La conso du C-HR Hybride
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- LouboutineDesign
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Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 28 Mai - 14:44
Je fais pour l'instant du 5.1L/100 ! Pas terrible mais ma marge de progression est énorme du coup !!
Par contre sur un trajet de 30 km avec énormément de descente j'ai réussi à ne faire que de l'elec pendant 10 km sans interruption ! C'est chouette !!
Par contre sur un trajet de 30 km avec énormément de descente j'ai réussi à ne faire que de l'elec pendant 10 km sans interruption ! C'est chouette !!
- InvitéInvité
Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 28 Mai - 16:21
De plein à plein, 4,6l/100 à mon dernier ravitaillement.
Pour l'information, c'est 0,4L/100 de plus que la Prius 4, dans des conditions comparables, que j'avais précédemment avec la même motorisation.
Pour l'information, c'est 0,4L/100 de plus que la Prius 4, dans des conditions comparables, que j'avais précédemment avec la même motorisation.
- DeanGR-Sport Première
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Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 28 Mai - 17:31
C'est pas mal pour le C-HR, étant donné que la Prius 4 est vraiment plus légère et optimisée pour le moteur.
- GuillauIVIeCollection
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Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 28 Mai - 18:32
Aujourd'hui, 35.7L à la pompe après avoir fait 808km, indicateur ODB a 4.2L/100 soit 0.2L qu'en réel.
PS: c’était du SP95E10 dans le réservoir.
PS: routes: 90, 110, des bouchons, et un peu de 130 sur la fin ce qui m'a cassé ma moyenne
PS: c’était du SP95E10 dans le réservoir.
PS: routes: 90, 110, des bouchons, et un peu de 130 sur la fin ce qui m'a cassé ma moyenne
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- ThierryHSDGR-Sport Première
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Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 28 Mai - 18:40
jolie score.
je fais du 5.2l, depuis le début (sur 10.000kms). C'est vrai que je ne prends pas souvent la voiture, et lorsque je la prend, c'est pour de la longue distance, donc avec de l'autoroute.
je fais du 5.2l, depuis le début (sur 10.000kms). C'est vrai que je ne prends pas souvent la voiture, et lorsque je la prend, c'est pour de la longue distance, donc avec de l'autoroute.
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- LuvCollection
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Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 28 Mai - 21:34
Hier, j'ai fait le plain, j'ai tout remis à zéro, je vous dirais le résultat !
Il me tarde ! car je pourrais voir sur mix, autoroute, départementale, urbain etc.
Il me tarde ! car je pourrais voir sur mix, autoroute, départementale, urbain etc.
- Thiminh01Modérateur
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Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 28 Mai - 22:27
peut être que le CHR est plus lourd que la prius 4 ce qui expliquerait le décalage ?Spoutnik a écrit:De plein à plein, 4,6l/100 à mon dernier ravitaillement.
Pour l'information, c'est 0,4L/100 de plus que la Prius 4, dans des conditions comparables, que j'avais précédemment avec la même motorisation.
ou bien un peu plus haut donc plus de prise au vent ?
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Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
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- sebastopolCollection
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Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 28 Mai - 22:36
A mon dernier plein la conso était de 4.25 litres. Les routes empruntées, nationales et départementales.
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- LuvCollection
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Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 28 Mai - 23:52
sebastopol a écrit:A mon dernier plein la conso était de 4.25 litres. Les routes empruntées, nationales et départementales.
Qu'est ce qu'il me tarde de faire sauter le rodage pour voir la différence !
- KoalaGR-Sport Première
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Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 29 Mai - 7:53
Joli score GuillauIVIe !!
Pour ma part, j'en suis à 900 km totaux et la moyenne affichée et réinitialisée à chaque plein oscille entre 3.8 et 4l/100.
Je vais voir la réalité prochainement en encodant dans sprintmonitor.
Pour ma part, j'en suis à 900 km totaux et la moyenne affichée et réinitialisée à chaque plein oscille entre 3.8 et 4l/100.
Je vais voir la réalité prochainement en encodant dans sprintmonitor.
