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Mar 22 Oct - 13:29
ryblanc a écrit:Après l'allumage du voyant orange "pneus" (lors d'un matin froid...) un des pneus n'était pas assez gonflé. J'ai refais la pression et réinitialisé, selon la procédure. J'ai attendu que le voyant disparaisse (faut être patient...) et vérifié que les 4 pneus étaient à la bonne pression.
De mémoire, jamais eu de message particulier de fin de procédure...

C'est exactement ça, pas de message particulier en fin de procédure, juste une vérification sur l'écran pour contrôler la pression de chaque pneu... et c'est reparti pour un tour.  Chapeau
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Mar 22 Oct - 13:45
Normalement, en cas de baisse de pression, il n'y a pas besoin de réinitialiser quoi que ce soit.
Tu regonfles le (ou les) pneu(s) en manque de pression, tu roules quelques minutes et le voyant s'éteint.

Si tu réinitialises, le voyant clignote puis reste allumé. Il faut alors rouler quelques minutes et le voyant devrait s'éteindre.

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Mar 22 Oct - 15:06
Ok merci beaucoup
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Mer 23 Oct - 10:59
Bonjour à tous

hier je me suis aperçue d'un truc qui m'a un peu dérouté, à savoir que l'on ne peut pas ouvrir le véhicule via le smartphone si l'alarme est enclenché.

N'ayant pas les clés de mon véhicule avec moi, je n'ai pas pu l'ouvrir (message sur l'application).

C'est dommage de devoir désactiver l'alarme chaque fois que l'on veut l'ouvrir avec le smartphone, surtout si on oublie de la réactiver après.

Rien de grave mais bon, Toyota ne semble pas maitriser totalement l'environnement électronique de ses voitures car je trouve que déjà l'interface n'est pas toujours simple au niveau des réglages (j'en reviens toujours à la mémorisation des rétro impossible d'un profil à l'autre), du paramétrage parfois un peu obscur selon ce qu'on veut faire.

Je parle même pas de la clé électronique que certains d'entre nous devraient avoir avec leur véhicule lors de l'achat et pour laquelle les nouvelles de son arrivé ne semble pas être encore d'actualité.

Ce qui n'enlève en rien les qualités du véhicule, mais au vu du tarif il y a des choses qui devraient être réglé plus rapidement via des mises à jours.

bonne journée.

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Ven 25 Oct - 7:58
majestic13770 a écrit:Bonjour à tous

hier je me suis aperçue d'un truc qui m'a un peu dérouté, à savoir que l'on ne peut pas ouvrir le véhicule via le smartphone si l'alarme est enclenché.

N'ayant pas les clés de mon véhicule avec moi, je n'ai pas pu l'ouvrir (message sur l'application).

C'est dommage de devoir désactiver l'alarme chaque fois que l'on veut l'ouvrir avec le smartphone, surtout si on oublie de la réactiver après.

Rien de grave mais bon, Toyota ne semble pas maitriser totalement l'environnement électronique de ses voitures car je trouve que déjà l'interface n'est pas toujours simple au niveau des réglages (j'en reviens toujours à la mémorisation des rétro impossible d'un profil à l'autre), du paramétrage parfois un peu obscur selon ce qu'on veut faire.

Je parle même pas de la clé électronique que certains d'entre nous devraient avoir avec leur véhicule lors de l'achat et pour laquelle les nouvelles de son arrivé ne semble pas être encore d'actualité.

Ce qui n'enlève en rien les qualités du véhicule, mais au vu du tarif il y a des choses qui devraient être réglé plus rapidement via des mises à jours.

bonne journée.
Bonjour, effectivement si l'on ferme les portes avec la clé sa active l'alarme et on  ne peut pas l'ouvrir avec le smartphone, contrairement à d'autre voiture que j'ai eu ,de plus toujours pas de clé digital en vu ni même d'alerte de zone de danger(zone radar )alors que normalement sa aurait être avec la mise a jour de la carte gps ,espérant l'avoir à la prochaine ,d'autre part je trouve leur carte gps assez minimaliste ,aucun effort graphique .Le CHR est une bonne voiture mais vu le prix on aurait pu en attendre mieux ,de plus j'ai l'impression de m'être fait avoir avec le vendeur qui m'a repris mon Opel en disant que se genre de voiture se vendait mal ,résultat deux semaine après il vendait 6000 euros de plus que ma reprise et en plus je  me suis aperçue qu'en ce moment une remise de 5000 euros sur le CHR contre 2500  quand je l'ai acheté .Pour étre que j'aurai du porté mon choix sur le hyundai Kona car au même prix il y avait beaucoup plus d'options,mais je trouvais l'intérieur trop brouillon.
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Ven 25 Oct - 9:15
Bonjour à tous.

Grillou pour l'activation de l'alarme, quand tu parles de fermer le véhicule à clef tu parles de la fermeture par télécommande ou par la fermeture avec la clef dans la serrure ?

Pour ce qui est de la carte c'est vrai qu'elle est pas visuellement terrible, d'ailleurs je ne me sers que de waze, et pour ce qui est du prix c'est aussi vrai que les tarif sont élevés, c'est d'ailleurs pour cela que Toyota fait des remises qu'il ne fait pas sur d'autres modèle ou de façon moins intéressante (la yaris par exemple le prix est très élevé pour une citadine si tenté qu'elle soit hybride).

De toute façon je me doutais bien qu'en l'achetant il y a quelques mois je risquais de l'avoir payé au prix fort, mais ça c'est le jeu.

Enfin, j'espère vraiment que Toyota va faire le nécessaire pour remettre son environnement logiciel au niveau car entre la clé électronique et d'autres babioles le chr semble à la traine, même devant des marques moins prestigieuses que Toyota.

il faut arrêter de faire bosser les stagiaires 1ere année et dire aux ingénieurs que la salle de pause va fermer  Cool Cool

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Ven 25 Oct - 12:30
majestic13770 a écrit:Bonjour à tous.

Grillou pour l'activation de l'alarme, quand tu parles de fermer le véhicule à clef tu parles de la fermeture par télécommande ou par la fermeture avec la clef dans la serrure ?

Pour ce qui est de la carte c'est vrai qu'elle est pas visuellement terrible, d'ailleurs je ne me sers que de waze, et pour ce qui est du prix c'est aussi vrai que les tarif sont élevés, c'est d'ailleurs pour cela que Toyota fait des remises qu'il ne fait pas sur d'autres modèle ou de façon moins intéressante (la yaris par exemple le prix est très élevé pour une citadine si tenté qu'elle soit hybride).

De toute façon je me doutais bien qu'en l'achetant il y a quelques mois je risquais de l'avoir payé au prix fort, mais ça c'est le jeu.

Enfin, j'espère vraiment que Toyota va faire le nécessaire pour remettre son environnement logiciel au niveau car entre la clé électronique et d'autres babioles le chr semble à la traine, même devant des marques moins prestigieuses que Toyota.

il faut arrêter de faire bosser les stagiaires 1ere année et dire aux ingénieurs que la salle de pause va fermer  Cool Cool
Bien d'accord ,le potentiel  cette voiture  ne tient qu'à  la compétence de ces  ingénieurs.ce qui est dommage c'est l'ouverture du coffre ,pourquoi ne pas le mettre main libre ,le Kona au bout  3 secondes devant le coffre  et il s'ouvre automatiquement .Pourquoi Toyota ne fait pas pareil et le comble du CHR le coffre se ferme automatiquement dès qu'on s'éloigne, option à activé.
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Ven 25 Oct - 16:29
Option à activer par la concession ? Car si c'est cela, cela commence à faire beaucoup d'options à activer par la concession, donc immobilisation de la voiture car ca m'étonnerai qu'il le fasse à la volée.

Et d'autant plus qu'avant la livraison de la voiture personne ne vous sollicite pour savoir si vous désirez activer ou retirer telle ou telle fonction.

J'avoue être un peu déçu de tout cela et je le répète surtout au prix du véhicule.

Mais pour moi la cerise sur le gâteau c'est l'impossibilité que les rétroviseurs extérieurs ne soient pas coordonnés aux réglages des différents profils, ca ca passe vraiment sur une voiture comme le C-HR.
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Ven 25 Oct - 21:39
majestic13770 a écrit:Option à activer par la concession ? Car si c'est cela, cela commence à faire beaucoup d'options à activer par la concession, donc immobilisation de la voiture car ca m'étonnerai qu'il le fasse à la volée.

Et d'autant plus qu'avant la livraison de la voiture personne ne vous sollicite pour savoir si vous désirez activer ou retirer telle ou telle fonction.

J'avoue être un peu déçu de tout cela et je le répète surtout au prix du véhicule.

