freinage automatique d'urgence
+12
GDYE
spyder83
JD
cryptobiose
arou
Shureeken.
untoutseul05
Mousty0506
SLEIPNER
alex5022
Roccoyop
Thiminh01
16 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- arouMembre Fondateur
Re: freinage automatique d'urgence
Sam 24 Juin - 23:09
Et bien avant que le système hyper sophistiquer du CHR ai détecté quoi que ce soitThiminh01 a écrit:alors moi en tant que passagère ... je fais juste le cri qui tue quand ça pile devant !!!
- Thiminh01Modérateur
Sam 24 Juin - 23:10
ba voui ... je suis un peu le coyotte de l'accident
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- cryptobioseGR-Sport
Jeu 21 Sep - 15:26
Je n'ai pas eu l'occasion de tester celui du C-HR mais sur mon ancienne voiture le systeme etait exceptionnel. Mes collegues qui avaient la meme voitures m'ont tous dit que cela les avait sauvé plus d'une fois (eux, et le pieton biensur), une inattention d'une seconde car on change de radio ou quoi, et bim la voiture pile et s'arrete net devant le pieton.
Je l'ai moi meme vecu une fois.
J'espere donc que le C-HR le gère aussi bien ! Mais pas préssé de tester...
Je l'ai moi meme vecu une fois.
J'espere donc que le C-HR le gère aussi bien ! Mais pas préssé de tester...
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybrid finition Graphic
- SLEIPNERMembre Fondateur
Ven 22 Sep - 7:35
Ca marche très très bien mais comme toute bonne chose, il ne faut pas en abuser. On ne sait jamais dès fois qu'un jour, lui aussi "oublie" de freiner.
C-HR graphic premium bleu nebula hybride.
Forum Toyota C-HR Passion
- JDDesign
Lun 16 Juil - 15:00
j'ai 2 interrogations sur le freinage d'urgence
*il fonctionne bien même si le régulateur adaptatif
n'est pas enclenché
* à quel moment s'active t-il (exemple pour le tester je suis arrivé à faible vitesse à un feu derrière un véhicule
pour voir s'il stoppé et à 1m j'ai du freiner moi-même)
est ce normal ou dois je le faire controler
n'est pas enclenché
* à quel moment s'active t-il (exemple pour le tester je suis arrivé à faible vitesse à un feu derrière un véhicule
- cryptobioseGR-Sport
Lun 16 Juil - 15:51
Je suis comme toi, j'ai voulu tester, mais c'est difficile. Par contre, à plusieurs autre reprise la voiture a freiné d'elle même; donc je pense que même si tu n'arrives pas à tester, cela ne veut pas dire que ça ne marche pas.
Je teste encore de temps en temps, et j'arrive a faire apparaître l'affichage rouge qui dit freiner, mais je n'arrive pas à déclencher le freinage d'urgence, mais je pense qu'il fonctionne bien.
Je teste encore de temps en temps, et j'arrive a faire apparaître l'affichage rouge qui dit freiner, mais je n'arrive pas à déclencher le freinage d'urgence, mais je pense qu'il fonctionne bien.
Toyota C-HR Hybrid finition Graphic
Lun 16 Juil - 16:10
Le freinage d'urgence ne s'active que si, suite à l'apparition du message rouge, le conducteur ne fit rien. Si tu changes la vitesse et/ou la direction, il se désactive pour te laisser la main.
J'ai eu le cas où, ayant anticipé, j'étais en train de freiner mais pas suffisamment. Le système m'a dit de freiner plusieurs fois avant que ça s’arrête : il n'a pas pris la main pour me laisser le contrôle.
J'ai eu le cas où, ayant anticipé, j'étais en train de freiner mais pas suffisamment. Le système m'a dit de freiner plusieurs fois avant que ça s’arrête : il n'a pas pris la main pour me laisser le contrôle.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- arouMembre Fondateur
Lun 16 Juil - 19:22
La page 281 du manuel nous en informe un peut plus
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- spyder83GR-Sport Première
Mar 17 Juil - 9:38
à 2 fois le système de freinage d'urgence a fonctionner ,effectivement comme l'explique untoutseul un message rouge apparait !!!
`
- InvitéInvité
Mar 17 Juil - 11:04
Cela ne doit pas non plus être considéré comme un élément de conduite standard mais rester un système de recours en cas de mauvaise surprise. Mais il est toujours intéressant de savoir comment il fonctionne.
- GDYE
Mar 17 Juil - 21:02
Pour que le freinage automatique s'active il faut avoir le pied sur l'accélérateur quand tu arrives sur un obstacle tu as le voyant freiner avec le bip si aucune attention n'est faites le véhicule le freinage se déclenche
- BlackdoveMembre Fondateur
Mer 18 Juil - 8:54
A noter aussi qu'il aide quand, lors d'un freinage d'urgence, on ne freine pas assez.
