Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15304)
15304 Messages - 28%
ThierryHSD (6738)
6738 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5191)
5191 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 7%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3465 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Phil13007

Qui possède une CHR hybride rechargeable ? Empty Qui possède une CHR hybride rechargeable ?

Dim 10 Nov - 14:19
Bonjour à tous,

En mode hybride Toyota depuis 2006 (Prius 2 puis C-HR en 2017), j'envisage l'achat prochain d'une C-HR hybride rechargeable.
J'ai vraiment été séduit par un essai en concession, mais qu'en est-il de la consommation réelle après avoir parcouru les 5O/70 kms d'autonomie en électrique .... A ce sujet, j'ai entendu et lu un peu tout et son contraire : le commercial Toyota m'assure qu'on reste sur une consommation de 5l/100 kms alors que d'autres témoignages font part d'une consommation plus élevée, conséquence du surpoids du véhicule.

Merci par avance de votre retour.

Philippe
yorglaa
Collection
Collection

Qui possède une CHR hybride rechargeable ? Empty Re: Qui possède une CHR hybride rechargeable ?

Dim 10 Nov - 14:58
Hello,
Comme tout ça dépend du profil de parcours ... vitesse, pente, arrêts fréquents...
En tout ce que je peux en dire, c'est que j'ai effectués quelques longs trajets en "full hybride", en choisissant donc volontairement le mode HV.
Il s'agissait de trajets autoroutiers, d'environ 220km, effectués 2x en 2 semaines (aller et retour aéroport pour les vacances)
premier trajet (aller) : 5.2 l/100
second trajet (retour) : 4 l/100
A noter que le dénivellé est en faveur du second trajet

D'une manière plus générale je note que lorque je suis en mode HV je consomme moins qu'avec mon précédent 184cv, la plus grosse batterie du plug-in permettant d'être plus longtemps/souvent en mode électrique. 
Il supporte aussi beaucoup mieux les accélérations en mode électrique avant de remettre le thermique car le moteur électrique est aussi fait pour ça, puisqu'il est aussi conçu pour pouvoir propulser le véhicule à lui seul.
Bien entendu pour ça il faut quand même faire un peu attention à conduire avec le pied léger... avec le couple du moteur électrique du plug-in on a vite envie d'en profiter...

Il faut aussi noter qu'en mode "Full électrique" (mode EV), la voiture ne descend pas en dessous de 30% de capacité réelle de la batterie. A 30% (donc 0% de capacité EV) elle passe en mode hybride et a donc quand même 30% de batterie à dispo pour faire du vrai hybride, et ne pas devoir tourner tout le temps sur le thermique

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir

Phil13007 aime ce message

rbel253

Qui possède une CHR hybride rechargeable ? Empty Consommation PHEV

Dim 17 Nov - 9:29
En mode EV: 14,1 _ 14,8 kwh/100km
Mixte: 4-5 l/100 km

Autonomie: 650_700km

Il me semble que la température influe sur l'autonomie considérablement pour cause d'utilisation plus intensif de la clim (chauffage éclairage etc..)
L'déal serait de pousser l'autonomie >100km ;-))
majestic13770
Dynamic
Dynamic

Qui possède une CHR hybride rechargeable ? Empty Re: Qui possède une CHR hybride rechargeable ?

Lun 18 Nov - 8:30
Bonjour

pour moi aussi consommation autour des 5 L au 100 en mode Hybride, voire moins, même sur autoroute à vitesse stabilisé.

Phil13007 aime ce message

pegase90

Lun 18 Nov - 9:10
Bonjour à tous,
Petite question sur les finitions.
D'après la doc la finition Design me conviendrai mais évidement en concession ce n'est presque que des finitions haut de gamme qui sont exposées et je trouve vraiment belle la sellerie de la GR Sport ou de la Collection comparée à celle Design.
D'où ma question, quelle finition avez-vous choisi ou choisirez vous? Surtout que le surcout entre chaque finition est pas négligeable.
Merci.
yorglaa
Collection
Collection

Lun 18 Nov - 16:02
Perso ma finition (Style, en Suisse) correspond à la finition Collection Première en France.
C'est la finition que je souhaitais essentiellement pour les plus "technologues" plutôt qu'esthétiques, je ne suis pas fan des plus apportés par la finition GR Sport... mais c'est personnel.
Bon le fait qu'il y avait en stock pile-poil ce que je souhaitais, avec un délais de seulement 5 jours a aussi aidé :-)

Dernière édition par yorglaa le Mar 19 Nov - 15:26, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
EG
EG