Mais pour moi la cerise sur le gâteau c'est l'impossibilité que les rétroviseurs extérieurs ne soient pas coordonnés aux réglages des différents profils, ca ca passe vraiment sur une voiture comme le C-HR.
Effectivement personne ne nous le dit ,j'ai dû leur dire d'activité l'option des fermetures et ouverture des vitres avec la télécommande,et oui les rétroviseurs non assujetti au profil ,de plus la caméra arrière n'est pas  en HD ni même à 180 °dans mon cas , franchement c'est abusé surtout quand on voit le prix de celle ci .Après j'espère que le reste comme le châssis est à la hauteur du prix qu'on le paye.
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Ven 25 Oct - 22:13
C’est étonnant à vous lire, je me demande si vous avez bien regarder la voiture avant de l’avoir acheter  ?
Dans mon cas à moi je savais très bien tous ceci, (pour la mémoire des rétro jetais pas au courant, ceci ne me gêne pas plus).
Pour le reste rien ne me choque, j’ai fais des essais avant d’acheter. Tout allait bien.
Après effectivement pour la clé digitale c’est abusé d’attendre. (Je suis ceci de prêt).
Personnellement moi quand j’ai acheter la Toyota chr, ma priorité c’était tous simplement par rapport à la fiabilité de la marque, j’avais hésité entre kia et Toyota, Toyota par rapport à leur puissance moteur était mieux pour moi. Kia est pourtant bien mieux dans l’instrumentation de bord.
Après chacun sont avis.
Je trouve que vous lui donnez beaucoup de critique.
Je dis pas que vous n’avez pas le droit, seulement sa se répète sans cesse.
D’autre marque ferons sûrement mieux en instrumentation de bord multimédia ou technologie… pourquoi ne pas avoir choisi ou acheter une autre marque qui proposais mieux 🤔.

Édit: biensur avant j’avais l’ancienne Toyota chr de fin 2022, je savais sur quoi j’allais m’attendre. (En bien pour ma part)
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Ven 25 Oct - 23:09
lecorse26 a écrit:C’est étonnant à vous lire, je me demande si vous avez bien regarder la voiture avant de l’avoir acheter  ?
Dans mon cas à moi je savais très bien tous ceci, (pour la mémoire des rétro jetais pas au courant, ceci ne me gêne pas plus).
Pour le reste rien ne me choque, j’ai fais des essais avant d’acheter. Tout allait bien.
Après effectivement pour la clé digitale c’est abusé d’attendre. (Je suis ceci de prêt).
Personnellement moi quand j’ai acheter la Toyota chr, ma priorité c’était tous simplement par rapport à la fiabilité de la marque, j’avais hésité entre kia et Toyota, Toyota par rapport à leur puissance moteur était mieux pour moi. Kia est pourtant bien mieux dans l’instrumentation de bord.
Après chacun sont avis.
Je trouve que vous lui donnez beaucoup de critique.
Je dis pas que vous n’avez pas le droit, seulement sa se répète sans cesse.
D’autre marque ferons sûrement mieux en instrumentation de bord multimédia ou technologie… pourquoi ne pas avoir choisi ou acheter une autre marque qui proposais mieux 🤔.

Édit: biensur avant j’avais l’ancienne Toyota chr de fin 2022, je savais sur quoi j’allais m’attendre. (En bien pour ma part)
Bien  sûr qu'on a acheté en connaissance de cause ,lors d'un essai on ne voit pas tout ,en aucun je regrette mon choix ,mais certaine petite chose aurait pu  être amélioré ,je pense que sa se fera ,les critique permette aussi de faire évoluer . Mais j'en doute pas Toyota reste fiable . J'espère juste que la qualité a été mise sur ce qui ce voit pas comme la robustesse du châssis . Après se qui est dommage c'est que les options sont en pack .
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Ven 25 Oct - 23:31
Grillou a écrit:
lecorse26 a écrit:C’est étonnant à vous lire, je me demande si vous avez bien regarder la voiture avant de l’avoir acheter  ?
Dans mon cas à moi je savais très bien tous ceci, (pour la mémoire des rétro jetais pas au courant, ceci ne me gêne pas plus).
Pour le reste rien ne me choque, j’ai fais des essais avant d’acheter. Tout allait bien.
Après effectivement pour la clé digitale c’est abusé d’attendre. (Je suis ceci de prêt).
Personnellement moi quand j’ai acheter la Toyota chr, ma priorité c’était tous simplement par rapport à la fiabilité de la marque, j’avais hésité entre kia et Toyota, Toyota par rapport à leur puissance moteur était mieux pour moi. Kia est pourtant bien mieux dans l’instrumentation de bord.
Après chacun sont avis.
Je trouve que vous lui donnez beaucoup de critique.
Je dis pas que vous n’avez pas le droit, seulement sa se répète sans cesse.
D’autre marque ferons sûrement mieux en instrumentation de bord multimédia ou technologie… pourquoi ne pas avoir choisi ou acheter une autre marque qui proposais mieux 🤔.

