- juliendrvt
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Ma première semaine
Mer 16 Oct 2024, 15:45
Bonjour,
Petit bilan de ma première semaine de conduite (1200 km), de son utilisation et de recherches sur le forum.
Je roule pas mal (voir présentation), en conso je suis à 5.4 l/km (j'ai du progrès à faire mais j'ai fais de l'autoroute et j'ai pas mal de côtes).
J'ai le 1.8 122ch Hybride distinctive de 2019, 73 000km.
Je suis plutôt satisfait mais j'ai quand même quelques remarques et/ou interrogations :
1. Interface multimédia daté, pas d'Android auto => je savais en achetant, à part changer la dalle.
2. Caméra de recul daté => j'ai vu pendant l'essai.
3. Bué sur le parebrise ou la lunette arrière => mettre la clim (désembuage limité dans le temps).
4. Pas de fermeture auto. des portes au début du roulage => si j'ai bien compris c'est pas possible sans rajouter un module sur l'ODB.
5. Régulateur adaptatif => impossible à utiliser en régulateur normal, impossible de monter / descendre en 1 km/h (multiple de 5).
6. Panne des hauts parleurs arrières (monté JBL) => panne récurrente, en attente du concessionnaire, sous garantie.
7. Pas de fermeture automatique du véhicule quand je m'en éloigne => passer la main sur la poignée ou bouton hayon arrière.
8. J'ai du mal à trouver le planning des révisions, 15000 km/1 an mais contenu des révisions ?
9. Je n'ai pas eu de diagnostic de la batterie à l'achat. Avez vous des conseils ?
10. Petit réservoir => noté 43 L (dans mes recherches) mais je fais le plein sur la réserve de 35 L.
11. Mode B encore inutilisé.
12. Plein phares automatiques encore inutilisé.
13. Au régulateur adaptatif, laisser couler la voiture pour réduire la vitesse plutôt que diminuer la vitesse du régulateur (utilisation des freins ? , conso moins optimisé ?)
14. Tout anticiper au régulateur adaptatif, changement de voie, la voiture qui se rabat devant et freine/ralenti c'est le pire.
15. Forcer le mode EV en ville (moteur chaud, batterie pleine) est une bonne pratique ?
Désolé pour le pavé et les fautes.
Petit bilan de ma première semaine de conduite (1200 km), de son utilisation et de recherches sur le forum.
Je roule pas mal (voir présentation), en conso je suis à 5.4 l/km (j'ai du progrès à faire mais j'ai fais de l'autoroute et j'ai pas mal de côtes).
J'ai le 1.8 122ch Hybride distinctive de 2019, 73 000km.
Je suis plutôt satisfait mais j'ai quand même quelques remarques et/ou interrogations :
1. Interface multimédia daté, pas d'Android auto => je savais en achetant, à part changer la dalle.
2. Caméra de recul daté => j'ai vu pendant l'essai.
3. Bué sur le parebrise ou la lunette arrière => mettre la clim (désembuage limité dans le temps).
4. Pas de fermeture auto. des portes au début du roulage => si j'ai bien compris c'est pas possible sans rajouter un module sur l'ODB.
5. Régulateur adaptatif => impossible à utiliser en régulateur normal, impossible de monter / descendre en 1 km/h (multiple de 5).
6. Panne des hauts parleurs arrières (monté JBL) => panne récurrente, en attente du concessionnaire, sous garantie.
7. Pas de fermeture automatique du véhicule quand je m'en éloigne => passer la main sur la poignée ou bouton hayon arrière.
8. J'ai du mal à trouver le planning des révisions, 15000 km/1 an mais contenu des révisions ?
9. Je n'ai pas eu de diagnostic de la batterie à l'achat. Avez vous des conseils ?
10. Petit réservoir => noté 43 L (dans mes recherches) mais je fais le plein sur la réserve de 35 L.
11. Mode B encore inutilisé.
12. Plein phares automatiques encore inutilisé.
13. Au régulateur adaptatif, laisser couler la voiture pour réduire la vitesse plutôt que diminuer la vitesse du régulateur (utilisation des freins ? , conso moins optimisé ?)
14. Tout anticiper au régulateur adaptatif, changement de voie, la voiture qui se rabat devant et freine/ralenti c'est le pire.
15. Forcer le mode EV en ville (moteur chaud, batterie pleine) est une bonne pratique ?
Désolé pour le pavé et les fautes.
abdel de combs la ville aime ce message
Re: Ma première semaine
Mer 16 Oct 2024, 16:01
Correctjuliendrvt a écrit:4. Pas de fermeture auto. des portes au début du roulage => si j'ai bien compris c'est pas possible sans rajouter un module sur l'ODB.
