Utilisation de chaussette neige sur jantes 18"
+5
Dean
Thiminh01
ThierryHSD
arou
Bobbychr
9 participants
- Bobbychr
Dim 4 Nov - 18:32
Salut à tous,
Je viens de voir sur le manuel que mon nouveau C-HR montée en jante 18" ne peu pas être équipé de chaine à neige.
Je ne roule jamais en montagne en hiver mais la neige peu s'inviter occasionnellement en plaine et je souhaite avoir une solution plus économique que 4 pneus neige.
Quelqu'un à t'il essayé des chaussettes à neige avec des 18" ?
Je viens de voir sur le manuel que mon nouveau C-HR montée en jante 18" ne peu pas être équipé de chaine à neige.
Je ne roule jamais en montagne en hiver mais la neige peu s'inviter occasionnellement en plaine et je souhaite avoir une solution plus économique que 4 pneus neige.
Quelqu'un à t'il essayé des chaussettes à neige avec des 18" ?
- InvitéInvité
Re: Utilisation de chaussette neige sur jantes 18"
Dim 4 Nov - 19:23
Les chaussettes "neige" sont efficaces en règle générale, mais à n'utiliser que sur neige ou verglas à une vitesse de moins de 30 km/h puis question de sécurité aussi c'est de ne pas les flinguer au bout d'un km...
Si tu roules avec sur route goudronnée, elles ne feront pas long feu...
Ça ne reste qu'un usage "ponctuel"
Sinon, faut passer en 17" et opter à moindre coût aux pneus "Hiver"
- arouMembre Fondateur
Dim 4 Nov - 20:37
Il y a des chaînes pour le CHR (Je les ai) le problème des chaînes « Classic » ou des chaussettes c’est le passage de roues à l’interieur De l’aile qui n’est pas assez grand pour ceux ci avec un risQue d’accrochage .....
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- ThierryHSDGR-Sport Première
Dim 4 Nov - 22:44
sinon met des bas
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- Thiminh01Modérateur
Lun 5 Nov - 9:38
coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]arou a écrit:Il y a des chaînes pour le CHR (Je les ai) le problème des chaînes « Classic » ou des chaussettes c’est le passage de roues à l’interieur De l’aile qui n’est pas assez grand pour ceux ci avec un risQue d’accrochage .....
tu les as déjà utilisées ?
peux tu nous donner marque et référence STP ?
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- DeanGR-Sport Première
Lun 5 Nov - 17:58
Yannick33 aime ce message
- arouMembre Fondateur
Lun 5 Nov - 18:40
ce sont bien celles ci .au début il faut les régler à la taille du pneu (c’est tout simple) .pour le montage c’est hyper facile .je les ai utiliser l’hivers dernier et en situation réelle çà vas tout seul et elles sont efficaces même sur verglas.....
Elles sont un peut chère mais elles valent le coup ......
Elles sont un peut chère mais elles valent le coup ......
- InvitéInvité
Dim 25 Nov - 19:31
Je pense me laisser tenter par ce système.
Caractéristiques
Encombrement intérieur 0 mm
Système à cliquet innovant
Bande de roulement alternant des plaques en plastique spéciales moulées par injection et ajout de crampons en métal dur, chaîne en acier spécial allié
Bras pliables pour un rangement facile dans un sac pratique
100% compatible avec les jantes d’origine
Homologations/Certifications/Conformités: Ö-Norm 5117, UNI 11313, TÜV
- spyder83GR-Sport Première
Lun 26 Nov - 9:32
as tu le prix ? de toute façon mais chaussettes me suffisent , merci pour l'info Flaxbaster
`
- InvitéInvité
Lun 26 Nov - 18:46
spyder83 a écrit:as tu le prix ? de toute façon mais chaussettes me suffisent , merci pour l'infoFlaxbasterFbaxter
Ça va chercher dans les 350 / 360 €uros la paire chez "Sudtoto" ou "FeuOrange"
Lun 26 Nov - 18:50
merci
`
- arouMembre Fondateur
Lun 26 Nov - 20:52
De ce que l’on m’a dit ,avec les chaussettes il y a un risque d’accrochage d’elements (Capteurs etc...) présent à l’interieur De l’aile.......spyder83 a écrit:as tu le prix ? de toute façon mais chaussettes me suffisent , merci pour l'info Flaxbaster
Mar 27 Nov - 8:24
je n'ai pas eu ce problème jusqu'à présent bien sur !!! peux tu m'expliquer "risques d'accrochage d'éléments ......)