Édit: biensur avant j’avais l’ancienne Toyota chr de fin 2022, je savais sur quoi j’allais m’attendre. (En bien pour ma part)
Bien  sûr qu'on a acheté en connaissance de cause ,lors d'un essai on ne voit pas tout ,en aucun je regrette mon choix ,mais certaine petite chose aurait pu  être amélioré ,je pense que sa se fera ,les critique permette aussi de faire évoluer . Mais j'en doute pas Toyota reste fiable . J'espère juste que la qualité a été mise sur ce qui ce voit pas comme la robustesse du châssis . Après se qui est dommage c'est que les options sont en pack .
Côté option, je confirme que ceci m’avais surpris sur mon premier chr. Bon après vue que je prenais le haut en « finition ».
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Sam 26 Oct - 7:03
lecorse26 a écrit:
Grillou a écrit:
lecorse26 a écrit:C’est étonnant à vous lire, je me demande si vous avez bien regarder la voiture avant de l’avoir acheter  ?
Dans mon cas à moi je savais très bien tous ceci, (pour la mémoire des rétro jetais pas au courant, ceci ne me gêne pas plus).
Pour le reste rien ne me choque, j’ai fais des essais avant d’acheter. Tout allait bien.
Après effectivement pour la clé digitale c’est abusé d’attendre. (Je suis ceci de prêt).
Personnellement moi quand j’ai acheter la Toyota chr, ma priorité c’était tous simplement par rapport à la fiabilité de la marque, j’avais hésité entre kia et Toyota, Toyota par rapport à leur puissance moteur était mieux pour moi. Kia est pourtant bien mieux dans l’instrumentation de bord.
Après chacun sont avis.
Je trouve que vous lui donnez beaucoup de critique.
Je dis pas que vous n’avez pas le droit, seulement sa se répète sans cesse.
D’autre marque ferons sûrement mieux en instrumentation de bord multimédia ou technologie… pourquoi ne pas avoir choisi ou acheter une autre marque qui proposais mieux 🤔.

Édit: biensur avant j’avais l’ancienne Toyota chr de fin 2022, je savais sur quoi j’allais m’attendre. (En bien pour ma part)
Bien  sûr qu'on a acheté en connaissance de cause ,lors d'un essai on ne voit pas tout ,en aucun je regrette mon choix ,mais certaine petite chose aurait pu  être amélioré ,je pense que sa se fera ,les critique permette aussi de faire évoluer . Mais j'en doute pas Toyota reste fiable . J'espère juste que la qualité a été mise sur ce qui ce voit pas comme la robustesse du châssis . Après se qui est dommage c'est que les options sont en pack .
Côté option, je confirme que ceci m’avais surpris sur mon premier chr. Bon après vue que je prenais le haut en « finition ».
J'aurai  aimé avoir dans la pack la caméra 360 ,après il fallait que je passe à la premium trop cher pour moi .J'ai déjà fait 6000 kilomètres,des long trajets et je ressentais pas la fatigue on est bien maintenu dans les sièges .
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Sam 26 Oct - 8:31
Hélas pour les options en pack, c'est un mal qui s'est répendu chez toutes les marques...
De plus ces packs sont souvent fait de manière à "mélanger" des options qui ne nous auraient pas forcément intéressé sinon...
Par exemple : tu veux la caméra 360 ? alors paf ... sièges en cuir ou roues 20" également dans dans le pack  (c'est un exemple, je ne parle pas forcément de Toyota)

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Sam 26 Oct - 8:39
yorglaa a écrit:Hélas pour les options en pack, c'est un mal qui s'est répendu chez toutes les marques...
De plus ces packs sont souvent fait de manière à "mélanger" des options qui ne nous auraient pas forcément intéressé sinon...
Par exemple : tu veux la caméra 360 ? alors paf ... sièges en cuir ou roues 20" également dans dans le pack  (c'est un exemple, je ne parle pas forcément de Toyota)
Je pense que ces packs sont fait surtout pour améliorer leur production .Oui dommage qu'on nous laisse pas le choix de choisir chaque option . l'avantage de maintenant avec les voitures connectée il pourrait faire évoluer certaine chose sur le véhicule,enfin si il y a une volonté de la part de Toyota
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majestic13770
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Mar 29 Oct - 9:25
Bonjour

Je ne remet pas en cause la qualité de la voiture d'un point de vue structurel, mais d'un point de vue facilité d'emploi et finalisation.
On ne mets pas une voiture sur le marché qui n'est pas finalisée et dont on n'arrive pas à régler certains problèmes même après plusieurs mois de commercialisation, surtout quand on est le premier constructeur mondial (clé électronique)

Quand on est deux à s'en servir et non pas seul, c'est plus facile de voir les défauts qui ne devrait pas être comme les rétroviseurs qui ne se mémorisent pas d'un profil à l'autre.

Quand à l'essai de la voiture comme le dit Grillou comment arriver à cerner certains défauts en 30 mn.

Oui je fais confiance à Toyota oui c'est surement une voiture très fiable, mais quand on débourse plus de 50000 euros on est en droit d'être mécontent de ne pas trouver certaines choses que l'on trouve sur une voiture moitié moins chère.

