- Shureeken.Administrateur
- Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône
Carista OBD2 le boitier et l'appli pour diagnostiquer et customiser son Toyota C-HR
Mer 30 Aoû - 9:46
Il existe un boitier sensé permettre de diagnostiquer (comme tous les boîtiers OBDII compatibles, là rien de nouveau), mais surtout customiser les paramètres des voitures compatibles.
Ce boitier s'appelle Carista OBD2, proposé à 39$99 sur Am@zon, ce petit boitier ressemble à un boitier classique OBDII mais en plus classe. Jolie couleur blanche brillante à la iPhone qui du coup ne le rend pas discret du tout sur un tableau de bord noir mat, même s'i la prise est plutôt placée sous celui-ci.
Mais bon passons sur l'esthétique qui n'apporte rien à ce qu'on attend de ce boitier une fois celui-ci déballé et installé.
Là où ça devient intéressant c'est qu'il est capable, via l'application du même nom sur IOS ou Android, de modifier les paramètres de votre véhicule. Comme l'activation des vitres à distance, la gestion des feux, alarmes et tempos ou encore (mais à vérifier en France) d'activer la fermeture des portes en roulant.
Bref, à priori un gadget sympa qui, pour prix d'un passage à la valise chez votre CC préféré vous permettra d'avoir votre propre outil à domicile.
Sauf que, (eh oui, il y a souvent anguille sous roche avec le business juteux de l'automobile...), sauf que donc, en fonction de ce que vous souhaitez faire il faudra débourser encore quelques $ ou €...
Par exemple, de base et sans supplément, le boitier Carista OBD2 permet d'afficher les codes d'erreur (ce qui en soi est déjà très pratique et évite d'aller chez son CC pour rien ou pas grand chose, ou savoir que le code défaut n'est pas rédhibitoire et permet de rouler avec), mais seulement du train moteur et des émissions de gaz, là où les boîtiers classiques affichent tous les codes d'erreur gratuitement. Et coté customisation, il permet seulement de gérer le niveau de sécurité des portes (verrouillage conducteur ou toutes les portes). Autant dire pas grand chose de plus voire moins qu'un boitier OBDII à 25€.
Si on veut diagnostiquer tous les équipements, comme les lumières, le verrouillage, l'ABS l'airbag ou encore si on souhaite jouer un peu avec les options du véhicule comme les alarmes de ceinture, les verrouillages de portes, les clignotants et autres options paramétrables seulement en CC via la valise, il faudra débourser 9$99 pour une ouverture de droits valable seulement une semaine! soit, si on fait la somme du boitier + 1 semaine de droit histoire de configurer son véhicule comme on le souhaite il faudra débourser près de 50€, là où votre CC pourra activer les vitres à distance gratuitement par exemple lors de votre prochaine révision... Quel est l’intérêt? Si ce n'est un sentiment précaire d'autonomie et de pouvoir voir une peu dans les tripes de la bête. A chacun de juger.
Mais, pour ceux qui veulent vraiment se lancer dans cette aventure, il existe une autre option ouvrant tous les droits d'accès à votre précieux, pour laquelle il faudra débourser 39$99/an (avec le premier mois offert, là j'ai pas bien compris, à moins que ce soit sur 13 mois, le premier étant gratuit, autant dire 36.91$ sur 12 mois, mais ne cherchons pas à comprendre la logique américaine). Ce qui nous fait un boitier full acces à 79$98 pour une année puis 39$99/an par la suite.
Mais cela vaut-il le coup? Eh bien, comme dit plus haut le gain financier n'est pas vraiment au rendez-vous, et si (ce que je souhaite à tous les membres) votre Toyota C-HR n'a jamais de codes défaut, ce boitier vous servira une ou deux fois histoire de paramétrer ce que vous souhaitez et jouer un peu avec les temporisations et autres bips, puis finira sa vie dans la boite à gants (je parle d’expérience avec le boitier FOCCCUS de Ford ).
Pour l'efficacité? De ce que j'ai pu lire sur le forum anglais du Toyota C-HR le boitier fait le job, il permet de lire les codes gratuitement de les effacer (en payant, je le rappelle ) et de customiser jusqu'à la fermeture des portes en roulant d’après les utilisateurs (en payant là aussi ).
Bref, personnellement, je continue à chercher du coté de Techstream, que j'ai un peu zappé ces derniers temps, mais l'hiver vient (comme dirait Jon Snow) et les longues soirées me permettront de me pencher plus sérieusement sur le sujet et de collecter les infos de la communauté techstream pour pouvoir m'en servir.
Mais je tenais à vous faire connaitre cet appareil et ses possibilités, un boitier bluetooth permettant une customisation étant assez rare il est bon d'en parler. Le prix même si un peu décevant reste abordable.
