- claudiodu63
changement de taille des royes
Mer 22 Fév - 13:36
Bonjour,
Quelqu'un est-il repassé en 17' au lieu de 18' sur son c-hr 184h?
Le confort est-il mieux ou moins bien? Car j'aimerais mettre le mien que je vais avoir début mars en 17 ' pour le passer en pneus 4 saisons avec plus de choix de pneumatiques.
Merci pour vos retours...
Claude
Quelqu'un est-il repassé en 17' au lieu de 18' sur son c-hr 184h?
Le confort est-il mieux ou moins bien? Car j'aimerais mettre le mien que je vais avoir début mars en 17 ' pour le passer en pneus 4 saisons avec plus de choix de pneumatiques.
Merci pour vos retours...
Claude
Re: changement de taille des royes
Mer 22 Fév - 20:05
Je suis en 17" en pneus hiver et en 18" (de série) en pneus été.
Perso, je préfère la conduite en été (et 18") : la direction est plus précise (mais je fais de la route de montagne, je ne suis pas sûr que la difference soit flagrante sur des routes "classiques").
Mais je ne sais pas si c'est dû au type de pneus ou à leur taille.
Perso, je préfère la conduite en été (et 18") : la direction est plus précise (mais je fais de la route de montagne, je ne suis pas sûr que la difference soit flagrante sur des routes "classiques").
Mais je ne sais pas si c'est dû au type de pneus ou à leur taille.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- claudiodu63
Jeu 23 Fév - 8:35
Bonjour et merci pour ton retour, je suis aussi en zone montagneuse.. Le but étant de rester sur un seul jeu de jantes... Cordialement Claude
Jeu 23 Fév - 8:58
Attention si tu as en zone "loi montagne" : il faut que tes pneus aient le marquage 3PMSF (marquage montagne à trois pics entourant un flocon de neige).
Il semblerait que certains pneus 4 saisons aient ce marquage.
Sinon, faut des chaines (et là, on retombe dans le débat des 18").
Il semblerait que certains pneus 4 saisons aient ce marquage.
Sinon, faut des chaines (et là, on retombe dans le débat des 18").
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou aime ce message
Jeu 23 Fév - 9:07
Et éditer le premier message et changer le titre : changement de taille des royes --> changement de taille des roues
abdel de combs la ville aime ce message