Distance parcouru avec un plein
+11
kick
Avenger
Mëyli
GIR
PerCevaL
lag0
untoutseul05
Mieses
Roger
titi45
Zil94
15 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Zil94
Distance parcouru avec un plein
Lun 29 Juil - 19:10
Bonjour,
Ayant tout juste acheté un C-HR 184ch, j'aimerai avoir vos retours concernant la distance totale parcourue avec un plein.
Le tableau de bord m'affiche des consommations moyennes faibles sur mes trajets (5l/100km en moyenne), cette info me parait faible et erronée.
Merci d'avance pour vos retour !
Ayant tout juste acheté un C-HR 184ch, j'aimerai avoir vos retours concernant la distance totale parcourue avec un plein.
Le tableau de bord m'affiche des consommations moyennes faibles sur mes trajets (5l/100km en moyenne), cette info me parait faible et erronée.
Merci d'avance pour vos retour !
- titi45
Re: Distance parcouru avec un plein
Lun 29 Juil - 20:02
Bonsoir,
La consommation et l'autonomie associée vont dépendre du type de parcours, ville, route, autoroute, et également de la température.
Pour ma part, pas en 184 mais en 122, je suis à 4,0 sur 4000km (tous trajets sauf autoroute) : Je pense que 5l est plausible pour le 184.
Bonne route avec !
Cdlt
La consommation et l'autonomie associée vont dépendre du type de parcours, ville, route, autoroute, et également de la température.
Pour ma part, pas en 184 mais en 122, je suis à 4,0 sur 4000km (tous trajets sauf autoroute) : Je pense que 5l est plausible pour le 184.
Bonne route avec !
Cdlt
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR 122 Edition Bleu Nebula de 07/2021
Zil94 aime ce message
- RogerDesign
Lun 29 Juil - 20:43
Bonsoir,
Une consommation de 5 litres au 100 kilomètres est tout à fait possible, en fonction du style de conduite. Pour le vérifier et adopter éventuellement de bonnes habitudes il suffit d’aller vérifier tous les derniers déplacements du véhicule avec l’application MyToyota
Une consommation de 5 litres au 100 kilomètres est tout à fait possible, en fonction du style de conduite. Pour le vérifier et adopter éventuellement de bonnes habitudes il suffit d’aller vérifier tous les derniers déplacements du véhicule avec l’application MyToyota
____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
Zil94 aime ce message
- Zil94
Lun 29 Juil - 20:51
Hello !
Concernant mes trajets c'est un mixte autoroute (110kmh max) + ville.
Effectivement sur l'application MyToyota j'ai plutôt un bon indice concernant le coaching Hybride.
Vos retours me rassurent un peu . J'en serais plus sur la distance effectuée avec le plein d'ici une dizaine de jour!
Concernant mes trajets c'est un mixte autoroute (110kmh max) + ville.
Effectivement sur l'application MyToyota j'ai plutôt un bon indice concernant le coaching Hybride.
Vos retours me rassurent un peu . J'en serais plus sur la distance effectuée avec le plein d'ici une dizaine de jour!
C-HR 2020 Edition 184cv
- Mieses
Lun 29 Juil - 22:01
Actuellement, je fais un peu plus de 600km avec un plein pour un 184 ch. Trajets route/autoroute avec clim et bagages.
Zil94 et kick aiment ce message
Lun 29 Juil - 23:22
Sur un trajet A/R entre Lyon et Gap (autoroute à 130 km/h puis route de montagne), je fais du 5.8 l / 100 km.
Le réservoir fait 40 l --> donc, tu fais normalement 690 km mais l'A/R faisant un peu plus de 500 km et comme je fais le plein avant et après le trajet, je ne sais pas combien on peut faire de km.
Si tu fais que de l'autoroute à 110 + route, tu devrais pouvoir être entre 4,5 et 5 l/ 100 km. et donc, faire largement 750 km en gardant une marge.
Le réservoir fait 40 l --> donc, tu fais normalement 690 km mais l'A/R faisant un peu plus de 500 km et comme je fais le plein avant et après le trajet, je ne sais pas combien on peut faire de km.
Si tu fais que de l'autoroute à 110 + route, tu devrais pouvoir être entre 4,5 et 5 l/ 100 km. et donc, faire largement 750 km en gardant une marge.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Zil94 aime ce message
- lag0GR-Sport Première
Mar 30 Juil - 7:03
Bonjour,
En 122ch, je fais 800km avec un plein (voyant non allumé). Je pense que je pourrais sans problème en faire 100 de plus.