- PiriaC-HRGR-Sport Première
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Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 29 Mai - 19:42
je republie dans la rubrique Hybride (erreur précédente from rubrique essence)
sur mes 5000 premiers KM dont 1000km d'autoroute
au régulateur adaptatif+ clim .
(130/135) 4pers + Valises !
le reste de route diverses (50% 4pers 50% 2pers)
Ma conso calculée est de
5,43 l/100km carburant 98
rodage fait j'espère faire mieux !
mais déjà satisfait !
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- couyoCollection
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Re: La conso du C-HR Hybride
Ven 8 Juin - 23:43
Je vais essayer de faire un retour sur les 2000 km que je viens de faire entre Bordeaux et l’arrière pays marseillais.
Avant toute chose je précise que j'ai choisi le CH-R pour 2 raisons, son look sa ligne et aussi parce que son moteur accepte le E85 et que j'accepte le risque pris et que j'ai épluché beaucoup de forums concernant les Toyota et le E85 durant de longs mois avant de franchir le pas.
Donc mon périple commence par un départ de chez moi (Hourtin dans le médoc ) direction un hôtel à Sète par l'autoroute , résultat 100 km à 90 km/h puis le reste à 130, au limiteur et en mode ECO. J'ai roulé pendant quelques pleins en mode NORMAL et j'ai l'impression que la gestion est différente entre les modes.
Coté reprises ou accélération c'est correct et largement suffisant pour moi, mais une vingtaines de chevaux en plus auraient été appréciable.
Bon je vais pas m'étaler pour l'autoroute c'est pas son terrain de jeux.
Le lendemain on fait route vers Aubagne mais en passant par la Camargue et les petites routes les plus proches de l'eau. Un régal cette voiture, là sur les petites routes elle s'amuse reprend bien , se place super bien dans les courbes. Arrivés à destination en début d’après-midi notre hôte à un empêchement de dernière minute et ne sera là que le lendemain. Il est 14h on change nos plans et on part pour les gorges du Verdon. Coté spectacle visuel on en a pris plein les yeux !!!!!! C'est l'occasion rêvée de mettre notre CH-R à l’épreuve.
Un peu d'autoroute avant de rentrer dans la montagne. Toujours en mode ECO, je m'aperçois vite que ce n'est pas le meilleur mode pour la montagne, suite aux lectures sur ce forum je passe en mode SPORT, et là c'est une autre voiture qu'on a entre les mains. Le reprise en sorties d’épingles se font sans gène ni de coup de mou. La régénération j'ai l'impression qu'elle est plus efficace aussi. Le gros bémol c'est une fois que la batterie est pleine le moteur se fait un peu plus présent dans l'habitacle ( mais rien de grave non plus). Donc après les premières descentes j'essaye d'anticiper et de rester en électrique le plus souvent possible pour que dans la descente suivante j'ai de la "réserve de frein", bon c'est pas évident. Fin des gorges retour sur des routes moins sinueuses mais pas vraiment roulantes à causes des abats d'eau après le lac de Ste croix, vitesse max 60/70 km/ h , regards sur les animations d’échange d’énergie et sur le voyant EV , eh ben je suis souvent en électrique au régulateur adaptatif.
Le lendemain petite virée sur la route des crêtes entre Cassis et La Ciotat. Bon là une fois de plus en mode Sport.
Aujourd'hui retour à la maison mais là sans retour retour direct par autoroute. Juste avant de partir appoint en carburant et roule. 500km plus loin le témoin pour faire le plein s'allume j'avais choisi de faire le plein en E85 sur l'autoroute mais au vu des chiffres au compteur pas de prise de risque je m’arrête 40 km avant celle choisie initialement car j'ai fait 40 km après l'allumage du voyant, pas envie d'appeler les dépanneurs pour une panne d'essence sur autoroute qui est verbalisable je crois. Bref les 20 derniers km sont fait à 90 km/h histoire " d’économiser quelques décilitres.
