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Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

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Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie) - Page 2 Empty Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Mer 5 Juil - 22:30
c'est quoi ASAP ?

e.glr aime ce message

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Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie) - Page 2 Empty Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Mer 5 Juil - 22:31
A force ils vont nous maudire chez toyota !!! après le dab la jauge !!!

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Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie) - Page 2 Empty Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Mer 5 Juil - 23:24
Asap. As soon as possible Fleche des que possible

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Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie) - Page 2 Empty Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Mer 5 Juil - 23:26
punaise ... ba ça fallait le trouver hein !!!! j'ai essayé des trucs tordus ... coquin ... bref je séchais comme la belle mère d'arou dans le potager de wangsta ! Danseuse

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Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie) - Page 2 Empty Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Mer 5 Juil - 23:36
Hihi pauvre belle maman

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Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie) - Page 2 Empty Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Jeu 6 Juil - 0:05
Faudra l'envoyer via le net my toyota ou par courrier avec timbre ?

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Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie) - Page 2 Empty Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Jeu 6 Juil - 8:14
via le net my toyota en LRAR avec un timbre pour la réponse. Smile

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Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie) - Page 2 Empty Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Jeu 6 Juil - 21:28
Thiminh01 a écrit:c'est quoi ASAP ?

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Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie) - Page 2 Empty Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Ven 7 Juil - 18:19
Voilà ce que j'ai écrit à toyota il y a deux-trois mois et la réponse que j'ai eu (publié dans l'autre forum) :

Golgoth_51 a écrit:
Bon j'ai envoyé un mail on verra bien le retour, et si ça nous plait pas, on l'enverra tous les uns derrière les autres...
Voilà ce que j'ai écrit :

Bonjour,

il y a un énorme soucis dans le calcul de l'autonomie du C-HR, je m'explique le R orange de réserve hier s'allume, je regarde l'autonomie à ce moment là l'ODB m'annonce 95km.
Au bout de 50 km; l'autonomie passe à zéro.
Je m'arrête et je fais le plein, 34L jusqu'au clic du pistolet.
Il me restait en fait 9L en réservoir, soit une autonomie de minimum 100km.
Et je ne suis pas le seul, tous les utilisateurs de CHR font le même constat des 34L.
Déjà que 43L c'est pas terrible, mais 34 c'est encore pire !
Sur autoroute ça fait 500km d'autonomie à 6.5L de conso, c'est ridicule alors qu'avec 43L on arrive à 600k-650km, c'est presque 20% de plus.
Comptez vous faire une mise à jour concernant ce soucis ?



Cher Monsieur xxxxx,
Je fais suite à votre message concernant l’autonomie annoncée par l’ordinateur de bord de votre TOYOTA C-HR (châssis xxxxxxx).

J'ai pris bonne note de vos interrogations et, soucieuse de vous offrir un service de qualité, je me suis rapprochée nos services techniques.

Je vous confirme qu’en l’état, le réservoir de carburant de votre véhicule est bien de 43 litres.

Néanmoins, je tiens à vous préciser que l’autonomie restante, mentionnée par le tableau de bord, est donnée à titre indicatif. La précision de cette information est impactée par les performances de la sonde, mais également par la forme du réservoir.

Il faut donc distinguer les notions de quantité mesurable et de quantité réelle de carburant.

En outre, le souci du constructeur reste avant tout l’agrément de conduite, le sentiment de sécurité et la satisfaction du conducteur à bord de son véhicule. Notre priorité est d’éviter la panne sèche, toujours plus difficile à gérer qu’un appoint de carburant.

Par ailleurs, comme vous le savez, des impuretés sont susceptibles de se déposer au fond du réservoir, risquant d’endommager le système d’injection et le moteur de votre C-HR. C’est pourquoi, l’alerte de réserve se déclenche relativement tôt par mesure de précaution.

Pour ces raisons, la constitution d'un plein de carburant n'atteindra jamais le volume total de votre réservoir.
En ce sens, il peut être considéré qu'une "réserve" est constituée par mesure de sécurité.
Souhaitant avoir répondu à votre demande, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,
Audrey TAURAND
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Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie) - Page 2 Empty Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Ven 7 Juil - 19:25
ok ok ... réponse bof bof de Toyota ...
du coup .... on fait remonter aussi ????
Shureeken tu nous conseilles quoi ????

