- Eva74
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Glacière 12 V et hybride
Sam 9 Juil - 19:10
Bonjour,
j'ai lu, sur la notice Toyota, je crois, que les glacières 12V, que l'on branchent dans la prise allume-cigare, peuvent abimer le système hybride.
Quelqu'un branche-t-il régulièremnt sa glacière 12V sur la batterie du C-HR ?
Je n'ai pas osé encore essayé, et je dois partir en vacances.
Pensez-vous qu'il y a un risque et quel risque ?
Merci pour votre aide !
et Bonnes Vacances à vous tous !
j'ai lu, sur la notice Toyota, je crois, que les glacières 12V, que l'on branchent dans la prise allume-cigare, peuvent abimer le système hybride.
Quelqu'un branche-t-il régulièremnt sa glacière 12V sur la batterie du C-HR ?
Je n'ai pas osé encore essayé, et je dois partir en vacances.
Pensez-vous qu'il y a un risque et quel risque ?
Merci pour votre aide !
et Bonnes Vacances à vous tous !
Re: Glacière 12 V et hybride
Sam 9 Juil - 19:31
Ah bon et pourquoi Toyota en vendait.... voir làEva74 a écrit:j'ai lu, sur la notice Toyota, je crois, que les glacières 12V, que l'on branchent dans la prise allume-cigare, peuvent abimer le système hybride.
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- Eva74
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Re: Glacière 12 V et hybride
Sam 9 Juil - 19:51
Merci pour la réponse,
mais peut-être que celle que Toyota vend, est faite pour. Ils disent sur la notice accessoire de cette glacière, qu'elle est installée par les techniciens; donc ???? je n'ose pas brancher la mienne qui n'est pas une marque Toyota.
Ou je crois qu'il faut la débrancher avant d'arrêter la voiture.
mais peut-être que celle que Toyota vend, est faite pour. Ils disent sur la notice accessoire de cette glacière, qu'elle est installée par les techniciens; donc ???? je n'ose pas brancher la mienne qui n'est pas une marque Toyota.
Ou je crois qu'il faut la débrancher avant d'arrêter la voiture.
Re: Glacière 12 V et hybride
Dim 10 Juil - 0:03
Oui et non....
En fait, la prise allume-cigare est sur le plus après contact : donc, si tu coupes le contact, la glacière s'éteindra de facto.
Le fait de ne pas la brancher avant d'avoir démarrer est, je pense, pour éviter un double appel de courant.
Je dois passer chez Toyota lundi pour la révision périodique : je pourrais leur poser la question.
En fait, la prise allume-cigare est sur le plus après contact : donc, si tu coupes le contact, la glacière s'éteindra de facto.
Le fait de ne pas la brancher avant d'avoir démarrer est, je pense, pour éviter un double appel de courant.
Je dois passer chez Toyota lundi pour la révision périodique : je pourrais leur poser la question.
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- Eva74
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Re: Glacière 12 V et hybride
Dim 10 Juil - 17:05
Merci, c'est super sympa de te renseigner.
La dame qui vend les acc et pièces, m'a répondu qu'il suffisait de regarder si c'est le bon voltage. Mais apparemment toutes les glacières sont en 12V.
C'est peut-être ça que j'ai lu
Page 137 du guide de l'utilisateur
lors de l'arrêt du système hybride :
Débranchez les app électriques à fonctions de recharge tels que les batteries. (Portables je suppose)
puis : Si ces appareils ne sont pas débranchés, le système hybride risque de ne pas fonctionner normalement.
Ils veulent peut-être dire ne pas les laisser brancher encore après l'arrêt, mais ça semble bizarre.
Merci encore
La dame qui vend les acc et pièces, m'a répondu qu'il suffisait de regarder si c'est le bon voltage. Mais apparemment toutes les glacières sont en 12V.
C'est peut-être ça que j'ai lu
Page 137 du guide de l'utilisateur
lors de l'arrêt du système hybride :
Débranchez les app électriques à fonctions de recharge tels que les batteries. (Portables je suppose)
puis : Si ces appareils ne sont pas débranchés, le système hybride risque de ne pas fonctionner normalement.
Ils veulent peut-être dire ne pas les laisser brancher encore après l'arrêt, mais ça semble bizarre.