Le "plein" fait 38L en E10. Techniquement j'aurais pu faire les km pour aller chercher du E85 mais j'ai pas joué. La conso sur 100% autoroute aux zone de travaux prêt est de 6.9/7 L /100 km.
Je pense que c'est correct quand on sait qu'avec le E85 on consomme 15/20 % de plus. A l'aller j'avais consommé 6.3 l/100 km en E10.
Le joujou a du coup 8000km au compteur alors qu'on l'a reçu le 25/04. Voilà pourquoi je roule le plus possible au E85, vu l’écart de prix E85/GO , d’après mon cahier des charges je m'y retrouve largement. Coté moteur je ne suis pas assez fin observateur pour voir la différence entre 98/95/E10/E85 mais les chiffres me parlent plus. Une conso légèrement supérieure pour un prix carburant quasi divisé par 2.5 j'ai vite choisi car au global je fait 40/45 000 km /an.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, n'hésitez pas à poser des questions sur des trucs que j'aurai oubliés.
Mes conso sont sur ce site https://www.spritmonitor.de/fr/detail/929897.html
Cordialement
Avant toute chose je précise que j'ai choisi le CH-R pour 2 raisons, son look sa ligne et aussi parce que son moteur accepte le E85 et que j'accepte le risque pris et que j'ai épluché beaucoup de forums concernant les Toyota et le E85 durant de longs mois avant de franchir le pas.
Donc mon périple commence par un départ de chez moi (Hourtin dans le médoc ) direction un hôtel à Sète par l'autoroute , résultat 100 km à 90 km/h puis le reste à 130, au limiteur et en mode ECO. J'ai roulé pendant quelques pleins en mode NORMAL et j'ai l'impression que la gestion est différente entre les modes.
Coté reprises ou accélération c'est correct et largement suffisant pour moi, mais une vingtaines de chevaux en plus auraient été appréciable.
Bon je vais pas m'étaler pour l'autoroute c'est pas son terrain de jeux.
Le lendemain on fait route vers Aubagne mais en passant par la Camargue et les petites routes les plus proches de l'eau. Un régal cette voiture, là sur les petites routes elle s'amuse reprend bien , se place super bien dans les courbes. Arrivés à destination en début d’après-midi notre hôte à un empêchement de dernière minute et ne sera là que le lendemain. Il est 14h on change nos plans et on part pour les gorges du Verdon. Coté spectacle visuel on en a pris plein les yeux !!!!!! C'est l'occasion rêvée de mettre notre CH-R à l’épreuve.
Un peu d'autoroute avant de rentrer dans la montagne. Toujours en mode ECO, je m'aperçois vite que ce n'est pas le meilleur mode pour la montagne, suite aux lectures sur ce forum je passe en mode SPORT, et là c'est une autre voiture qu'on a entre les mains. Le reprise en sorties d’épingles se font sans gène ni de coup de mou. La régénération j'ai l'impression qu'elle est plus efficace aussi. Le gros bémol c'est une fois que la batterie est pleine le moteur se fait un peu plus présent dans l'habitacle ( mais rien de grave non plus). Donc après les premières descentes j'essaye d'anticiper et de rester en électrique le plus souvent possible pour que dans la descente suivante j'ai de la "réserve de frein", bon c'est pas évident. Fin des gorges retour sur des routes moins sinueuses mais pas vraiment roulantes à causes des abats d'eau après le lac de Ste croix, vitesse max 60/70 km/ h , regards sur les animations d’échange d’énergie et sur le voyant EV , eh ben je suis souvent en électrique au régulateur adaptatif.
Le lendemain petite virée sur la route des crêtes entre Cassis et La Ciotat. Bon là une fois de plus en mode Sport.
Aujourd'hui retour à la maison mais là sans retour retour direct par autoroute. Juste avant de partir appoint en carburant et roule. 500km plus loin le témoin pour faire le plein s'allume j'avais choisi de faire le plein en E85 sur l'autoroute mais au vu des chiffres au compteur pas de prise de risque je m’arrête 40 km avant celle choisie initialement car j'ai fait 40 km après l'allumage du voyant, pas envie d'appeler les dépanneurs pour une panne d'essence sur autoroute qui est verbalisable je crois. Bref les 20 derniers km sont fait à 90 km/h histoire " d’économiser quelques décilitres.
