- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1034
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Petite interrogation sur le non passage en EV
Jeu 4 Nov - 10:28
Bonjour,
Il arrive quelques fois que toutes les conditions soient valides pour passer en EV (moteur thermique chaud, batterie chargée, chauffage habitacle arrêté) et que malgré cela, en décélération ou en roulant à faible puissance, mon CHR ne passe pas en EV. En revanche si je m'arrête complètement, là il passe bien en EV.
Je ne sais pas ce qui peut justifier cela ? Ça vous le fait aussi des fois ?
Je n'ai jamais remarqué ce comportement sur la Yaris, sauf une fois quand ma femme avait bouché la grille d'aération de la batterie avec un sac
Il arrive quelques fois que toutes les conditions soient valides pour passer en EV (moteur thermique chaud, batterie chargée, chauffage habitacle arrêté) et que malgré cela, en décélération ou en roulant à faible puissance, mon CHR ne passe pas en EV. En revanche si je m'arrête complètement, là il passe bien en EV.
Je ne sais pas ce qui peut justifier cela ? Ça vous le fait aussi des fois ?
Je n'ai jamais remarqué ce comportement sur la Yaris, sauf une fois quand ma femme avait bouché la grille d'aération de la batterie avec un sac
- Grator
- Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2020
Re: Petite interrogation sur le non passage en EV
Lun 8 Nov - 13:04
Bonjour,
J’ai remarqué sensiblement la même chose de mon côté. A ceci prêt que si je m’arrête, il passe bien en EV, mais dès que je redémarre, le thermique se remet en route, comme si l’électrique n’était d’aucune aide à ce moment là.
J’ai remarqué sensiblement la même chose de mon côté. A ceci prêt que si je m’arrête, il passe bien en EV, mais dès que je redémarre, le thermique se remet en route, comme si l’électrique n’était d’aucune aide à ce moment là.
- AvengerGR-Sport
- Messages : 326
Date d'inscription : 03/01/2019
Re: Petite interrogation sur le non passage en EV
Mar 9 Nov - 9:58
Tout dépend du niveau de charge de la batterie et de sa température. La pleine efficacité d’assistance par la batterie hybride est lorsqu’elle a teint une trentaine de degrés.
Même si la batterie est bien chargée mais pas assez chaude, le système privilégiera le thermique pour ne pas lui demander trop d’efforts à froid.
Même si la batterie est bien chargée mais pas assez chaude, le système privilégiera le thermique pour ne pas lui demander trop d’efforts à froid.
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1034
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Re: Petite interrogation sur le non passage en EV
Mar 9 Nov - 14:48
Tiens, intéressant, j'avais jamais entendu dire encore que le véhicule ne fonctionnait pas si la batterie est froide (trop chaude, je savais, mais pas trop froide). Mais comment est-ce qu'elle peut chauffer si elle n'est pas sollicitée ni en charge, ni en décharge ? Elle a le chauffage centrale ?
En tout cas, quand le phénomène se produit, c'est en ayant déjà pas mal roulé, donc je ne vois pas pourquoi elle serait trop froide...
En tout cas, quand le phénomène se produit, c'est en ayant déjà pas mal roulé, donc je ne vois pas pourquoi elle serait trop froide...
Re: Petite interrogation sur le non passage en EV
Mar 9 Nov - 21:50
En quelque sorte oui. Sauf erreur de ma part, c'est l'air de l'habitacle qui passe dans le compartiment des batteries (situé sous le siège arrière).lag0 a écrit:Elle a le chauffage centrale ?
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: Petite interrogation sur le non passage en EV
Mer 10 Nov - 6:34
Grille qu'il ne faut pas obturer et nettoyer de temps en temps .
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1034
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Re: Petite interrogation sur le non passage en EV
Mer 10 Nov - 6:43
e.glr aime ce message
Re: Petite interrogation sur le non passage en EV
Mer 10 Nov - 7:49
Bien sûr... Sauf que si le delta de température est tel que la température est dans l'habitacle est supérieure à celle du compartiment des batteries (ce qui arrive rarement mais qui doit arriver quand même), il se passe quoi ?
Et le manuel parle d'un message sur un afficheur grand comme un timbre-poste.
Exemple : Si le message dit "Clés non détectée", est-ce que ça veut dire que c'est obligatoirement que les piles sont usées ?
Je pense que non : ça peut être beaucoup de possibilités.
Là, c'est pareil : la plupart du temps, c'est dans le sens de refroidissement. Dans certains cas particuliers, ça réchauffe.
Et le manuel parle d'un message sur un afficheur grand comme un timbre-poste.
Exemple : Si le message dit "Clés non détectée", est-ce que ça veut dire que c'est obligatoirement que les piles sont usées ?
Je pense que non : ça peut être beaucoup de possibilités.
Là, c'est pareil : la plupart du temps, c'est dans le sens de refroidissement. Dans certains cas particuliers, ça réchauffe.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- InvitéInvité
Re: Petite interrogation sur le non passage en EV
Mer 10 Nov - 18:49
Bonjour,
de toute façon, en basse température la batterie continue à travailler (en mode réduit), elle se réchauffe de cette façon.
de toute façon, en basse température la batterie continue à travailler (en mode réduit), elle se réchauffe de cette façon.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum