Hausse de prix et modifications fiscales 2020
+18
Marville
WD And Co
BartKoB
Micklapince2
Ender67
yorglaa
Jorissa
Avenger
Shureeken
ThierryHSD
lag0
nikito1
untoutseul05
Ueshiba
Chtitbout
jacqman
rollcarp
Matt Bianchi
22 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Matt BianchiDesign
Hausse de prix et modifications fiscales 2020
Mar 7 Juil - 11:55
Je viens de voir que les prix augmentent pour les futurs acquéreurs, la puissance fiscale est modifiée également.
Sortie du catalogue du "Premiere edition" en France.
Hausse de 400 euros en moyenne sur toutes les versions.
Passage de 4cv à 5 cv pour les moteurs 122 hybrides et de 7 à 8cv désormais pour le 184.
Apparement les modèles fabriqués avec ces modifications embraqueront aussi le AVAS (Acoustic Vehicle Alert System) qui emet un son pour les passants lorsque le CHR évolue en 100 % électrique
"Regardez-moi je suis tout beau..... Regardez moi je suis tout beau" ah ah ah non je pense que ce sera moins parlant mais plus "sonore"
(Apparement ce sytème pourra/devra être mis rétroactivement sur les modèles déja fabriqués. C'est une loi qui oblige les fabricants à mettre ce dispositifs pour protéger les piétons.)
A lire dans le magazine qui donne la cote officielle des véhicules en France.... Facile ;-)
Sortie du catalogue du "Premiere edition" en France.
Hausse de 400 euros en moyenne sur toutes les versions.
Passage de 4cv à 5 cv pour les moteurs 122 hybrides et de 7 à 8cv désormais pour le 184.
Apparement les modèles fabriqués avec ces modifications embraqueront aussi le AVAS (Acoustic Vehicle Alert System) qui emet un son pour les passants lorsque le CHR évolue en 100 % électrique
"Regardez-moi je suis tout beau..... Regardez moi je suis tout beau" ah ah ah non je pense que ce sera moins parlant mais plus "sonore"
(Apparement ce sytème pourra/devra être mis rétroactivement sur les modèles déja fabriqués. C'est une loi qui oblige les fabricants à mettre ce dispositifs pour protéger les piétons.)
A lire dans le magazine qui donne la cote officielle des véhicules en France.... Facile ;-)
- rollcarpDynamic
Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020
Mar 7 Juil - 13:12
en belgique
10 cv pour les moteurs 122 hybrides et 12 cv pour le 184.
bonjour les taxes
10 cv pour les moteurs 122 hybrides et 12 cv pour le 184.
bonjour les taxes
jacqman aime ce message
- jacqmanGR-Sport Première
Mar 7 Juil - 13:40
Oui effectivement bonjour les taxes pour nous les belges, c'est incompréhensible que les véhicules hydriques ne soient pas moins taxés, puisque moins pollueurs.
On est dirigé par des cons, acharnement taxatoire
On est dirigé par des cons, acharnement taxatoire
Matt Bianchi aime ce message
- ChtitboutDynamic
Mar 7 Juil - 15:41
Matt Bianchi aime ce message
- Matt BianchiDesign
Mar 7 Juil - 15:50
- UeshibaDynamic
Mar 7 Juil - 17:44
Il y en a un qui à lu l'article sur le C-HR dans l'argus ce matin .
Sinon de mon j'ai commandé la mienne fin mai/début juin pour une livraison, c'est la 184Cv a donc 8 chevaux fiscaux (d'après mon certificat d'immat provisoire) et je paie 2.76€ de vignette carte grise alors ça va . Mais je crois que cela dépend des région (en France).
Sinon de mon j'ai commandé la mienne fin mai/début juin pour une livraison, c'est la 184Cv a donc 8 chevaux fiscaux (d'après mon certificat d'immat provisoire) et je paie 2.76€ de vignette carte grise alors ça va . Mais je crois que cela dépend des région (en France).
Pascal et Matt Bianchi aiment ce message
Mar 7 Juil - 18:07
Pourquoi, j'en ai que 7 ? J'ai aussi un 184cv.
Et oui, ça dépent des départements (et /ou des régions) : Dans le Rhône, c'est aussi 2.76€.
Et oui, ça dépent des départements (et /ou des régions) : Dans le Rhône, c'est aussi 2.76€.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- UeshibaDynamic
Mar 7 Juil - 18:33
- nikito1GR-Sport Première
Mar 7 Juil - 19:11
Ce qui est positif, c'est la disparition du Première, donc on ne verra pas trop de topaze et j'aime bien ça la rareté
____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Mar 7 Juil - 20:23
C'est marqué sur le CPI ou le certificat immatriculation (carte grise) : c'est la rubrique P.6.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- UeshibaDynamic
Mar 7 Juil - 21:38
- lag0GR-Sport Première
Mer 8 Juil - 7:18
Salut,
Je viens de voir que la puissance fiscale se calcule avec la formule : PF=(CO2/45)+(P/40)*1.6.
Or, si je prends les données de mon Dynamic, CO2 = 86g/km et P = 90KW, je trouve 6.65cv !
Comment se fait-il qu'il ne soit en réalité qu'à 4cv ???