Le "plein" fait 38L en E10. Techniquement j'aurais pu faire les km pour aller chercher du E85 mais j'ai pas joué. La conso sur 100% autoroute aux zone de travaux prêt est de 6.9/7 L /100 km.
Je pense que c'est correct quand on sait qu'avec le E85 on consomme 15/20 % de plus. A l'aller j'avais consommé 6.3 l/100 km en E10.
Le joujou a du coup 8000km au compteur alors qu'on l'a reçu le 25/04. Voilà pourquoi je roule le plus possible au E85, vu l’écart de prix E85/GO , d’après mon cahier des charges je m'y retrouve largement. Coté moteur je ne suis pas assez fin observateur pour voir la différence entre 98/95/E10/E85 mais les chiffres me parlent plus. Une conso légèrement supérieure pour un prix carburant quasi divisé par 2.5 j'ai vite choisi car au global je fait 40/45 000 km /an.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, n'hésitez pas à poser des questions sur des trucs que j'aurai oubliés.
Mes conso sont sur ce site https://www.spritmonitor.de/fr/detail/929897.html
Cordialement
- AdriansDesign
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Re: La conso du C-HR Hybride
Sam 9 Juin - 1:37
T’es sur que ce moteur accepte le E85 ?
- InvitéInvité
Re: La conso du C-HR Hybride
Sam 9 Juin - 8:39
Toyota interdit formellement l’utilisation du E85.
Personnellement je n’en mettrais jamais dans mon véhicule sous garantie. En cas d’avaries mécaniques, je n’ai pas envie de me voir refuser la prise en garantie du problème.
Personnellement je n’en mettrais jamais dans mon véhicule sous garantie. En cas d’avaries mécaniques, je n’ai pas envie de me voir refuser la prise en garantie du problème.
- KoalaGR-Sport Première
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Re: La conso du C-HR Hybride
Sam 9 Juin - 8:53
Merci pour ton retour couyo
Le E85 c'est le 95 ou bien je n'ai encore rien compris ?
Le E85 c'est le 95 ou bien je n'ai encore rien compris ?
- Shureeken.Administrateur
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Re: La conso du C-HR Hybride
Sam 9 Juin - 10:17
Le SP 95, SP95 E10 et le E85 sont 3 carburants et 1 biocarburant différents et tous dérivés du SP98.
Chacun ont des indices d'octanes différents et des destinations différentes:
Le SP98, est le carburant utilisable pour tous les moteurs essences, même les plus vieux sans risque ni question à se poser. Son indice d'octane est de 98. Un prix plus élevé mais c'est l'essence qui présente la meilleure rentabilité (donc qui offre une conso la plus basse). Il peut contenir 5% d'éthanol.
Le SP95, offre lui un indice d'octane de 95 et est destiné aux véhicules produits après juillet 1990. Il peut être néfaste aux moteurs antérieurs à cette date. Il peut lui aussi contenir jusqu'à 5% d'Ethanol. Offrant un peu moins de rendement que le SP98, il montre donc une conso un peu plus élevée mais sa fiscalité étant plus basse il est moins cher que le SP98. Au final il offre un rapport conso/prix équivalent au SP98 sur la plupart des moteurs.
Le SP95 E10, est le carburant qui va, à terme, remplacer le SP95, il existe depuis 2009 mais ne doit être utilisé que dans les véhicules produits après 2000 sauf indication contraire du constructeur et beaucoup de motos ne sont pas encore adaptées à ce carburant. Avec une fiscalité encore plus basse, il est le carburant essence le moins cher, mais la présence de bioéthanol à hauteur de 10% le rend encore moins rentable que le SP95 et offre une conso encore plus élevée. Là encore, le rapport conso/prix est au même ratio que pour le SP98, le seul intérêt étant l'impact sur la planète.
