Acceleration/ reprise
+20
GuillauIVIe
Guypont
Mousty0506
Irénée barbucg
Aurelien-77
PiriaC-HR
PAT2794
Blackdove
Jc.
hellric
alex5022
Wangsta
arou
P-P
untoutseul05
Shureeken.
Dean
vlaams59
denser
couyo
24 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- vlaams59GR-Sport Première
Re: Acceleration/ reprise
Lun 29 Jan - 9:30
+1arou a écrit:De toutes façons on est limité a 130 aux Max et la grande majorité n’y est même pas à 130 sur autoroute alors que ce soit 183 ou 170 ça ne change pas grand chose.
- Mousty0506Membre Fondateur
Lun 29 Jan - 12:14
Pour ce qui est du bruit, il faut tenir compte du fait que lors d'une accélération franche en CHR Hybride, nous passons du silence (presque total) au bruit du moteur thermique qui accélère, il y a fatalement un contraste au niveau sonore plus important que lorsque l'on accélère avec un thermique puisque la il y a un "bruit", le bruit du moteur tout le temps.hellric a écrit:ça ne fait qu'une différence infime (quelques centièmes de seconde), donc je doute qu'on le ressente au volant (le bruit par contre, oui, clairement, lol).arou a écrit:Petite vidéo intéressante
C'est même à la limite du mesurable ...
Je l'ai encore vérifié hier dans la côte de 3 kms pour arriver à la maison, la Fiat 500C de mon épouse fait plus de bruit en accélération franche que le CHR...! (A la décharge de la Fiat, c'est une 1900 cc DIESEL et décapotable) mais bon! ... Je crois que l'on s'habitue trop aux moments de silence total de nos CHR...
Nous avons choisi une hybride pas une 100 % électrique...
- denserGR-Sport Première
Lun 29 Jan - 12:48
Tu as raison c'est très subjectif, et c'est vrai que passer du silence à quelque chose forcément on remarque plus le bruit que s'il était présent constamment.
Et tout dépend à quoi on compare! Un de mes amis avec sa subaru impreza fait bien plus de bruit lol
Et tout dépend à quoi on compare! Un de mes amis avec sa subaru impreza fait bien plus de bruit lol
____________________________________________________________________________________________________________
Nunc id vides, nunc ne vides
Propriétaire d'un C-HR Hybride Graphic gris atlas, pack SUV premium (marche-pieds), pack LED, sièges cuir, pack JBL, roues été jante d'origine + pneus été Michelin + TPMS, roues hiver jantes Oxxo Magnit + pneus hiver Pirelli + TPMS. Le tout depuis le 19.12.2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- WangstaMembre Fondateur
Lun 29 Jan - 13:34
+1
____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
- Irénée barbucgGR-Sport Première
Lun 29 Jan - 16:03
Mais oui de toute façon on roule jamais à ces vitesses c'est pas la vitesse max le plus important dans le c-HRvlaams59 a écrit:+1arou a écrit:De toutes façons on est limité a 130 aux Max et la grande majorité n’y est même pas à 130 sur autoroute alors que ce soit 183 ou 170 ça ne change pas grand chose.
- GuypontDynamic
Mar 3 Avr - 20:01
Bonjour
Par habitude des boîtes de vitesse classiques nous avons la hantise de la zone rouge du compte tour. En hybride y a t il un risque moteur d amener l aiguille à l horizontale sur la partie droite au dela de power comme on peut le voir sur les vidéo ?
Merci de votre reponse
Par habitude des boîtes de vitesse classiques nous avons la hantise de la zone rouge du compte tour. En hybride y a t il un risque moteur d amener l aiguille à l horizontale sur la partie droite au dela de power comme on peut le voir sur les vidéo ?
Merci de votre reponse
- GuillauIVIeCollection
Mar 3 Avr - 20:17
Non je pense pas.