Ah, et même si le Toyota C-HR n'apparait pas dans la liste des véhicules compatibles du site Carista, ici: Carista , il l'est via la Prius IV, toujours d'après les membres du forum anglais du Toyota C-HR (mais à vérifier quand même pour la France).
Pour finir, voici à quoi ressemble le boitier et l'appli:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce boitier s'appelle Carista OBD2, proposé à 39$99 sur Am@zon, ce petit boitier ressemble à un boitier classique OBDII mais en plus classe. Jolie couleur blanche brillante à la iPhone qui du coup ne le rend pas discret du tout sur un tableau de bord noir mat, même s'i la prise est plutôt placée sous celui-ci.
Mais bon passons sur l'esthétique qui n'apporte rien à ce qu'on attend de ce boitier une fois celui-ci déballé et installé.
Là où ça devient intéressant c'est qu'il est capable, via l'application du même nom sur IOS ou Android, de modifier les paramètres de votre véhicule. Comme l'activation des vitres à distance, la gestion des feux, alarmes et tempos ou encore (mais à vérifier en France) d'activer la fermeture des portes en roulant.
Bref, à priori un gadget sympa qui, pour prix d'un passage à la valise chez votre CC préféré vous permettra d'avoir votre propre outil à domicile.
Sauf que, (eh oui, il y a souvent anguille sous roche avec le business juteux de l'automobile...), sauf que donc, en fonction de ce que vous souhaitez faire il faudra débourser encore quelques $ ou €...
Par exemple, de base et sans supplément, le boitier Carista OBD2 permet d'afficher les codes d'erreur (ce qui en soi est déjà très pratique et évite d'aller chez son CC pour rien ou pas grand chose, ou savoir que le code défaut n'est pas rédhibitoire et permet de rouler avec), mais seulement du train moteur et des émissions de gaz, là où les boîtiers classiques affichent tous les codes d'erreur gratuitement. Et coté customisation, il permet seulement de gérer le niveau de sécurité des portes (verrouillage conducteur ou toutes les portes). Autant dire pas grand chose de plus voire moins qu'un boitier OBDII à 25€.
Si on veut diagnostiquer tous les équipements, comme les lumières, le verrouillage, l'ABS l'airbag ou encore si on souhaite jouer un peu avec les options du véhicule comme les alarmes de ceinture, les verrouillages de portes, les clignotants et autres options paramétrables seulement en CC via la valise, il faudra débourser 9$99 pour une ouverture de droits valable seulement une semaine! soit, si on fait la somme du boitier + 1 semaine de droit histoire de configurer son véhicule comme on le souhaite il faudra débourser près de 50€, là où votre CC pourra activer les vitres à distance gratuitement par exemple lors de votre prochaine révision... Quel est l’intérêt? Si ce n'est un sentiment précaire d'autonomie et de pouvoir voir une peu dans les tripes de la bête. A chacun de juger.
Mais, pour ceux qui veulent vraiment se lancer dans cette aventure, il existe une autre option ouvrant tous les droits d'accès à votre précieux, pour laquelle il faudra débourser 39$99/an (avec le premier mois offert, là j'ai pas bien compris, à moins que ce soit sur 13 mois, le premier étant gratuit, autant dire 36.91$ sur 12 mois, mais ne cherchons pas à comprendre la logique américaine). Ce qui nous fait un boitier full acces à 79$98 pour une année puis 39$99/an par la suite.
Mais cela vaut-il le coup? Eh bien, comme dit plus haut le gain financier n'est pas vraiment au rendez-vous, et si (ce que je souhaite à tous les membres) votre Toyota C-HR n'a jamais de codes défaut, ce boitier vous servira une ou deux fois histoire de paramétrer ce que vous souhaitez et jouer un peu avec les temporisations et autres bips, puis finira sa vie dans la boite à gants (je parle d’expérience avec le boitier FOCCCUS de Ford ).
Pour l'efficacité? De ce que j'ai pu lire sur le forum anglais du Toyota C-HR le boitier fait le job, il permet de lire les codes gratuitement de les effacer (en payant, je le rappelle ) et de customiser jusqu'à la fermeture des portes en roulant d’après les utilisateurs (en payant là aussi ).
Bref, personnellement, je continue à chercher du coté de Techstream, que j'ai un peu zappé ces derniers temps, mais l'hiver vient (comme dirait Jon Snow) et les longues soirées me permettront de me pencher plus sérieusement sur le sujet et de collecter les infos de la communauté techstream pour pouvoir m'en servir.
Mais je tenais à vous faire connaitre cet appareil et ses possibilités, un boitier bluetooth permettant une customisation étant assez rare il est bon d'en parler. Le prix même si un peu décevant reste abordable.