Le E85 est un biocarburant composé d'essence et d'Ethanol d'origine végétale (Betterave, saccharose, Mais, blé,...), il peut être composé de 65 à 85% de d'Ethanol. A ce titre il n'est pas recommandé sur les véhicules n'ayant pas été modififés pour le recevoir. Son effet peut être néfaste, voire destructeur pour les moteurs non adaptés. De plus le E85 à été interdit par l'ONU du fait qu'il utilise des ressources alimentaires en quantité trop élevée et puise dans les stocks de céréales alors que le monde souffre de crise alimentaire dans certaines régions. Contrairement à ce que l'on pourrait croire le E85 n'est pas du tout un carburant Eco-responsable ni éthique. De plus la présence élevée d'Ethanol peut impliquer une conso de 10 à 12% plus élevée que le SP98, aggravant son effet sur la consommation des stocks de céréales. Son prix beaucoup plus bas est le seul critère attirant les consommateurs mais ses effets sur l'humanité sont trop négatifs pour se limiter à ce point.
Ne pas utiliser le bon carburant peut avoir des effets destructeurs sur les organes vitaux des moteurs. même si, à court terme on peut penser qu'un gain se mesure, il faut se projeter sur plusieurs dizaines de milliers de km ou plusieurs années. La présence d'Ethanol dans les carburants, déplace le point éclair et implique donc que le calculateur "réorganise" la combustion, poussant parfois les organes dans leurs limites, ce qui implique un cliquetis plus ou moins audible du moteur. A cela, l'indice d'octane plus bas réduit l'effet lubrifiant ce qui à pour effet d'augmenter l'abrasion, pouvant réduire la vie des injecteurs, soupapes et même les segments. Enfin, les biocarburants sont plus "secs" et ont donc un effet très négatifs sur les joints, pouvant amener à remplacer les injecteurs, pompes et clapets prématurément.
En conclusion, si un carburant n'est pas autorisé ou déconseillé par le constructeur, mieux vaut respecter ces restrictions, les quelques centimes d'économies qu'on pourrait imaginer faire risquent de se traduire par des centaines d'Euro de réparation à moyen terme.
Chacun ont des indices d'octanes différents et des destinations différentes:
Le SP98, est le carburant utilisable pour tous les moteurs essences, même les plus vieux sans risque ni question à se poser. Son indice d'octane est de 98. Un prix plus élevé mais c'est l'essence qui présente la meilleure rentabilité (donc qui offre une conso la plus basse). Il peut contenir 5% d'éthanol.
Le SP95, offre lui un indice d'octane de 95 et est destiné aux véhicules produits après juillet 1990. Il peut être néfaste aux moteurs antérieurs à cette date. Il peut lui aussi contenir jusqu'à 5% d'Ethanol. Offrant un peu moins de rendement que le SP98, il montre donc une conso un peu plus élevée mais sa fiscalité étant plus basse il est moins cher que le SP98. Au final il offre un rapport conso/prix équivalent au SP98 sur la plupart des moteurs.
Le SP95 E10, est le carburant qui va, à terme, remplacer le SP95, il existe depuis 2009 mais ne doit être utilisé que dans les véhicules produits après 2000 sauf indication contraire du constructeur et beaucoup de motos ne sont pas encore adaptées à ce carburant. Avec une fiscalité encore plus basse, il est le carburant essence le moins cher, mais la présence de bioéthanol à hauteur de 10% le rend encore moins rentable que le SP95 et offre une conso encore plus élevée. Là encore, le rapport conso/prix est au même ratio que pour le SP98, le seul intérêt étant l'impact sur la planète.