Merci encore
Re: Glacière 12 V et hybride
Lun 11 Juil - 15:39
Bon. C'est ce que je pensais : il faut brancher la glacière après avoir démarré et la débrancher avant de couper le contact pour éviter de tirer sur la batterie 12v par précaution.
Il a demandé à son collègue pour être sûr.
Il faut juste avoir en tête qu'il ne faut brancher sur l'allume-cigare un appareil accessoire que lorsque le contact est mis.
Après si c'est quelques secondes (voire minutes), c'est pas très grave.
Il a demandé à son collègue pour être sûr.
Il faut juste avoir en tête qu'il ne faut brancher sur l'allume-cigare un appareil accessoire que lorsque le contact est mis.
Après si c'est quelques secondes (voire minutes), c'est pas très grave.
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domi33 aime ce message
- AvengerGR-Sport
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Re: Glacière 12 V et hybride
Mar 12 Juil - 10:58
Les glacières d’entrée de gamme sont à effet Peltier, ce sont des cellules qui produisent du froid ou du chaud en fonction du sens où on les branche pour un rendement moyen. Elles ont par contre l’inconvénient de consommer beaucoup d’énergie de façon pratiquement continue avec une possibilité d’abîmer le circuit de mise/coupure du circuit 12v, d’où, par précaution de la mettre en marche qu’après la mise sous tension du système hybride et de la débranchant avant l’arrêt.
Le mieux, mais ce n’est pas le même prix, est de privilégier une glacière à compresseur, comme votre réfrigérateur de la maison. Cela consomme beaucoup moins, refroidit mieux et certains peuvent congeler.
Pour plus d’informations, voir le site de Waeco pour avoir un aperçu de la gamme.
Le mieux, mais ce n’est pas le même prix, est de privilégier une glacière à compresseur, comme votre réfrigérateur de la maison. Cela consomme beaucoup moins, refroidit mieux et certains peuvent congeler.
Pour plus d’informations, voir le site de Waeco pour avoir un aperçu de la gamme.
- Alain21GR-Sport
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Re: Glacière 12 V et hybride
Mar 12 Juil - 14:55
"Avenger" à parfaitement raison, le refroidissement par effet "Peltier" à un très mauvais rendement et lorsque l'alimentation électrique est stoppée, les plaques dégagent immédiatement énormément de chaleur provenant de la dissipation des semi-conducteurs qui génèrent le froid. Donc, les mises et hors tension répétitive sont non adaptées pour cette technologie.
- AvengerGR-Sport
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Re: Glacière 12 V et hybride
Mer 13 Juil - 8:37
- Eva74
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Re: Glacière 12 V et hybride
Jeu 14 Juil - 17:10
Merci pour ces Infos
C'est ce que je pensais, il faut que je débranche avant l'arrêt. Donc petit post-it pour "y penser".
La mienne est assez simple, de marque allemande, je crois, mais elle garde bien le froid en roulant et si je m'arrête et ne l'ouvre pas trop longtemps les boissons sont fraiches, même après plusieurs heures d'arrêt pour visiter les villes.
Si on mets aussi des plaques (ou bouteilles) gelées avec, c'est encore mieux. On apprécie d'avoir des boissons fraiches quand on récupère sa voiture.
bonnes vacances à vous
C'est ce que je pensais, il faut que je débranche avant l'arrêt. Donc petit post-it pour "y penser".
La mienne est assez simple, de marque allemande, je crois, mais elle garde bien le froid en roulant et si je m'arrête et ne l'ouvre pas trop longtemps les boissons sont fraiches, même après plusieurs heures d'arrêt pour visiter les villes.
Si on mets aussi des plaques (ou bouteilles) gelées avec, c'est encore mieux. On apprécie d'avoir des boissons fraiches quand on récupère sa voiture.
bonnes vacances à vous
Re: Glacière 12 V et hybride
Jeu 14 Juil - 17:25
Pour les bouteilles, il faut faire geler qu'une partie en gardant le goulot accessible.
Cela permet de la remplir d'eau juste avant de l'utiliser.
La glace prend plus de place de l'eau ---> si on remplit totalement la bouteille, elle peut "exploser" si elle est en verre ou se fendre si elle est en plastique.
Dans le dernier cas, l'eau va se répandre quand la glace va fondre. Pour l’utiliser quand même, il faut la mettre dans un sac plastique hermétique.