`
- Bobbychr
Dim 2 Déc - 17:36
Après analyse de vos réponses et la météo d'hiver qui arrive, je me suis décidé à acheter des chaussettes à neige Musher T8 pour mes jantes 18" du C-HR. Je suis plus confiant depuis quel sont dans mon coffre.
J'aurai peut-être l'occasion de les tester cette hiver et je vous ferais un retour d'expérience.
Le modèle reçu semble en textile de bonne qualité.
Voici le site de la marque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai commandé sur ce site un peut moins chère et rapide en livraison :
J'aurai peut-être l'occasion de les tester cette hiver et je vous ferais un retour d'expérience.
Le modèle reçu semble en textile de bonne qualité.
Voici le site de la marque :
J'ai commandé sur ce site un peut moins chère et rapide en livraison :
bobby C-HR
Lun 3 Déc - 8:31
elles ne sont pas données tes chaussettes j'ai payé les miennes moitié prix en gros
chez Toyota ,elles remplissent parfaitement leur fonction. Mais je pense que les chaussettes ne peuvent
remplacer des chaines à neige ( peut être que quelques personnes sur le forum seront plus à même que moi à y répondre)
chez Toyota ,elles remplissent parfaitement leur fonction. Mais je pense que les chaussettes ne peuvent
remplacer des chaines à neige ( peut être que quelques personnes sur le forum seront plus à même que moi à y répondre)
`
- couyoCollection
Lun 3 Déc - 14:47
Bonjour, moi j'ai passé commande de chaussettes pour mon CHR en 18 " je ne voulais pas mettre trop cher car elles ne devraient pas trop servir, je pars juste une semaine à la montagne la semaine de Noel et je ne touche pas la voiture de la semaine. Le site est chainebox et le type de chaussettes que j'avais commandées n'auraient pas été car sur le CHR il faut que ça passe dans 7 mm car la majorité des chaines et chaussettes font aux alentours de 9 mm . Ce qui m'a sauvé c'est que la référence n’était plus disponible et ils m'ont demandé d'en choisir d'autres. Du coup en réponse j'ai mis que c'était pour des 18" et leur réponse a été de me proposer des chaines compatibles.
Je sais que des chaussettes sont plus pratiques à mettre.
Je sais que des chaussettes sont plus pratiques à mettre.
- Valclaret
Sam 1 Jan - 18:48
J'ai des chaussettes de marque "Polaire" de chez Norauto, en 225/50/R18. Utilisées deux fois en 2021, elles m'ont sorti facilement de la neige et de la glace, sans aucun problème. Il ne faut bien sûr pas rouler sur du bitume.
- SixaplusDynamic
Mar 7 Fév - 14:31
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne j'ai acheté ce modèle de chaussettes hybrides à FEU VERT :
Prix : 169,99 € TTC, qu'en pensez-vous ?
Pour info, sur le site de Feu-vert, elles sont bien recommandées pour un C-HR en 18 pouces (elle sont fixées à l'intérieur par une sangle élastique)
Plus étonnant, FEU-VERT préconise aussi les chaines suivantes :
Ces chaines limitent la projection du maillon à 7 millimètres du flanc du pneu et le fabricant précise que ce modèle convient aux véhicules qui disposent d'une garde d'au moins 12 millimètres entre le pneu et l'élément de suspension le plus proche ...
J'avoue que pour 10 € de plus, j'ai préféré partir sur une sangle intérieure plutôt que des maillons de 7 mm ...
En ce qui me concerne j'ai acheté ce modèle de chaussettes hybrides à FEU VERT :
Prix : 169,99 € TTC, qu'en pensez-vous ?
Pour info, sur le site de Feu-vert, elles sont bien recommandées pour un C-HR en 18 pouces (elle sont fixées à l'intérieur par une sangle élastique)
Plus étonnant, FEU-VERT préconise aussi les chaines suivantes :
Ces chaines limitent la projection du maillon à 7 millimètres du flanc du pneu et le fabricant précise que ce modèle convient aux véhicules qui disposent d'une garde d'au moins 12 millimètres entre le pneu et l'élément de suspension le plus proche ...
J'avoue que pour 10 € de plus, j'ai préféré partir sur une sangle intérieure plutôt que des maillons de 7 mm ...