- MerlinDesign
Hiver égal grosse conso ? ????
Mer 24 Nov - 3:45
Bonjour , voilà plein fait avec du 98 , j ai fait à peine 86km et c est déjà bien descendu !!
Es normal avec ces températures ou c est à cause du 98 ?
Es normal avec ces températures ou c est à cause du 98 ?
- MerlinDesign
Re: Hiver égal grosse conso ? ????
Mer 24 Nov - 6:52
- lag0GR-Sport Première
Mer 24 Nov - 6:52
Bonjour,
Oui, quand il fait froid, la conso augmente. Pour exemple, sur mon trajet quotidien domicile / travail, je passe de 3.8/4.0l en été à 4.6/5.0l en ce moment...
Oui, quand il fait froid, la conso augmente. Pour exemple, sur mon trajet quotidien domicile / travail, je passe de 3.8/4.0l en été à 4.6/5.0l en ce moment...
Merlin aime ce message
- MerlinDesign
Mer 24 Nov - 6:54
Voilà 110km est déjà à la moitié du premier quart !
Je demande car je suis encore en phase d apprentissage , d une conduite d un véhicule hybride .
Je demande car je suis encore en phase d apprentissage , d une conduite d un véhicule hybride .
- MerlinDesign
Mer 24 Nov - 6:56
- MerlinDesign
Mer 24 Nov - 6:57
Mer 24 Nov - 8:23
En hiver, il y a toujours une consommation plus grande qu'en été (pas que sur le C-HR).
1 - Il y a le chauffage de l'habitacle : faut bien prendre l'énergie quelque part.
2 - L'huile met plus de temps pour chauffer : elle est moins fluide (sur de multiples petits trajets, ça peut jouer).
3 - Sur les hybrides, le moteur thermique déclenche plus souvent pour rester en température.
1 - Il y a le chauffage de l'habitacle : faut bien prendre l'énergie quelque part.
2 - L'huile met plus de temps pour chauffer : elle est moins fluide (sur de multiples petits trajets, ça peut jouer).
3 - Sur les hybrides, le moteur thermique déclenche plus souvent pour rester en température.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- lag0GR-Sport Première
Mer 24 Nov - 9:41
untoutseul05 a écrit:2 - L'huile met plus de temps pour chauffer : elle est moins fluide (sur de multiples petits trajets, ça peut jouer).
Sur nos hybrides on a de l'huile 0W20, le problème se pose moins.
- MerlinDesign
Mer 24 Nov - 12:58
Merci à tous pour vos réponses !