Trouver un itinéraire alternatif
+6
alex5022
SLEIPNER
Shureeken.
Thiminh01
Wangsta
Pat
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- PatMembre Fondateur
Trouver un itinéraire alternatif
Jeu 7 Sep - 9:55
Décidément autant je trouve la voiture géniale autant la partie informatique je la trouve mal foutue !
Donc mettons qu'on parte de Clermont Ferrand pour remonter sur Paris et que l'itinéraire calculé par le GPS ne me convienne pas, puis je ( et comment ?) demander au GPS de me trouver des itinéraires alternatifs ??
Donc mettons qu'on parte de Clermont Ferrand pour remonter sur Paris et que l'itinéraire calculé par le GPS ne me convienne pas, puis je ( et comment ?) demander au GPS de me trouver des itinéraires alternatifs ??
- WangstaMembre Fondateur
Re: Trouver un itinéraire alternatif
Jeu 7 Sep - 10:50
C'est simple en changeant le mode je sais plus exactement les termes mais c'est genre (le plus court, le plus rapide, le plus économique) ou alors en m'étant ne pas prendre les autoroutes par exemple a part cela je vois pas comment faire...
Peux être aussi prendre une direction autre que celle que le GPS t'indique et il devrait recalculer un nouvelle itinéraire (en espérant qu'il te dise pas faite demi tour le plus vite possible)
Peux être aussi prendre une direction autre que celle que le GPS t'indique et il devrait recalculer un nouvelle itinéraire (en espérant qu'il te dise pas faite demi tour le plus vite possible)
____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
- Thiminh01Modérateur
Jeu 7 Sep - 10:56
ba du coup c'est comme quand tu fais calcul d'un itinéraire via michelin wangsta ?
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- PatMembre Fondateur
Jeu 7 Sep - 22:07
Wangsta a écrit:C'est simple en changeant le mode je sais plus exactement les termes mais c'est genre (le plus court, le plus rapide, le plus économique) ou alors en m'étant ne pas prendre les autoroutes par exemple a part cela je vois pas comment faire...
C'esr bien ça le problème. Ce matin je voulais un itinéraire mixte ( Nationale et Autoroute) mais pas celui qu'il me proposait ... il me fallait donc " juste " un iti alternatif ...
C'est ce que j'ai fait mais cette andouille à tenté de me remettre sur l'autoroute encore et encore ... :/
- PatMembre Fondateur
Jeu 7 Sep - 22:07
Thiminh01 a écrit:ba du coup c'est comme quand tu fais calcul d'un itinéraire via michelin wangsta ?
What ????
- Thiminh01Modérateur
Ven 8 Sep - 9:19
Pat66 a écrit:Thiminh01 a écrit:ba du coup c'est comme quand tu fais calcul d'un itinéraire via michelin wangsta ?
What ????
ba tu peux mettre plusieurs option d'arret sur via michelin
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
- PatMembre Fondateur
Ven 8 Sep - 12:01
Thiminh01 a écrit:ba tu peux mettre plusieurs option d'arret sur via michelin
Ah oui, sur google map aussi et sur mon TomTom aussi ... c'est justement ce que je voudrais sur le CHR
- Shureeken.Administrateur
Sam 9 Sep - 20:49
Sujet nettoyé .
Pour l’itinéraire alternatif, soit le GPS te le propose quand il y a des bouchons (il faut cliquer sur l'icone panneau triangle et valider son choix), ou alors cliquer sur les trois petits points en bas à droite pour choisir un autre itinéraire (Rapide, court, éco) ou encore ajouter une étape en passant par la saisie de destination (le GPS demande alors si on veut remplacer la navigation ou ajouter l'étape).
Pour l’itinéraire alternatif, soit le GPS te le propose quand il y a des bouchons (il faut cliquer sur l'icone panneau triangle et valider son choix), ou alors cliquer sur les trois petits points en bas à droite pour choisir un autre itinéraire (Rapide, court, éco) ou encore ajouter une étape en passant par la saisie de destination (le GPS demande alors si on veut remplacer la navigation ou ajouter l'étape).
- PatMembre Fondateur
Dim 10 Sep - 0:03
Merci Shuree, tu confirmes que j'avais trouvé les différentes possibilités ... et qu'il n'y a pas l'option "rapide " : "Trouver un itinéraire alternatif "
Attention, les options sont très efficaces, j'ai testé " eviter les autoroutes " et ... ca les évite à 100%. Je me méfierais donc de la " Au plus court " de peur qu'il me fasse passer par les chemin - comme des fois le Tomtom !!