Après chacun met le curseur ou il veut.

bonne journée.
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Mar 29 Oct - 10:19
majestic13770 a écrit:Bonjour

Je ne remet pas en cause la qualité de la voiture d'un point de vue structurel, mais d'un point de vue facilité d'emploi et finalisation.
On ne mets pas une voiture sur le marché qui n'est pas finalisée et dont on n'arrive pas à régler certains problèmes même après plusieurs mois de commercialisation, surtout quand on est le premier constructeur mondial (clé électronique)

Quand on est deux à s'en servir et non pas seul, c'est plus facile de voir les défauts qui ne devrait pas être comme les rétroviseurs qui ne se mémorisent pas d'un profil à l'autre.

Quand à l'essai de la voiture comme le dit Grillou comment arriver à cerner certains défauts en 30 mn.

Oui je fais confiance à Toyota oui c'est surement une voiture très fiable, mais quand on débourse plus de 50000 euros on est en droit d'être mécontent de ne pas trouver certaines choses que l'on trouve sur une voiture moitié moins chère.

Après chacun met le curseur ou il veut.

bonne journée.
Bonjour,suite à un mail de Toyota la clé digital ,comme les zones de dangé sont toujours en cour d'élaboration,pas de date .Après je pense que je resterai chez Toyota ,je reprendrai sûrement a un CHR mais cette fois le haute gamme en 200cv à condition qu'il soit encore abordable .

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Mar 29 Oct - 14:13
Effectivement, cela n'est pas normal de payer pour des prestations qui au final n'existent pas.(lors de l'achat)
Pour moi il n'y aura pas de 3eme CHR
Le pense que Toyota a mis à côté sur ce model (ce n'est que mon avis)
J'ai effectué plusieurs essais qui ne mon pas convaincu + la politique tarifaire qui fait le yoyo + des options qui ne fonctionne pas + les différents bug (je ne fait que vous lire sur ce sujet)
Bref, je trouve qu'il y a trop de loupés
Maintenant j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour tous les possesseurs de ce nouveau model
Bonne route à vous Tah Dah!
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Mar 29 Oct - 23:52
Je vous trouve bien critiques, tout ça pour la clé digitale qui ne marche pas ou une mémo de rétroviseur ? Je suis geek mais franchement ça je trouve que c’est vraiment un gadget inutile, et de là à dire que tout le C-HR est baclé, c’est osé ! Je trouve au contraire que loes équipements techno comme les caméras 360, les feux matrix sont au top, rien à envier à Mercedes !
Enfin vous pouvez toujours le revendre, ça se revend super bien …
J’ai essayé une Polestar 4 (70000 EUR au moins) qui avait 3 messages d’erreur (airbags, caméras frontale etc) alors si vous trouvez que le C-HR est buggé, essayez donc une voiture électrique du groupe Geely (EX30 c’est pas triste par exemple) ou Stellantis (E3008 et son écran noir en roulant)

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C-HR C-HIC Premium Pack Gris Silver, janvier 2017
Toyota C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
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Mer 30 Oct - 6:13
hellric a écrit:Je vous trouve bien critiques, tout ça pour la clé digitale qui ne marche pas ou une mémo de rétroviseur ? Je suis geek mais franchement ça je trouve que c’est vraiment un gadget inutile, et de là à dire que tout le C-HR est baclé, c’est osé ! Je trouve au contraire que loes équipements techno comme les caméras 360, les feux matrix sont au top, rien à envier à Mercedes !
Enfin vous pouvez toujours le revendre, ça se revend super bien …
J’ai essayé une Polestar 4 (70000 EUR au moins) qui avait 3 messages d’erreur (airbags, caméras frontale etc) alors si vous trouvez que le C-HR est buggé, essayez donc une voiture électrique du groupe Geely (EX30 c’est pas triste par exemple) ou Stellantis (E3008 et son écran noir en roulant)
Effectivement la clé digital est gadget et ne dure qu'un an après faut payer  l'abonnement,mais malgré  tout cette option devait être intégré lors de l'achat .Après ce n'est pas par qu'on critique que ce n'est pas une bonne voiture ,mais j'ai quand même avec du recul j'ai l'impression que Toyota a surfacturé  lors véhicule en espérant en vendre beaucoup et même si  je critique si je le peux je rachèterai un CHR .

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Mer 30 Oct - 8:37
Bonjour,

Je plussoie l'avis de Grillou, bien lire nos (mes) messages.

Je ne critique pas l'ensemble du véhicule mais des parties qui ne devraient pas poser problèmes pour les ingénieurs de Toyota (si ceux d'autres marques y arrivent pourquoi eux n'arrivent pas à régler les problèmes).
Et oui pour certains (comme moi) des petits détails comme les retros peuvent être irritant surtout comme je l'ai dis on est plusieurs à conduire le véhicule.

