- Phil13007
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Date d'inscription : 09/11/2024
Qui possède une CHR hybride rechargeable ?
Dim 10 Nov - 14:19
Bonjour à tous,
En mode hybride Toyota depuis 2006 (Prius 2 puis C-HR en 2017), j'envisage l'achat prochain d'une C-HR hybride rechargeable.
J'ai vraiment été séduit par un essai en concession, mais qu'en est-il de la consommation réelle après avoir parcouru les 5O/70 kms d'autonomie en électrique .... A ce sujet, j'ai entendu et lu un peu tout et son contraire : le commercial Toyota m'assure qu'on reste sur une consommation de 5l/100 kms alors que d'autres témoignages font part d'une consommation plus élevée, conséquence du surpoids du véhicule.
Merci par avance de votre retour.
Philippe
En mode hybride Toyota depuis 2006 (Prius 2 puis C-HR en 2017), j'envisage l'achat prochain d'une C-HR hybride rechargeable.
J'ai vraiment été séduit par un essai en concession, mais qu'en est-il de la consommation réelle après avoir parcouru les 5O/70 kms d'autonomie en électrique .... A ce sujet, j'ai entendu et lu un peu tout et son contraire : le commercial Toyota m'assure qu'on reste sur une consommation de 5l/100 kms alors que d'autres témoignages font part d'une consommation plus élevée, conséquence du surpoids du véhicule.
Merci par avance de votre retour.
Philippe
- yorglaaCollection
- Messages : 246
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse
Re: Qui possède une CHR hybride rechargeable ?
Dim 10 Nov - 14:58
Hello,
Comme tout ça dépend du profil de parcours ... vitesse, pente, arrêts fréquents...
En tout ce que je peux en dire, c'est que j'ai effectués quelques longs trajets en "full hybride", en choisissant donc volontairement le mode HV.
Il s'agissait de trajets autoroutiers, d'environ 220km, effectués 2x en 2 semaines (aller et retour aéroport pour les vacances)
premier trajet (aller) : 5.2 l/100
second trajet (retour) : 4 l/100
A noter que le dénivellé est en faveur du second trajet
D'une manière plus générale je note que lorque je suis en mode HV je consomme moins qu'avec mon précédent 184cv, la plus grosse batterie du plug-in permettant d'être plus longtemps/souvent en mode électrique.
Il supporte aussi beaucoup mieux les accélérations en mode électrique avant de remettre le thermique car le moteur électrique est aussi fait pour ça, puisqu'il est aussi conçu pour pouvoir propulser le véhicule à lui seul.
Bien entendu pour ça il faut quand même faire un peu attention à conduire avec le pied léger... avec le couple du moteur électrique du plug-in on a vite envie d'en profiter...
Il faut aussi noter qu'en mode "Full électrique" (mode EV), la voiture ne descend pas en dessous de 30% de capacité réelle de la batterie. A 30% (donc 0% de capacité EV) elle passe en mode hybride et a donc quand même 30% de batterie à dispo pour faire du vrai hybride, et ne pas devoir tourner tout le temps sur le thermique
Comme tout ça dépend du profil de parcours ... vitesse, pente, arrêts fréquents...
En tout ce que je peux en dire, c'est que j'ai effectués quelques longs trajets en "full hybride", en choisissant donc volontairement le mode HV.
Il s'agissait de trajets autoroutiers, d'environ 220km, effectués 2x en 2 semaines (aller et retour aéroport pour les vacances)
premier trajet (aller) : 5.2 l/100
second trajet (retour) : 4 l/100
A noter que le dénivellé est en faveur du second trajet
D'une manière plus générale je note que lorque je suis en mode HV je consomme moins qu'avec mon précédent 184cv, la plus grosse batterie du plug-in permettant d'être plus longtemps/souvent en mode électrique.
Il supporte aussi beaucoup mieux les accélérations en mode électrique avant de remettre le thermique car le moteur électrique est aussi fait pour ça, puisqu'il est aussi conçu pour pouvoir propulser le véhicule à lui seul.
Bien entendu pour ça il faut quand même faire un peu attention à conduire avec le pied léger... avec le couple du moteur électrique du plug-in on a vite envie d'en profiter...
Il faut aussi noter qu'en mode "Full électrique" (mode EV), la voiture ne descend pas en dessous de 30% de capacité réelle de la batterie. A 30% (donc 0% de capacité EV) elle passe en mode hybride et a donc quand même 30% de batterie à dispo pour faire du vrai hybride, et ne pas devoir tourner tout le temps sur le thermique
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C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir
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