Le E85 est un biocarburant composé d'essence et d'Ethanol d'origine végétale (Betterave, saccharose, Mais, blé,...), il peut être composé de 65 à 85% de d'Ethanol. A ce titre il n'est pas recommandé sur les véhicules n'ayant pas été modififés pour le recevoir. Son effet peut être néfaste, voire destructeur pour les moteurs non adaptés. De plus le E85 à été interdit par l'ONU du fait qu'il utilise des ressources alimentaires en quantité trop élevée et puise dans les stocks de céréales alors que le monde souffre de crise alimentaire dans certaines régions. Contrairement à ce que l'on pourrait croire le E85 n'est pas du tout un carburant Eco-responsable ni éthique. De plus la présence élevée d'Ethanol peut impliquer une conso de 10 à 12% plus élevée que le SP98, aggravant son effet sur la consommation des stocks de céréales. Son prix beaucoup plus bas est le seul critère attirant les consommateurs mais ses effets sur l'humanité sont trop négatifs pour se limiter à ce point.
Ne pas utiliser le bon carburant peut avoir des effets destructeurs sur les organes vitaux des moteurs. même si, à court terme on peut penser qu'un gain se mesure, il faut se projeter sur plusieurs dizaines de milliers de km ou plusieurs années. La présence d'Ethanol dans les carburants, déplace le point éclair et implique donc que le calculateur "réorganise" la combustion, poussant parfois les organes dans leurs limites, ce qui implique un cliquetis plus ou moins audible du moteur. A cela, l'indice d'octane plus bas réduit l'effet lubrifiant ce qui à pour effet d'augmenter l'abrasion, pouvant réduire la vie des injecteurs, soupapes et même les segments. Enfin, les biocarburants sont plus "secs" et ont donc un effet très négatifs sur les joints, pouvant amener à remplacer les injecteurs, pompes et clapets prématurément.
En conclusion, si un carburant n'est pas autorisé ou déconseillé par le constructeur, mieux vaut respecter ces restrictions, les quelques centimes d'économies qu'on pourrait imaginer faire risquent de se traduire par des centaines d'Euro de réparation à moyen terme.
- KoalaGR-Sport Première
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Re: La conso du C-HR Hybride
Sam 9 Juin - 20:12
Encore une fois : merci Shureeken pour cette explication précise et détaillée.
Je garde sous le coude
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- arouMembre Fondateur
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Re: La conso du C-HR Hybride
Dim 10 Juin - 7:58
A ma révision des 30000 km mon cc m’a annoncé qu’ils allaient sûrement vendre des CHR équipés du quit ethanol ,une boîte du coin les installerait et prendrait à leur charge la garantie en cas de problèmes.
La consommation augmentera un peut mais à 60 ct/l ....
Les médias en France ont l’art et la manière de nous rendre responsable de tous les malheurs de la terre ,c’est vrais qu’il y a de la misère et ça il y en a toujours eu et rouler à l’éthanol ou non ne changera pas grand chose à mon avis ,le vrais problème avec ce carburant et la quantité d’eau qu’il faut utilisé pour le produire ....
Sinon pour ma part je roule au 98 ....
La consommation augmentera un peut mais à 60 ct/l ....
Les médias en France ont l’art et la manière de nous rendre responsable de tous les malheurs de la terre ,c’est vrais qu’il y a de la misère et ça il y en a toujours eu et rouler à l’éthanol ou non ne changera pas grand chose à mon avis ,le vrais problème avec ce carburant et la quantité d’eau qu’il faut utilisé pour le produire ....
Sinon pour ma part je roule au 98 ....
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- taz10GR-Sport
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Re: La conso du C-HR Hybride
Dim 10 Juin - 8:08
Elle a 400kms et 15 jours...
90% de ville et 10% de rocade.
Sp 95 (j'ai fais un plein seulement...)
5l quand je roule, 6l quand ma femme roule...
Ca va encore baisser, mais à côté de ma Volvo qui faisait 9.5l (en ville) ou de mon Audi A3 8.5l (en ville).
Même si je ne l'ai pas acheté pour la conso (je fais entre 5 et 7000kms /an, alors la conso je m'en balance ) ça fait toujours plaisir d'être à la pointe de la technologie.
Maintenant (bizarrement) je vais regarder la conso régulièrement, plus pour le fun qu'autre chose.
90% de ville et 10% de rocade.
Sp 95 (j'ai fais un plein seulement...)