 Je vais rajouter deux autres disfonctionnement constatés ces derniers jours.
Impossible d'ouvrir la voiture avec le smartphone car l'alarme empêche l'action de celui ci, et mon épouse ne peux pas afficher les données de la voiture (notamment la visualisation de la charge en cours) sur son téléphone apparemment un seul compte (le mien) n'est accessible à cela. 

Donc il y a bien des problématiques de finalisation au niveau software embarqué.
En fait ce n'est pas cela qui est le plus gênant, quoique, mais c'est que Toyota ne semble pas faire beaucoup d'effort pour régler les problèmes car j'ai fais remonter l'info à propos de la mémorisation des rétros à mon concessionnaire et à Toyota France et bien j'attends encore la réponse...

Je le redis malgré tout je suis globalement content de mon C-HR, mais il y a néanmoins pas mal de problématiques à régler.

Bonne journée.

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NESTORAES
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Mer 30 Oct - 11:37
Pour le moment il n'y en a pas trop de visibles en circulation... (ce qui nous donne l'impression d'avoir une voiture exclusive  Danse  )

Pour avoir traversé 3 départements le week-end dernier, de mémoire nous n'en avons vu que 2 (et encore, pas sur la route mais sur une agglo comme Bordeaux, ce qui n'est pas extraordinaire) , mais par contre comparativement, nous avons vu pas mal de plaques d'immat très récentes sur le précédent modèle (GY - GZ), qui bénéficie actuellement d'une très belle remise, afin apparemment, d'écouler les stocks. 

Nous avons pu également remarquer que les instructions vocales (par l'interpellation Toyota) donnent de très bons résultats, que l'écran central est beaucoup plus lisible que le précédent (pour le GPS), et que le renvoi des infos vers le "HUD" facilite grandement la conduite.

Pour les réglages électriques, nous nous satisfaisons des deux mémorisations de portière concernant le siège conducteur et avons "la chance" d'avoir les mêmes réglages pour les rétros.

Nous déplorons toujours de devoir enclencher le "HOLD" à chaque redémarrage et sommes agacés par ce hayon qui ne s'ouvre pas (ou se referme) au moyen d'un capteur au pied (ou système équivalent quand on a les mains prises).

Pour le reste, confort et silence de fonctionnement nous permettent d'arriver à destination sans aucune fatigue ressentie (et pourtant il y aurait de quoi avec les embouteillages de Bordeaux et sa périphérie... Fermé à tout , il faut admettre que dans ces cas là le freinage automatique et le régulateur adaptatif sont particulièrement bienvenus), sans évoquer les consommations carrément appréciables, avec environ 5L en moyenne (ville, autoroute et nationale confondues). 

L'éclairage adaptatif est au Top et n'a plus rien à voir avec le précédent C-HR qui se contentait de passer du plein phare aux feux de croisement (avec parfois un peu de mal en fonction de la configuration) et nous regrettons simplement que les clignos AR ne soient plus en séquentiel, d'autant plus que l'emplacement reste vide à côté du bloc clignotant, c'est un détail mais pourquoi ne pas voir rajouté une ampoule led dans cet espace (sur hayon)  Pas compris . 

Dans le même esprit, pourquoi avoir "brisé" la bande rouge AR par une inscription qui ne reste pas allumée (réglementation française oblige, que Toyota devait connaitre), ça aurait eu quand même plus de gueule avec un bandeau continu (comme chez Lexus par exemple, ou Cupra qui a eu la bonne idée d'inclure son logo éclairé au bandeau lumineux, et sans inscription). 

Bref, même si nous pensons (Madame et moi) que Toyota a un peu surévalué ce nouveau modèle, nous ne regrettons pas les nouveaux équipements et estimons que les 5K € de différence avec le précédent sont encore "acceptables".

Petit plus notable et anecdotique (qui nous a cependant évité un retour avec une vitre latérale en moins), nous avons été "victimes" d'une projection de pierre (venue d'on ne sait où) à la base de la vitre latérale AV droite, et bien merci au vitrage feuilleté qui nous laisse une trace d'impact de la grosseur d'une tête d'aiguille (très peu visible), mais qui aurait explosé la vitre avec du verre trempé traditionnel. 
Donc pour ça aussi, Merci Toyota !  Amis

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Mer 30 Oct - 14:33
NESTORAES a écrit:Pour le moment il n'y en a pas trop de visibles en circulation... (ce qui nous donne l'impression d'avoir une voiture exclusive  Danse  )

Pour avoir traversé 3 départements le week-end dernier, de mémoire nous n'en avons vu que 2 (et encore, pas sur la route mais sur une agglo comme Bordeaux, ce qui n'est pas extraordinaire) , mais par contre comparativement, nous avons vu pas mal de plaques d'immat très récentes sur le précédent modèle (GY - GZ), qui bénéficie actuellement d'une très belle remise, afin apparemment, d'écouler les stocks. 

