CarPlay / Android Auto (C-HR 2016-2019)
+85
Val
tophe42
Pako
Arnoo1700
Gunship34
Tchandrou
FloNoi
BeastChr
channs
phchrono
Red Devil
Funk856
Walky
delpiero971
hcpass
david974
Akragas
4oohz
BDMAX
mistermda
Jftee
Mëyli
nikito1
Jaesthai
ericB
cyril77600
ThomasTCR
Pg93700
Peret
Dreierc
Alain21
rubon
Avenger
ranxerox
Baghera
CHR_JLA2
Palpatine68
Shureeken
sebsoler
jodeci
domibride
Annibal76
Novalux
untoutseul05
cortex21
Latino973
naturalasusual
DzKmAn
cliper31
fisherboy52
erka
chrisdk59
benoa.h
jhesite
Aurelien-77
teo91
WD And Co
JMD-benji
Pierre
zelycorn
rlim0001
yandu13
ttipiac
couyo
Guypont
DavidLoe
lag0
jmnati
Paleo
SNAAP
tigre2010
spyder83
xjr13sp
Grego63
Thiminh01
Sph1nxXx
GuillauIVIe
Dean
Dopeamor
dce34
Rickky
arou
Agatino86
ThierryHSD
LeoHusky
89 participants
- RickkyCollection
Re: CarPlay / Android Auto (C-HR 2016-2019)
Lun 27 Jan - 20:38
Cela confirme un message il y a quelques semaines qui disait les modèles récents y auraient droit. Il me semble que c’était marqué mars 2018... À voir ce qu’il en sera vraiment
- LeoHuskyDynamic
Lun 27 Jan - 23:28
Après l'euphorie... j'espère réellement qu'on s'emballe pas trop vite.
Et si c'est bien le cas... il faudra aussi toujours une solution pour les modèles antérieur à ??/2018 ou 19.
Donc soit un "alléluia Toyota" (et à voir combien €€€) soit le module "italien/chinois" via le tutoriel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et si c'est bien le cas... il faudra aussi toujours une solution pour les modèles antérieur à ??/2018 ou 19.
Donc soit un "alléluia Toyota" (et à voir combien €€€) soit le module "italien/chinois" via le tutoriel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ThierryHSDGR-Sport Première
Mar 28 Jan - 0:13
comme d'hab, on va attendre.
- yandu13GR-Sport Première
Mar 28 Jan - 9:49
xjr13sp a écrit:Je reviens de chez Toy pour une prise de RdV de la révision des 15.000. J'y vais samedi matin pour 45 min de révision.
J'ai demandé au chef d'atelier ce qu'il en est. Mon CHR est de juillet 2019 et il m'a confirmé que la MAJ sort en juin-juillet et que ce sera bien une simple MAJ logicielle à effectuer (pas de chgt de matériel) en atelier et que ca allait être totalement GRATUIT !!
Par contre il m'a aussi confirmé que ca ne concerne que les CHR récent (j'ai pas demandé à partir de quand).
Mon commercial était sur de ce qu'il avançait et tu le confirme.
Je passerais lui demander si il a des infos sur l'année des véhicules concernés.
- DavidLoeDesign
Mar 28 Jan - 11:12
Que du bon ces nouvelles
Plus qu'a attendre patiemment cette mise a jour.
Plus qu'a attendre patiemment cette mise a jour.
- zelycornDesign
Mar 28 Jan - 11:22
ah cool j'ai bientôt aussi la révision des 15k km je demanderais
Mar 28 Jan - 22:30
j'ai RDV demain, je poserais la question.
Mer 29 Jan - 10:17
J'étais frustré de voir que ca fonctionnait sur l'Aygo (12000€) de ma femme et pas sur mon C-hr (37000€).
- RickkyCollection
Mer 29 Jan - 13:20
Bonjour, alors c'est fait, c'est installé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai donc suivi le tutoriel avec photos fourni par le vendeur pour le démontage des plastiques, le montage de l'appareil etc... J'ai traduis la notice en Français, il pourra donc la fournir à ces futurs clients Français.
L'appareil a 16Go de mémoire donc 13Go de libres. Je n'ai pas installé de carte mémoire (64Go max) car je n'aurai l'utilité que de Waze ou très peu de chose d'autre.
Les plastiques se détachent très facilement (comme un lego comme dit le chef d'atelier de Toyota qui m'a aidé pour 2 vis qui me posaient problème).
L'inverse se fait aussi facilement.
Pour CarPlay, un adaptateur Carlinkit est nécessaire, j'ai pris la version sans fil mais il existe une version filaire un peu moins cher d'une autre marque. Attention aux copies vendues ailleurs, je ne sais pas ce que cela vaut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors les trucs qui changent sur l'ordinateur de bord et la voiture en général :
- La langue Française disparait mais quand on connait la voiture, pas trop gênant. Un fois réglée, on y touche plus
- Sur la radio, les noms des stations mémorisées n'apparaissent plus (ou je n'ai pas encore trouvé comment)
- Le navigateur fourni avec la voiture n'est plus disponible vu qu'on le retire.
