PANNE
+8
Cerberus
Bambou34
haribo93
rlim0001
heliumn55
untoutseul05
arou
ThomasTCR
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ThomasTCRDesign
Re: PANNE
Mar 26 Avr - 16:51
Bonjour, de mon côté la dernière fois que j'ai eu un sapin de Noël comme celui-ci, et connaissant les problèmes de démarrage à cause de la batterie (merci le forum !), je te propose de recharger ta batterie de démarrage avant d'appeler pour un remorquage à l'atelier.
Si cette solution ne résout pas le problème, je crains que tu n'auras d'autre choix que le remorquage
Si cette solution ne résout pas le problème, je crains que tu n'auras d'autre choix que le remorquage
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
Bruno0038 aime ce message
- InvitéInvité
Mar 26 Avr - 17:00
Ma voiture étant sous garantie encore et sortant de révision, j ai appelé l assistance , ils viennent la chercher
On verra la suite
On verra la suite
- InvitéInvité
Mar 26 Avr - 18:16
Effectivement juste un problème de batterie , le dépanneur a redémarré la voiture et est reparti
Problème: est ce normal qu'un véhicule de moins de 3 ans, pour 36 000 kms tombe en panne de batterie?
Dois je changer la batterie ? Garantie ou pas ?
A suivre
Problème: est ce normal qu'un véhicule de moins de 3 ans, pour 36 000 kms tombe en panne de batterie?
Dois je changer la batterie ? Garantie ou pas ?
A suivre
- arouMembre Fondateur
Mar 26 Avr - 19:18
C'est sous garantie
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- ThomasTCRDesign
Mar 26 Avr - 19:30
Je ne sais pas si c'est normal ou pas, en revanche c'est un problème qui semble assez "courant" sur nos CHR.
De mon côté je n'ai jamais eu ce problème en plus de 3 ans, et un lundi après 2 jours de repos elle n'est pas repartie.
Depuis 2 mois je n'ai plus eu de soucis de batterie. Elle ne semble donc pas HS, mais il semble que quelque chose ce weekend là l'ait pompé empêchant le démarrage... Après je ne sais pas quoi et je pense que je n'aurai jamais la réponse...
De mon côté je n'ai jamais eu ce problème en plus de 3 ans, et un lundi après 2 jours de repos elle n'est pas repartie.
Depuis 2 mois je n'ai plus eu de soucis de batterie. Elle ne semble donc pas HS, mais il semble que quelque chose ce weekend là l'ait pompé empêchant le démarrage... Après je ne sais pas quoi et je pense que je n'aurai jamais la réponse...
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
- arouMembre Fondateur
Mar 26 Avr - 20:41
Pour la batterie ils branche leur diagnostic et si ça notifie que la batterie est hs ils la changent.j'ai eu le soucis avec la yaris de ma femme et il a fallut batailler pour la faire changer leur diagnostic notifiait ok alors que quand tous les jours elle été déchargée elle été bien hs.
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
Avenger aime ce message
- InvitéInvité
Mer 27 Avr - 11:24
Curiosité de la Concession de Champagne
J'appelle l'atelier suite à ma panne, je demande le nom de mon interlocuteur . . . il me donne son prénom, me précisant qu'il n'est pas obligé de me donner son nom ????
Je lui demande l'email du responsable de l'atelier : BLOCUS
Vive la convivialité , par contre ils ont mon nom prénom, adresse, tel portable et accepte ma Carte Bancaire
J'appelle l'atelier suite à ma panne, je demande le nom de mon interlocuteur . . . il me donne son prénom, me précisant qu'il n'est pas obligé de me donner son nom ????
Je lui demande l'email du responsable de l'atelier : BLOCUS
Vive la convivialité , par contre ils ont mon nom prénom, adresse, tel portable et accepte ma Carte Bancaire
Mer 27 Avr - 19:33
Tu me donnera le prénom de la personne en MP : va falloir qu'on discute lui et moi....
Il est logique qu'il ne t'ai pas donné adresse de courriel (email) du responsable de l'atelier : je ne suis pas sûr qu'il y en ait une (d'adresse de courriel).
Il est logique qu'il ne t'ai pas donné adresse de courriel (email) du responsable de l'atelier : je ne suis pas sûr qu'il y en ait une (d'adresse de courriel).
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- heliumn55
Sam 8 Juil - 21:35
Bonsoir à tous,
Mon CH-R 2023 122Ch a fêté ses 1500km, à raison de 30 km/jour pour aller au boulot.
Devinez quoi un matin: impossible de démarrer! mode hybride indisponible!
heureusement, j'étais en repos, je partais au ciné voir Indiana jones 5.
Mort de rire!
Mon chr est toujours verrouillé chaque soir, rien ne pompe la batterie, mis à part le système d'urgence qui lui consomme très légèrement.
donc allo toyota à Laxou dans le 54, et là verdict batterie 12V.
je décide de ne pas appeler l'assistance et propose à l'atelier toyota de recharger ma batterie avec mon chargeur ctek mxs 5.0, et de passer en début d'après midi.
3 heures plus tard, çà redemarre, l'hybride fonctionne, et le thermique n'a pas tourné, sachant que ma batterie de traction avait 6 buchettes.
je monte chez toyota sans rdv, et ils décident de changer la batterie.
La batterie fournie, d'origine est une MUTLU 45Ah de 286A.Cette dernière pose problème, et est remplacée systématiquement par une autre de même caractéristiques, mais avec un autocollant "distribué par Toyota motors Europe" Réf YZZA2.
Donc cela fait peur! j'ai investi aussitôt dans un booster de batterie https://www.amazon.fr/dp/B09GTYRNHQ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Voilà à vous....
Stéph.
Mon CH-R 2023 122Ch a fêté ses 1500km, à raison de 30 km/jour pour aller au boulot.
Devinez quoi un matin: impossible de démarrer! mode hybride indisponible!
heureusement, j'étais en repos, je partais au ciné voir Indiana jones 5.
Mort de rire!
Mon chr est toujours verrouillé chaque soir, rien ne pompe la batterie, mis à part le système d'urgence qui lui consomme très légèrement.
donc allo toyota à Laxou dans le 54, et là verdict batterie 12V.
je décide de ne pas appeler l'assistance et propose à l'atelier toyota de recharger ma batterie avec mon chargeur ctek mxs 5.0, et de passer en début d'après midi.
3 heures plus tard, çà redemarre, l'hybride fonctionne, et le thermique n'a pas tourné, sachant que ma batterie de traction avait 6 buchettes.
je monte chez toyota sans rdv, et ils décident de changer la batterie.
La batterie fournie, d'origine est une MUTLU 45Ah de 286A.Cette dernière pose problème, et est remplacée systématiquement par une autre de même caractéristiques, mais avec un autocollant "distribué par Toyota motors Europe" Réf YZZA2.
Donc cela fait peur! j'ai investi aussitôt dans un booster de batterie https://www.amazon.fr/dp/B09GTYRNHQ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Voilà à vous....
Stéph.
- rlim0001GR-Sport Première
Dim 9 Juil - 17:49
Salut,
Je ne le répéterais jamais assez mais si le C-HR est garé en face de la maison ou très proche, il détecte la clef en constance et ne se met pas en veille ce qui fait que la batterie 12v consomme sans arrêt. La solution quand on habite en maison est de mettre la clef dans une boite en métal fermé en rentrant à la maison. (et mettre le double en économie d'énergie). Cette solution permet aussi d'éviter le vol par copie du signal de clef ce qui est la façon la plus simple de voler un véhicule avec système main libre (tous les constructeurs sont affecté peu importe ce qu'ils en disent)
Mon C-HR était garé en sous sol et je n'ai jamais eu le soucis en presque 4 ans.
(Et il a dormie au sous sol pendant 1 mois et demi sans bouger d'un poil pendant le premier confinement)
Je ne le répéterais jamais assez mais si le C-HR est garé en face de la maison ou très proche, il détecte la clef en constance et ne se met pas en veille ce qui fait que la batterie 12v consomme sans arrêt. La solution quand on habite en maison est de mettre la clef dans une boite en métal fermé en rentrant à la maison. (et mettre le double en économie d'énergie). Cette solution permet aussi d'éviter le vol par copie du signal de clef ce qui est la façon la plus simple de voler un véhicule avec système main libre (tous les constructeurs sont affecté peu importe ce qu'ils en disent)
Mon C-HR était garé en sous sol et je n'ai jamais eu le soucis en presque 4 ans.
(Et il a dormie au sous sol pendant 1 mois et demi sans bouger d'un poil pendant le premier confinement)
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
nafsuirp aime ce message
- heliumn55
Dim 9 Juil - 19:46
Bonsoir,
Quel est le seuil de détection de la clé???