Nous avons pu également remarquer que les instructions vocales (par l'interpellation Toyota) donnent de très bons résultats, que l'écran central est beaucoup plus lisible que le précédent (pour le GPS), et que le renvoi des infos vers le "HUD" facilite grandement la conduite.

Pour les réglages électriques, nous nous satisfaisons des deux mémorisations de portière concernant le siège conducteur et avons "la chance" d'avoir les mêmes réglages pour les rétros.

Nous déplorons toujours de devoir enclencher le "HOLD" à chaque redémarrage et sommes agacés par ce hayon qui ne s'ouvre pas (ou se referme) au moyen d'un capteur au pied (ou système équivalent quand on a les mains prises).

Pour le reste, confort et silence de fonctionnement nous permettent d'arriver à destination sans aucune fatigue ressentie (et pourtant il y aurait de quoi avec les embouteillages de Bordeaux et sa périphérie... Fermé à tout , il faut admettre que dans ces cas là le freinage automatique et le régulateur adaptatif sont particulièrement bienvenus), sans évoquer les consommations carrément appréciables, avec environ 5L en moyenne (ville, autoroute et nationale confondues). 

L'éclairage adaptatif est au Top et n'a plus rien à voir avec le précédent C-HR qui se contentait de passer du plein phare aux feux de croisement (avec parfois un peu de mal en fonction de la configuration) et nous regrettons simplement que les clignos AR ne soient plus en séquentiel, d'autant plus que l'emplacement reste vide à côté du bloc clignotant, c'est un détail mais pourquoi ne pas voir rajouté une ampoule led dans cet espace (sur hayon)  Pas compris . 

Dans le même esprit, pourquoi avoir "brisé" la bande rouge AR par une inscription qui ne reste pas allumée (réglementation française oblige, que Toyota devait connaitre), ça aurait eu quand même plus de gueule avec un bandeau continu (comme chez Lexus par exemple, ou Cupra qui a eu la bonne idée d'inclure son logo éclairé au bandeau lumineux, et sans inscription). 

Bref, même si nous pensons (Madame et moi) que Toyota a un peu surévalué ce nouveau modèle, nous ne regrettons pas les nouveaux équipements et estimons que les 5K € de différence avec le précédent sont encore "acceptables".

Petit plus notable et anecdotique (qui nous a cependant évité un retour avec une vitre latérale en moins), nous avons été "victimes" d'une projection de pierre (venue d'on ne sait où) à la base de la vitre latérale AV droite, et bien merci au vitrage feuilleté qui nous laisse une trace d'impact de la grosseur d'une tête d'aiguille (très peu visible), mais qui aurait explosé la vitre avec du verre trempé traditionnel. 
Donc pour ça aussi, Merci Toyota !  Amis
Le bon point pour  ce CHR c'est des touches de climatisation physique,car tout mette sur un écran peut être gênant quand celui ci bug comme sa m' est arrivé sur un véhicules précédent ,le fait aussi qu'on puisse changé nous la vitesse adaptative car sur d'autre modèle celui ci passait de 130 à 70 KMcar il lisait les panneaux de sortie d'autoroute sans que veuille la quitter,point positif du CHR la sortie du véhicule qui nous prévient quand une voiture  arrive ,surprenant.Chose embêtante c'est l'auto hold qui se désactive à chaque arrêt moteur de la voiture et le faite de ne pas avoir un raccourci pour désactiver le franchissement de ligne.Le reste est assez intuitif ,les commandes vocal ne comprend   pas tout le temps dommage mais c'est le cas de plusieurs marque ,dommage aussi qu'on doit passé par androïde auto pour envoyer un message ,Confort des suspensions très bien pour moi ainsi que les sièges .Le hud a un affichage claire avec ce qu'il faut comme information.Apres 6000 km je me suis habitué au bruit de la transmission e-cvt ,la consommation très correcte .une chose est sur et j'espère que se soit vrai dans le temps pour l'instant aucun problème de conception se qui n'as pas été le cas sur mes 3 derniers véhicules de marque différente  sur lesquels j'ai passé du temps au garage . Après je voulais le gardé 4 ans avant de le renouveler qu'en passé vous ,pour ne pas trop perdre en reprise .
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Mer 30 Oct - 15:18
Grillou a écrit:
NESTORAES a écrit:Pour le moment il n'y en a pas trop de visibles en circulation... (ce qui nous donne l'impression d'avoir une voiture exclusive  Danse  )

Pour avoir traversé 3 départements le week-end dernier, de mémoire nous n'en avons vu que 2 (et encore, pas sur la route mais sur une agglo comme Bordeaux, ce qui n'est pas extraordinaire) , mais par contre comparativement, nous avons vu pas mal de plaques d'immat très récentes sur le précédent modèle (GY - GZ), qui bénéficie actuellement d'une très belle remise, afin apparemment, d'écouler les stocks. 