5l quand je roule, 6l quand ma femme roule...
Ca va encore baisser, mais à côté de ma Volvo qui faisait 9.5l (en ville) ou de mon Audi A3 8.5l (en ville).
Même si je ne l'ai pas acheté pour la conso (je fais entre 5 et 7000kms /an, alors la conso je m'en balance ) ça fait toujours plaisir d'être à la pointe de la technologie.
Maintenant (bizarrement) je vais regarder la conso régulièrement, plus pour le fun qu'autre chose.
- spyder83GR-Sport Première
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Re: La conso du C-HR Hybride
Dim 10 Juin - 9:59
pour rebondir sur les propos de taz10 , j'ai egalement acheté le c-hr pour ça forme sa technologie mais avant tout je pense que la consommation d'un véhicule est importante surtout de nos jours, vu le prix des carburants . allez vous balader en corse par exemple:D l'essence y est plus chère que sur le continent!!! sur 1 semaine de ballade j'ai consommé la moitié du réservoir !! intéressant non?
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- Shureeken.Administrateur
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Re: La conso du C-HR Hybride
Dim 10 Juin - 11:38
Pour le moment, en Europe, le Bioéthanol bénéficie d'une dérogation de l'ONU qui voulait l'interdire dès 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans un futur proche cette dérogation va être caduque et il y aura 2 options:
- Soit l'arrêt pur et simple du E85.
- Soit une taxation spécifique permettant de réguler sa consommation et préserver les stocks de céréales. Donc une hausse drastique de son prix.
Dans un futur proche cette dérogation va être caduque et il y aura 2 options:
- Soit l'arrêt pur et simple du E85.
- Soit une taxation spécifique permettant de réguler sa consommation et préserver les stocks de céréales. Donc une hausse drastique de son prix.
- PiriaC-HRGR-Sport Première
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Re: La conso du C-HR Hybride
Dim 10 Juin - 13:19
la messe est dite !
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Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi & Allez va jette ta veste
- couyoCollection
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Re: La conso du C-HR Hybride
Dim 10 Juin - 13:47
Je ne voulais pas créer de polémique mais juste partager mon ressenti concernant notre CH-R.
Comme je le disais dans mon précédent post j'ai choisi en connaissance de cause et en aucun obligé qui que se soit à faire comme moi.
Je me suis aussi posé la question concernant la déontologie de rouler avec un carburant issu de plantation alors que certain n'ont pas à manger. Sans être égoïste ou ne pensant qu'à moi j'ai fait ce choix car celui qui est responsable de ce fait c'est le gouvernement, l'actuel et les précédents.
Ça me rappelle les "bâches" que je recevais dans les années 90 alors que je roulais à l'essence en me faisant traiter de pollueur. A l'époque je faisais à peine 10 000 km / an et même avec un écart de prix conséquent ça n’était pas rentable à mes yeux. Je ne suis passé au diesel que lorsque j'ai commencé à parcourir plus de 25 000 km /an.
Tous ceux qui sont passé au diesel parce-que ça coûtait moins cher à la pompe à l'époque ils sont où? de même que ceux qui me traitaient de pollueur?
J'ai toujours choisi mes véhicules en fonction de critères personnels , ligne de la voiture, confort, rentabilité etc, en ajustant les paramètres en fonction de l'utilisation.
Le seul achat coup de cœur sans autre critère fut l'Evoque coupé , mais c’était suite à un héritage.
Pour l'instant je reste sur ma position et roulerai un maximum en E85 sauf si au moment de faire le plein il n'y a que du E10/95/98.
Pour info j'avais aussi regardé des véhicules électriques ou hybride-électrique mais aucun cochaient 80/90% de mes critères puisque je sais faire des concessions. Enfin si une la Tesla mais là c'est un autre débat.
Merci quand même à Shureeken pour son exposé plein d’enseignement.
Cordialement
Comme je le disais dans mon précédent post j'ai choisi en connaissance de cause et en aucun obligé qui que se soit à faire comme moi.
