Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15247)
15247 Messages - 28%
ThierryHSD (6733)
6733 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5149)
5149 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 7%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3424 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

CHR 2024 plus essuie glace AR

+8
NESTORAES
Warok80
GIR
ThomasTCR
Avenger
yorglaa
untoutseul05
pmo
12 participants
Aller en bas
avatar
pmo
Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2022

CHR 2024 plus essuie glace AR Empty CHR 2024 plus essuie glace AR

Mer 2 Oct - 10:32
Bonjour,

Sur le CHR 2024 il n'y a plus d'essuie glace AR.
Génant ?
Sauf si on a l'option du rétroviseur intérieur "intelligent" ?
Dans ma concession on m'a dit qu'il y avait une "option" qui faisait  vibrer la vitre arrière pour éliminer les gouttes d'eau ?

Mon 122H il a un jolie essuie glace AR.....et il est tout bleu !   Very Happy
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5149
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

CHR 2024 plus essuie glace AR Empty Re: CHR 2024 plus essuie glace AR

Mer 2 Oct - 10:49
Sur un précédent véhicule, "on" m'avait le même raisonnement... (pas besoin d’essuie-glace quand il pleut).
Juste un détail. Ça fait quoi quand il y a :
  • de la boue ?
  • du givre ?
  • de la neige (genre quelques cm)
  • ... (liste non exhaustive)

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Avenger, Alain05 et GIR aiment ce message

avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 236
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

CHR 2024 plus essuie glace AR Empty Re: CHR 2024 plus essuie glace AR

Mer 2 Oct - 11:03
C'est vrai que je ne trouve pas très malin d'avoir enlevé cet essuie-glace..

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir

GIR aime ce message

Avenger
Avenger
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 311
Date d'inscription : 03/01/2019

CHR 2024 plus essuie glace AR Empty Re: CHR 2024 plus essuie glace AR

Mer 2 Oct - 12:46
C’est un des éléments qui me bloque pour passer à ce nouveau véhicule.
Même si l’aérodynamisme nettoie la vitre dès que l’on roule, si le véhicule a stationné sous la pluie, on ne voit rien derrière pour sortir d’un stationnement par exemple.
A mon avis, si ce défaut est souvent souligné par les acheteurs, quelque chose me dit que lors d’une nouvelle année modèle, cet accessoire apparaîtera, en série ou en option.
Pour un constructeur, c’est très simple à étudier.

GIR aime ce message

avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 154
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

CHR 2024 plus essuie glace AR Empty Re: CHR 2024 plus essuie glace AR

Mer 2 Oct - 13:30
Avenger a écrit:C’est un des éléments qui me bloque pour passer à ce nouveau véhicule.
Même si l’aérodynamisme nettoie la vitre dès que l’on roule, si le véhicule a stationné sous la pluie, on ne voit rien derrière pour sortir d’un stationnement par exemple.
A mon avis, si ce défaut est souvent souligné par les acheteurs, quelque chose me dit que lors d’une nouvelle année modèle, cet accessoire apparaîtera, en série ou en option.
Pour un constructeur, c’est très simple à étudier.

Avec la caméra de recul, le détecteur de présence à l'arrière même sans vitre arrière on pourrait s'en sortir !!

Je n'avais pas d'essuie-glace arrière sur mon ancienne Dacia Logan (et sans aucune aide à la conduite), et je ne me rappelle pas avoir eu de soucis particuliers pour les manœuvres par temps de pluie.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
GIR
GIR
Dynamic
Dynamic
Messages : 68
Date d'inscription : 05/09/2024

CHR 2024 plus essuie glace AR Empty Re: CHR 2024 plus essuie glace AR

Mer 2 Oct - 14:37

Dans ma concession on m'a dit qu'il y avait une "option" qui faisait  vibrer la vitre arrière pour éliminer les gouttes d'eau ?
C'est l'option JBL ?
Du gros son avec des bonnes basses et la lunette arrière vibre Hihi Tah Dah!

untoutseul05, miafina et orekaman aiment ce message

avatar
Warok80
Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2024

CHR 2024 plus essuie glace AR Empty Re: CHR 2024 plus essuie glace AR

Mer 2 Oct - 15:18
Je trouve ca nul, d'avoir enlevé l'essuie glasses. Quand il pleut fort, "l'aero"  pour évacué l'eau, n'ai pas suffisant. Je me retrouve, donc a utilisé la camera dans le retro.

Avenger et GIR aiment ce message

NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1873
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

CHR 2024 plus essuie glace AR Empty Re: CHR 2024 plus essuie glace AR

Mer 2 Oct - 21:39
C'est vrai que j'étais un peu contrarié par cette absence d'essuie-glace AR, et puis je m'y suis fait assez facilement avec le rétro caméra en circulation, ou la caméra de recul lors d'un stationnement.
La lunette AR peut être totalement obstruée, les deux caméras compensent largement... Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...

GérArdéchoiS aime ce message

orekaman
orekaman
Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2024
Age : 55
Localisation : Oise

CHR 2024 plus essuie glace AR Empty Re: CHR 2024 plus essuie glace AR

Mer 2 Oct - 22:43
si on va par là, sur mon C-HR de 2017 j'ai pas vu la buse pour nettoyer la lunette arrière alors que je l'ai eu sur toutes mes Renault, mes VW, mes Peugeot. Cela voudrait dire qu'il ne pleut pas au pays de soleil levant???