Ma clé se trouve à environ et au minimum à 12m et au maximum à 15m!
Cdt
Quel est le seuil de détection de la clé???
Ma clé se trouve à environ et au minimum à 12m et au maximum à 15m!
Cdt
nafsuirp aime ce message
- haribo93Design
Lun 10 Juil - 11:25
Ta voiture a 1500Kms ?
Pour ma part, la clé dort une boite cage de faraday.
Comment as-tu recharger la batterie ? tu as branché les cosses sans débrancher la batterie avant ?
Moi aussi je vais investir dans un booster...
Pour ma part, la clé dort une boite cage de faraday.
Comment as-tu recharger la batterie ? tu as branché les cosses sans débrancher la batterie avant ?
Moi aussi je vais investir dans un booster...
rlim0001 et nafsuirp aiment ce message
- heliumn55
Lun 10 Juil - 21:47
Salut,
et oui seulement 1500km en 2 mois et demi!
véhicule verrouillé donc en veille profonde, et sans clé à proximité, tu branches simplement ton chargeur + sur + et - sur -, et tu raccordes sur le secteur.
une bonne nuit et le tour est joué!
pour le booster, c'est pareil, mais là pas de 230v, car ce dernier est autonome!
a+
et oui seulement 1500km en 2 mois et demi!
véhicule verrouillé donc en veille profonde, et sans clé à proximité, tu branches simplement ton chargeur + sur + et - sur -, et tu raccordes sur le secteur.
une bonne nuit et le tour est joué!
pour le booster, c'est pareil, mais là pas de 230v, car ce dernier est autonome!
a+
- rlim0001GR-Sport Première
Sam 15 Juil - 19:40
Dans le mode d'emploi, ça dit pas plus de 5m de mémoire mais je peux te dire que la clef est détecté à bien plus loin que ça...
(Bien plus de 15m quand c'est dégagé et certainement pas loin de 15m avec des obstacles entre la voiture et la clef)
(Bien plus de 15m quand c'est dégagé et certainement pas loin de 15m avec des obstacles entre la voiture et la clef)
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
- Bambou34Dynamic
8 k
Mer 8 Nov - 0:55
Salut mais on peut mettre la clé dans n importe quelle boîte en fer.?? Ou c est une boîte spéciale.!!!!rlim0001 a écrit:Salut,
Mer 8 Nov - 9:36
Je t’embête pas avec une boite... (il suffit qu'elle soit métallique pas besoin particulier).
Il suffit de mettre la clé en mode économie : on reste appuyé sur fermeture + 2 clics sur ouverture : la led clignote 4 fois.
Pour sortir du mode économie, il suffit d'appuyer sur un des boutons de la clé.
En fait, le système main-libre utilise 2 signaux : un basses fréquences (BF) et un hautes fréquences (HF).
La clé et/o la voiture va envoyer un signal BF (qui nécessite moins d’énergie). Quand il y a détection, la voiture et la clé discute via le signal HF pour autoriser ou non l'ouverture des portes.
Pour démarrer (en tout cas sur le 184cv), il faut que la clé soit dans la voiture. Une personne présente debout devant la porte conducteur ouverte ne suffit pas.
Il a fallu que la personne tende le bras à l'intérieur du véhicule pour que celui-ci démarre.
Il est possible de désactiver le mode main-libre coté véhicule. Dans ce cas, il faut présenter la clé près du bouton start/stop pour autoriser le démarrage.
Il suffit de mettre la clé en mode économie : on reste appuyé sur fermeture + 2 clics sur ouverture : la led clignote 4 fois.
Pour sortir du mode économie, il suffit d'appuyer sur un des boutons de la clé.
En fait, le système main-libre utilise 2 signaux : un basses fréquences (BF) et un hautes fréquences (HF).
La clé et/o la voiture va envoyer un signal BF (qui nécessite moins d’énergie). Quand il y a détection, la voiture et la clé discute via le signal HF pour autoriser ou non l'ouverture des portes.
Pour démarrer (en tout cas sur le 184cv), il faut que la clé soit dans la voiture. Une personne présente debout devant la porte conducteur ouverte ne suffit pas.
Il a fallu que la personne tende le bras à l'intérieur du véhicule pour que celui-ci démarre.
