L'option qui manque à beaucoup de constructeurs et que Toyota à de série! BRAVO.
+13
nikito1
Koala
Wangsta
Jc.
untoutseul05
NESTORAES
ZeWitcher
zen en chr
phil59
ThierryHSD
Johan
PiriaC-HR
Shureeken.
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- RoccoyopMembre Fondateur
Re: L'option qui manque à beaucoup de constructeurs et que Toyota à de série! BRAVO.
Ven 20 Avr - 16:21
J'ajouterai aussi qu'on peut mettre directement le clignotant à droite si on sort à la première sortie du rond point, sauf si la première sortie du rond point se trouve en face et non à droite.Jc. a écrit:untoutseul05 a écrit:De mémoire (et donc à prendre au conditionnel), dans un rond-pointPiriaC-HR a écrit:j'utilise aussi mais je zap les entrées de rond point ...
et les sorties si il y en a qu'une seule !
- en entrée , on ne met son clignotant que :
- à gauche
- si la voie de sortie est plus à gauche que la voie d'entrée (donc, si on fait plus d'1/2 tour).
- en sortie, dans tous les cas :
- à droite
- à hauteur de la sortie qui précède celle que l'on veut prendre
- évidement, dans le cas où il y a plusieurs voies, en cas de changement de voies.
Attention : les semi-remorques ont tendance à :
- clignoter à gauche à l'entrée dans le rond-point pour indiquer qu'ils prennent plus d'une voie
- clignoter à droite lors de la sortie comme les autres véhicules.
Oui c'est ça.
En plus court, on ne mets son cligno à gauche que si on sort entre 6h et 12H. Et on le met systématiquement pour sortir.
Re: L'option qui manque à beaucoup de constructeurs et que Toyota à de série! BRAVO.
Ven 20 Avr - 20:06
Ben non, si tu sors à la première sortie, tu rentres avec le clignotant droite (doit être mis à la hauteur de la sortie qui précède. Donc, dans ce cas, immédiatement).Roccoyop a écrit:sauf si la première sortie du rond point se trouve en face et non à droite.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- RoccoyopMembre Fondateur
Ven 20 Avr - 20:44
Lorsque la sortie est en face, je mets toujours le clignotant une fois arrivé au quart du rond-point car le fait de tourner le volant à gauche annule le clignotant et m'oblige à le remettre. C'est mon côté fainéant qui ressort.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2