La conso du C-HR Hybride
+51
Francisrav4
Kernuiziere
Tony4152
couyo
ThierryHSD
demee76
Koala
voyd
Mousty0506
GuillauIVIe
Mach376
sebastopol
SO GREEN
Guypont
PAT2794
launel
Atchoouuummmm
PiriaC-HR
Fraggle 67
JPR
P-P
hellric
Irénée barbucg
gil03
Johan
siattoc
vlaams59
NESTORAES
Jc.
GérArdéchoiS
Dean
denser
dom 01
Roccoyop
cryptobiose
poneuil
zen en chr
Pat
untoutseul05
golgot_51
jack16v
cperso
Sebdu04
alex5022
Shureeken.
Wangsta
arou
Blackdove
SLEIPNER
Thiminh01
Toy-CHR
55 participants
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- Francisrav4GR-Sport Première
Re: La conso du C-HR Hybride
Jeu 29 Mar - 17:43
- Irénée barbucgGR-Sport Première
Jeu 29 Mar - 17:53
Yes RaZ à chaque plein.
- PiriaC-HRGR-Sport Première
Jeu 29 Mar - 17:58
Non je garde depuis l'origine
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
+Yaris Hybrid ...pour Mme
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi & Allez va jette ta veste
Jeu 29 Mar - 18:07
Petite question car je n'ai pas regardé, l'affichage de l'autonomie est t'elle identique sur les deux affichages (écran multifonctions et écran du système audio) , normalement oui, mais sait-on jamais , merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai toujours lu qu'il étais préférable de faire une remise à 0 pour que le calcul reparte sur une base 0 donc je le fais d'office, je le faisais sur mon Auris hybride 2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai toujours lu qu'il étais préférable de faire une remise à 0 pour que le calcul reparte sur une base 0 donc je le fais d'office, je le faisais sur mon Auris hybride 2010
Jeu 29 Mar - 18:13
les avis sont partagés même ici sur le fofo ....
____________________________________________________________________________________________________________
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi & Allez va jette ta veste
- couyoCollection
Jeu 29 Mar - 18:53
C'est quoi l’intérêt de garder depuis le départ? Juste pour mon info personnelle au cas où j'aurai loupé quelque chose.PiriaC-HR a écrit:Non je garde depuis l'origine
Jeu 29 Mar - 19:00
voila l'avis de Shure !Shureeken a écrit:Moi je suis à 4.3l/100 en moyenne globale.
Il faut savoir que la moyenne de conso est faite depuis la dernière remise à 0 et donc il fau éviter de faire des remises à 0 trop fréquentes. J'en suis à 6000km à la louche et je n'ai pas remis à 0 depuis la sortie du CC. donc la moyenne de conso sur ces 6000km est de 4.3l/100.
sachant qu'au début je consommais plus (j'étais au dessus des 5l/100) et aujourd’hui à chaque fin de trajet la conso affichée tourne autour des 4.0l/100, je dois être environ à 4l/100 sur les derniers pleins.
- RoccoyopMembre Fondateur
Jeu 29 Mar - 19:01
Le trip A je le garde pour mes trajets quotidiens, et le trip B je n'y touche pas par paresse. De toute façon il est pareil que le totaliseur kilométrique, donc ça ne me change rien.
Faut-il faire un reset général pour qu'il prenne en compte la conso de chaque plein ?
Faut-il faire un reset général pour qu'il prenne en compte la conso de chaque plein ?
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
Jeu 29 Mar - 19:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme ça ok, mais moi ce qui m'intéresse, c'est la consommation sur un plein et pas depuis que j'ai le véhicule (donc pas la consommation moyenne globale), le faire depuis le début reprend toutes les "saisons", moi je préfère par "plein", pour moi cela "reflète" mieux ce que je recherche, chacun sont point de vue en somme.
Une supposition, j'ai 35.000km, je laisse en "consommation moyenne globale", malheureusement, j'ai un soucis que je ne "vois/ressent" pas, sur le total de ma consommation moyenne globale je ne vais pas m'en apercevoir tout de suite à moins que ce sois "flagrant", tandis que si c'est sur ma consommation sur un plein, ce sera plus facilement visible pour moi, je me trompe , rien que pour cela, je pense que c'est déjà un avantage, faire le calcul pour connaitre ma consommation moyenne global n'est pas compliqué
Maintenant une autre supposition, deux véhicules (A et B) mêmes véhicules, même trajets même kilométrage, même style de conduite, même jour de départ tout pareil quoi ect...
Nous somme au mois de juillet, A demande à B, tu es à combien de consommation, B répond 4,2L/100, A dis moi à 4,9L/100 (B reset chaque pleins, A pas de reset), tout le monde ne sais pas qu'il y a une différence entre consommation moyenne global en ne faisant pas de reset et consommation sur un plein en faisant un reset, A aura la consommation moyenne global et B la consommation de son plein donc du moment de la saison, donc inférieur à A.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur mon Auris je faisais un reset de tout, je le ferai aussi sur le C-HR, maintenant encore, chacun sa façon de faire et de voir
Une supposition, j'ai 35.000km, je laisse en "consommation moyenne globale", malheureusement, j'ai un soucis que je ne "vois/ressent" pas, sur le total de ma consommation moyenne globale je ne vais pas m'en apercevoir tout de suite à moins que ce sois "flagrant", tandis que si c'est sur ma consommation sur un plein, ce sera plus facilement visible pour moi, je me trompe , rien que pour cela, je pense que c'est déjà un avantage, faire le calcul pour connaitre ma consommation moyenne global n'est pas compliqué
Maintenant une autre supposition, deux véhicules (A et B) mêmes véhicules, même trajets même kilométrage, même style de conduite, même jour de départ tout pareil quoi ect...