En fait,juliendrvt a écrit:5. Régulateur adaptatif => impossible à utiliser en régulateur normal, impossible de monter / descendre en 1 km/h (multiple de 5).
- Si tu appuies court pour le on/off, régulateur adaptatif --> + ou -5 km/h (*)
- Si tu fais tu appuies long pour le on/off, régulateur normal.
- manette vers le haut/bas assez court, + ou 1 km/h
- manette vers le haut/bas assez court, + ou 5 km/h (*)
(*) En fait, c'est un multiple de 5. Donc, si la vitesse n'est pas un multiple de 5, le 1er appui positionne au multiple de 5 le plus proche en fonction du sens.
Par exemple, si je suis à 76 km/h. Le 1er appui positionnera la vitesse de consigne à 75 ou 80 suivant le sens demandé.
Correctjuliendrvt a écrit:7. Pas de fermeture automatique du véhicule quand je m'en éloigne => passer la main sur la poignée ou bouton hayon arrière.
Voir le concessionnairejuliendrvt a écrit:8. J'ai du mal à trouver le planning des révisions, 15000 km/1 an mais contenu des révisions ?
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Re: Ma première semaine
Mer 16 Oct 2024, 16:10
Voir le concessionnaire[/quote]juliendrvt a écrit:8. J'ai du mal à trouver le planning des révisions, 15000 km/1 an mais contenu des révisions ?
J'ajouterai juste que :
Le suivi de l'entretien est vidible sur l'application MyT
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Re: Ma première semaine
Mer 16 Oct 2024, 17:02
Justement pas toujours ou de manière incomplète... D'où ma réponse.GIR a écrit:Le suivi de l'entretien est vidible sur l'application MyT
Personnellement, il me manque des visites : c'est le CC qui m'a fourni une copie de leur listing où les visites sont marquées.
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Re: Ma première semaine
Mer 16 Oct 2024, 17:27
Pas de mon côté, tout est est bien spécifié.
Le décompte kilométrique et la date estimée de la prochaine révision
Toutes les révisions effectuées à partir de la date de livraison
Il y a un moment tout était chaotique sur l'appli, mais tout est rentré dans l'ordre maintenant
C'est peut-être la CC qui ne renseigne pas les infos ? Je pense que c'est à elle
du faire, mais peut-être que je me trompe
Le décompte kilométrique et la date estimée de la prochaine révision
Toutes les révisions effectuées à partir de la date de livraison
Il y a un moment tout était chaotique sur l'appli, mais tout est rentré dans l'ordre maintenant
C'est peut-être la CC qui ne renseigne pas les infos ? Je pense que c'est à elle
du faire, mais peut-être que je me trompe
Re: Ma première semaine
Mer 16 Oct 2024, 20:06
Normalement, la concession est très sérieuse. Et mon concessionnaire préféré m'a à la bonne.
Je pense que c'est plus un bug et que ce serait trop difficile à rectifier.
En fait, j'ai bien le bilan hybride mais pas toujours la révision qui va avec.
Je vais regarder à nouveau pour être sûr.
Je pense que c'est plus un bug et que ce serait trop difficile à rectifier.
En fait, j'ai bien le bilan hybride mais pas toujours la révision qui va avec.
Je vais regarder à nouveau pour être sûr.
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- juliendrvt
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Re: Ma première semaine
Jeu 17 Oct 2024, 09:48
Alors pour le moment avec l'appli MyToyota, j'ai quelques problèmes, c'est vide alors que j'ai pu localiser le véhicule après avoir entré le Vin. J'ai tenté un partage de réseau internet, et abandonné la connexion à mon compte.
Et je n'ai pas acheté le véhicule chez Toyota mais un concurrent, du coup je vais redemander.
Sur mon véhicule précédent, j'avais : tous les 20000 filtre à gasoil, tous les 40 000 le filtre habitacle, 175 000 la courroie etc (avec les durées si kilométrage non atteint). Donc une transparence complète.
Pour le diagnostic batterie, utile de le faire ou non ?
Et je n'ai pas acheté le véhicule chez Toyota mais un concurrent, du coup je vais redemander.
Sur mon véhicule précédent, j'avais : tous les 20000 filtre à gasoil, tous les 40 000 le filtre habitacle, 175 000 la courroie etc (avec les durées si kilométrage non atteint). Donc une transparence complète.
