Comparaison révision 4 ans/60000km chez concessionaire ou avatacar
+6
makouda
Roger
jeanlouis0601
lag0
untoutseul05
jojo30
10 participants
- jojo30
Comparaison révision 4 ans/60000km chez concessionaire ou avatacar
Mar 24 Sep - 22:15
Bonjour,
J’ai récemment acquis un Toyota C-HR GR-SPORT 184cv et je dois bientôt faire la révision des 60000km. En prenant rendez-vous en ligne sur le site de Toyota le tarif de la révision est de 517€… je la trouve vraiment pas donnée… je me suis donc tourné vers d’autres alternatives et notamment le site Avatacar.
Ayant déjà effectué une révision d’un véhicule en passant par le site avatacar, je voulais avoir votre avis.
Je vous met le lien d’une image avec les prestations effectuées par Avatacar : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me pose seulement la question de la vérification du système hybride avec la batterie.
Merci.
J’ai récemment acquis un Toyota C-HR GR-SPORT 184cv et je dois bientôt faire la révision des 60000km. En prenant rendez-vous en ligne sur le site de Toyota le tarif de la révision est de 517€… je la trouve vraiment pas donnée… je me suis donc tourné vers d’autres alternatives et notamment le site Avatacar.
Ayant déjà effectué une révision d’un véhicule en passant par le site avatacar, je voulais avoir votre avis.
Je vous met le lien d’une image avec les prestations effectuées par Avatacar : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me pose seulement la question de la vérification du système hybride avec la batterie.
Merci.
Re: Comparaison révision 4 ans/60000km chez concessionaire ou avatacar
Mar 24 Sep - 22:47
Ça et la garantie relax au cas où...jojo30 a écrit:Je me pose seulement la question de la vérification du système hybride avec la batterie.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- lag0GR-Sport Première
Mer 25 Sep - 7:21
Bonjour,
Je suis surpris par l'huile 5W30, Toyota préconise de la 0W20 et autorise bien la 5W30 mais seulement temporairement.
Je suis surpris par l'huile 5W30, Toyota préconise de la 0W20 et autorise bien la 5W30 mais seulement temporairement.
Mer 25 Sep - 8:02
Sur le manuel de ma 184cv, il est écrit :
Donc, on doit pouvoir utiliser de la 5W-30 mais à la base, il y a de la 0W-16 (qui est préconisée si utilisation du véhicule à des températures inférieures à -18°C).manuel d'utilisation a écrit:Nous vous recommandons d’utiliser une huile moteur SAE 0W-16, 0W-20 ou 5W-30
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- jeanlouis0601GR-Sport Première
Mer 25 Sep - 14:56
lag0 a écrit:Bonjour,
J'ai eu la même réaction pour mon CHR mais sur les 3 CC ou j'ai fait l'entretien, les 3 m'ont mis de la 5w30.
Sur le 1er, j'ai dit que c'était du vol car j'ai pris le contrat d'entretien (qui coute bonbon) pour être tranquille.
On m'a gentiment répondu que je pouvais aller cher n'importe quel toyota, ca sera pareille.
Effectivement les 2 suivants on fait de même. Un des mécanos m'a avoué ne jamais mettre de 0w20 car beaucoup trop chère et que la plupart des clients refusent de mettre un tel prix.
La dessus, j'ai répondu ok soit.....mais avec un contrat qui est payé en avance, la moindre des choses est de suivre au moins les recommandations du constructeur.
Je sais pas s'ils procèdent de la même façon dans toute la Belgique mais la 3 garages c'est pareille.
J'ose juste espérer que si j'ai un jour une panne, la garantie sera respectée car les factures viennent bien de concession Toyota.
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
Mer 25 Sep - 15:11
Perso, j'ai un contrat d'entretien et c'est Sivam Nord (concessionnaire en banlieue de Lyon) qui s'en occupe.
Sur la facture, il y a bien écrit (HUILE MOTEUR TGMO 0W-20) : j'ose espérer que ce n'est pas qu'un libellé.
Au bout de 4 ans (ou 60 000 km mais je ne fais moins de 15 000km).
- Changement du filtre à air
- Changement du filtre de clim
- Changement du filtre Hybride HV
- Mise à niveau lave-glace
- Vidange (0W-20)
- Nettoyage injecteurs
- Changement des balais d'essui-glace
- Lavage intérieur (sommaire mais visible) + extérieur
Et il est écrit Prochaine visite à 39317 km (soit kilométrage compteur + 15 000km) ou le 06/05/2025
A ça, s'ajoute le bilan hybride + passage du CT.
Sur la facture, il y a bien écrit (HUILE MOTEUR TGMO 0W-20) : j'ose espérer que ce n'est pas qu'un libellé.