Nous somme au mois de juillet, A demande à B, tu es à combien de consommation, B répond 4,2L/100, A dis moi à 4,9L/100 (B reset chaque pleins, A pas de reset), tout le monde ne sais pas qu'il y a une différence entre consommation moyenne global en ne faisant pas de reset et consommation sur un plein en faisant un reset, A aura la consommation moyenne global et B la consommation de son plein donc du moment de la saison, donc inférieur à A.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur mon Auris je faisais un reset de tout, je le ferai aussi sur le C-HR, maintenant encore, chacun sa façon de faire et de voir
Jeu 29 Mar - 19:49
comme vous le dites " chacun son truc"
mais avec en plus une application comme 'road service' ou 'spritmonitor' tu affines comme tu veux en gardant ou non l historique ...
mais avec en plus une application comme 'road service' ou 'spritmonitor' tu affines comme tu veux en gardant ou non l historique ...
Jeu 29 Mar - 20:05
- KoalaGR-Sport Première
Jeu 29 Mar - 20:49
Personnellement, le moment venu, je choisirai de combiner l'affichage de l'autonomie et la consommation moyenne depuis le dernier plein, comme actuellement.
Pour le moment j'en suis même à la moyenne depuis le démarrage car je fais essentiellement de petits trajets.
Comme le dis Francis, je trouve que cette méthode permet de se situer de plein en plein et si on combine cela avec un encodage régulier dans un outil tel que sprintmonitor ou autre, on peut aussi facilement se situer sur la durée, de façon plus précise.
Mais encore une fois, chacun sa méthode, je voulais juste exposer la mienne
Pour le moment j'en suis même à la moyenne depuis le démarrage car je fais essentiellement de petits trajets.
Comme le dis Francis, je trouve que cette méthode permet de se situer de plein en plein et si on combine cela avec un encodage régulier dans un outil tel que sprintmonitor ou autre, on peut aussi facilement se situer sur la durée, de façon plus précise.
Mais encore une fois, chacun sa méthode, je voulais juste exposer la mienne
- KoalaGR-Sport Première
Jeu 29 Mar - 20:50
Francisrav4 a écrit:spritmonitor ne "m’attire" pas, les gouts et les couleurs en somme...
Absolument!
Il est vrai que la rigueur allemande peut rebuter lors de l'utilisation de cet outil
- GuypontDynamic
Mar 3 Avr - 18:40
Bonjour
Hier 2 avril je me suis fait doubler par 2 CHR dont au moins 1 hybride sur l autoroute A75 dans le sens Sud Nord La grande motte Clermont Ferrand Si vous vous reconnaissez pouvez vous me dire votre conso sur ce trajet. Vu la vitesse je suis curieux de l info
Merci à vous
Hier 2 avril je me suis fait doubler par 2 CHR dont au moins 1 hybride sur l autoroute A75 dans le sens Sud Nord La grande motte Clermont Ferrand Si vous vous reconnaissez pouvez vous me dire votre conso sur ce trajet. Vu la vitesse je suis curieux de l info
Merci à vous
Mar 3 Avr - 19:09
- JPR
Mar 3 Avr - 19:13
- KoalaGR-Sport Première
Mar 3 Avr - 19:16
Waw! Chapeau !
Beau résultat, bravo !
Mar 3 Avr - 19:19
- DeanGR-Sport Première
Mar 3 Avr - 20:23
Euh, tu roulais à 30Km/h ou quoi ?
- GuillauIVIeCollection
Mar 3 Avr - 20:28
50 km en 54 min, je pense pas Mais des bouchons, il a du en avoir. Et c'est bien l'avantage des bouchons avec nos voitures, c'est qu'on ne consomme rien !!Dean a écrit:Euh, tu roulais à 30Km/h ou quoi ?
CH-R Hybride Dynamic Gris platinium + T&Go2 + Radars avant
Mar 3 Avr - 20:30
- KoalaGR-Sport Première
Mar 3 Avr - 20:33
Certes, mais c'est déjà pas mal je trouve
Qu'importe le sens je serai content d'y parvenir
Qu'importe le sens je serai content d'y parvenir
Mar 3 Avr - 20:38
- KoalaGR-Sport Première
Mar 3 Avr - 20:47
Ha oui mais j'avais bien compris @Francis rav4 je m'en doutais bien...
Ce que je voulais dire c'est que je serais très heureux de parvenir à pareil résultat sur un parcours vois tu
Ce que je voulais dire c'est que je serais très heureux de parvenir à pareil résultat sur un parcours vois tu
Mar 3 Avr - 20:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu verras ce ne sera pas trop dur sur certains parcours dans un sens mais pas dans l'autre
je n'arrive plus à me retenir tellement je ris, enlève l'espace entre @Francis et rav4 pour faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non di diou allez, bisous
Tu verras ce ne sera pas trop dur sur certains parcours dans un sens mais pas dans l'autre
je n'arrive plus à me retenir tellement je ris, enlève l'espace entre @Francis et rav4 pour faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non di diou allez, bisous
- KoalaGR-Sport Première
Mar 3 Avr - 21:11
Haaaannnn lalaaa qu'est ce que j'ai ri moi aussi en le faisant... Et puis en te lisant
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40