Attention, les options sont très efficaces, j'ai testé " eviter les autoroutes " et ... ca les évite à 100%. Je me méfierais donc de la " Au plus court " de peur qu'il me fasse passer par les chemin - comme des fois le Tomtom !!
Dim 10 Sep - 9:37
Je confirme le "plus court" fait passer par des voies parfois tortueuses, des chemins ou des rues très étroites, à éviter si on ne connait pas le coin.
Par contre l'éco n'est pas mal il fait passer par les routes majoritairement à 90 et évites les voies à 110 ainsi que les autoroutes dans ma mesure du possible (de ce que j'ai pu observer).
Par contre l'éco n'est pas mal il fait passer par les routes majoritairement à 90 et évites les voies à 110 ainsi que les autoroutes dans ma mesure du possible (de ce que j'ai pu observer).
- PatMembre Fondateur
Mar 12 Sep - 22:05
En fait, SI on peut avoir le choix des itinéraires au départ
Alors il faut aller dans :
Paramètres / Navigation / Préférences d'itinéraires / Cocher itinéraire alternatif.
Du coup quand il calcule un itinéraire avant de le valider il t'en propose 3 ...
Alors il faut aller dans :
Paramètres / Navigation / Préférences d'itinéraires / Cocher itinéraire alternatif.
Du coup quand il calcule un itinéraire avant de le valider il t'en propose 3 ...
- Thiminh01Modérateur
Mar 12 Sep - 22:08
he bien .... tu es persévérant .... bravo !
merci d'avoir partagé tes recherches
merci d'avoir partagé tes recherches
- PatMembre Fondateur
Mar 12 Sep - 22:20
Merci Thiminh
Mer 13 Sep - 10:03
Ah ben moi ça doit être coché alors.
- PatMembre Fondateur
Mer 13 Sep - 21:38
Shureeken a écrit:Ah ben moi ça doit être coché alors.
Ouais mais vous êtes Chef, Chef, c'est pour ça !!
- Thiminh01Modérateur
Mer 13 Sep - 21:39
et le chef a droit au vouvoyement !!!! trop fort patrick!!!!
- SLEIPNERMembre Fondateur
Jeu 14 Sep - 9:40
C-HR graphic premium bleu nebula hybride.
- alex5022Membre Fondateur
Jeu 14 Sep - 9:42
heureuse propriétaire d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17 Forum Toyota C-HR Passion
Ven 20 Oct - 14:41
Sur le Tom Tom je mets systématiquement "le plus rapide" et j'alterne entre autoroute ou pas selon ce que je veux.
Ben le plus rapide sans autoroute m'a toujours surpris et m'a toujours fait prendre des routes que je ne connaissais pas, même chez moi.
J'avais vite compris que le plus court n'est pas le plus rapide
Ben le plus rapide sans autoroute m'a toujours surpris et m'a toujours fait prendre des routes que je ne connaissais pas, même chez moi.
J'avais vite compris que le plus court n'est pas le plus rapide
- vlaams59GR-Sport Première
Ven 20 Oct - 17:50
bien sur le plus court peux d'amener sur des trucs incroyable c'est une machine bête et méchante pour gagner 100m ca peux vite venir une galère
Sam 21 Oct - 17:32
C'est clair, l'été dernier, le plus court m'a fait traverser un champ sur un chemin caillouteux réservé aux tracteurs à priori (je vous dis pas madame Shureeken ce qu'elle à dit à madame GPS )...
Sam 21 Oct - 17:41
Le plus court est le plus plus court en distance.
Perso, avec le Tomtom, j'ai eu quelques surprises : depuis, quel que soit le récepteur GPS, je ne l'active quasiment jamais.
Perso, avec le Tomtom, j'ai eu quelques surprises : depuis, quel que soit le récepteur GPS, je ne l'active quasiment jamais.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Fraggle 67Dynamic
Jeu 23 Nov - 22:40
j'ai essayé le GPS aujourd'hui. bon ben ça fonctionne... par contre je n'ai pas trouvé comment arreter la navigation .
je crois vraiment que je suis le relou du forum
je crois vraiment que je suis le relou du forum
- vlaams59GR-Sport Première
Ven 24 Nov - 7:48
page 216 du manuel du gps
Page 1 sur 2 • 1, 2