- Vidange (0W-20)
- Nettoyage injecteurs
Et il est écrit Prochaine visite à 39317 km (soit kilométrage compteur + 15 000km) ou le 06/05/2025
- jojo30
Mer 25 Sep - 17:48
untoutseul05 a écrit:Ça et la garantie relax au cas où...jojo30 a écrit:Je me pose seulement la question de la vérification du système hybride avec la batterie.
Oui effectivement, mais on sait comment marche les garanties… ça tombe souvent en panne une fois arrivée à échéance… et connaissant la fiabilité Toyota une panne prise en charge doit être rarissime avant les 10 ans… j’aimerais bien connaître le pourcentage de personnes qui a pu être confronté à une panne et où la garantie relax a été utilisée.
- jojo30
Mer 25 Sep - 17:52
untoutseul05 a écrit:Perso, j'ai un contrat d'entretien et c'est Sivam Nord (concessionnaire en banlieue de Lyon) qui s'en occupe.
- Vidange (0W-20)
- Nettoyage injecteurs
Par rapport à votre prestation, en passant par Avatacar, il y a le changement du filtre Hybride HV, le nettoyage des injecteurs et le bilan santé hybride qui ne sont pas effectués. Est-ce vraiment primordial ?
- RogerDesign
Mer 25 Sep - 20:09
Changer le filtre ça prend 5 minutes, le nettoyage des injecteurs peut se fait en ajoutant un additif lors d’un plein et le bilan du système hybride peut se faire indépendamment chez un CC.
Lorsque je lis que certains CC Toyota renoncent à mettre de l’huile 0w20 à cause du prix je pouffe de rire car il doit y avoir une différence de 10 euros à tout casser et quand on sait qu’une révision est facturée en moyenne 400 euros….
Lorsque je lis que certains CC Toyota renoncent à mettre de l’huile 0w20 à cause du prix je pouffe de rire car il doit y avoir une différence de 10 euros à tout casser et quand on sait qu’une révision est facturée en moyenne 400 euros….
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
zimeric et Alain05 aiment ce message
- lag0GR-Sport Première
Jeu 26 Sep - 7:30
untoutseul05 a écrit:Sur le manuel de ma 184cv, il est écrit :Donc, on doit pouvoir utiliser de la 5W-30 mais à la base, il y a de la 0W-16 (qui est préconisée si utilisation du véhicule à des températures inférieures à -18°C).manuel d'utilisation a écrit:Nous vous recommandons d’utiliser une huile moteur SAE 0W-16, 0W-20 ou 5W-30
Dans mon manuel, il est écrit :
L’huile utilisée pour votre véhicule
Toyota à sa sortie d’usine est de
type SAE 0W-20; c’est le meilleur
choix en termes d’économie de
carburant et de qualité de
démarrage par temps froid.
Si vous ne disposez pas d’huile
SAE 0W-20, vous pouvez utiliser
une huile SAE 5W-30. Cependant,
celle-ci devra être remplacée par
de l’huile SAE 0W-20 lors de la
vidange suivante.
- jeanlouis0601GR-Sport Première
Jeu 26 Sep - 9:42
D'où j'ai expliqué mon mécontentement pour mes entretiens mais les 3 CC que j'ai fait ne veulent rien savoir.
Pour eux la 5w30 c'est bon. Je compte plus changer de garage car changé 3x sur 4 entretiens ca me suffit.
En plus mes deux derniers entretiens, le garage se trouve a 75km, je vais pas traverser la Belgique pour espérer trouver un Toyota correct
Pour eux la 5w30 c'est bon. Je compte plus changer de garage car changé 3x sur 4 entretiens ca me suffit.
En plus mes deux derniers entretiens, le garage se trouve a 75km, je vais pas traverser la Belgique pour espérer trouver un Toyota correct
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
- jojo30
Ven 27 Sep - 12:00
J’ai également fais un devis en ligne avec FeuVert. Ils proposent une révision avec garantie constructeur préservée et un diagnostic électrique pour véhicule hybride. Le tout pour 309€.
Je trouve la proposition intéressante comparée au prix exorbitant du CC.
Je trouve la proposition intéressante comparée au prix exorbitant du CC.
- makouda
Ven 4 Oct - 20:44
Franchement je comprends pas comment les gens avales L'arnaque Toyota
J'ai acheté mon chr neuf 2021, j'ai toujours fait la révision chez feu vert à 100 euro, aucun souci
Les filtres je les remplace moi même, ils coûte 9 euro chacun les meilleurs qualité
J'ai acheté mon chr neuf 2021, j'ai toujours fait la révision chez feu vert à 100 euro, aucun souci
Les filtres je les remplace moi même, ils coûte 9 euro chacun les meilleurs qualité
jojo30 aime ce message
- lag0GR-Sport Première
Ven 4 Oct - 21:56
Franchement je comprends pas comment les gens avales L'arnaque Toyota
Qui parle d'arnaque ? Nous sommes libres, il me semble, de préférer faire nos révisions chez notre concessionnaire attitré, non ?