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Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie) - Page 2 Empty Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Sam 8 Juil - 14:34
Moi qui aime bien les choses carré, la réponse de Toy' m'avais effectivement plutot énervé notamment la partie " les indications sont indicatives " ... Mais bon, je me dis qu'une fois qu'on sait que la jauge est fausse et qu'il reste 100km a faire lorsqu'elle affiche 0 km c'est gérable et à la limite on se dit que la réserve c'est à partir du moment ou ça affiche 0.
Bref, perso ça me gratouille un peu mais je ferais avec sans problème
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Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie) - Page 2 Empty Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Sam 8 Juil - 23:03
Un message ne va pas les perturber plus que ça (y'a toujours des râleurs isolés), mais plusieurs utilisateurs que s'en plaignent et ils font fonctionner la "machine à plaintes clients".
De plus le message est mal orienté, tu sembles te plaindre d'avoir un réservoir de 34 litres, pas de l'erreur de la jauge, du coups il te répondent "ne vous inquiétez pas il fait bien 43 litre, votre réservoir... ".
Donc je n'ai pas le temps actuellement de faire un courrier sur ce sujet à Toyota mais dans quelques temps je le ferai en leur expliquant surtout que chez la concurrent les jauges sont bien plus précises et en particulier sur l'autonomie, passer de 95km d'autonomie à 0 en parcourant 40km, c'est mettre leur clients en situation à risque, voire dangereuse. Et les comparer à la concurrence en disant qu'ils sont moins bons, ils n'aiment pas Wink .

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Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie) - Page 2 Empty Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Lun 10 Juil - 8:45
Juste pour infos : Sur mon auris Hybride de 2013, c'était le même cas !

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Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie) - Page 2 Empty Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Lun 10 Juil - 9:09
Pareil pour ma Corolla de 2008 et toutes les Toyota que j ai eu avant

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Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie) - Page 2 Empty Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Lun 10 Juil - 9:57
Sinon pour info,

Quand j'ai mis le pleins j'ai regarder et j'avais aussi 835km d'autonomie....

Pas compris

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Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie) - Page 2 Empty Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Jeu 17 Aoû - 13:07
ASAP + As Soon As Possible (aussi vite que possible Wink ).

+1 pour le courrier, si vous l'avez eu je veux bien avoir le même Happy.

Moi aussi cette jauge me déroute, quand on fait un plein, que la conso moyenne soit à 4l/100 ou 5l/100 l'autonomie est toujours de 835km (déjà, si c'est pas défaut pourquoi pas 800 ou 850???). Et puis au bout de 50 ou 100km, ça vient sur une autonomie plus logique... Très bizarre et la réserve qui s'allume à 50km ou 40 ou 80 selon l'humeur...
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Mer 11 Oct - 20:12
Ne tapez pas trop sur Toyota, et apprenez à calculer votre autonomie.
Ce calculateur est un gadget comme sur bien d'autres véhicules.
Je l'ai aussi sur une de mes Harley et il est aussi fantaisiste que sur le C HR.
Quand je fais le plein il me donne environ 377km d'autonomie. Hors même en roulant très cool je ne dépasserai jamais 300 bornes, sauf peut être à régime stabilisé sur autoroute.
En outre ils évoluent en fonction des conditions de conduite, cool ou nerveux, montées/descente, vent ou pas...
Et le mien en plus à partir de 50km d'autonomie diminue de 2 à 4km par km réellement parcouru Very Happy
Bref j'ai appris depuis longtemps à calculer mon autonomie tout seul.
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Mer 11 Oct - 20:23
Même réservoir sur la Prius 3. La réserve arrive très tôt comme le C-HR.
Après c'est une question d'habitude, et du coup pas de stress quand la jauge s'allume.

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Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie) - Page 2 Empty Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Sam 14 Oct - 13:18
@Jc, je pourrais montrer de l'indulgence si, en effet, c'était compliqué et irréalisable. Mais je viens de Ford et j'ai toujours eu des jauges d'ODB ultra-précises, et après chaque plein l'autonomie était actualisée en fonction de la conso moyenne. Donc c'est faisable et pour un modèle japonais on est en droit à s'attendre à plus de rigueur sur la mesure.
Sur le C-HR (je ne généralise pas à tout Toyota car je ne sais pas), quand on fait un plein on se retrouve avec 835km d'autonomie et ce qu'on ait eu une conso moyenne de 5l ou de 4l juste avant. C'est pas très logique! D'autant que cette autonomie se "régule" au bout de 100km parcourus pour venir afficher une autonomie plus logique (mais juste???).
L'autre paradoxe c'est de voir le voyant réserve s'allumer de manière fantaisiste à 100, 82 ou 48km d'autonomie restante sur l'odb. Je pense cruellement aux américains qui ont leurs stations services espacées de grandes distances et qui voient qu'il ne leur reste que 48km d'autonomie d'un coup  affraid. Après, par expérience, on se rend compte qu'il reste respectivement 200, 180 ou 150km d'autonomie sinon plus, du coup on se demande à quoi sert cet indicateur numérique sur le C-HR, la jauge à aiguille semble plus fiable...

