Le C-HR et la concurence? Quelle concurence?? Il est hors concurence !!!
+16
Avenger
zelycorn
andrea.
ThomasTCR
majorpom
untoutseul05
David45
spyder83
PHILIPPE
arou
rlim0001
Rafn
NESTORAES
ThierryHSD
nikito1
Pascal
20 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- CeltenDynamic
Merci pour ces explications, somme toute très logiques. J'avais cependant un peu d'inquiétude, passant d'un DCI à un hybride alors que je fais pas mal de montagne.
Pareil : J'avais des diesels / turbo-diesel depuis de nombreuses années.
Il suffit juste de comprendre que :
- sur la reprise, c'est le moteur électrique (couple identique quel que soit le régime) qui ve commencer à pousser et démarrer le thermique au besoin.
- Il ne faut pas tenter de faire mieux que l’électronique : Donc, tu accélères jusqu'à la vitesse désirée, si le moteur "gueule", tu laisses faire : la boite va réagir en fonction.
- il ne faut pas accélérer fortement entre 2 virages l'un derrière l'autre : la vitesse "perdue" est négligeable mais la différence de consommation est énorme.
Il suffit juste de comprendre que :
- sur la reprise, c'est le moteur électrique (couple identique quel que soit le régime) qui ve commencer à pousser et démarrer le thermique au besoin.
- Il ne faut pas tenter de faire mieux que l’électronique : Donc, tu accélères jusqu'à la vitesse désirée, si le moteur "gueule", tu laisses faire : la boite va réagir en fonction.
- il ne faut pas accélérer fortement entre 2 virages l'un derrière l'autre : la vitesse "perdue" est négligeable mais la différence de consommation est énorme.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- CeltenDynamic
Il va falloir que je change quelques habitudes prises avec mon expérience de Turbo D, depuis 30 ans.
Après, je le savais en achetant un hybride à boite auto. Je présume que dans quelques mois, je ne ferai plus beaucoup attention à cela, ce sera devenu machinal.
Après, je le savais en achetant un hybride à boite auto. Je présume que dans quelques mois, je ne ferai plus beaucoup attention à cela, ce sera devenu machinal.
____________________________________________________________________________________________________________
Celten
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4