On paramètre sur Androïd, quel sera le navigateur par défaut en appuyant sur la touche habituelle de l'écran (Waze pour moi).
- L'annuaire apparemment devient celui de Google, donc il faut que je transfère mon répertoire sur google.
Pour le moment, je ne vois rien d'autre à dire, il faut que je découvre. N'hésitez pas si vous avez des questions.
J'ai donc suivi le tutoriel avec photos fourni par le vendeur pour le démontage des plastiques, le montage de l'appareil etc... J'ai traduis la notice en Français, il pourra donc la fournir à ces futurs clients Français.
L'appareil a 16Go de mémoire donc 13Go de libres. Je n'ai pas installé de carte mémoire (64Go max) car je n'aurai l'utilité que de Waze ou très peu de chose d'autre.
Les plastiques se détachent très facilement (comme un lego comme dit le chef d'atelier de Toyota qui m'a aidé pour 2 vis qui me posaient problème).
L'inverse se fait aussi facilement.
Pour CarPlay, un adaptateur Carlinkit est nécessaire, j'ai pris la version sans fil mais il existe une version filaire un peu moins cher d'une autre marque. Attention aux copies vendues ailleurs, je ne sais pas ce que cela vaut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors les trucs qui changent sur l'ordinateur de bord et la voiture en général :
- La langue Française disparait mais quand on connait la voiture, pas trop gênant. Un fois réglée, on y touche plus
- Sur la radio, les noms des stations mémorisées n'apparaissent plus (ou je n'ai pas encore trouvé comment)
- Le navigateur fourni avec la voiture n'est plus disponible vu qu'on le retire.
On paramètre sur Androïd, quel sera le navigateur par défaut en appuyant sur la touche habituelle de l'écran (Waze pour moi).
- L'annuaire apparemment devient celui de Google, donc il faut que je transfère mon répertoire sur google.
Pour le moment, je ne vois rien d'autre à dire, il faut que je découvre. N'hésitez pas si vous avez des questions.
- Pierre
Mer 29 Jan - 14:16
Bonjour Rickky,
Merci pour ce retour d’expérience, aurais tu a tout hasard ?
- une copie du mode d'emploi ?
- Des photos détaillées du boitier ?
- Des photos des autres menus ( Hybride, parametres etc... )
Par avance, merci pour ton aide
Merci pour ce retour d’expérience, aurais tu a tout hasard ?
- une copie du mode d'emploi ?
- Des photos détaillées du boitier ?
- Des photos des autres menus ( Hybride, parametres etc... )
Par avance, merci pour ton aide
- RickkyCollection
Mer 29 Jan - 15:10
Pour les autres photos, je fais cela demain
Pour la notice, il faudra voir directement avec le vendeur s'il peut vous l'envoyer car cela lui appartient, je mettrai 1 ou 2 extraits
Pour la notice, il faudra voir directement avec le vendeur s'il peut vous l'envoyer car cela lui appartient, je mettrai 1 ou 2 extraits
- Paleo
Mer 29 Jan - 16:52
Super Rickky merc pour tes précieuses informations je vais me lancer juste une petite question le système est fluide il n'y a pas de lag ? sur la vidéo de présentation du produit je trouvais que tout était lent
Merci de ton retour et bonne soirée
Merci de ton retour et bonne soirée
- RickkyCollection
Mer 29 Jan - 17:01
Bonjour, je ferai une ou 2 vidéos demain pour juger sur pièce. Je n’ai pas trouvé spécialement lent. Juste le démarrage , un peu plus qu’avant car c’est Android qui se lance.
- Pierre
Mer 29 Jan - 18:27
Merci par avance Rickky, et niveau budget global du coup ça donne quoi ?
- Thiminh01Modérateur
Mer 29 Jan - 18:41
- RickkyCollection
Mer 29 Jan - 20:11
Pierre a écrit:Merci par avance Rickky, et niveau budget global du coup ça donne quoi ?
Alors le module 550€ (il faut préciser si JBL ou non)
Frais de port 45€
Paiement par virement ou paypal (dans ce dernier cas, il fait payer la commission paypal de 28€). J’ai choisi cette option pour la sécurité. Attention bien choisir paiement d’une commande et non pas paiement entre amis.
En supplément à commander sur Amazon ou autre marchand, l’adaptateur CarPlay pour ceux intéressés.
J’en profite pour dire qu’il a lancé un groupe Télégram d’entre aide où les autres clients et lui même font de l’assistance et réponse aux questions.