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Sam 14 Oct - 16:46
Oui je comprends, et je semble être plus indulgent que toi puisque je ne m'en sers pas Happy
D'ailleurs je commence mon post pas "ne tapez pas trop sur Toyota" ... Wink
Le voyant de réserve doit s'allumer toujours à la même contenance je pense, mais l'autonomie est toujours différente car les conditions de conduite ne sont jamais les mêmes. C'est ça qui fait varier l'autonomie restante lorsque le témoin s'allume.

Je pense par ailleurs que tous ces automatismes nécessitent d'apprendre leur fonctionnement, au détriment du savoir faire. C'est exactement le même problème en photo et en moto, mes deux autres univers.
On fini par ne plus avoir besoin de savoir conduire avec eux, et je dirai même que ceux qui savaient avant perdent de leur maitrise en les utilisant.

C'est pour cette raison que je n'utilise que le strict minimum.

Pour en revenir à la conso, un simple calcul nous montre que 43l à 5l aux cent donne une autonomie de 860 bornes; et 50l (le réservoir du full essence) 1.000km d'autonomie.
Quels sont ceux qui font cette distance ?
Peu d'après ce que j'ai lu ici, donc la consommation moyenne sur un plein doit être plus élevée ... Wink
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Sam 14 Oct - 20:42
Thiminh01 a écrit:c'est quoi ASAP ?

As Soon As Possible = aussi tôt que possible.

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Dim 15 Oct - 0:53
On va essayer de traduire (et non pas transcrire mot à mot) :
ASAP = dès que possible.

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Dim 15 Oct - 9:53
Je me disais aussi en l’écrivant que quelque chose clochait, mais l’idée était là.

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Dim 15 Oct - 10:40
Je n'ai jamais dis que c'était simple... Smile
Et oui, l’idée était là et c'est le principal : c'est juste que, de part mon métier, je jongle en permanence entre le français et l'anglais.
Au point que parfois, je ne réalise même pas que le début de la page est dans une langue et la fin dans l'autre : ce sont des "erreurs de traduction" (comme celle-ci) qui me font tilter.
Donc, je le remarque plus que la moyenne.
Ce ne voulait pas être un reproche. Désolé.

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Dim 15 Oct - 10:51
Pas de problème. Je suis toujours pour la correction, c'est comme ça qu'on s'améliore. Donc merci à toi pour la précision.

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Dim 15 Oct - 21:19
Jc. a écrit:
Pour en revenir à la conso, un simple calcul nous montre que 43l à 5l aux cent donne une autonomie de 860 bornes; et 50l (le réservoir du full essence) 1.000km d'autonomie.
Quels sont ceux qui font cette distance ?

C'est bien ça le problème, avec une jauge d'odb digne de ce nom on pourrait vérifier un peu mieux que quand on voit qu'il reste 0km d'autonomie, on fait le plein et... on ne met que 33 litres!!! Sur mon premier Kuga j'étais arrivé à descendre à 17km d'autonomie (avec des sueurs froides affraid ) et quand j'ai fait le plein j'ai constaté qu'il ne me restait que 3 litres dans le réservoir, donc c'était plutôt cohérent.
Avec le C-HR, j'en ai déjà parlé, je suis arrivé à 0, j'ai continué à rouler jusqu'à la station service sur 5 ou 6 km avec "---" affiché en autonomie restante, et j'ai mis 33 litres, donc il me restait 10 litres dans le réservoir soit plus de 200km d'autonomie. A mon avis ils poussent un peu trop le concept de principe de précaution au japon Wink .
Bref, mon compteur km journalier m'indique environ 750km de parcourus quand je fais un plein complet et il me reste une dizaine de km d'autonomie d'après l'odb, avec 10l restant dans le réservoir si on fait une règle de 3. 33litres=750km, 43 litres = 978km d'autonomie avec un plein pour moi. (donc pourquoi ça bloque à 835km à chaque plein!!! n'didiou!! Enervé ).

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