D'ailleurs j'avais cru comprendre, a tort peut être, que pour une conduite "économique" il vaut mieux accélérer a fond peu de temps que moyennement longtemps. Puis stabiliser sa vitesse via le "pulse and glide"
D'ailleurs j'avais cru comprendre, a tort peut être, que pour une conduite "économique" il vaut mieux accélérer a fond peu de temps que moyennement longtemps. Puis stabiliser sa vitesse via le "pulse and glide"
CH-R Hybride Dynamic Gris platinium + T&Go2 + Radars avant
- InvitéInvité
Mer 4 Avr - 12:43
Ce qui est regrettable sur le C-HR est qu'il n'y a pas, comme sur les Prius, un sélecteur extérieur pour passer d'Eco à Normal ou Sport.
Je ne comprends pas pour quoi le véhicule n'a pas été doté de ce sélecteur.
C'est tout même bien pratique de passer en Sport pour effectuer un dépassement rapide et revenir en Eco pour retrouver une conduite économique.
Je ne comprends pas pour quoi le véhicule n'a pas été doté de ce sélecteur.
C'est tout même bien pratique de passer en Sport pour effectuer un dépassement rapide et revenir en Eco pour retrouver une conduite économique.
- AdriansDesign
Mer 4 Avr - 14:20
Je n’ai pas encore le c-hr car nous sommes en pleine réflexion avec ma femme.... mais c’est vrai que l’essai de celui ci nous as vraiment plu .
Après j’ai vu que sur le sélecteur de boîte de vitesse il y a ‘ B ´ et je sais pas à quoi ça sert ?
Et si non le vendeur m’as parlé d’un mode sport mais pas tester celui ci , comment il s’enclenche ?
Après j’ai vu que sur le sélecteur de boîte de vitesse il y a ‘ B ´ et je sais pas à quoi ça sert ?
Et si non le vendeur m’as parlé d’un mode sport mais pas tester celui ci , comment il s’enclenche ?
- PAT2794Modérateur
Mer 4 Avr - 16:09
Voir notice page 231
Notice
Notice
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017 10h30 au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
- InvitéInvité
Mer 4 Avr - 17:15
Adrians a écrit:Je n’ai pas encore le c-hr car nous sommes en pleine réflexion avec ma femme.... mais c’est vrai que l’essai de celui ci nous as vraiment plu .
Le B (Brake) permet d'augmenter le frein moteur en forçant le moteur thermique à tourner sans injection d'essence. Cela soulage les feins dans de fortes descentes.
pour le mode Sport, il faut passer par le menu de configuration de la voiture, permet d'avoir une voiture plus nerveuse et de disposer entièrement des 122ch. Mais la consommation d'essence s'en ressent.
- AdriansDesign
Mer 4 Avr - 18:43
Ok merci pour vos réponses et c’est dommage que pour enclenché le mode eco/normal/sport qu’il n’y ai pas un simple bouton.
Dans la majeure partie du temps vous roulez en normal ou eco ?
- GérArdéchoiSMembre Fondateur
Mer 4 Avr - 22:45
Perso je roule en mode normal.
J’avais testé le mode sport sur une route très sinueuse et en forte montée, mais mon épouse à failli me vomir dessus…
J’avais testé le mode sport sur une route très sinueuse et en forte montée, mais mon épouse à failli me vomir dessus…
Déconnoraleurtaquin
C-HR II Collection Première HEV 200 cv, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
- InvitéInvité
Dim 8 Avr - 16:29
Personnellement en mode Eco, la plupart du temps.Adrians a écrit:Ok merci pour vos réponses et c’est dommage que pour enclenché le mode eco/normal/sport qu’il n’y ai pas un simple bouton.
Je me met en Normal sur autoroute pour relancer plus rapidement lorsque je roule au régulateur adaptif et je suis resté bloqué derrière un véhicule un moment.
- ThierryHSDGR-Sport Première
Dim 8 Avr - 19:41
j'ai aperçu sur la future Auris, le bouton Sport placé au-devant du levier de vitesse.
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- JohanCollection
Dim 8 Avr - 20:04
c'est une bonne chose...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3