4 roues motrices
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Johan
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- nikito1GR-Sport Première
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4 roues motrices
Jeu 8 Mar - 19:00
Je regrette vraiment que l'hybride ne soit pas en AWD ... cela est veritablement un plus pour ceux qui en ont deja perçu les avantages en terme de sécurité ... Je pense que cela viendra un jour. (je ne parle pas en franchissement car de toute façon la garde au sol n'est pas adaptée) mais de la sécurité accrue sur boue ou sable
Re: 4 roues motrices
Jeu 8 Mar - 19:02
ou sur neige...
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Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Francisrav4GR-Sport Première
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Re: 4 roues motrices
Jeu 8 Mar - 19:23
L'hybride en C-HR alors
Sinon il y a le Toyota RAV4 Hybrid AWD : Une Lexus pour le peuple
Pas le même prix, mais bon, il y a un choix à faire et c'est selon ses moyens, car si le C-HR passerait AWD, il faudrait voir son prix aussi
Sinon il y a le Toyota RAV4 Hybrid AWD : Une Lexus pour le peuple
Pas le même prix, mais bon, il y a un choix à faire et c'est selon ses moyens, car si le C-HR passerait AWD, il faudrait voir son prix aussi
Re: 4 roues motrices
Jeu 8 Mar - 19:46
Le C-HR existe en AWD mais en full-essence...
En full-essence, c'est soit 4x2 (boite manuelle) soit 4x4 (boite auto)
En Hybride, c'est 4x2 obligatoire (boite auto).
En full-essence, c'est soit 4x2 (boite manuelle) soit 4x4 (boite auto)
En Hybride, c'est 4x2 obligatoire (boite auto).
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Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Francisrav4GR-Sport Première
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Re: 4 roues motrices
Jeu 8 Mar - 19:47
- JohanCollection
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Re: 4 roues motrices
Jeu 8 Mar - 22:45
en Belgique, il y a full essence 4x2 boîte cvt...ce que j'ai
- Francisrav4GR-Sport Première
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Re: 4 roues motrices
Jeu 8 Mar - 22:48
- JohanCollection
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Re: 4 roues motrices
Ven 9 Mar - 7:37
Johan a écrit:en Belgique, il y a full essence 4x2 boîte cvt...ce que j'ai
ok mais c'était pour compléter la liste de "untoutseul"
- Francisrav4GR-Sport Première
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Re: 4 roues motrices
Ven 9 Mar - 7:42
pas de soucis, il a bien mis "En Hybride, c'est 4x2 obligatoire (boite auto).", donc 4X2 CVT comme chez nous
- Shureeken.Administrateur
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Re: 4 roues motrices
Ven 9 Mar - 10:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est vrai que le AWD est un vrai plus mais la question est de savoir si ce que cela implique est justifié. En plus de 30 ans de conduite (soit près de 800 000km) j'ai peut-être une fois ou deux été dans une situation où le AWD m'aurait aidé. Si on met dans la balance le surcoût que présente un AWD, le surpoids, la conso, et l'entretien (sur un AWD les pneus se changent par 4 et pas par train de 2 , par exemple). Je pense que pour le quotidien en urbain et périurbain, ce n'est pas justifié. Après, pour la montagne ou la campagne c'est peut-être plus justifié, mais du coup la ligne du C-HR n'est pas en accord avec l'utilisation, il vaut mieux se tourner vers un Rav4 , un Mitsubishi Outlander PHEV ou un BMW X5 xDrive40e, plus enclins à embarquer la technologie hybride et les trains 4x4 qui occupent beaucoup d'espace.
- nikito1GR-Sport Première
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Re: 4 roues motrices
Ven 9 Mar - 12:00
Oui pas utile tous les jours sauf quand les routes sont glissantes mais quand meme un plus indéniable, qui peut le plus peut le moins et la surconsommation est faible vu que les transmissions intelligentes de maintenant ne s'enclenchent que quand necessaire donc comme pour le RAV assez rarement mais toujours au demarrage et en courbe, Mon RAV4 150cv et BA ne faisait que 7,2 en moyenne sur route mais bon qd meme 2 l. de plus que mon CH-R. Les pneus tous les 50000 km et pas forcement par 4 comme les 4X4 permanents. Par temps de neige un demarrage en cote etait une formalité, par contre 4x4 ou pas l'effet luge existait ...
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Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- Shureeken.Administrateur
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Re: 4 roues motrices
Ven 9 Mar - 12:28
Oui, je pense que c'est vraiment lié au besoin de chacun mais comme tu dis 2l de plus aux 100 ça fait 560€ en plus par an pour 20 000km parcourus si on ajoute à ça le surcoût à l'achat pour un AWD et le cout d'entretien, ça commense à peser dans le budget. Comme je disais, je n'en ai jamais eu et ça ne m'a jamais manqué, donc ces surcoûts auraient été de la perte d'argent pure pour mon cas personnel.
Il faut s'assurer que le nombre de fois où l'AWD sera vraiment utile permet d'amortir ce surcoût. Même si, comme tu dis, ça s'enclenche au démarrage et en courbes, ce n'est pas la fonction première du AWD et ne pas l'avoir ne rend pas le comportement de la voiture dangereux dans ces situations. Par contre, en effet, en zone neigeuse, avec de forts dénivelés ou autres endrotis ou le AWD devient incontournable, c'est sûr. Mais attention à l'effet de mode avec les Quattro et autres AWD vantés par les fabricants. Pour prendre un virage à 80km/h, quel est l’intérêt .
Quand à la question de l'hybride AWD sur le C-HR, pour revenir à la vraie question, à mon avis c'est juste une question de place pour pouvoir embarquer tout ces systèmes et le 122cv risque d'être sous-dimensionné du coup.