Je me suis retrouvé une fois à devoir piler car devant moi cela freinait fort, et le C-HR a du considérer que je ne m’arrêterai pas à temps. J'ai alors senti la pédale s'enfoncer un peu plus et le feinage être plus intense. Au final, je ne suis pas rentré dans le cul de celui devant
Je me suis retrouvé une fois à devoir piler car devant moi cela freinait fort, et le C-HR a du considérer que je ne m’arrêterai pas à temps. J'ai alors senti la pédale s'enfoncer un peu plus et le feinage être plus intense. Au final, je ne suis pas rentré dans le cul de celui devant
Mer 18 Juil - 9:20
en résumé c'est très efficace
`
Mer 18 Juil - 9:29
Ça c'est certainement encore autre chose, c'est l'AFU : Aide au freinage d'urgence.
C'est tout simplement parce que certaines personnes sont surprises quand l'ABS se déclenche (ça fait vibrer la pédale) et relâche la pédale de frein : l'AFU continue le freinage.
C'est pour ça que je conseille aux personnes qui n'ont pas l'habitude de l'ABS de se mettre dans un endroit sans personne et de "piler" pour déclencher volontairement l'ABS "pour voir ce que ça fait".
C'est tout simplement parce que certaines personnes sont surprises quand l'ABS se déclenche (ça fait vibrer la pédale) et relâche la pédale de frein : l'AFU continue le freinage.
C'est pour ça que je conseille aux personnes qui n'ont pas l'habitude de l'ABS de se mettre dans un endroit sans personne et de "piler" pour déclencher volontairement l'ABS "pour voir ce que ça fait".
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- arouMembre Fondateur
Mer 18 Juil - 19:53
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- PiriaC-HRGR-Sport Première
Jeu 19 Juil - 13:48
untoutseul05 a écrit: quand l'ABS se déclenche (ça fait vibrer la pédale)
Les 'gay' vont adorer !
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
+Yaris Hybrid ...pour Mme
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi & Allez va jette ta veste
Jeu 19 Juil - 18:02
`
- ThierryHSDGR-Sport Première
Ven 20 Juil - 23:49
pas queue ...PiriaC-HR a écrit:untoutseul05 a écrit: quand l'ABS se déclenche (ça fait vibrer la pédale)Les 'gay' vont adorer !
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- kwak-kwakDesign
Aujourd'hui à 1:21
Sur mon C-HR les warnings ne se déclenchent pas sur un freinage au max (pied au plancher et ABS).Thiminh01 a écrit:Nous étions au régulateur adaptatif à 90 sur une nationale
ça a pilé devant nous ... le CHR a bien fait son travail
ma question est ... est ce que les warnnings se mettent automatiquement ?
mon fils conducteur avait le doigt sur le bouton mais d'après lui c'est pas lui qui les a mis !
Ce qui m'étonne, car sur la plupart des voitures modernes c'est le cas. Toutefois, sur les autres véhicules, ils ne s'allument que durant la durée du freinage.
Les warnings peuvent aussi s'allumer tout seul après le déclenchement de l'airbarg (et dans ce cas il y a aussi un appel automatique de la voiture au centre de service)
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)
- kwak-kwakDesign
Aujourd'hui à 1:41
Il y a 2 systèmes selon ta vitesse :JD a écrit:j'ai 2 interrogations sur le freinage d'urgence
n'est pas enclenché
Le PKSB (Freinage d'aide au stationnement, doc p470) et le PCS (Système de Sécurité de pré-collision p365 sur la doc) (AEB sur internet).
Le PCS est toujours actif dès que la voiture est allumée et indépendamment de tout autre système.
Il est très difficile de le tester car la doc précise bien que le système sert à limiter les dégâts sur une collision imminente et ne garantie en rien qu'il n'y aura pas de collision.
Donc si tu veux le tester, il faudra le faire sur quelquechose que tu assumes pouvoir taper (et au prix du pare-choc chez Toyota, la chose a plutôt intérêt à être fragile et légère)
Il y a 2 états sur le PCS selon l'imminence de la collision:
- L'alerte collision (écran rouge et bip)
- Puis le freinage automatique d'urgence (la voiture freine seule, au max, à moins d'appuyer à fond sur l'accélérateur ou de donner un coup de volant)
Si tu freines avant que la voiture ne décide de le faire, le PCS active automatiquement l'AFU (l'Aide au freinage d'urgence) qui fera freiner la voiture au max de son adhérence (jusqu'au déclenchement de l'ABS)
Le PCS peut générer des faux positif quand la route tourne à gauche et qu'une voiture est garée sur le bas côté à droite.
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)
Page 2 sur 2 • 1, 2