Carburant pour le C-HR Hybride ?
+26
PiriaC-HR
phil59
Koala
Francisrav4
ThierryHSD
vlaams59
hellric
zen en chr
Jc.
P-P
Mousty0506
arou
Blackdove
jack16v
Dean
Pat
Thiminh01
Wangsta
alex5022
cperso
untoutseul05
leclere
Toy-CHR
Shureeken.
Roccoyop
PAT2794
30 participants
- BlackdoveMembre Fondateur
Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?
Ven 15 Sep - 14:49
Pat66 a écrit:Blackdove a écrit:Pour les cliquetis je ne saurai dire, mais par contre, avec le 98, le son du ralenti est plus rond, plus grave, un peu comme les gros 4x4 américains du FBI... les noirs vous savez là
Ouais, les SUBURBAN !!
Bon, ca c'est LE argument qui tue, donc à partir de maintenant je metterais que du 98 !!
( parce que on a fait 4000miles dans un Suburban et ca déchire grave !!
Bon par contre, c'est vraiment que a bas régime hein! DAns les montées à 10% à 130km/h, c'est l'inverse hein, c'est dans les aigus :p
- Thiminh01Modérateur
Ven 15 Sep - 15:01
blackdove ... une montée à 10% à 130km/h ... euh sur des petites routes de montagnes ????
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- Mousty0506Membre Fondateur
Ven 15 Sep - 15:22
Idem pour moi E98 à 1,340 et elle devrait baisser à partir de demain....
- RoccoyopMembre Fondateur
Ven 15 Sep - 17:34
Tiens, mon concessionnaire m'a dit qu'il a mis du SP95 parce qu'ils ont un deal avec un pompiste du coin. Je m'attendais à avoir quelque litres, mais c'est finalement la moitié du réservoir qui était rempli.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Ven 15 Sep - 18:41
Faut mieux que ce soit sur l'autoroute.... +40 km/h, c'est à plus le permis, je crois.Thiminh01 a écrit:à 130km/h
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Shureeken.Administrateur
Ven 15 Sep - 20:08
Le terme cliquetis pour le E10 n'est pas approprié, je ne sais pas comment bien qualifier ce qu'on ressent, c'est comme s'il manquant de l'huile en fait. Mais le terme "son plus rond" ou "plus grave" du SP98 est très explicite , on à moins l'impression que le moteur "force". Et du coup le bon compromis ce serait le SP95 comme l'a confirmé le CC de Roccoyop aujourd’hui .
- PatMembre Fondateur
Ven 15 Sep - 20:50
Histoire de troller je pose quand même LA question ... Vu les divergences d'avis, les cc sont ils écoutable sur ce point ?
A la limite le seul en qui je ferais confiance c'est le chef ingénieur Toyota qui a développé le moteur du CHR mais ... y'a peu de chances que je le rencontre et si c'était le cas, comme je parle pas un mot de Japonais ... c'est pas gagné l'affaire !!
A la limite le seul en qui je ferais confiance c'est le chef ingénieur Toyota qui a développé le moteur du CHR mais ... y'a peu de chances que je le rencontre et si c'était le cas, comme je parle pas un mot de Japonais ... c'est pas gagné l'affaire !!
- Thiminh01Modérateur
Ven 15 Sep - 20:52
troller ça veut dire quoi ??? rigoler ???
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
- PatMembre Fondateur
Ven 15 Sep - 21:24
Troller c'est ... " foutre la zone juste pour le plaisir de foutre la zone " ... Par ex tu vas sur le forum des fans de Renault ( sisisisisi y'en a ) et tu dis un truc genre " franchement les Toyota elles déchirent tout "
- Thiminh01Modérateur
Ven 15 Sep - 21:27
rhaaa je connaissais pas ... vous parler bizarre dans le 77 !!!
- PatMembre Fondateur
Ven 15 Sep - 21:27
C'est pas du 77 c'est du Geek
Ven 15 Sep - 22:17
Troller c'est international même.
Ven 15 Sep - 23:16
oui mais la réponse à "la grande question sur la vie, l'univers et le reste" est évidement 42.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- PatMembre Fondateur
Ven 15 Sep - 23:44
De tête, sans chercher je dirais " le guide du routard galactique " ???
(que j'ai lu quand je devais avoir 16 ou 17 ans mais y'a que dans ce bouquin - ou dans du Frederic Brown - qu'on peut trouver ce genre de réponses !! )
(que j'ai lu quand je devais avoir 16 ou 17 ans mais y'a que dans ce bouquin - ou dans du Frederic Brown - qu'on peut trouver ce genre de réponses !! )
Sam 16 Sep - 8:33
Troller c'est en référence aux Trolls, comme dans le seigneur des Anneaux, la bestiole qui à 2 de Qi et qui arrive dans la foule avec son gros gourdin et qui frappe sans réfléchir.
Sur un forum, un troll, c'est pareil, le gars qui arrive et qui sort SA vérité comme état LA vérité, du genre de l'exemple de PAt66 ou "tous les pare-brise des C-HR c'est de la merde, ils sont déformés!".
Je reviens pour répondre à Pat66 (et rester dans le sujet ):
Oui tu as raison, ou alors sur les articles concernant les moteurs à cycle Atkinson, comme ils ont un principe de combustion avec un retard à la compression plus long, l'auto-combustion de l'E10 peut poser des problèmes de décalage, d'où ce "cliquetis" et une légère surconso.
