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juliendrvt
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Mer 16 Oct - 15:45
Bonjour,
Petit bilan de ma première semaine de conduite (1200 km), de son utilisation et de recherches sur le forum.
Je roule pas mal (voir présentation), en conso je suis à 5.4 l/km (j'ai du progrès à faire mais j'ai fais de l'autoroute et j'ai pas mal de côtes).
J'ai le 1.8 122ch Hybride distinctive de 2019, 73 000km.

Je suis plutôt satisfait mais j'ai quand même quelques remarques et/ou interrogations :
1. Interface multimédia daté, pas d'Android auto => je savais en achetant, à part changer la dalle.
2. Caméra de recul daté => j'ai vu pendant l'essai.
3. Bué sur le parebrise ou la lunette arrière => mettre la clim (désembuage limité dans le temps).
4. Pas de fermeture auto. des portes au début du roulage => si j'ai bien compris c'est pas possible sans rajouter un module sur l'ODB.
5. Régulateur adaptatif => impossible à utiliser en régulateur normal, impossible de monter / descendre en 1 km/h (multiple de 5).
6. Panne des hauts parleurs arrières (monté JBL) => panne récurrente, en attente du concessionnaire, sous garantie.
7. Pas de fermeture automatique du véhicule quand je m'en éloigne => passer la main sur la poignée ou bouton hayon arrière.
8. J'ai du mal à trouver le planning des révisions, 15000 km/1 an mais contenu des révisions ?
9. Je n'ai pas eu de diagnostic de la batterie à l'achat. Avez vous des conseils ?
10. Petit réservoir => noté 43 L (dans mes recherches) mais je fais le plein sur la réserve de 35 L.
11. Mode B encore inutilisé.
12. Plein phares automatiques encore inutilisé.
13. Au régulateur adaptatif, laisser couler la voiture pour réduire la vitesse plutôt que diminuer la vitesse du régulateur (utilisation des freins ? , conso moins optimisé ?)
14. Tout anticiper au régulateur adaptatif, changement de voie, la voiture qui se rabat devant et freine/ralenti c'est le pire.
15. Forcer le mode EV en ville (moteur chaud, batterie pleine) est une bonne pratique ?

Désolé pour le pavé et les fautes.
untoutseul05
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Mer 16 Oct - 16:01
juliendrvt a écrit:4. Pas de fermeture auto. des portes au début du roulage => si j'ai bien compris c'est pas possible sans rajouter un module sur l'ODB.
Correct

juliendrvt a écrit:5. Régulateur adaptatif => impossible à utiliser en régulateur normal, impossible de monter / descendre en 1 km/h (multiple de 5).
En fait,
  • Si tu appuies court pour le on/off, régulateur adaptatif --> + ou -5 km/h (*)
  • Si tu fais tu appuies long pour le on/off, régulateur normal.
    • manette vers le haut/bas assez court, + ou 1 km/h
    • manette vers le haut/bas assez court, + ou 5 km/h (*)

    (*) En fait, c'est un multiple de 5. Donc, si la vitesse n'est pas un multiple de 5, le 1er appui positionne au multiple de 5 le plus proche en fonction du sens.
    Par exemple, si je suis à 76 km/h. Le 1er appui positionnera la vitesse de consigne à 75 ou 80 suivant le sens demandé.


juliendrvt a écrit:7. Pas de fermeture automatique du véhicule quand je m'en éloigne => passer la main sur la poignée ou bouton hayon arrière.
Correct
juliendrvt a écrit:8. J'ai du mal à trouver le planning des révisions, 15000 km/1 an mais contenu des révisions ?
Voir le concessionnaire

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Mer 16 Oct - 16:10

juliendrvt a écrit:8. J'ai du mal à trouver le planning des révisions, 15000 km/1 an mais contenu des révisions ?
Voir le concessionnaire[/quote]

J'ajouterai juste que :
Le suivi de l'entretien est vidible sur l'application MyT Tah Dah! Tah Dah!
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Mer 16 Oct - 17:02
GIR a écrit:Le suivi de l'entretien est vidible sur l'application MyT Tah Dah! Tah Dah!
Justement pas toujours ou de manière incomplète... D'où ma réponse.
Personnellement, il me manque des visites : c'est le CC qui m'a fourni une copie de leur listing où les visites sont marquées.

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Mer 16 Oct - 17:27
Pas de mon côté, tout est est bien spécifié.
Le décompte kilométrique et la date estimée de la prochaine révision
Toutes les révisions effectuées à partir de la date de livraison
Il y a un moment tout était chaotique sur l'appli, mais tout est rentré dans l'ordre maintenant
C'est peut-être la CC qui ne renseigne pas les infos ? Je pense que c'est à elle
du faire, mais peut-être que je me trompe Tah Dah!
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Mer 16 Oct - 20:06
Normalement, la concession est très sérieuse. Et mon concessionnaire préféré m'a à la bonne.
Je pense que c'est plus un bug et que ce serait trop difficile à rectifier.
En fait, j'ai bien le bilan hybride mais pas toujours la révision qui va avec.
Je vais regarder à nouveau pour être sûr.

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juliendrvt
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Ma première semaine Empty Re: Ma première semaine

Hier à 9:48
Alors pour le moment avec l'appli MyToyota, j'ai quelques problèmes, c'est vide alors que j'ai pu localiser le véhicule après avoir entré le Vin. J'ai tenté un partage de réseau internet, et abandonné la connexion à mon compte.
Et je n'ai pas acheté le véhicule chez Toyota mais un concurrent, du coup je vais redemander.
Sur mon véhicule précédent, j'avais : tous les 20000 filtre à gasoil, tous les 40 000 le filtre habitacle, 175 000 la courroie etc (avec les durées si kilométrage non atteint). Donc une transparence complète.

Pour le diagnostic batterie, utile de le faire ou non ?
GIR
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Ma première semaine Empty Re: Ma première semaine

Hier à 10:32
Le diagnostic batterie est utile pour la garantie de la dites batterie (si effectué chez Toyota
Si entretien fait chez Toyota, c'est compris dedans
Révision minimum un fois par an ou tous les 15 000 Kms
Pour moi ça revient tous les 7 à 8 mois,
Le montant des révisions commence à être élevé, en tout cas pour ce qui me concerne.
Pour l'explication des révisions ma CC me la donne à chaque prise de RDV avec le tarif Tah Dah!
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