- RickkyCollection
Mer 29 Jan - 20:14
Merci
Alors je ne suis pas bricoleur du tout donc c’était un défi.
En prenant mon temps pour bien faire, 4h hier et 1h ce matin pour remonter les plastiques.
Cela peut aller plus vite bien entendu suivant les aptitudes de chacun.
- LeoHuskyDynamic
Mer 29 Jan - 21:14
Mer 29 Jan - 21:23
joli travail Rickky
Mer 29 Jan - 21:23
et bien tu vas pas le croire, j'ai oublié de demander.
- JMD-benji
Jeu 30 Jan - 13:22
Petit question tu a juste changer le boiter système mais à tu était obliger de rajouter une antenne gps et un Micro ou sa utilise ceux du chr ?
- RickkyCollection
Jeu 30 Jan - 13:38
Bonjour, je reviens vers vous pour continuer de partage les 1ères impressions et quelques petits soucis :
Alors la vidéo que l'on m'a demandé hier pour les fonctions du CH-R sur l'écran principal (la qualité n'est pas top car je n'ai pas la fibre et donc trop long à envoyer du HD):
Ensuite les petits soucis rencontrés sur lesquels avec le vendeur, on cherche une solution :
- Quand on utilise la radio, impossible d'avoir le guidage vocal Waze ou autre ... Pour lui çà viendrait peut-être d'une différence sur le JBL Français ... La solution que l'on va tester, un petit haut-parleur a ajouter sur lequel seront diffusées les instructions vocales. J'ai commandé (11€), réponse lundi ou mardi.
J'ai du démonter à nouveau les plastiques pour vérifier que le câble qui sera nécessaire est bien présent, benh çà m'a pris 5min cette fois
> Solution provisoire avec mon CarPlay, j'utilise une application CarPlay Webradio
- Niveau lenteur, rien d'anormal. Cela peut arriver de temps en temps. Ne pas oublier que c'est Androïd 6 dessus et que le T&Go empêche une version supérieure qui serait peut être un peu plus fluide.
- Une nouvelle antenne GPS est fournie et on ne la voit plus, une fois installée.
- Le micro est celui de la voiture
Voilà quelques photos :
Le module avec tous les accessoires. Celui d'origine est beaucoup plus gros. ^^
Extrait de la notice, tout est bien détaillé ^^
J'espère ne pas avoir oublié de questions, n'hésitez pas
Alors la vidéo que l'on m'a demandé hier pour les fonctions du CH-R sur l'écran principal (la qualité n'est pas top car je n'ai pas la fibre et donc trop long à envoyer du HD):
Ensuite les petits soucis rencontrés sur lesquels avec le vendeur, on cherche une solution :
- Quand on utilise la radio, impossible d'avoir le guidage vocal Waze ou autre ... Pour lui çà viendrait peut-être d'une différence sur le JBL Français ... La solution que l'on va tester, un petit haut-parleur a ajouter sur lequel seront diffusées les instructions vocales. J'ai commandé (11€), réponse lundi ou mardi.
J'ai du démonter à nouveau les plastiques pour vérifier que le câble qui sera nécessaire est bien présent, benh çà m'a pris 5min cette fois
> Solution provisoire avec mon CarPlay, j'utilise une application CarPlay Webradio
- Niveau lenteur, rien d'anormal. Cela peut arriver de temps en temps. Ne pas oublier que c'est Androïd 6 dessus et que le T&Go empêche une version supérieure qui serait peut être un peu plus fluide.
- Une nouvelle antenne GPS est fournie et on ne la voit plus, une fois installée.
- Le micro est celui de la voiture
Voilà quelques photos :
Le module avec tous les accessoires. Celui d'origine est beaucoup plus gros. ^^
Extrait de la notice, tout est bien détaillé ^^
J'espère ne pas avoir oublié de questions, n'hésitez pas
Ven 31 Jan - 0:22
et bien quel boulot. Mais vu le résultat, je ne m'y risquerais pas
- RickkyCollection
Ven 31 Jan - 8:45
Non non le résultat est plutôt bon.
- Problème de connexion entre iPhone et le module résolu, c'était un coup de calcaire de l'iPhone
- Quand au soucis des commandes vocales de navigation Waze avec la radio, on bosse dessus.
Donc 1 problème en cours de résolution sur la globalité, çà va.
J'ai installé des applications de webradio, mais également de streaming audio type Spotify, nickel
Voilà je suis content pour le moment
- Problème de connexion entre iPhone et le module résolu, c'était un coup de calcaire de l'iPhone
- Quand au soucis des commandes vocales de navigation Waze avec la radio, on bosse dessus.
Donc 1 problème en cours de résolution sur la globalité, çà va.
J'ai installé des applications de webradio, mais également de streaming audio type Spotify, nickel
Voilà je suis content pour le moment
Ven 31 Jan - 13:00
Félicitations, super boulot