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic Premium (06/2017)
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5149
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

CHR 2024 plus essuie glace AR Empty Re: CHR 2024 plus essuie glace AR

Jeu 3 Oct - 0:57
orekaman a écrit:si on va par là, sur mon C-HR de 2017 j'ai pas vu la buse pour nettoyer la lunette arrière
Tu ne l'as pas vu mais est-ce pour ça qu'il faut déduire qu'il n'y en a a pas ? Tu as peut-être mal vu...

De mémoire, je l'avais sur la 2017 et il y en a sur la 2020. Je regarderai si je la vois.



____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
orekaman
orekaman
Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2024
Age : 55
Localisation : Oise

CHR 2024 plus essuie glace AR Empty Re: CHR 2024 plus essuie glace AR

Jeu 3 Oct - 5:54
untoutseul05 a écrit:
orekaman a écrit:si on va par là, sur mon C-HR de 2017 j'ai pas vu la buse pour nettoyer la lunette arrière
Tu ne l'as pas vu mais est-ce pour ça qu'il faut déduire qu'il n'y en a a pas ? Tu as peut-être mal vu...

De mémoire, je l'avais sur la 2017 et il y en a sur la 2020. Je regarderai si je la vois.


En effet, je ne l’ai pas vu et comme je n’ai pas réussi à envoyer du liquide lavant j’en ai déduit qu’il n’y en avait pas. 
Je crois que je n’ai pas encore fait tout le tour du véhicule.
orekaman
orekaman
Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2024
Age : 55
Localisation : Oise

CHR 2024 plus essuie glace AR Empty Re: CHR 2024 plus essuie glace AR

Jeu 3 Oct - 21:10
A moins de devoir retourner chez l'ophtalmologue mais j'ai pas vu de buse pour le lave glace pour la lunette arrière. Rien en haut, rien en bas, rien sur le bras dessus glace ou alors il est bien caché. 
Demain, j'ai mon heure d'eco conduite avec toutes les questions que je peux poser.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic Premium (06/2017)
GIR
GIR
Dynamic
Dynamic
Messages : 68
Date d'inscription : 05/09/2024

CHR 2024 plus essuie glace AR Empty Re: CHR 2024 plus essuie glace AR

Jeu 3 Oct - 21:34
Il est tout en haut de la lunette, au centre, sous l'aileron
Pour le voir, il faut des bonnes lunettes et une bonne lampe pour l'éclairer sinon on passe à côté (on ne voit que le bout de la buse)
Pour actionner le lave glace à l'arrière il faut pousser le commodo de commande des essuie-glace vers l'avant le contraire de celui du pare-brise Tah Dah!

orekaman aime ce message

miafina
miafina
Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2024
Localisation : Pyrénées Atlantiques

CHR 2024 plus essuie glace AR Empty Vous plaisantez ?

Sam 5 Oct - 11:38
pmo a écrit:Bonjour,

Sur le CHR 2024 il n'y a plus d'essuie glace AR.
Génant ?
Sauf si on a l'option du rétroviseur intérieur "intelligent" ?
Dans ma concession on m'a dit qu'il y avait une "option" qui faisait  vibrer la vitre arrière pour éliminer les gouttes d'eau ?

Mon 122H il a un jolie essuie glace AR.....et il est tout bleu !   Very Happy
Sur le nouveau C-HR il n'y a pas d'essuie-glace AR (comme sur bcp de voitures)
CAR l'aérodynamisme a été étudié pour que l'air chasse l'eau et cela fonctionne très bien.
L'essuie-glace AR est nécessaire sur les autos dont les vitres AR sont "sous le vent".
Quant à votre concessionnaire qui vous a dit :
"il y avait une "option" qui faisait  vibrer la vitre arrière pour éliminer les gouttes d'eau"
soit c'est un marrant qui fait de bonnes blagues Laughing
soit il s'est foutu de vous
à vous de voir....

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
01.2021 : C-HR 184ch Gris Platinium toit noir, Collection cuir grège
à venir (octobre 2024) : C-HR2 Blanc lunaire nacré, toit pano, 200ch, AWD

NESTORAES aime ce message

avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 236
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

CHR 2024 plus essuie glace AR Empty Re: CHR 2024 plus essuie glace AR

Sam 5 Oct - 13:06
Le coup de l'aérodynamisme c'est bien gentil, mais ça ne fonctionne pas à faible vitesse, en ville par exemple.
Ou pour les projections "sales", comme les routes mouillées-salées en hiver... et là même si l'aéro évacue la majorité de l'eau, les traces restent.


Dernière édition par yorglaa le Sam 5 Oct - 17:56, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir

Avenger aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1022
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

CHR 2024 plus essuie glace AR Empty Re: CHR 2024 plus essuie glace AR

Sam 5 Oct - 13:23
C'est surtout pour la caméra de recul qu'il faudrait un essuie-glace, parce que quand elle est bien mouillée, on ne voit rien, obligé de descendre pour l'essuyer.

Avenger et orekaman aiment ce message

PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 240
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR

CHR 2024 plus essuie glace AR Empty Re: CHR 2024 plus essuie glace AR

Dim 6 Oct - 20:06
Justement, sur le nouveau C-HR, la caméra de recul reste propre même en ayant roulé sous une pluie battante. ce qui n'était pas le cas sur l'ancien.

Je trouve le rétroviseur caméra formidable, cette caméra améliore grandement la rétrovision arrière.
Sans cet équipement c'est plus compliqué

____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION

NESTORAES aime ce message

Contenu sponsorisé

CHR 2024 plus essuie glace AR Empty Re: CHR 2024 plus essuie glace AR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum