Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15306)
15306 Messages - 28%
ThierryHSD (6738)
6738 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5192)
5192 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 7%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3467 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

No72No
No72No
Design
Design
http://www.laurentnolius.fr

film protection de carrosserie Empty film protection de carrosserie

Dim 16 Oct - 10:58
Bonjour à tous,
Mon C-HR étant neuf et sachant que la peinture est assez fragile aux impacts j'envisage peut-être de faire poser un film de protection.
Est-ce que certains l'ont déjà fait et quelles en sont leur expérience?

Egalement quelles parties privilegeriez-vous en particulier parmi les packs disponibles? Je pensais au moins au pare-choc avant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour vos avis et retour d'expérience
très bon weekend
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première

film protection de carrosserie Empty Re: film protection de carrosserie

Dim 16 Oct - 11:47
La peinture fragile ? Recu pas mal de gravillons et je ne vois pas d'impact ...suis meme étonné et toujours le meme brillant apres 30 mois. Dépends peut etre de la teinte choisie. Sur mes Rav 4 oui bcp d'impacts mais les peintures évoluent aussi au fil des ans
Quant au film, quid du vieillissement ? et pour le retirer sans en laisser des bribes ... Sinon ça doit etre pas mal, il faudrait pouvoir voir une carrosserie apres 5 ou 6 ans

Dernière édition par nikito1 le Dim 16 Oct - 11:52, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze

No72No aime ce message

rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première

Dim 16 Oct - 11:51
En effet, tout dépend de la teinte de la voiture pour les peintures. C'est un peu comme chez Tesla où la blanche est la plus costaud et la noire, la plus faible.

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023

No72No aime ce message

No72No
No72No
Design
Design

Dim 16 Oct - 12:00
J'ai pris le bleu nebula, je le trouve très bien et il était gratuit. Mais peut-être qu'il serait plus fragile qu'une autre couleur payante?
Après pour le film de protection c'est juste une réflexion et je ferai un devis chez Glastin't, pour au moins le pare choc avant qui serait le plus fragile sur autoroute...
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première

Dim 16 Oct - 12:07
Pas sûr que ça soit la plus faible.

Pour le pare choc avant, je roule en IDF (A1, A104, A86, A4, Nationale diverse) et je n'ai pas eu de problème à ce niveau.
J'ai aussi fait des gros trajet avec (600 km aller/retour) et franchement, je pensais que j'aurai des pocs sur le pare chocs mais il n'en était rien à l'époque. Les premiers sont apparu cette année et ils sont tout petit. (presque invisible si on ne s'approche pas)

Mon classement des peintures serait dans l'ordre : Blanc/Noir en faible ensuite Bleu/Marron/Gris (et les dérivés) au milieu et Blanc/Rouge Nacré en plus épaisse pour les Phase I

Pour les Phase II : Blanc Pur/Noir Intense en faible ensuite Bleu/Améthiste/Gris (et les dérivés) au milieu et Blanc Lunaire/Rouge Intense en plus épaisse.

Les peintures Métallisée et puis Nacrée sont généralement plus épaisse que les normales.

Dernière édition par rlim0001 le Dim 16 Oct - 12:16, édité 1 fois

Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023

No72No aime ce message

No72No
No72No
Design
Design

Dim 16 Oct - 12:10
merci pour vos conseils, je ferai un devis suivant les éléments et je vous tiendrai au courant Wink
Contenu sponsorisé