Toi, tu préfères "feu vert", personne ici n'écrit "Franchement je comprends pas comment tu peux aller chez feu vert"...
- Le Loup
Ven 4 Oct - 23:08
Tu peux faire cela pendant la garantie de 2 ans par directive européenne mais si tu veux bénéficier des 7 ans de garantie Toyota, faudra passer par la case CC.makouda a écrit:Franchement je comprends pas comment les gens avales L'arnaque Toyota
- REY5162
Sam 5 Oct - 11:28
Bonjour à tous,
Par expérience, il vaut mieux prendre rdv chez son concessionnaire, le site Toyota ne prend pas en compte toutes les données.
Pour ma part cette année rdv en ligne avec 620 euros de devis, à l'arrivée environ 250 euros de facture. Mon C-HR a moins de kilomètres qu'il ne devrait le chef d'atelier a supprimé des opérations non nécessaires.
Bonne journée.
Par expérience, il vaut mieux prendre rdv chez son concessionnaire, le site Toyota ne prend pas en compte toutes les données.
Pour ma part cette année rdv en ligne avec 620 euros de devis, à l'arrivée environ 250 euros de facture. Mon C-HR a moins de kilomètres qu'il ne devrait le chef d'atelier a supprimé des opérations non nécessaires.
Bonne journée.
- PHILIPPECollection
Dim 6 Oct - 19:18
Bonsoir à tous,
Pour répondre à notre ami jean Louis, Mon CC de Peruwelz (groupe CGA) a toujours mis de l'Huile 0W20 full synthétique sur mon 1er C-HR facturé 94 € TTC
La révision des 120 000 (grosse révision) a couté 400 € et 135 000 : 271 €
c'est un budget je le concède mais en France ce n'est pas moins cher.
Feu vert ou Norauto font certainement les mêmes prestations mais quid de la garantie constructeur? même si ces enseignes disent qu'elle est préservée, TOYOTA comme un autre constructeur cherchera la moindre petite faille pour refuser de l'appliquer en prétextant que l'entretien n'a pas été fait dans les règles de l'art..... et ce n'est pas Feu vert ou Norauto qui engageront leurs responsabilités, chacun se renvoyant la balle. et pendant ce temps là, t'es au milieu
Donc perso je préfère aller chez le CC afin d'assurer la garantie, c'est le prix de la tranquillité
Pour répondre à notre ami jean Louis, Mon CC de Peruwelz (groupe CGA) a toujours mis de l'Huile 0W20 full synthétique sur mon 1er C-HR facturé 94 € TTC
La révision des 120 000 (grosse révision) a couté 400 € et 135 000 : 271 €
c'est un budget je le concède mais en France ce n'est pas moins cher.
Feu vert ou Norauto font certainement les mêmes prestations mais quid de la garantie constructeur? même si ces enseignes disent qu'elle est préservée, TOYOTA comme un autre constructeur cherchera la moindre petite faille pour refuser de l'appliquer en prétextant que l'entretien n'a pas été fait dans les règles de l'art..... et ce n'est pas Feu vert ou Norauto qui engageront leurs responsabilités, chacun se renvoyant la balle. et pendant ce temps là, t'es au milieu
Donc perso je préfère aller chez le CC afin d'assurer la garantie, c'est le prix de la tranquillité
Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION
- FAIRPLAY79
Lun 7 Oct - 20:49
Bonsoir,
Vous pouvez demander un devis dans un autre concessionnaire TOYOTA car ils n'ont pas tous le même tarif j'ai constaté cela entre La rochelle et Niort qui eux sont moins chers et beaucoup plus accueillants....
Bonne révision.
Vous pouvez demander un devis dans un autre concessionnaire TOYOTA car ils n'ont pas tous le même tarif j'ai constaté cela entre La rochelle et Niort qui eux sont moins chers et beaucoup plus accueillants....
Bonne révision.
- Le Loup
Mar 8 Oct - 10:19
Bonjour
Je confirme et incite aussi la communauté à tenter de négocier.
Je viens de faire la 1ere révision et j'ai obtenu 60 € de réduction.
Bonne journée à tous
Je confirme et incite aussi la communauté à tenter de négocier.
Je viens de faire la 1ere révision et j'ai obtenu 60 € de réduction.
Bonne journée à tous