Ah, et même si le Toyota C-HR n'apparait pas dans la liste des véhicules compatibles du site Carista, ici: Carista , il l'est via la Prius IV, toujours d'après les membres du forum anglais du Toyota C-HR (mais à vérifier quand même pour la France).
Pour finir, voici à quoi ressemble le boitier et l'appli:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- WangstaMembre Fondateur
- Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 39
Localisation : Belgique
Re: Carista OBD2 le boitier et l'appli pour diagnostiquer et customiser son Toyota C-HR
Mer 30 Aoû - 11:56
Cool merci pour l'information mais beaucoup trop chère je trouve....
____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
- Shureeken.Administrateur
- Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Carista OBD2 le boitier et l'appli pour diagnostiquer et customiser son Toyota C-HR
Mer 30 Aoû - 16:02
C'est clair.
- InvitéInvité
Re: Carista OBD2 le boitier et l'appli pour diagnostiquer et customiser son Toyota C-HR
Lun 26 Nov - 15:20
J'ai fait l'acquisition d'un ODB Carista pour 20 € sur Amazon, un mois d'abonnement pro est offert pour l'application, ce qui laisse le temps de faire les réglages et d'ajuster si nécessaire.
J'ai donc pu régler l'ouverture/fermeture des vitres avec la clé et le nombre de clignotements des clignotants séquentiels.
En revanche, contrairement à ce qu'annonce certains forums anglophones sur le C-HR, je n'ai pas vu d'option pour le verrouillage automatiques des portes en roulant ou le volume des radars.
Au final les possibilités de personnalisation sont assez limitées (ouverture d'une seule porte ou d'une seule vitre, emplacement de la clé pour le démarrage, gestion des différents éclairages, désactivation de l'alarme pour les ceintures, ...).
Permet également la lecture des messages d'erreur (pas forcément utile pour moi) et l'utilisation avec une application comme Hybrid Assistant.
J'ai donc pu régler l'ouverture/fermeture des vitres avec la clé et le nombre de clignotements des clignotants séquentiels.
En revanche, contrairement à ce qu'annonce certains forums anglophones sur le C-HR, je n'ai pas vu d'option pour le verrouillage automatiques des portes en roulant ou le volume des radars.
Au final les possibilités de personnalisation sont assez limitées (ouverture d'une seule porte ou d'une seule vitre, emplacement de la clé pour le démarrage, gestion des différents éclairages, désactivation de l'alarme pour les ceintures, ...).
Permet également la lecture des messages d'erreur (pas forcément utile pour moi) et l'utilisation avec une application comme Hybrid Assistant.
- kciresealsDynamic
- Messages : 70
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 55
Localisation : Le Sud
Re: Carista OBD2 le boitier et l'appli pour diagnostiquer et customiser son Toyota C-HR
Lun 26 Nov - 19:02
Bonjour
En parlant D' OBD2, j'ai pris un sur Ali. qui verrouille les portes à 10km/h et les déverrouille quand on met le P. rien de plus, meme si ils disaient plusieurs options comme les warnings quand on met la marche arrière ne marche pas et c'est mieux comme ca.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ca peut servir.
En parlant D' OBD2, j'ai pris un sur Ali. qui verrouille les portes à 10km/h et les déverrouille quand on met le P. rien de plus, meme si ils disaient plusieurs options comme les warnings quand on met la marche arrière ne marche pas et c'est mieux comme ca.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ca peut servir.
- InvitéInvité
Re: Carista OBD2 le boitier et l'appli pour diagnostiquer et customiser son Toyota C-HR
Lun 26 Nov - 19:59
Tu as encore le lien Amazon ?Thouixe a écrit:J'ai fait l'acquisition d'un ODB Carista pour 20 € sur Amazon, un mois d'abonnement pro est offert pour l'application, ce qui laisse le temps de faire les réglages et d'ajuster si nécessaire.
- InvitéInvité
- InvitéInvité
Re: Carista OBD2 le boitier et l'appli pour diagnostiquer et customiser son Toyota C-HR
Lun 26 Nov - 20:13
Oui, vuThouixe a écrit:
Mais apparemment c'était le dernier ...
- WD And CoGR-Sport Première
- Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 69
Localisation : Les Hauts de Frances
Re: Carista OBD2 le boitier et l'appli pour diagnostiquer et customiser son Toyota C-HR
Lun 3 Jan - 17:34
Bonjour le Forum
J'ai pris celui-la pour effacer un voyant, il fonctionne très bien en bluetooth ou wifi avec un iPhone ou Mac.
J'ai pris celui-la pour effacer un voyant, il fonctionne très bien en bluetooth ou wifi avec un iPhone ou Mac.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
- Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum