regime moteur
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Marville
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Sertei57
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- Sertei57
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regime moteur
Sam 30 Oct - 20:21
hello, lorsque j'accélère avec mon 184ch, j'ai souvent l'impression que le moteur s'emballe lorsqu'il monte dans les tours en thermique. Il parait d'apres le garage que c'est normal. Perso j'ai du ma a m'y faire, car j'ai du mal avec ca. le moteur gueule tres fort sans forcement donner de la puissance.
Vous pouvez me donner vos impressions de ce phenomene
Vous pouvez me donner vos impressions de ce phenomene
- jpm11
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Re: regime moteur
Sam 30 Oct - 21:55
Bonsoir,
J'ai également parfois du mal à comprendre le comportement de ce moteur hybride, montant des fois dans les tours sans aucune raison apparente, même à basse vitesse. Mais bon, on s'y fait et on s’inquiète plus.
J'ai également parfois du mal à comprendre le comportement de ce moteur hybride, montant des fois dans les tours sans aucune raison apparente, même à basse vitesse. Mais bon, on s'y fait et on s’inquiète plus.
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Jean-Paul - C-HR Graphic 184h
- nikito1GR-Sport Première
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Localisation : le mans
Re: regime moteur
Sam 30 Oct - 22:13
Ce serait différent avec une vraie boite de vitesse, ce que tu ressens c'est l'effet mobylette tant décrié par bcp avec cette boite CVT pourtant tres améliorée sur le 184 mais que l'on subit parfois malgré tout. On s'adapte
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Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- MarvilleDynamic
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Re: regime moteur
Dim 31 Oct - 8:28
Bonjour
J'ai eu la même réaction que vous mais on s'y fait, je n'y prête plus attention. Mais c'est vrai que cela surprend au début.
Bon dimanche et bon Halloween
J'ai eu la même réaction que vous mais on s'y fait, je n'y prête plus attention. Mais c'est vrai que cela surprend au début.
Bon dimanche et bon Halloween
- lag0GR-Sport Première
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Re: regime moteur
Dim 31 Oct - 9:33
Bonjour,
Avec une transmission CVT, il faut oublier ce que l'on connait des boites mécaniques. Sur nos CHR, il n'y a pas de rapport direct entre régime moteur et vitesse de la voiture. Avec une boite classique et pour un rapport particulier (par exemple en 5ème), un régime moteur correspond nécessairement à une vitesse du véhicule.
C'est différent avec notre transmission CVT, le régime moteur ne correspond plus à une vitesse du véhicule, mais à une puissance demandée. Par exemple, si au démarrage, vous appuyez à fond sur l'accélérateur, le moteur va vite monter dans les tours pour développer la puissance qu'on lui demande, même si à cet instant, vous n'êtes encore qu'à 10km/h. Ce n'est pas du "moulinage", mais bel et bien un effet normal de cette transmission, régime moteur = puissance demandée.
C'est déroutant quand on n'y est pas habitué, par exemple lorsque l'on aborde une cote et que l'on veut garder la même vitesse en montant. Sur une transmission classique, on va appuyer un peu plus sur l'accélérateur, mais le régime moteur ne va pas changer (régime = vitesse), mais sur notre CHR, le régime moteur va monter puisque l'on a besoin de plus de puissance.
Avec une transmission CVT, il faut oublier ce que l'on connait des boites mécaniques. Sur nos CHR, il n'y a pas de rapport direct entre régime moteur et vitesse de la voiture. Avec une boite classique et pour un rapport particulier (par exemple en 5ème), un régime moteur correspond nécessairement à une vitesse du véhicule.
C'est différent avec notre transmission CVT, le régime moteur ne correspond plus à une vitesse du véhicule, mais à une puissance demandée. Par exemple, si au démarrage, vous appuyez à fond sur l'accélérateur, le moteur va vite monter dans les tours pour développer la puissance qu'on lui demande, même si à cet instant, vous n'êtes encore qu'à 10km/h. Ce n'est pas du "moulinage", mais bel et bien un effet normal de cette transmission, régime moteur = puissance demandée.
C'est déroutant quand on n'y est pas habitué, par exemple lorsque l'on aborde une cote et que l'on veut garder la même vitesse en montant. Sur une transmission classique, on va appuyer un peu plus sur l'accélérateur, mais le régime moteur ne va pas changer (régime = vitesse), mais sur notre CHR, le régime moteur va monter puisque l'on a besoin de plus de puissance.
Avenger aime ce message
- ThierryHSDGR-Sport Première
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Localisation : 04
Re: regime moteur
Dim 31 Oct - 10:45
et puis on passe dans la plupart du temps du silence vers une augmentation rapide du régime, d'où cet étonnement. Reprenez un diesel, et là c'est le bruit constamment.
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Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Re: regime moteur
Dim 31 Oct - 11:09
L'autre phénomène est que le moteur a parfois besoin de charger la batterie : la puissance disponible pour la traction s'en trouve réduite.
Il m'est arrivé quelques fois d'aborder un côte avec un batterie déchargée : le moteur thermique donne alors tout ce qu'il peut mais entre la recharge et la côte, ça n'avance plus.
Il m'est arrivé quelques fois d'aborder un côte avec un batterie déchargée : le moteur thermique donne alors tout ce qu'il peut mais entre la recharge et la côte, ça n'avance plus.
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Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- AvengerGR-Sport
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Re: regime moteur
Ven 5 Nov - 19:13
Lors d’une forte accélération, le système tend à faire prendre des tours au thermique pour le faire travailler dans sa meilleure zone de rendement.
Cela peut étonner lorsque l’on ne connaît pas le fonctionnement de ce système mais c’est fait volontairement et ne comporte aucun risque.
Cela peut étonner lorsque l’on ne connaît pas le fonctionnement de ce système mais c’est fait volontairement et ne comporte aucun risque.
- JapanPower83Dynamic
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Date d'inscription : 08/07/2021
Re: regime moteur
Dim 7 Nov - 18:55
J'ai une astuce :
Lorsqu'elle monte le régime moteur (Même à petite vitesse) j'en profite pour mettre pied dedans!
Quitte à consommer, autant rouler vite
Lorsqu'elle monte le régime moteur (Même à petite vitesse) j'en profite pour mettre pied dedans!
Quitte à consommer, autant rouler vite
nikito1 aime ce message
- nikito1GR-Sport Première
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Age : 74
Localisation : le mans
Re: regime moteur
Lun 8 Nov - 6:58
Surtout que ça ne fait guere consommer plus ...
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