Barres de toit
+6
alex5022
Thiminh01
jack16v
NESTORAES
untoutseul05
cryptobiose
10 participants
- cryptobioseGR-Sport
Barres de toit
Mar 25 Juil - 8:57
Bonjour,
Je suis sur le point d'avoir un toyota C-HR hybride par mon entreprise et je me pose une question.
J'ai actuellement une golf 7 break (donc un coffre de 605 L) et là j'ai bien conscience que je vais perdre un peu en volume de coffre, mais avec bien d'autres avantages à coté.
Je reflechissais donc à des barres de toit pour mettre un coffre de toit.
Je n'y connais pas grand chose, et j'ai actuellement des barres de toit sur la golf, ce sont des barres dans la longueur du véhicule, qui sont fixes et sur lesquelles on rajoute des barres transversale (je crois) pour fixer le coffre de toit.
Sur le C-HR quand je regarde sur le configurateur, il semble qu'il n'y ai que les barres transversales, sans avoir les barres fixes sur la longueur du véhicule. Est-ce normal ? Elles sembles amovibles, ce qui serait cool, est-ce bien le cas ?
Merci de vos réponses,
Je suis sur le point d'avoir un toyota C-HR hybride par mon entreprise et je me pose une question.
J'ai actuellement une golf 7 break (donc un coffre de 605 L) et là j'ai bien conscience que je vais perdre un peu en volume de coffre, mais avec bien d'autres avantages à coté.
Je reflechissais donc à des barres de toit pour mettre un coffre de toit.
Je n'y connais pas grand chose, et j'ai actuellement des barres de toit sur la golf, ce sont des barres dans la longueur du véhicule, qui sont fixes et sur lesquelles on rajoute des barres transversale (je crois) pour fixer le coffre de toit.
Sur le C-HR quand je regarde sur le configurateur, il semble qu'il n'y ai que les barres transversales, sans avoir les barres fixes sur la longueur du véhicule. Est-ce normal ? Elles sembles amovibles, ce qui serait cool, est-ce bien le cas ?
Merci de vos réponses,
Re: Barres de toit
Mar 25 Juil - 9:53
oui, elles se fixent directement sur le toit de la voiture.cryptobiose a écrit:Sur le C-HR quand je regarde sur le configurateur, il semble qu'il n'y ai que les barres transversales, sans avoir les barres fixes sur la longueur du véhicule. Est-ce normal ?
oui. Elles sont amovibles (elle se visent : la plupart du temps (je ne sais pas sur le C-HR), il faut une clé de 10).cryptobiose a écrit:Elles sembles amovibles, ce qui serait cool, est-ce bien le cas ?
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- cryptobioseGR-Sport
Mar 25 Juil - 9:57
OK merci.
Cela veut donc dire que tous les C-HR peuvent avoir ces barres transversales qui se vissent, ou bien il faut choisir une option sur la voiture pour avoir les "trous" pour les vis ?
Merci
Cela veut donc dire que tous les C-HR peuvent avoir ces barres transversales qui se vissent, ou bien il faut choisir une option sur la voiture pour avoir les "trous" pour les vis ?
Merci
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybrid finition Graphic
- NESTORAESGR-Sport Première
Mar 25 Juil - 11:22
cryptobiose a écrit:OK merci.
Merci
Normalement c'est une sorte de pince (avec protection caoutchoutée en bout..) dont une partie se pose sur le toit et l'autre se fixe dans le haut de l'emplacement ou vient se fermer la portière, et ensuite tu serres une vis (avec une clé Allen généralement..) pour que cette pince se referme...(donc aucun "trou" sur carrosserie..)
A installer portières ouvertes, forcément, puisque une partie de la "pince" sera posée sur le plat du toit et l'autre derrière le joint du haut de portière...
Pas très clair tout ça... mais je ne sais pas l'expliquer autrement...
Peut-être plus simple à comprendre avec la petite photo côté gauche qui illustre bien le principe de fixation de la barre de toit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- cryptobioseGR-Sport
Mar 25 Juil - 11:24
Oui c'est plus clair merci bien.
- NESTORAESGR-Sport Première
Mar 25 Juil - 11:34
Avec plaisir..
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
Mar 25 Juil - 12:57
J'ai mal compris : je pensais que c'était comme sur ma 406 : il y avait des trous.
Là, ce que tu décris : ça ressemble aux vieilles fixations de mes premières voitures.
Là, ce que tu décris : ça ressemble aux vieilles fixations de mes premières voitures.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- jack16vDesign
Mar 25 Juil - 16:42
Ben c'est exactement ça !
