant suite aux 1955 exemplaires, déjà vendus, de la série limitée Premiere Edition. Elle s’articulera autour de deux finitions : Pure d’entrée de gamme, et Legende au look plus vintage > Plus d’infos


Audi A6 – La cinquième génération de grande routière aux anneaux adopte une plate-forme proche de celle de la récente A7 Sportback et les derniers raffinements de cette dernière en terme de roulage autonome. > Plus d’infos

Bentley Bentayga V8 essence – Le mastodonte anglais déjà disponible en W12 et V8 diesel, se décline désormais en V8 essence, fort de 550 ch. Avant sa révélation à Genève, nous l’avons déjà essayé > Plus d’infos

BMW Série 2 Active et Gran Tourer restylés – Les monospaces rafraichissent leurs museaux et se dotent de nouvelles boîtes de vitese automatiques > Plus d’infos

BMW X4 – Extrapolé du récent BMW X3, le nouvel X4 reconduit le profil sportifde son prédécesseur, tout en musclant son offre de moteurs >Plus d’infos

BMW Série 8 – Après avoir remporté un franc succès à sa première publique, au concours d’élégance de Villa d’Este, en 2017, le fleuron bavarois affichera sa livrée définitive sur le salon suisse. Elle en profitera pour dévoiler sa livrée Gran Coupé 4 portes, sous forme de concept-car.

BMW M Performance – Les X2, X3 et X4 profitent d’une préparation esthétique qui les rapproche des véritables production Motorsport.

Cadillac XT4 – Grosses ambitions pour ce SUV compact qui rêve de bousculer l’hégémonie des Audi Q3 et BMW X1.

Citroën Berlingo – Le ludospace revient avec une troisième génération, toujours développée en collaboration avec Peugeot, mais également avec Opel. Tous se déclinent à présent en deux châssis (4,40 m et 4,75 m) > Plus d’infos

Cupra Ateca – Devenu marque à part entière, le label Cupra remplace le logo Seat sur la calandre de l’Ateca, pour en faire le premier SUV compact sportif, mu par 300 ch > Plus d’infos

Cupra Ibiza Concept – La citadine arbore également le logo Seat sur son capot, mais uniquement le temps du salon de Genève. Sa commercialisation n’a pas encore été validée, mais a de forte chance d’être programmée pour 2019. Elle partagera également le stand Cupra avec un Arona du même acabit. Une surprise de dernière minute est également attendue.

Cupra e-Racer – Sur base Leon, il s’agit du tout premier modèle de compétition supertourisme 100% électrique, fort de 670 ch, qui pourrait courir, d’ici quelques temps, dans un nouveau championnat baptiséETCR , équivalent « vertueux » de la TCR Cup.

Ferrari 488 Pista – Ultime déclinaison pour la sportive qui ingurgite le V8 Ferrari le plus puissant jamais produit, avec 720 ch. > Plus d’infos

Ford Ka+ – La citadine s’offre un restylage et « élève » le débat avec une version Active, au look baroudeur.

Honda CR-V – Déjà commercialisé aux USA, il se dotera d’une version hybride à l’occasion de son arrivée en France. Pour la première fois, il intègre 7 places.

Hyundai i20 restylée – La citadine coréenne espère relancer sa discrète carrière en se repoudrant le nez.

Hyundai Kona électrique – L’atypique SUV urbain, récemment révélé avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable, passe au tout-électrique, avec une autonomie de 470 km et un look plus sage que son comparse thermique.

Hyundai Santa Fe – Bien que révélé sur les terres européennes, le nouveau crossover haut de gamme ne sera pas commercialisé en France, où il peine à trouver son public.

Jaguar I-Pace – Le SUV anglais 100% électrique est la premier à dégainer en tant qu’arme anti-Tesla Model X, avec 400 ch et 480 km d’autonomie, la compacité en plus > Plus d’infos

Kia Rio GT Line – Sans augmentation de ses performances, la citadine propose une livrée plus agressive.

Kia Ceed – Dérivée de la récente Hyundai i30, la compacte se déclinera en break, mais ne devrait pas profiter des 275 ch de la version N de sa cousine.> Plus d’infos

Kia Optima restylée – La berline, récemment faceliftée sous l’appellation K5, qu’elle adopte sur certains marchés internationaux, fait également ses débuts à Genève.

Land Rover Defender 70th Edition – L’icone signe un incroyable come-back, fort d’un V8 de 405 ch > Plus d’infos

Range Rover SV Coupé – En édition limitée à 999 exemplaires, le plus exclusif des Range pourrait également devenir le plus cher de tous les temps > Plus d’infos

Rolls-Royce Silver Ghost – La Ghost est rebaptisée Silver Ghost à l’occasion d’une série limitée à 35 exemplaires, en hommage à son aïeule de 1904.

Lexus UX – Le SUV urbain ayant pour cible principale l’Audi Q2 est pressenti pour faire ses premiers pas à Genève, après avoir été aperçu sous forme de concept-car au Mondial de Paris en 2016.