Il est possible de désactiver le mode main-libre coté véhicule. Dans ce cas, il faut présenter la clé près du bouton start/stop pour autoriser le démarrage.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Jpm13500 et nafsuirp aiment ce message
- Bambou34Dynamic
Mer 8 Nov - 12:11
Parfait merci pour ces explications precises
- Cerberus
Mer 2 Oct - 22:04
Hello, alors, je viens d'avoir le meme probleme que le post en tete, j'appelle toyota assistance, qui me dis pareil probleme de batterie etc, on vous envoie quelqu'un par contre il faudras rouler au moins 25 minutes derriere pour recharger la batterie, normal. Le depanneur d'astreinte mandaté par toyota m'appelle et me sort grosso merdo "ouais mais bon si je viens vous la redemarrer meme en roulant derriere elle redemarras pas demain matin c'est sur, faudras payer le remorquage parceque vous aurez claqué votre forfait assistance en me faisant venir pour la demarrer ce soir...chez toyota c'est des assistants moi je suis depanneur je sais ce que je dis...."
Donc bon, d'un coté je veux bien comprendre que le depanneur connait mieux les vehicules sur le terrain qu'un employé de bureau en standard qui se base surement sur des fiches techniques, d'un autre coté je me dis que le gars essaie peut etre d'esquiver une intervention a 45 minutes de son poste a 10h du soir...
Alors, qui croire reellement?....
Donc bon, d'un coté je veux bien comprendre que le depanneur connait mieux les vehicules sur le terrain qu'un employé de bureau en standard qui se base surement sur des fiches techniques, d'un autre coté je me dis que le gars essaie peut etre d'esquiver une intervention a 45 minutes de son poste a 10h du soir...
Alors, qui croire reellement?....
Jeu 3 Oct - 0:44
Comme souvent, les 2 peuvent avoir raison et il n'y a aucune analyse..
2 solutions :
Pour le savoir, il faut avoir vu la voiture. Donc, au téléphone, ce ne sont que des suppositions.
Je pense que le dépanneur d'astreinte a un devoir de résultat... Donc, si ça recommence, il doit revenir gratuitement (Mais je n'en suis pas sûr).
2 solutions :
- la batterie est juste déchargée : rouler un bon 1/4h suffit (on est plusieurs à avoir eu le cas. Notamment pendant les "confinements COVID").
- la batterie est HS : il faut la changer
Pour le savoir, il faut avoir vu la voiture. Donc, au téléphone, ce ne sont que des suppositions.
Je pense que le dépanneur d'astreinte a un devoir de résultat... Donc, si ça recommence, il doit revenir gratuitement (Mais je n'en suis pas sûr).
GIR et Cerberus aiment ce message
- AvengerGR-Sport
Ven 4 Oct - 11:04
C’est tout de même un problème récurrent cette histoire de batterie chez Toyota.
Quelque soit le forum , c’est un sujet qui revient régulièrement et pour tous les véhicules de la gamme.
Il serait peut-être temps, au prix où sont les voitures, de mettre des batteries de meilleures qualités .
Cela ne semble pas leurs poser de problèmes en matière d’image de la marque sur ce sujet
Quelque soit le forum , c’est un sujet qui revient régulièrement et pour tous les véhicules de la gamme.
Il serait peut-être temps, au prix où sont les voitures, de mettre des batteries de meilleures qualités .
Cela ne semble pas leurs poser de problèmes en matière d’image de la marque sur ce sujet
Ven 4 Oct - 11:17
Ce n'est pas un problème récurrent mais un problème chez certains "petits rouleurs".Avenger a écrit:C’est tout de même un problème récurrent cette histoire de batterie chez Toyota.
Si tu fais des statistiques, tu verras qu'il n'y en a pas beaucoup.
Perso, je n'ai eu le problème que, lors du confinement, j'ai laissé le véhicule dehors au froid (il y avait de la neige jusqu'au milieu des roues) pendant 2 mois.
Quand je l'ai laissé 1 mois, main-libre désactivé, dans un garage, je n'ai pas eu de problème pour redémarrer.
Je pense que la plupart des voitures récentes, si tu les laisses 2 mois sans rouler, auront un problème de batterie.
- Alain05Design
Ven 4 Oct - 23:22
Bonsoir
Mon CHR 184 de 2020 est resté un mois sur un parking d'aéroport à Marseille, main libre désactivé. Aucun problème au retour. Ma batterie est d'origine.
Mon CHR 184 de 2020 est resté un mois sur un parking d'aéroport à Marseille, main libre désactivé. Aucun problème au retour. Ma batterie est d'origine.
CHR 184 Première 2020
untoutseul05 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2