Toy est allergique à un système de pré-équipement pour des barres.
Résultats ces fameuses pinces, à la longue, détériore le joint de porte ... un vrai bonheur !
Toy est allergique à un système de pré-équipement pour des barres.
Résultats ces fameuses pinces, à la longue, détériore le joint de porte ... un vrai bonheur !
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze ---
- cryptobioseGR-Sport
Mar 25 Juil - 16:44
Oui mais j'imagine que si on ne les mets que 1 ou 2 fois par an, en faisant bien attention, ça doit quand meme resister un long moment.
De plus, je pense que je prefere que ces barres soient amovibles, car l'idée d'avoir des barres fixes ne me gene pas en general, mais sur le C-HR j'avais peur que ça gache la beauté...
De plus, je pense que je prefere que ces barres soient amovibles, car l'idée d'avoir des barres fixes ne me gene pas en general, mais sur le C-HR j'avais peur que ça gache la beauté...
- jack16vDesign
Mar 25 Juil - 18:01
D'accord avec toi, sauf qu'ils auraient pu penser à des fixations présentes mais cachées en cas de non utilité !
Mar 25 Juil - 19:13
Ça aurait pu être "dans" le toit, caché par un cache de la même couleur que la carrosserie.
Ce n''est pas un choix technique mais un choix "politique".
Ce n''est pas un choix technique mais un choix "politique".
- Thiminh01Modérateur
Mar 25 Juil - 23:43
Faut demander à Alex ...Son cc lui offre des barres de toit !!
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
Mar 25 Juil - 23:49
Alex, c'est comment les barres de toit que ton cc doit t'offrir ?
Avec des griffres qui se coincent dans la portière ? ou on les visse quelque part ?
Avec des griffres qui se coincent dans la portière ? ou on les visse quelque part ?
- alex5022Membre Fondateur
Mer 26 Juil - 8:57
untoutseul05 a écrit:Alex, c'est comment les barres de toit que ton cc doit t'offrir ?
aucune idée, je t avoue que je n'ai pas posé la question. Pour moi c'est avec des griffes. Je vais me renseigner.
heureuse propriétaire d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17 Forum Toyota C-HR Passion
Mer 26 Juil - 9:02
J'ai envoyé un mail a mon CC pour savoir, je vous communique sa réponse des que je l'ai
heureuse propriétaire d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17 Forum Toyota C-HR Passion
- BlackdoveMembre Fondateur
Mer 26 Juil - 9:10
J'ai acheté les barres de toits officielles.
Elles se posent bien portes ouvertes. Si tu regardes dans le haut de l'encadrement de chaque porte, y'a un petit cache rond noir (8mm de diametre a peu pres) que tu remplace par un autre fourni avec les barres, qui permet de rentrer un ergots présent sur la pince de la barre
Les barres sont sacrément bien foutues, avec un profil en aluminium aerodynamique et des saignées de type donc T-Bar, qui permettent de poser des accessoires genre porte vélo aisément
Elles se posent bien portes ouvertes. Si tu regardes dans le haut de l'encadrement de chaque porte, y'a un petit cache rond noir (8mm de diametre a peu pres) que tu remplace par un autre fourni avec les barres, qui permet de rentrer un ergots présent sur la pince de la barre
Les barres sont sacrément bien foutues, avec un profil en aluminium aerodynamique et des saignées de type donc T-Bar, qui permettent de poser des accessoires genre porte vélo aisément
No72No aime ce message
Mer 26 Juil - 9:35
merci Blackdove, tu réponds a toutes nos questions
- jack16vDesign
Mer 26 Juil - 9:36
Ok .. donc il y a bien un petit système pré défini pour les barres alors ...
- Shureeken.Administrateur
Mer 26 Juil - 10:11
- Thiminh01Modérateur
Jeu 27 Juil - 9:07
Cool les membres sont formidables à toute question il y a réponse ... au top le fofo !
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- dce34GR-Sport
Mar 28 Mai - 13:28
quelqu'un connait cette solution de barre de toit ?
pratique, facile a poser, ca n’abîme pas la carosserie ?
cliquer ICI
pratique, facile a poser, ca n’abîme pas la carosserie ?
cliquer ICI
- Bruyoda-6
Barres de toit
Jeu 25 Mai - 19:59
Oui je connais ,c'est bien mais il faut attacher pour faire de la route , à l'avant et à l’arrière pour un Kayak par exemple pour éviter le balancement. Donc avec un cordage léger, çà suffit, vers les attache de remorquage ou avec les axes d’essuie glace.