Nous avons pu également remarquer que les instructions vocales (par l'interpellation Toyota) donnent de très bons résultats, que l'écran central est beaucoup plus lisible que le précédent (pour le GPS), et que le renvoi des infos vers le "HUD" facilite grandement la conduite.

Pour les réglages électriques, nous nous satisfaisons des deux mémorisations de portière concernant le siège conducteur et avons "la chance" d'avoir les mêmes réglages pour les rétros.

Nous déplorons toujours de devoir enclencher le "HOLD" à chaque redémarrage et sommes agacés par ce hayon qui ne s'ouvre pas (ou se referme) au moyen d'un capteur au pied (ou système équivalent quand on a les mains prises).

Pour le reste, confort et silence de fonctionnement nous permettent d'arriver à destination sans aucune fatigue ressentie (et pourtant il y aurait de quoi avec les embouteillages de Bordeaux et sa périphérie... Fermé à tout , il faut admettre que dans ces cas là le freinage automatique et le régulateur adaptatif sont particulièrement bienvenus), sans évoquer les consommations carrément appréciables, avec environ 5L en moyenne (ville, autoroute et nationale confondues). 

L'éclairage adaptatif est au Top et n'a plus rien à voir avec le précédent C-HR qui se contentait de passer du plein phare aux feux de croisement (avec parfois un peu de mal en fonction de la configuration) et nous regrettons simplement que les clignos AR ne soient plus en séquentiel, d'autant plus que l'emplacement reste vide à côté du bloc clignotant, c'est un détail mais pourquoi ne pas voir rajouté une ampoule led dans cet espace (sur hayon)  Pas compris . 

Dans le même esprit, pourquoi avoir "brisé" la bande rouge AR par une inscription qui ne reste pas allumée (réglementation française oblige, que Toyota devait connaitre), ça aurait eu quand même plus de gueule avec un bandeau continu (comme chez Lexus par exemple, ou Cupra qui a eu la bonne idée d'inclure son logo éclairé au bandeau lumineux, et sans inscription). 

Bref, même si nous pensons (Madame et moi) que Toyota a un peu surévalué ce nouveau modèle, nous ne regrettons pas les nouveaux équipements et estimons que les 5K € de différence avec le précédent sont encore "acceptables".

Petit plus notable et anecdotique (qui nous a cependant évité un retour avec une vitre latérale en moins), nous avons été "victimes" d'une projection de pierre (venue d'on ne sait où) à la base de la vitre latérale AV droite, et bien merci au vitrage feuilleté qui nous laisse une trace d'impact de la grosseur d'une tête d'aiguille (très peu visible), mais qui aurait explosé la vitre avec du verre trempé traditionnel. 
Donc pour ça aussi, Merci Toyota !  Amis
Le bon point pour  ce CHR c'est des touches de climatisation physique,car tout mette sur un écran peut être gênant quand celui ci bug comme sa m' est arrivé sur un véhicules précédent ,le fait aussi qu'on puisse changé nous la vitesse adaptative car sur d'autre modèle celui ci passait de 130 à 70 KMcar il lisait les panneaux de sortie d'autoroute sans que veuille la quitter,point positif du CHR la sortie du véhicule qui nous prévient quand une voiture  arrive ,surprenant.Chose embêtante c'est l'auto hold qui se désactive à chaque arrêt moteur de la voiture et le faite de ne pas avoir un raccourci pour désactiver le franchissement de ligne.Le reste est assez intuitif ,les commandes vocal ne comprend   pas tout le temps dommage mais c'est le cas de plusieurs marque ,dommage aussi qu'on doit passé par androïde auto pour envoyer un message ,Confort des suspensions très bien pour moi ainsi que les sièges .Le hud a un affichage claire avec ce qu'il faut comme information.Apres 6000 km je me suis habitué au bruit de la transmission e-cvt ,la consommation très correcte .une chose est sur et j'espère que se soit vrai dans le temps pour l'instant aucun problème de conception se qui n'as pas été le cas sur mes 3 derniers véhicules de marque différente  sur lesquels j'ai passé du temps au garage . Après je voulais le gardé 4 ans avant de le renouveler qu'en passé vous ,pour ne pas trop perdre en reprise .
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Mer 30 Oct - 16:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a dû bugger lui aussi Hihi
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Mer 30 Oct - 16:56
Non, je né pa bugé. iliya1 vré mésage : fô juste pacé dutant a ledécodé.

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