Mode sport
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- Notune21Collection
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Re: Mode sport
Dim 14 Jan - 20:44
Ok mais pas de montée vers chez moi pour vérifier, j'habite en plaine
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Re: Mode sport
Dim 14 Jan - 20:48
c'est Waterloo "morne plaine" cf V.HUGO
- zen en chrMembre Fondateur
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Re: Mode sport
Dim 14 Jan - 20:57
En tout cas cela confirme que les différents modes du chr ne sont pas des gadgets. Ils permettent bien à chacun d’optimiser son utilisation en fonction de sa conduite et du type de parcours.
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- arouMembre Fondateur
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Re: Mode sport
Dim 14 Jan - 21:33
Je n’ai jamais essayer le mode eco sauf celui du chauffage sinon je suis à 95% en mode normal.apres que ce soit en eco normal ou sport les 122cv sont là sauf erreur de ma part
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- Notune21Collection
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 6:28
Ils n'arrivent seulement pas tous en même temps avec une répartition entre le thermique et l'electrique différente entre les 3 modes (70 ch électrique + 98 thermique = 122 => pas forts en math les jap)
- Shureeken.Administrateur
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 6:51
Notune21 a écrit:Ils n'arrivent seulement pas tous en même temps avec une répartition entre le thermique et l'electrique différente entre les 3 modes (70 ch électrique + 98 thermique = 122 => pas forts en math les jap)
Contrairement à VW qui annonce la puissance de ses hybrides en cumulant les 2 moteurs et annoncent ainsi 204cv pour leur GTE selon ce calcul notre C-HR aurait 168cv .
- vlaams59GR-Sport Première
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 9:25
c'est dommage pour tout les modesShureeken a écrit:AU moins ça a le mérite que chacun choisit son mode. Seul bémol le fait que le mode sport ne reste pas en mémoire .
Chez Ford les modes étaient enregistrés dans la clé. Ce qui fait que madame peut avoir le mode confort, et monsieur le mode sport puisque le mode s'active par rapport à la clé. C'est dommage que Toy n'ait pas choisi ce système.
outre le mode sport il y as aussi le hold et le limiteur de vitesse rien ne reste ca c'est dommage
- Thiminh01Modérateur
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 9:26
jamais mis ... par contre je trouve pas le mode E il est où ?
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- vlaams59GR-Sport Première
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 9:27
+1zen en chr a écrit:Je prends l’exemple d’une montée , en eco tu vas appuyer à fond pour prendre de la vitesse ça va mouliner et mouliner encore avec une hausse de la conso, en mode sport tu appuis ça monte direct en power et tu atteinds de suite la vitesse suffisante pour arriver en haut donc tu lèves le pied rapidement et tu te laisses glisser tranquillement jusqu’en haut ... en fait j’arrive à faire du pulse and glide en mode sport alors que cela m’etait Difficile en mode normal ou eco , je pense que c’est la raison pour laquelle je consomme moins en sport qu’en normal
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 9:29
dans les paramètres entre les compteursThiminh01 a écrit:jamais mis ... par contre je trouve pas le mode E il est où ?
- Thiminh01Modérateur
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 9:52
mais non ... sur le levier ... le mode ESCARGOT pour moi ... ou MéMé !!!!
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 9:53
- alex5022Membre Fondateur
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 9:57
il faut que j essaye car des montés c'est pas ce qui manque chez moi , rien que pour sortir de ma ruezen en chr a écrit:Je prends l’exemple d’une montée , en eco tu vas appuyer à fond pour prendre de la vitesse ça va mouliner et mouliner encore avec une hausse de la conso, en mode sport tu appuis ça monte direct en power et tu atteinds de suite la vitesse suffisante pour arriver en haut donc tu lèves le pied rapidement et tu te laisses glisser tranquillement jusqu’en haut ... en fait j’arrive à faire du pulse and glide en mode sport alors que cela m’etait Difficile en mode normal ou eco , je pense que c’est la raison pour laquelle je consomme moins en sport qu’en normal
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 9:58
tu vas plus loin que le bout de ta rue
- alex5022Membre Fondateur
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 10:00
oui je te rassure mais Dinan est très vallonnévlaams59 a écrit:tu vas plus loin que le bout de ta rue
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- JohanCollection
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 17:24
zen en chr a écrit:Je prends l’exemple d’une montée , en eco tu vas appuyer à fond pour prendre de la vitesse ça va mouliner et mouliner encore avec une hausse de la conso, en mode sport tu appuis ça monte direct en power et tu atteinds de suite la vitesse suffisante pour arriver en haut donc tu lèves le pied rapidement et tu te laisses glisser tranquillement jusqu’en haut ... en fait j’arrive à faire du pulse and glide en mode sport alors que cela m’etait Difficile en mode normal ou eco , je pense que c’est la raison pour laquelle je consomme moins en sport qu’en normal
vous avez tout compris et c'est bien la réalité. En mode normal ou éco (c'est encore pire) votre voiture est bridée.
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 17:57
pas tester encore, je vais peut être redescendre dans le sud-ouest mercredi je testerai pour voir la différance.