Je viens de voir que la puissance fiscale se calcule avec la formule : PF=(CO2/45)+(P/40)*1.6.
Or, si je prends les données de mon Dynamic, CO2 = 86g/km et P = 90KW, je trouve 6.65cv !
Comment se fait-il qu'il ne soit en réalité qu'à 4cv ???
Mer 8 Juil - 8:04
Je pense que la formule est différente dû au fait que ce soit une hybride ou il y a une incitation avec une sorte d'abattement.
A une époque, les véhicules électriques faisait 1 CV fiscal (je ne sais pas si c'est valable).
Juste pour info : ton calcul est faux. La multiplication étant prioritaire sur l'addition, seul la deuxième partie doit être multiplié par 1.6. D'après certains site, ce serait une mise à la puissance et non une multiplication.
Et pour info (2), la formule n'est plus valable depuis janvier : voir là.
A une époque, les véhicules électriques faisait 1 CV fiscal (je ne sais pas si c'est valable).
Juste pour info : ton calcul est faux. La multiplication étant prioritaire sur l'addition, seul la deuxième partie doit être multiplié par 1.6. D'après certains site, ce serait une mise à la puissance et non une multiplication.
Et pour info (2), la formule n'est plus valable depuis janvier : voir là.
- ThierryHSDGR-Sport Première
Mer 8 Juil - 12:56
comme la valeur du Co2 a augmenté avec le calcul en WLTP c'était inévitable que la puissance fiscale augmente.
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Mer 8 Juil - 17:12
Il ne s'en cache pas puisqu'il cite sa source .Ueshiba a écrit:Il y en a un qui à lu l'article sur le C-HR dans l'argus ce matin .
Pour ce qui est du bruit des véhicules électriques ou Hybrides en mode électrique, c'est sur qu'on va y venir mais se prendre 400€ juste pour un bête haut parleur qui diffuse des sons au choix (comme pour la Zoé), c'est plus cher qu'une sono HI-FI . Pas mécontent d'avoir déjà passé commande de mon Hybride moi .
RAV4 Hybride 218cv Lounge 2WD Blanc Pur + toit ouvrant panoramique
BlueSpider aime ce message
- UeshibaDynamic
Mer 8 Juil - 17:29
Shureeken a écrit:Il ne s'en cache pas puisqu'il cite sa source .Ueshiba a écrit:Il y en a un qui à lu l'article sur le C-HR dans l'argus ce matin .
Oh mais ce n'était une critique ou autre, cela m'avait fait rire parce que j'avais lu ce même article aussi
Shureeken aime ce message
Mer 8 Juil - 17:34
Aucun reproche dans ma remarque
RAV4 Hybride 218cv Lounge 2WD Blanc Pur + toit ouvrant panoramique
Ueshiba aime ce message
- ChtitboutDynamic
Ven 10 Juil - 15:08
Mais du coup on parle du Toyota Safety Sense 2. Il n'était pas présent sur le C-HR Phase 2 ? Je ne vois pas trop la différence avec la version 2. C'est juste la détection des vélos et des piétons de nuit ?
Jorissa aime ce message
- AvengerGR-Sport
Ven 10 Juil - 16:27
nikito1 a écrit:Ce qui est positif, c'est la disparition du Première, donc on ne verra pas trop de topaze et j'aime bien ça la rareté
Je ne vois pas ce qui permet de dire que le Première Edition disparait du catalogue, il est toujours présent sur le site Toyota et dans le configurateur à aujourd'hui.
- Matt BianchiDesign
Ven 10 Juil - 17:26
Mon cc ma confirmé qu'il va sortir rapidement du catalogue. Ce n'était pas une version destinée à rester . Démêle d'autres modèles vont augmenter.
- UeshibaDynamic
Ven 17 Juil - 16:12
Ven 17 Juil - 17:59
Après à part peut-être les remboursements coté entreprise, je ne sais pas trop ce qui est indexé sur le nb de chevaux..
- Jorissa
Mar 28 Juil - 10:59
Chtitbout a écrit:Mais du coup on parle du Toyota Safety Sense 2. Il n'était pas présent sur le C-HR Phase 2 ? Je ne vois pas trop la différence avec la version 2. C'est juste la détection des vélos et des piétons de nuit ?
Hello tlm
Ce que je ne comprend pas c'est que cette hausse s’accompagne du TSS 2.0 ce qui n'est pas annodin cela amène la conduite autonome de Niveau 2 et sur le site Toyota ts ce qui est visible c'est l'augmentation tarifaire. La brochure va être mis a jour ?
Ci-dessous la comparatif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peux ont espéré l'arrivé d'un pack techno avec l'affichage tete haute ? :-p
- Matt BianchiDesign
Mar 28 Juil - 11:50
- Jorissa
Mar 28 Juil - 12:05
Pour le moment ts les CHR restylé (2019) que j'ai essayé ne l'avais pas. Et il n'est pas dans la brochure actuel sur le site toyota.fr. Je dit ça pour l'absence de LTA.
Vous pouvez remarquer les différence avec la brochure de la Corolla ou de la new Yaris (pas de mention d'IACC ou de LTA voir de système de pre collision de nuit).
De plus il n'est pas listé ds les véhicule avec LTA sur ce lien: toyota.fr/world-of-toyota/safety/toyota-safety-sense
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3