Sur un forum, un troll, c'est pareil, le gars qui arrive et qui sort SA vérité comme état LA vérité, du genre de l'exemple de PAt66 ou "tous les pare-brise des C-HR c'est de la merde, ils sont déformés!".
Je reviens pour répondre à Pat66 (et rester dans le sujet ):
Pat66 a écrit:Histoire de troller je pose quand même LA question ... Vu les divergences d'avis, les cc sont ils écoutable sur ce point ?
Oui tu as raison, ou alors sur les articles concernant les moteurs à cycle Atkinson, comme ils ont un principe de combustion avec un retard à la compression plus long, l'auto-combustion de l'E10 peut poser des problèmes de décalage, d'où ce "cliquetis" et une légère surconso.
Sam 16 Sep - 8:38
Très bien résumé.
Dim 5 Nov - 14:21
En ce qui me concerne, sur ma vieille Harley à carburateur, je n'ai jamais vu de différence entre la E10, la SP95, la SP98 ou même la V-Power 100 de chez Shell, que ce soit à l'utilisation ou à la consommation !
Sur ma nouvelle Harley à injection et qui a quelques modifications qui la rendent assez performante, il n'y a pas photo, la 95, ça ne marche pas, ça "pétouille". La consommation monte de 20%. La 100 ne sert à rien par rapport à la 98, c'est donc la 98 que j'utilise, sauf en Europe centrale durant les vacances où j'ai mis de la 100 puisqu'il n'y avait pas de 98.
Dans ma Dodge, jamais vu de différence, que ce soit en consommation ou à l'usage, j'y mettais donc de la 95.
En revanche, dans le C-HR, j'ai constaté une légère baisse de consommation avec la 98. J'ai aussi l'impression que le fonctionnement est plus velouté. Comme je fais la même constatation avec ma moto, c'est décidé, le C-HR boira de la 98 !
Sur ma nouvelle Harley à injection et qui a quelques modifications qui la rendent assez performante, il n'y a pas photo, la 95, ça ne marche pas, ça "pétouille". La consommation monte de 20%. La 100 ne sert à rien par rapport à la 98, c'est donc la 98 que j'utilise, sauf en Europe centrale durant les vacances où j'ai mis de la 100 puisqu'il n'y avait pas de 98.
Dans ma Dodge, jamais vu de différence, que ce soit en consommation ou à l'usage, j'y mettais donc de la 95.
En revanche, dans le C-HR, j'ai constaté une légère baisse de consommation avec la 98. J'ai aussi l'impression que le fonctionnement est plus velouté. Comme je fais la même constatation avec ma moto, c'est décidé, le C-HR boira de la 98 !
Dim 5 Nov - 15:53
Idem !
Sauf pour l'Europe Centrale où je n'ai encore jamais posé les roues (Sauf en Suissie Occidentale )
Sauf pour l'Europe Centrale où je n'ai encore jamais posé les roues (Sauf en Suissie Occidentale )
- zen en chrMembre Fondateur
Dim 5 Nov - 19:43
+1. Du 98 pour mon chr . Et même ressenti que toi avec .
Chr hybride distinctive . Gris platinium . Option gps
Dim 5 Nov - 20:46
Le terme "velouté" est exactement celui que je cherchais pour définir la sensation du SP98 par opposition au SP95E10
Dim 5 Nov - 20:48
Et moi, entre le SP95 et le SP98, je met le moins cher des 2 (c'est mon CC qui m'a dit de faire comme ça).
Par contre, pas de S95E10.
Par contre, pas de S95E10.
- alex5022Membre Fondateur
Dim 5 Nov - 20:50
moi aussi il m'a déconseillé le S95E10
heureuse propriétaire d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17 Forum Toyota C-HR Passion
Dim 5 Nov - 20:51
J’ai fait le test avec le E10. Je fait beaucoup moins de kilomètres. Je vais repasser au 98. J’aime pas passer mon temps à la pompe.
Dim 5 Nov - 20:53
Entre le SP95 et SP98 on voit pas de différence notable. Je choisis soit l'un soit l'autre en fonction de la disponibilité.
- hellricGR-Sport
Dim 5 Nov - 23:53
Je n'ai pas reçu de conseil particulier du concessionnaire pour le carburant, le mien roule donc exclusivement au SP95E10 car y'a plus de SP95 en Belgique et le SP98 coûte beaucoup plus cher (une dizaine de cent).
Pas de problème particulier rencontré.
Pas de problème particulier rencontré.
Toyota C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
Toyota Aygo x-play, janvier 2019
- vlaams59GR-Sport Première
Lun 6 Nov - 8:55
la conso seras toujours moindre avec du 98 mieux raffine et plus (onctueux)
je l'ai constate aussi sur ma golf
pour le E10 la conso est plus élevée normal c'est du a l’alcool qu'il contient plus volatile et pas très recommande par temps froid
ex les golf multi-fuel sont equipees de réchauffeur pour le E10
en principe Toyota refusera une prise de garantie en cas d'utilisation de ce carburant
je l'ai constate aussi sur ma golf
pour le E10 la conso est plus élevée normal c'est du a l’alcool qu'il contient plus volatile et pas très recommande par temps froid
ex les golf multi-fuel sont equipees de réchauffeur pour le E10
en principe Toyota refusera une prise de garantie en cas d'utilisation de ce carburant