McLaren Senna – Première publique pour la supercar de 800 ch rendant hommage au célèbre pilote brésilien > Plus d’infos

Mercedes Classe A – Considérons qu’il s’agit de la seconde génération, sous forme de compacte, sans prendre en compte ses aïeules monospaces. Son faciès reprend le look de la nouvelle CLS > Plus d’infos

Mercedes Classe C restylée –Mise à jour davantage techno pour la berline à l’Etoile. On espérait plus d’évolution de style pour coller aux derniers standards de la marque, comme la calandre inversée. Les Coupé et Cabriolet devront patienter encore un peu pour en profiter.

Mercedes AMG GT4 – Dévoilée au même endroit, il y a un an, sous forme de concept, cette rivale directe de la Porsche Panamera fera ses premiers pas sous sa robe définitive.

Mercedes Classe X 350d V6 – Soucieux de se détacher des Nissan Navara et Renault Alaskan, dont il est techniquement issu, le pick-up Mercedes s’offre un V6 Diesel exclusif, avec 258 ch.

Mercedes Classe G 63 AMG – Révélé en janvier, dans sa configuration classique, le baroudeur se dote déjà d’une version AMG, animée par un V8 de 585 ch > Plus d’infos

Mercedes-Maybach S 560 – Devenu un simple label ultra-haut de gamme, Maybach profite du restylage de la Classe S pour rendre cette dernière encore plus exclusive.

Morgan Plus 8 50th – L’emblématique cabriolet britannique célèbrera ses 50 ans avec une série limitée.

Peugeot 508. La berline sochalienne adoptera un profil de berline basse et l’intérieur valorisant (dit i-Cockpit) des 3008 et 5008 > Plus d’infos

Peugeot Rifter – La seconde nouveauté du Lion renouvelle le genre du ludospace, avec cette troisième génération. A cette occasion, le Partner est rebaptisé Rifter. Disponible en deux longueurs (4,40 m et 4,75 m), il se dévoile aussi sous la forme d’un concept baroudeur, disposant d’une véritable transmission 4×4 développée par Dangel. > Plus d’infos

Pininfarina HK GT Concept – Pure étude de style pour le carrossier italien, avec cette berline 4 places à portes papillons.

Porsche 911 GT3 RS – Le chaînon manquant à la gamme 911 profitera enfin du restylage du type 991, avant de céder la place à une toute nouvelle 992 attendue fin 2018.

Porsche Macan restylé – Toilette de chat pour le petit frère du Cayenne, avec de menues évolutions esthétiques.

Renault Zoe R110 – Plus de peps pour la citadine électrique avec un moteur de 80 kW qui lui assure une autonomie réelle de 300 km.

Renault Clio RS 18 – La frenchie soigne sa présentation, sans faire évoluer sa cavalerie. Baptisée RS 18, elle se veut annonciatrice de la nouvelle monoplace Renault-Sport de F1 pour cette saison > Plus d’infos

Rimac Concept 2 – L’hypercar croate 100% électrique nous reviendra sous une forme encore plus radicale, pour affronter le nouveau roadster Tesla.

Seat Leon Cupra R ST – Malgré le lancement de la marque Cupra, la Leon frappée de ce label sportif continue sa carrière sous giron Seat. Elle reçoit le renfort d’une déclinaison break, toujours fort de 300 ch, comme la berline.

Skoda Fabia restylée – Cure de jouvence pour la citadine tchèque qui affûte son regard pour rester dans la course face à ses cousines Seat Ibiza et Volkswagen Polo, plus récentes. Calandre, phares, feux et boucliers font évoluer leur dessin en profondeur. Petite révolution sous la capot : les diesel disparaissent totalement de la gamme. 

Skoda Vision X – Ce concept-car préfigure un SUV compact sur la base du Seat Arona et du futur Volkswagen T-Cross.

Skoda Kodiaq L&K Edition – Le SUV 7 places s’offre une finition exclusive, ultra-luxueuse, en hommage aux fondateurs de la firme tchèque, Laurin & Klement.

Ssangyong Musso –Dérivé du tout nouveau Rexton, le nouveau pick-up coréen espère lutter face aux stars de la catégorie, parmi les Toyota HiluxFord Rangeret Renault Alaskan.

Ssangyong Wing Concept – Ce showcar préfigure le remplaçant du Korando, attendu en 2019. Il témoigne également des intentions de la marque dans le domaine des moteurs électriques.

Subaru Viziv Tourer Concept – Un nouveau concept annonçant un break tentera d’animer le stand japonais, faute de réelle nouveauté produit.

Toyota Aygo – La puce reçoit un facelift, plutôt important à l’avant. Quid de ses cousines Citroën C1 et Peugeot 108 ? Elles pourraient encore patienter avant de se repoudrer le nez.

Toyota Auris – La discrète compacte japonaise adopte un look plus agressif, à l’image des Prius et C-HR. Elle reprendra également la plateforme TGNA de ces deux sœurs.

Toyota Supra – L’emblématique coupé japonais renaîtra de ses cendres, plus de 15 ans après sa disparition. Sûre de ses dessous, elle a été développée en collaboration avec BMW.

Volkswagen ID Vizzion – Après une citadine, un SUV et un minibus, la famille de concept-car électriques accueille une grande berline annonciatrice du futur de la marque.

Volvo V60 – C’est le break qui a droit aux honneurs, en premier, avant d’être décliné en berline S60, dans les prochains mois.

Source: Auto-moto.com

À propos de l'auteur