Je me suis aussi posé la question concernant la déontologie de rouler avec un carburant issu de plantation alors que certain n'ont pas à manger. Sans être égoïste ou ne pensant qu'à moi j'ai fait ce choix car celui qui est responsable de ce fait c'est le gouvernement, l'actuel et les précédents.
Ça me rappelle les "bâches" que je recevais dans les années 90 alors que je roulais à l'essence en me faisant traiter de pollueur. A l'époque je faisais à peine 10 000 km / an et même avec un écart de prix conséquent ça n’était pas rentable à mes yeux. Je ne suis passé au diesel que lorsque j'ai commencé à parcourir plus de 25 000 km /an.
Tous ceux qui sont passé au diesel parce-que ça coûtait moins cher à la pompe à l'époque ils sont où? de même que ceux qui me traitaient de pollueur?
J'ai toujours choisi mes véhicules en fonction de critères personnels , ligne de la voiture, confort, rentabilité etc, en ajustant les paramètres en fonction de l'utilisation.
Le seul achat coup de cœur sans autre critère fut l'Evoque coupé , mais c’était suite à un héritage.
Pour l'instant je reste sur ma position et roulerai un maximum en E85 sauf si au moment de faire le plein il n'y a que du E10/95/98.
Pour info j'avais aussi regardé des véhicules électriques ou hybride-électrique mais aucun cochaient 80/90% de mes critères puisque je sais faire des concessions. Enfin si une la Tesla mais là c'est un autre débat.
Merci quand même à Shureeken pour son exposé plein d’enseignement.
Cordialement
- NESTORAESGR-Sport Première
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Re: La conso du C-HR Hybride
Dim 10 Juin - 13:55
Reste à savoir si OUI ou NON , le peut rouler tel quel avec du E85.... Sans autre forme de "questionnement"....
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"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- couyoCollection
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Re: La conso du C-HR Hybride
Dim 10 Juin - 14:36
Voilà ce que j'ai trouvé vite fait, http://www.largus.fr/actualite-automobile/e85-peut-on-rouler-a-lethanol-sans-kit-9124390.html la dernière partie bilan me conforte dans mon choix. J'ai lu aussi pour la garantie. Et vu que si je ne me trompe pas le moteur CHR est le même que la prius il n'y a pour moi pas de souci. J'ai lu aussi que pas mal de taxi sur Paris qui roulent en Prius utilisent l'E85.NESTORAES a écrit:Reste à savoir si OUI ou NON , le peut rouler tel quel avec du E85.... Sans autre forme de "questionnement"....
Le fait de monter un boitier permet d'avoir la garantie du boitier pendant 3 ans, suite au décret de décembre 2017
- NESTORAESGR-Sport Première
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Re: La conso du C-HR Hybride
Dim 10 Juin - 15:27
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Alors qu'en penser réellement si l'on en croit cet article, l'hybride accepterait sans problème un plein à 50% de E85...
Personnellement , pour avoir testé sur un trajet domicile / travail identique A/R (20% ville, 10% route et 70% 2X2 voies) le SP 95 et maintenant le SP 95E10, je n'ai constaté aucune différence niveau conso , ni plus ni moins sur 1280 kms pendant un mois (80kms A/R X 4 nuits, sur 4 semaines) ... ça oscille entre 5.4 et 5.7L que ce soit en SP 95 ou en 95E10...
Je reste par contre dans l'expectative pour le E85...
Alors qu'en penser réellement si l'on en croit cet article, l'hybride accepterait sans problème un plein à 50% de E85...
Personnellement , pour avoir testé sur un trajet domicile / travail identique A/R (20% ville, 10% route et 70% 2X2 voies) le SP 95 et maintenant le SP 95E10, je n'ai constaté aucune différence niveau conso , ni plus ni moins sur 1280 kms pendant un mois (80kms A/R X 4 nuits, sur 4 semaines) ... ça oscille entre 5.4 et 5.7L que ce soit en SP 95 ou en 95E10...
Je reste par contre dans l'expectative pour le E85...
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