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- arouMembre Fondateur
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 19:24
que ce soit en eco normal ou sport les 122cv sont là , le fait de changer de mode joue sur la course de la pédale soit en mode sport course plus courte donc "plus nerveuse" et inversement en mode eco ( sauf erreur de ma part ...)Johan a écrit:zen en chr a écrit:Je prends l’exemple d’une montée , en eco tu vas appuyer à fond pour prendre de la vitesse ça va mouliner et mouliner encore avec une hausse de la conso, en mode sport tu appuis ça monte direct en power et tu atteinds de suite la vitesse suffisante pour arriver en haut donc tu lèves le pied rapidement et tu te laisses glisser tranquillement jusqu’en haut ... en fait j’arrive à faire du pulse and glide en mode sport alors que cela m’etait Difficile en mode normal ou eco , je pense que c’est la raison pour laquelle je consomme moins en sport qu’en normal
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- RoccoyopMembre Fondateur
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 20:13
Je pense que tu as raison arou, on ne peut pas vraiment parler de bridage, mais de changement de cartographie.
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 20:45
Bon j'ai testé de rester en mode sport ce matin pour aller au boulot et je suis pas fan :
Déjà la direction plus ferme c'est très agréable sur les routes sinueuses mais ça devient vite pénible en ville. Ensuite dès qu'on lève le pied on se prend systématiquement le frein moteur et on passe aussitôt en recyclage du coup il faut accélérer pour finir la course jusqu'au stop ou au rond-point (sans doute un question d’habitude).
J'ai mis l'afficahge de flux sur l'écran central et je remarque qu'on est très souvent en thermique + électrique (sans doute pour avoir les 122cv en permanence) , ce qui fait que les batteries se drainent même quand le thermique tourne .
Après, sur un tronçon où j'ai l’habitude d'être dans un embouteillage et de me mettre en régulateur adaptatif je me suis retrouvé à mi-parcours avec les batteries vides, là où habituellement je fais presque tout le trajet en électrique. Du coup j'ai fini en thermique, pour le silence et l'économie (15l/100 affiché à ce moment là ) c'est pas top .
Et au final, là où habituellement je rentrais dans l'usine en mode électrique et bien j'ai eu droit au thermiques, les batteries étaient vides, et ce soir démarrage en thermique (mode normal) , les batteries étant vides.
Du coup avec le recyclage plus fréquent et les batteries qui se déchargent plus vite je me demande si c'est pas risqué pour les batteries et cela expliquerait pourquoi Toy ne le laisse pas à demeure... A réfléchir.
Et coté conso, j'ai fait 0.3l de plus sur mon trajet quotidien (aller en mode sport, retour en mode normal).
Bref, rien qui m'emballe vraiment et qui justifie de rester en mode sport en permanence (pour mon cas personnel) . Je reviens au mode normal et je n'utiliserai le mode sport que quand j'en aurai besoin.
Déjà la direction plus ferme c'est très agréable sur les routes sinueuses mais ça devient vite pénible en ville. Ensuite dès qu'on lève le pied on se prend systématiquement le frein moteur et on passe aussitôt en recyclage du coup il faut accélérer pour finir la course jusqu'au stop ou au rond-point (sans doute un question d’habitude).
J'ai mis l'afficahge de flux sur l'écran central et je remarque qu'on est très souvent en thermique + électrique (sans doute pour avoir les 122cv en permanence) , ce qui fait que les batteries se drainent même quand le thermique tourne .
Après, sur un tronçon où j'ai l’habitude d'être dans un embouteillage et de me mettre en régulateur adaptatif je me suis retrouvé à mi-parcours avec les batteries vides, là où habituellement je fais presque tout le trajet en électrique. Du coup j'ai fini en thermique, pour le silence et l'économie (15l/100 affiché à ce moment là ) c'est pas top .
Et au final, là où habituellement je rentrais dans l'usine en mode électrique et bien j'ai eu droit au thermiques, les batteries étaient vides, et ce soir démarrage en thermique (mode normal) , les batteries étant vides.
Du coup avec le recyclage plus fréquent et les batteries qui se déchargent plus vite je me demande si c'est pas risqué pour les batteries et cela expliquerait pourquoi Toy ne le laisse pas à demeure... A réfléchir.
Et coté conso, j'ai fait 0.3l de plus sur mon trajet quotidien (aller en mode sport, retour en mode normal).
Bref, rien qui m'emballe vraiment et qui justifie de rester en mode sport en permanence (pour mon cas personnel) . Je reviens au mode normal et je n'utiliserai le mode sport que quand j'en aurai besoin.
- arouMembre Fondateur
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 21:48
Dommage quand même qu’il n’y est pas de molette pour changer de mode plus facilement
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- PiriaC-HRGR-Sport Première
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 21:55
ou un inverseur 3 position
- GérArdéchoiSMembre Fondateur
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 21:57
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C-HR II Collection Première HEV 200 cv, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
- PAT2794Modérateur
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Re: Mode sport
Lun 15 Jan - 22:26
Ou comme sur la boîte auto VW DSG7 une position sport sur le levier de vitesses.
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Re: Mode sport
Mar 16 Jan - 11:10
+1arou a écrit:Dommage quand même qu’il n’y est pas de molette pour changer de mode plus facilement
- vlaams59GR-Sport Première
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Re: Mode sport
Mar 16 Jan - 11:13
le mode sport sur vw est aussi as activer via un bouton +l’écran de paramètrePAT2794 a écrit:Ou comme sur la boîte auto VW DSG7 une position sport sur le levier de vitesses.
toi tu veux dire le mode M ou tu passe toi même les vitesses
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