Cela permet de la remplir d'eau juste avant de l'utiliser.
La glace prend plus de place de l'eau ---> si on remplit totalement la bouteille, elle peut "exploser" si elle est en verre ou se fendre si elle est en plastique.
Dans le dernier cas, l'eau va se répandre quand la glace va fondre. Pour l’utiliser quand même, il faut la mettre dans un sac plastique hermétique.
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- atoyot
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Re: Glacière 12 V et hybride
Lun 18 Juil - 23:05
Bonjour, je suis parti et rentré de vacances avec ma glacière branchée sur prise allume cigare qui d'ailleurs est bien mal placée et pas pratique puisqu'elle est dans la "boite rangement" centrale, le câble qui relie la glacière gêne la fermeture, Toyota aurait pu prévoir un passage pour le câble...Enfin bref, en forçant un peu ça ferme!!
J'ai donc branchée ma glacière avant démarrage et ne l'ai pas débranchée avant arrêt du moteur....Evidemment c'est tellement c....t vu l'emplacement de la prise.... Pas d'anomalie constatée à ce jour et j'espère bien qu'il n'y en aura pas plus tard non plus. Voilà mon expérience "glacière 12 Volts". Bel été à tous
Nota: Mon précédent véhicule Mégane Renault coupé Bose, était équipé d'une prise allume cigare sur la console centrale arrière. C'est tip top....pour brancher la glacière
CHR Bleu Nébula 184H / 2021
J'ai donc branchée ma glacière avant démarrage et ne l'ai pas débranchée avant arrêt du moteur....Evidemment c'est tellement c....t vu l'emplacement de la prise.... Pas d'anomalie constatée à ce jour et j'espère bien qu'il n'y en aura pas plus tard non plus. Voilà mon expérience "glacière 12 Volts". Bel été à tous
Nota: Mon précédent véhicule Mégane Renault coupé Bose, était équipé d'une prise allume cigare sur la console centrale arrière. C'est tip top....pour brancher la glacière
CHR Bleu Nébula 184H / 2021
Re: Glacière 12 V et hybride
Mar 19 Juil - 7:49
Tu as juste mal positionné le cable : il y a au moins un passage pour le cable (au centre vers l'avant).atoyot a écrit:le câble qui relie la glacière gêne la fermeture, Toyota aurait pu prévoir un passage pour le câble...
Il faut regarder le couvercle : il y a des fentes rectangulaires.
Ce que je faisait, c'est que j'avais mis en doubleur (pour garder de quoi charger mon téléphone) puis une rallonge.atoyot a écrit:Evidemment c'est tellement c....t vu l'emplacement de la prise....
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- Eva74
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Re: Glacière 12 V et hybride
Jeu 18 Aoû - 16:03
Merci pour vos avis ou expériences
Du coup je n'ai pas du tout branché ma glacière pour mes 400 km le 1er jour et 300 ensuite. Je n'ai pas osé.
Avec des plaques réfrigérantes tout est resté frais pour la route assez longue, car je ne prends pas l'autoroute tout le long - mais elle est plus lourde à déplacer.
Mais merci atoyot je vais essayer maintenant que je suis revenue.
Avant j'avais une 206+ et aucun problème (ben oui, pas d'hybride et un fil assez long pour aller jusqu'au coffre).
Effectivement je me suis dit que la prise n'était pas pratique, et je vais regarder untoutseul05 ce que tu as précisé sur le passage du fil.
Vacances finies mais un peu trop chaudes.
Bonne fin d'été à tous
Du coup je n'ai pas du tout branché ma glacière pour mes 400 km le 1er jour et 300 ensuite. Je n'ai pas osé.
Avec des plaques réfrigérantes tout est resté frais pour la route assez longue, car je ne prends pas l'autoroute tout le long - mais elle est plus lourde à déplacer.
Mais merci atoyot je vais essayer maintenant que je suis revenue.
Avant j'avais une 206+ et aucun problème (ben oui, pas d'hybride et un fil assez long pour aller jusqu'au coffre).
Effectivement je me suis dit que la prise n'était pas pratique, et je vais regarder untoutseul05 ce que tu as précisé sur le passage du fil.
Vacances finies mais un peu trop chaudes.
Bonne fin d'été à tous
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