C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut
+3
nikito1
untoutseul05
makouda
7 participants
- makouda
C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut
Mar 24 Oct - 15:30
J'ai une CHR 2021 neuve, une 122 qui a roulé maintenant 19 000 km.
La consommation moyenne en mode ECO est de 3.8-4.5 L/100 km.
Soudainement, depuis un mois, ça consomme entre 4.5-5.5 L/100 km tous les jours. Je trouve ça anormalement élevé.
J'ai bien changé le filtre à air et l'habitacle, et j'ai fait l'entretien à 12 000 km.
Y a-t-il des cas similaires ?
La consommation moyenne en mode ECO est de 3.8-4.5 L/100 km.
Soudainement, depuis un mois, ça consomme entre 4.5-5.5 L/100 km tous les jours. Je trouve ça anormalement élevé.
J'ai bien changé le filtre à air et l'habitacle, et j'ai fait l'entretien à 12 000 km.
Y a-t-il des cas similaires ?
Re: C-HR Soudainement consommebeaucoup plus qu'au debut
Mar 24 Oct - 15:42
Ben oui. Et c'est beaucoup plus sensible si tu fais beaucoup de petits trajets.
La température extérieure a chuté : le thermique déclenche plus pour se maintenir en température.
Si tu fais un petit trajet, le thermique reste démarré quasi tout le temps et n'a pas le temps de chauffer.
Si tu fais un trajet long, le thermique une fois en température va se mettre en route moins souvent (Et ça dépend du profil de a dite route).
Tu peux aussi avoir le témoin de pression des pneus qui se déclenche (Merci messieurs Boyle et Mariotte).
Si cela arrive rien de grave : il faut juste remettre un peu de pression pour compenser la baisse de température (et donc de pression).
La température extérieure a chuté : le thermique déclenche plus pour se maintenir en température.
Si tu fais un petit trajet, le thermique reste démarré quasi tout le temps et n'a pas le temps de chauffer.
Si tu fais un trajet long, le thermique une fois en température va se mettre en route moins souvent (Et ça dépend du profil de a dite route).
Tu peux aussi avoir le témoin de pression des pneus qui se déclenche (Merci messieurs Boyle et Mariotte).
Si cela arrive rien de grave : il faut juste remettre un peu de pression pour compenser la baisse de température (et donc de pression).
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
ThomasTCR aime ce message
- nikito1GR-Sport Première
Mar 24 Oct - 15:57
4,5 litres c'est peu ... et plutot bien
____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- ThomasTCRDesign
Mar 24 Oct - 15:58
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
- lag0GR-Sport Première
Mar 24 Oct - 21:50
La température extérieure a chuté : le thermique déclenche plus pour ce maintenir en température.
Ca dépend de la région, parce qu'en Ile de France, je ne consomme pas plus en ce moment qu'en plein été. Et même en plein hiver, la différence de consommation reste faible (à condition de limiter le chauffage habitacle), en tout cas pas un litre de plus.
- ThomasTCRDesign
Mer 25 Oct - 9:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en effet sans chauffage je pense que ça limite l'augmentation, mais avec je t'assure que le litre en plus est rapidement atteint, déjà de base en démarrant le thermique se lance directement...lag0 a écrit:La température extérieure a chuté : le thermique déclenche plus pour ce maintenir en température.
Ca dépend de la région, parce qu'en Ile de France, je ne consomme pas plus en ce moment qu'en plein été. Et même en plein hiver, la différence de consommation reste faible (à condition de limiter le chauffage habitacle), en tout cas pas un litre de plus.
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
- tophe42Design
Mer 25 Oct - 9:50
oui je confirme le chauffage en hiver a un impact sur la conso
- lag0GR-Sport Première
Mer 25 Oct - 10:32
Perso, je mets le chauffage que quand je suis sur route où je sais que de toute façon le thermique fonctionnera en permanence et je le coupe en ville.
- AvengerGR-Sport
Mer 25 Oct - 15:32
Le système hybride a besoin de monter en température et se stabiliser pour remplir pleinement son rôle d’assistance au thermique et permettre une consommation basse.
Néanmoins avec la baisse des températures, surtout si le véhicule dort dehors, celui-ci mets plus longtemps et le thermique est plus sollicité, donc une augmentation de la consommation.
Une fois stabilisé sur route, la consommation se réduit, mais les 1er kilomètres sont toujours énergivores.
Néanmoins avec la baisse des températures, surtout si le véhicule dort dehors, celui-ci mets plus longtemps et le thermique est plus sollicité, donc une augmentation de la consommation.
Une fois stabilisé sur route, la consommation se réduit, mais les 1er kilomètres sont toujours énergivores.
NESTORAES et Arnoo1700 aiment ce message