Il faut s'assurer que le nombre de fois où l'AWD sera vraiment utile permet d'amortir ce surcoût. Même si, comme tu dis, ça s'enclenche au démarrage et en courbes, ce n'est pas la fonction première du AWD et ne pas l'avoir ne rend pas le comportement de la voiture dangereux dans ces situations. Par contre, en effet, en zone neigeuse, avec de forts dénivelés ou autres endrotis ou le AWD devient incontournable, c'est sûr. Mais attention à l'effet de mode avec les Quattro et autres AWD vantés par les fabricants. Pour prendre un virage à 80km/h, quel est l’intérêt .
Quand à la question de l'hybride AWD sur le C-HR, pour revenir à la vraie question, à mon avis c'est juste une question de place pour pouvoir embarquer tout ces systèmes et le 122cv risque d'être sous-dimensionné du coup.
- alain80
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Re: 4 roues motrices
Ven 9 Mar - 12:42
J'ai actuellement un "Lexus du peuple", un RAV4 Hybride AWD et j'habite une bonne partie de l'année en montagne, je peux dire que les 4 roues motrices ne servent pas uniquement que dans la neige. Au démarrage pendant quelques mètres et sur routes sinueuses par exemple, les roues arrières se mettent en marche et aident en sortie d'épingle. On le voit très bien sur l'animation du système hybride sur le grand écran.
Par contre c'est vrai et je suis d'accord que pour des parcours urbains ou péri-urbains en plaine les 4x4 ne se justifient pas.
Le surcout de consommation est faible avec le système Hybrid E-Four car il n'y a pas de chaine cinématique entre l'avant et l'arrière. C'est un moteur électrique indépendant qui anime le train arrière. Quand le système est en 2 roues pas de conso supplémentaire.
Par contre sur un RAV4 à finition identique le surcout est de 2500 Euros. Il faut en effet être sur d'en avoir besoin.
J'avais avant un Rav4 D4D 150 AWD, avec l'hybride la conso est 1.5l en moins mais reste supérieure au C-HR d'environ 2 l.
Par contre c'est vrai et je suis d'accord que pour des parcours urbains ou péri-urbains en plaine les 4x4 ne se justifient pas.
Le surcout de consommation est faible avec le système Hybrid E-Four car il n'y a pas de chaine cinématique entre l'avant et l'arrière. C'est un moteur électrique indépendant qui anime le train arrière. Quand le système est en 2 roues pas de conso supplémentaire.
Par contre sur un RAV4 à finition identique le surcout est de 2500 Euros. Il faut en effet être sur d'en avoir besoin.
J'avais avant un Rav4 D4D 150 AWD, avec l'hybride la conso est 1.5l en moins mais reste supérieure au C-HR d'environ 2 l.
Re: 4 roues motrices
Sam 10 Mar - 10:22
Sur le petit écran du milieu on peut voir la répartition instantanée de la puissance sur les roues.
Si elle est toujours ou presque supérieure sur l'avant, dans au minimum 40% de temps elle est répartie av/ar, notamment dans toutes les courbes et sur terrain humide ou gras.
Ca fait plus de 20 ans que je roule en 4x4 et c'est une conduite plus sécurisante, sauf sur le verglas où c'est pire car on sait jamais de quelle roue on va partir, si on part.
Si elle est toujours ou presque supérieure sur l'avant, dans au minimum 40% de temps elle est répartie av/ar, notamment dans toutes les courbes et sur terrain humide ou gras.
Ca fait plus de 20 ans que je roule en 4x4 et c'est une conduite plus sécurisante, sauf sur le verglas où c'est pire car on sait jamais de quelle roue on va partir, si on part.
- alain80
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Age : 74
Localisation : Hte Savoie
Re: 4 roues motrices
Sam 10 Mar - 11:15
Oui c'est vrai sur le c-hr 4x4, non hybride, car il y a un lien mécanique entre l'avant et l'arrière. C'est la puissance du moteur essence qui est transmise via un arbre de transmission et un pont arrière aux roues AR, le tout géré par l'électronique.
Mais sur les 4x4 hybride comme les Lexus RX450h ou NX300h ou le Rav4, c'est le système Hybride E-Four et c'est complètement différent, il n'y a aucun lien mécanique entre l'AR et l'AR. C'est un moteur électrique de 68ch complètement indépendant, mais quand même géré par l'électronique, qui entraine les roues AR.
Et je confirme, dans les situations "normales" routes non glissantes et pas trop sinueuses, soit la majeure partie du temps, la répartition est 100% sur l'AV et 0% sur l'AR.
Mais sur les 4x4 hybride comme les Lexus RX450h ou NX300h ou le Rav4, c'est le système Hybride E-Four et c'est complètement différent, il n'y a aucun lien mécanique entre l'AR et l'AR. C'est un moteur électrique de 68ch complètement indépendant, mais quand même géré par l'électronique, qui entraine les roues AR.
Et je confirme, dans les situations "normales" routes non glissantes et pas trop sinueuses, soit la majeure partie du temps, la répartition est 100% sur l'AV et 0% sur l'AR.
- hellricGR-Sport
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Re: 4 roues motrices
Sam 17 Mar - 8:54
Vu que le Lexus UX (qui est quand même un proche cousin technique du C-HR) arrive avec le système E-Four, on peut toujours espérer que ce système arrive sur le C-HR avec la version HyPower (ou au restylage)...
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Toyota C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
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- InvitéInvité
Re: 4 roues motrices
Jeu 22 Mar - 12:09
Au Japon, il existe une Prius 4, donc Hybrid, à quatre roues motrices non distribuée en Europe. Peut-être existe-t-il un C-HR avec cette configuration technique sur leur marché.
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