Mar 19 Nov - 14:59
Bonjour,
Nous avons choisi la finition GR SPORT pour le design sportif des sièges effectivement qui restent néanmoins confortables mais aussi pour les jantes noires qui renforcent son style et s'accordent avec les boucliers.
pegase90

Mar 19 Nov - 16:04
EG a écrit:Bonjour,
Nous avons choisi la finition GR SPORT pour le design sportif des sièges effectivement qui restent néanmoins confortables mais aussi pour les jantes noires qui renforcent son style et s'accordent avec les boucliers.
En finition GP Sport , les suspensions sont plus fermes?
EG
EG

Mar 19 Nov - 16:37
Nous n'avons pas essayé les versions hybrides simples, mais si j'en crois un article lu sur TURBO.FR "Le C-HR PHEV présente donc le même comportement efficace et plutôt dynamique que les versions hybrides classiques, un peu raide et "verrouillé" à basse vitesse (les suspensions ont été raffermies), mais fort bien tenu et sain dans ses réactions à rythme routier plus élevé. De plus, les kilos supplémentaires étant essentiellement placés en bas de l'auto, le centre de gravité est légèrement abaissé. C'est subtil, et difficilement perceptible au volant. "
Avenger
Avenger
GR-Sport
GR-Sport

Mer 20 Nov - 20:49
Hello aux possesseurs de CHR rechargeables .

Envisageant d’en acquérir un, je voudrais savoir où sont les meilleurs tarifs aux bornes publiques de recharge avec ou sans abonnement?

Je suis totalement néophyte cette question et c’est quelque chose que je veux maîtriser avant d’éventuellement « sauter le pas ».

Merci de m’aider si vous pouvez.

Thiminh01 aime ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur

Mer 20 Nov - 21:25
Avenger a écrit:Hello aux possesseurs de CHR rechargeables .

Envisageant d’en acquérir un, je voudrais savoir où sont les meilleurs tarifs aux bornes publiques de recharge avec ou sans abonnement?

Je suis totalement néophyte cette question et c’est quelque chose que je veux maîtriser avant d’éventuellement « sauter le pas ».

Merci de m’aider si vous pouvez.
De notre coté nous étions aussi en réflexion mais nous avons plusieurs connaissance qui ont acheté des véhicules rechargeables pas des toyota  mais on les a entendu galéré car parfois ils ne trouvaient pas de borne libre pour recharger ou alors serraient les fesses jusqu'à la prochaine borne car plus trop d'autonomie  .... bref ... pour ma part du coup je suis pas prête pour l instant !

Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
yorglaa
Collection
Collection

Mer 20 Nov - 22:54
euuuh le PHEV est une hybride-rechargeable ... pas une full électrique !!
Donc si tu ne trouve pas de borne, ben tu passe en hybride essence-électrique, exactement comme la chr hybride standard.
Il n'y a donc aucun soucis à ce faire...

Avenger et Alain05 aiment ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur

Hier à 9:31
yorglaa a écrit:euuuh le PHEV est une hybride-rechargeable ... pas une full électrique !!
Donc si tu ne trouve pas de borne, ben tu passe en hybride essence-électrique, exactement comme la chr hybride standard.
Il n'y a donc aucun soucis à ce faire...
oupssssssssssssssssssss  Rêveur la boulette , j en rigole toute seule derrière mon écran !!!!

je sais pas si c'est pas pire que celle d'avant que j ai sorti  .... c'est quoi le logo orange avec le feu allumé sous la petite casserole ?

Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Hier à 11:25
Thiminh01 a écrit:oupssssssssssssssssssss  Rêveur la boulette , j en rigole toute seule derrière mon écran !!!!

je sais pas si c'est pas pire que celle d'avant que j ai sorti  .... c'est quoi le logo orange avec le feu allumé sous la petite casserole ?
Hihi Happy Laughing 

Ahhhh !!! Thiminh Ca y est j'ai le feux sous la casserole moi aussi maintenant que j'ai mis le roues d'hiver sans capteurs de pression. (seul les anciens du forum on la référence ) 
Wink
C'est trop bien Toyota dés la période froide le système pour la boisson chaude se met en fonction… 
WinkHappy Laughing  
Avec le message pour la pression des pneus "Dysfonctionnement voir le concessionnaire" qui s'affiche au démarrage l'espace d'un instant…
En plus je suis certain que si je vais voir mon concessionnaire il me paiera aussi un café bien chaud… 
Génial

Déconnoraleurtaquin 

C-HR II Collection Première HEV 200 cv, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
C-HR Hybride Graphic Bleu Nébula métallisé avec toit noir + Pack Premium + Pack Chrome + Bavettes + Filet de coffre + Boite de rangement supplémentaire sous accoudoir.
Contenu sponsorisé