Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15174)
15174 Messages - 28%
ThierryHSD (6728)
6728 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5075)
5075 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3416 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
HDC
HDC
Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2024

Question faisceau autour de l'Installation d'un radar de recul sans perçage Proxel  Empty Question faisceau autour de l'Installation d'un radar de recul sans perçage Proxel

Sam 29 Juin - 13:17
Bonjour à tous,
Ma compagne vient d'acheter un CHR essence de 2019 extrêmement basique sans radar de recul. Je viens de faire l'acquisition d'un radar de recul magnétique de la marque Proxel qui se colle à l'intérieur du pare choc évitant ainsi le perçage. Le système se déclenche et s'alimente via un petit boitier qu'il faut relier au faisceau du feu de recul.
Les feux de recul étant dans le hayon est-ce que quelqu'un ici aurait un schéma, une idée ou carrément un tuto sur lequel je puisse m'appuyer afin de brancher tout ça proprement sans abimer le faisceau électrique de la voiture ?
Par avance merci.

Le lien vers le radar de recul : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lien vers le pdf proposé par le fabricant pour monter le radar: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par HDC le Dim 30 Juin - 6:57, édité 1 fois

abdel de combs la ville aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1004
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Question faisceau autour de l'Installation d'un radar de recul sans perçage Proxel  Empty Re: Question faisceau autour de l'Installation d'un radar de recul sans perçage Proxel

Sam 29 Juin - 16:17
Bonjour,
Je possède aussi un CHR d'entrée de gamme. Certes, il n'y a pas de radar de recul, mais une caméra qui suffit amplement. Vous n'avez pas cette caméra ?

HDC aime ce message

HDC
HDC
Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2024

Question faisceau autour de l'Installation d'un radar de recul sans perçage Proxel  Empty Re: Question faisceau autour de l'Installation d'un radar de recul sans perçage Proxel

Sam 29 Juin - 20:35
Bonsoir merci pour votre message pour répondre à votre question le véhicule n'a pas de caméra arrière, il est cependant équipé de systèmes d'aide à la conduite dont je n'ai pas encore intégré le fonctionnement technologique, on dirait qu'il y a un capteur à l'avant au niveau du retro mais ce n'est pas trop mon problème à l'heure actuelle. J'aimerai vraiment trouver à hauteur de l'aile arrière gauche, où il y a pas mal de connexion, les fils du feu de recul.
Bonne soirée
Mjo
Mjo
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 271
Date d'inscription : 08/06/2017

Question faisceau autour de l'Installation d'un radar de recul sans perçage Proxel  Empty Re: Question faisceau autour de l'Installation d'un radar de recul sans perçage Proxel

Dim 30 Juin - 18:09
Bonjour

Voici une piste (dont la validité est à confirmer ...)

En cherchant un schéma de câblage de prise de remorque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on trouve p11 le moyen de connecter la prise au feu de recul par piquage sur un fil rouge du faisceau :

L'emplacement de l'endroit du faisceau est entouré (fig 14 puis 15)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour confirmer, il faut tester le fil avec une aiguille, boite en marche arrière comme sur le schéma. on doit trouver du 12v

On devrait retrouver ce même fil dans le hayon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La RTA "essence" est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le démontage du pare choc AR :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suis intéressé du retour de fonctionnement de ce système (je voudrais en monter un sur mon cabriolet ....)

____________________________________________________________________________________________________________
Forum Toyota CH-R Passion

HDC aime ce message

HDC
HDC
Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2024

Question faisceau autour de l'Installation d'un radar de recul sans perçage Proxel  Empty Re: Question faisceau autour de l'Installation d'un radar de recul sans perçage Proxel

Mar 2 Juil - 9:11
Bonjour Mjo,
Un grand merci pour toutes ces ressources qui vont me permettre d'avancer sur l'installation de ce radar, je vais essayer de faire quelques images lors de l'installation, cela pourra peut être servir à d'autres personnes.
Bonne journée !

abdel de combs la ville aime ce message

avatar
abdel de combs la ville
Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2023

Question faisceau autour de l'Installation d'un radar de recul sans perçage Proxel  Empty un petit retour d'expérience ?

Sam 24 Aoû - 18:07
bonjour. alors votre branchement des radars ? Smile
Contenu sponsorisé

Question faisceau autour de l'Installation d'un radar de recul sans perçage Proxel  Empty Re: Question faisceau autour de l'Installation d'un radar de recul sans perçage Proxel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum