- PHILIPPECollection
SYSTEME AUDIO
Jeu 28 Mar - 21:33
Bonsoir les amis,
quelqu'un sait comment vérifier si les 2 hauts parleurs du système JBL situés sur les montants de par brise fonctionnent correctement? même avec le son élevé, il n'y aucune vibration? d'autant plus en réglant la balance de l'avant vers l'arrière et inversement, je me suis aperçu que le haut parleur arrière droit ne fonctionne pas.
merci.
quelqu'un sait comment vérifier si les 2 hauts parleurs du système JBL situés sur les montants de par brise fonctionnent correctement? même avec le son élevé, il n'y aucune vibration? d'autant plus en réglant la balance de l'avant vers l'arrière et inversement, je me suis aperçu que le haut parleur arrière droit ne fonctionne pas.
merci.
____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION
- enzober19360Dynamic
Re: SYSTEME AUDIO
Jeu 28 Mar - 22:43
On ne ressent pas les vibrations sur ses HP car ils sont petits. Essayes de couper les graves et de mettre que les aigus mais je ne garanti rien.
____________________________________________________________________________________________________________
TOYOTA CHR GRAPHIC BLEU après avoir eu une PRIUS 2, AURIS HSD, PRIUS 3, CT 200H, PRIUS 3MC, PRIUS 4, CHR DISTINCTIVE, COROLLA.
- GérArdéchoiSMembre Fondateur
Jeu 28 Mar - 22:56
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Essai avec un mandrin en carton comme ceux des papiers essuie-tout et tu t’en sers de sonotone en le plaçant contre le haut parleur du montant de pare-brise et ton oreille. Ca devrait bien isoler le son qui sort du haut parleur et te permettre de voir s’il fonctionne.
Essai avec un mandrin en carton comme ceux des papiers essuie-tout et tu t’en sers de sonotone en le plaçant contre le haut parleur du montant de pare-brise et ton oreille. Ca devrait bien isoler le son qui sort du haut parleur et te permettre de voir s’il fonctionne.
Déconnoraleurtaquin
C-HR II Collection Première HEV 200 cv, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
- PHILIPPECollection
Jeu 28 Mar - 23:31
ok j'essaierai
merci
merci
Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION
- GérArdéchoiSMembre Fondateur
Jeu 28 Mar - 23:37
Je pense que c'est un bon tuyau ...
Déconnoraleurtaquin
C-HR II Collection Première HEV 200 cv, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
- PHILIPPECollection
Ven 29 Mar - 23:13
j'ai essayé avec un tube de papier essuie tout et pas assez long avec les aigus pas très probant alors j'ai couvert à l'aide d'un torchon épais le haut parleur du haut de la planche de bord puis avec la main j'ai couvert le petit du montant de pare brise et le son se fait nettement moins entendre, c'est la preuve qu'il fonctionne. même procédure pour l'autre côté.
Pour celui arrière droit, rendez vous pris chez mon concessionnaire.
Pour celui arrière droit, rendez vous pris chez mon concessionnaire.
Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION
- ttipiacDesign
Sam 30 Mar - 7:54
Bonjour,
Ce sont des tweeters donc pas de vibrations.
V
Ce sont des tweeters donc pas de vibrations.
V
C-HR Distinctive Bronze Sunset
Sam 30 Mar - 8:43
Plus la fréquence est haute (on va vers les aigus), plus la longueur d'onde est faible (donc du point de vu "acoustique" plus le tube nécessaire peut être court).PHILIPPE a écrit: pas assez long avec les aigus
A moins qu'il faille que le tube soit long pour atteindre le haut-parleur (point de vue "accessibilité").
Mais
je prends la méthode.
Le son étant de manière intrinsèque une vibration : ce n'est pas possible.ttipiac a écrit:Ce sont des tweeters donc pas de vibrations.
Par contre, elle n'est peut-être pas détectable (tu ne sens rien) en mettant la main devant.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- ttipiacDesign
Sam 30 Mar - 9:09
Autant pour moi, je parlais de vibrations mécaniques.
V
V
C-HR Distinctive Bronze Sunset