Pour le diagnostic batterie, utile de le faire ou non ?
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Re: Ma première semaine
Jeu 17 Oct 2024, 10:32
Le diagnostic batterie est utile pour la garantie de la dites batterie (si effectué chez Toyota
Si entretien fait chez Toyota, c'est compris dedans
Révision minimum un fois par an ou tous les 15 000 Kms
Pour moi ça revient tous les 7 à 8 mois,
Le montant des révisions commence à être élevé, en tout cas pour ce qui me concerne.
Pour l'explication des révisions ma CC me la donne à chaque prise de RDV avec le tarif
Si entretien fait chez Toyota, c'est compris dedans
Révision minimum un fois par an ou tous les 15 000 Kms
Pour moi ça revient tous les 7 à 8 mois,
Le montant des révisions commence à être élevé, en tout cas pour ce qui me concerne.
Pour l'explication des révisions ma CC me la donne à chaque prise de RDV avec le tarif
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Re: Ma première semaine
Ven 18 Oct 2024, 11:26
Il suffit que l'on parle de l'appli pour que les buts reviennent. Plus d'informations depuis 2 jours de mon côté
Re: Ma première semaine
Ven 18 Oct 2024, 11:35
Les bugs ?GIR a écrit:pour que les buts reviennent.
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Re: Ma première semaine
Ven 18 Oct 2024, 12:55
Oui les BUGS , la correction auto qui fait des siennes et moi qui ne fait pas attention
- nostrahomus
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Re: Ma première semaine
Ven 18 Oct 2024, 20:17
On a la même version , j ai la mienne depuis mars a peu près, les révisions tous les 15000 , attention celle de 90000 coûte un bras et un peu l autre . Je commence a utiliser le mode B a l approche d un stop ou autre , il paraît que ça regenere moins mais on use moins les plaquettes donc.
Feu adaptatif , c est bien encore faut il les activer , ^^
Régulateur adaptatif , je m en sert quasiment tout le temps , je ne pourrais plus m en passer , il y a peu ca m a eviter un accident , une seconde d inatention , mais la voiture a piler a ma place.
Feu adaptatif , c est bien encore faut il les activer , ^^
Régulateur adaptatif , je m en sert quasiment tout le temps , je ne pourrais plus m en passer , il y a peu ca m a eviter un accident , une seconde d inatention , mais la voiture a piler a ma place.
GIR aime ce message
- nostrahomus
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Re: Ma première semaine
Lun 21 Oct 2024, 18:11
Me suis aperçu également ce WE que l on pouvait passer à un régulateur 1 par 1 , mais on perd le mode adaptatif, ton vehicule ne respecte plus les distances , pour ceux comme moi qui lui font trop confiance , ca peu être dangereux.
Pour l activer , tenir le bouton plusieurs secondes , jxai pas compter , et pour remettre au pas de 5 , réappuyer a nouveau plusieurs secondes .
Pour l activer , tenir le bouton plusieurs secondes , jxai pas compter , et pour remettre au pas de 5 , réappuyer a nouveau plusieurs secondes .
Re: Ma première semaine
Lun 21 Oct 2024, 23:27
Ce n'est pas tout à fait ça et ça n'a rien de nouveau...
C'était déjà comme ça sur celui de 2017...
Si tu appuies sur la mise en marche de manière brève, c'est le régulateur adaptatif. Pas de 5 en 5 km/h. Le premier va vers un multiple de 5. (si t'es à 52 km/h, tu passes ou à 50km/h ou 55 km/h)
Si tu appuies longuement sur la mise en marche, c'est le régulateur classique (il maintient la vitesse quoi qu'il arrive) et là :
Si tu montes ou descend brièvement, tu as un pas de 1 en 1
MAIS
Si tu montes ou descend de manière prolongée, tu as un pas de 5 en 5 via un multiple de 5 (même règle que l'adaptatif).
C'était déjà comme ça sur celui de 2017...
Si tu appuies sur la mise en marche de manière brève, c'est le régulateur adaptatif. Pas de 5 en 5 km/h. Le premier va vers un multiple de 5. (si t'es à 52 km/h, tu passes ou à 50km/h ou 55 km/h)
Si tu appuies longuement sur la mise en marche, c'est le régulateur classique (il maintient la vitesse quoi qu'il arrive) et là :
Si tu montes ou descend brièvement, tu as un pas de 1 en 1
MAIS
Si tu montes ou descend de manière prolongée, tu as un pas de 5 en 5 via un multiple de 5 (même règle que l'adaptatif).
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