En 122ch, je fais 800km avec un plein (voyant non allumé). Je pense que je pourrais sans problème en faire 100 de plus.
Zil94 aime ce message
- PerCevaLDynamic
Dim 4 Aoû - 21:19
650-680 en moyenne sur du trajet de tout les jours.
Zil94 aime ce message
- GIRDesign
Jeu 5 Sep - 20:08
titi45 et Zil94 aiment ce message
Jeu 5 Sep - 21:03
Perso, je suis à 5.8l/ 100 avec des routes "anti-hybrides" : autoroute + route de montagne.
Avec 40 l dans le réservoir, ça fait du 690 km environ mais comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je refais le plein avant d'arriver au voyant.
A partir du moment où le voyant s'allume, tu as au moins 5l dans le réservoir.
Donc, si je reprends le calcul de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : (je prends le cas le pire) on a 800 km avec 35l soit 4.38 l/ 100km. Donc, on a largement, une autonomie de 900 km (100 de plus).
Avec 40 l dans le réservoir, ça fait du 690 km environ mais comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je refais le plein avant d'arriver au voyant.
Donc, si je reprends le calcul de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : (je prends le cas le pire) on a 800 km avec 35l soit 4.38 l/ 100km. Donc, on a largement, une autonomie de 900 km (100 de plus).
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Zil94 aime ce message
- GIRDesign
Jeu 5 Sep - 21:44
Oui, si la station avait été 8 Kms plus loin, j'aurais bel et bien fait 900 Kms.
Zil94 aime ce message
- Zil94
Jeu 5 Sep - 21:54
- GIRDesign
Jeu 5 Sep - 22:09
Le voyant de oassage en réserve s'est allumé à 810 Kms.
Autonomie restante à 0 ---- à 850 Kms
Je surveillais car d'habitude je refait le pein avant la réserve.
Sur un réservoir donné pour 43 litres il devait rester 6 litres environ.
Autonomie restante à 0 ---- à 850 Kms
Je surveillais car d'habitude je refait le pein avant la réserve.
Sur un réservoir donné pour 43 litres il devait rester 6 litres environ.
Zil94 aime ce message
Jeu 5 Sep - 23:23
Ce n'est jamais bon de faire un "fond de réservoir".
Donc, il vaut mieux faire le plein avant quitte à mettre quelques litres (de mémoire, c'est 5 minimum) a un tarif haut (genre sur l'autoroute) pour être sûr (sure) d'arriver à destination avec largement de l'essence au fond du réservoir.
Personnellement, j'arrive rarement au niveau où le voyant orange s'allume.
Donc, il vaut mieux faire le plein avant quitte à mettre quelques litres (de mémoire, c'est 5 minimum) a un tarif haut (genre sur l'autoroute) pour être sûr (sure) d'arriver à destination avec largement de l'essence au fond du réservoir.
Personnellement, j'arrive rarement au niveau où le voyant orange s'allume.
Zil94 aime ce message
- lag0GR-Sport Première
Ven 6 Sep - 7:03
Sur la plupart des réservoirs que je connais, il y a toujours une certaine quantité d'essence inutilisable (2 ou 3 litres que l'on ne peut pas pomper et qui restent même une fois en panne d'essence). Donc perso, je ne compte pas sur la capacité totale donnée sur les doc.
Ven 6 Sep - 8:35
Sur le 184 cv, le reservoir est donné pour 43l et mon calcul est basé sur 40l.
Donc, on a la marge que tu cites.
Par contre, sur les 122 cv, il est possible qu'il ne soit donné que pour 40l. Si c'est le cas, il faut effectivement minimiser le calcul.
Donc, on a la marge que tu cites.
Par contre, sur les 122 cv, il est possible qu'il ne soit donné que pour 40l. Si c'est le cas, il faut effectivement minimiser le calcul.
- GIRDesign
Ven 6 Sep - 9:14
[quote="untoutseul05"]Ce n'est jamais bon de faire un "fond de réservoir".
Tout à fait d'accord, là je me suis retrouvé dans une situation de désert de station sur mon parcours de routes de campagne, il a fallut attendre d'arrivée en ville pour trouver une station
Tout à fait d'accord, là je me suis retrouvé dans une situation de désert de station sur mon parcours de routes de campagne, il a fallut attendre d'arrivée en ville pour trouver une station
- lag0GR-Sport Première
Ven 6 Sep - 9:48
Par contre, sur les 122 cv, il est possible qu'il ne soit donné que pour 40l.
Dans le manuel, c'est aussi 43 litres.
untoutseul05 aime ce message
- MëyliCollection
Ven 6 Sep - 16:22
(Je pensais avoir validé hier soir, mais c'était resté en 'Brouillon')
820 à 860 l'été, sans aller dans la réserve sur mes petites routes de campagne où je roule à une moyenne de 70km/k (road work : 8km)
C'est ma moyenne. L'hiver n'est pas la même.
Par contre, si vous tenez à votre auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. évitez de roulez avec le dépôt du fond du réservoir.
Essence moins pur,
Perte de puissance,
Surchauffe moteur,
Contamination des circuits
Injecteurs encrassés,
Obstruction du filtre a carburant,
Risque de panne sèche,
En somme, une potentielle belle facture de réparation.
Bise et ride safe !
Cécile de F.
820 à 860 l'été, sans aller dans la réserve sur mes petites routes de campagne où je roule à une moyenne de 70km/k (road work : 8km)
C'est ma moyenne. L'hiver n'est pas la même.
Par contre, si vous tenez à votre auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. évitez de roulez avec le dépôt du fond du réservoir.
Essence moins pur,
Perte de puissance,
Surchauffe moteur,
Contamination des circuits
Injecteurs encrassés,
Obstruction du filtre a carburant,
Risque de panne sèche,
En somme, une potentielle belle facture de réparation.
Bise et ride safe !
Cécile de F.
Je comprends, je suis de la pleine campagne également, il faut anticiper :p )Tout à fait d'accord, là je me suis retrouvé dans une situation de désert de station sur mon parcours de routes de campagne, il a fallut attendre d'arrivée en ville pour trouver une station
- GIRDesign
Ven 6 Sep - 17:27
Ne vous inquiétez pas trop, je roule depuis 2017
(1.8 et2.0)
C'est la 1ère fois que je remets plus de 35 litres
(1.8 et2.0)
C'est la 1ère fois que je remets plus de 35 litres
- PerCevaLDynamic
Sam 21 Sep - 17:48
600 km tout juste que ca soit avec Clim sans Clim
Sam 21 Sep - 18:17
Je viens de faire le plein avant un "grand" voyage (un plus de 500 km A/R).
J'ai fait 525,0 et j'ai remis 28,30 l --> Donc, si on fait une règle de 3 : Ça fait un peu plus de 700km (*) sur un parcours "anti-hybride" (Autoroute à 130km/h + Route de montagne + très petits parcours urbain [1 à 2 km]).
(*) pour 40l. Soit la distance Avignon --> Paris via la A6-A7.
Rappel : Une fois sur la réserve (voyant allumé continuellement), il reste environ 5l soit de quoi faire environ au moins 80 km. Donc, ne pas se précipiter sur la première station venue.
Et comme a écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il faut anticiper...
J'ai fait 525,0 et j'ai remis 28,30 l --> Donc, si on fait une règle de 3 : Ça fait un peu plus de 700km (*) sur un parcours "anti-hybride" (Autoroute à 130km/h + Route de montagne + très petits parcours urbain [1 à 2 km]).
(*) pour 40l. Soit la distance Avignon --> Paris via la A6-A7.
Rappel : Une fois sur la réserve (voyant allumé continuellement), il reste environ 5l soit de quoi faire environ au moins 80 km. Donc, ne pas se précipiter sur la première station venue.
Et comme a écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il faut anticiper...
- PerCevaLDynamic
Mer 25 Sep - 15:21
Je sais pas comment tu fait 700km, moi à chaque fois que je fait le plein Maximin c’est 600 km à 520 j’arrive à la réserve donc 600 Max et sur un parcourt hybride
Mer 25 Sep - 16:11
Relis ma phrase : je n'ai pas fait 700km mais 525. Les 700km, ce sont une extrapolation.PerCevaL a écrit:Je sais pas comment tu fait 700km
Si tu fais 525,0 km et que tu consommes 28,30 l, tu peux imaginer garder la même consommation.
Pour 40 l --> 40 * 525 / 28,3 --> Tu obtiens la distance pour 40l (que j'ai minimisée).
Dans la vraie vie, je n'ai fait que 525 km. Le reste, c'est juste un calcul théorique.
- PerCevaLDynamic
Mer 25 Sep - 23:19
On est d’accord, en tout cas j’ai choisis toyota pour sa fiabilité, 4 haut parleur de mort, batterie hs, la soit disant légère consommation elle consomme clairement plus que mon ancienne golf 6 je suis bien déçus de ce coter la car si tu compte pas le pourcentage d’électrique c’est une voiture qui consomme énormément. Enfin c’est mon avis perso
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3