Revision des 15000 km ou 1ère révision
+71
Plex
Prez
Sam971
Mëyli
Alain21
jacques83
Avenger
Marville
Antoine R
Shureeken
ben1
CHR 27
rlim0001
Matcha
saopolo84
lag0
xjr13sp
saule
gilles83390
WD And Co
Ramses
Paris_XIII
Joce
TOF41
GDYE
Pascal
Todclaude
EDOUARD
Arkane06
Aurelien-77
nikito1
J.c
taz10
Mach376
cperso
Luv
GuillauIVIe
PiriaC-HR
spyder83
riton 17
tigre82
JD
doublesept
phil59
Francisrav4
golgot_51
Fbrneo
jmebalad
P-P
Latino973
Koala
PAT2794
NESTORAES
hellric
ThierryHSD
Mousty0506
zen en chr
vlaams59
Dean
Wangsta
Pat
Toy
GérArdéchoiS
untoutseul05
Roccoyop
Shureeken.
arou
Thiminh01
alex5022
SLEIPNER
jack16v
75 participants
- InvitéInvité
Re: Revision des 15000 km ou 1ère révision
Ven 14 Sep - 8:33
Concernant la programmation des glaces et des clignotants, cela ne date pas de la sortie du C-HR mais déjà valable sur au moins la Prius 4. Il serait temps que certains concessionnaires connaissent un peu mieux les véhicules qu’ils entretiennent.
Mais je suis à moitié étonné, lorsqu’un nouveau véhicule apparaît chez un constructeur, les concessionnaires envoient un technicien en formation, charge à lui ensuite de répercuter cette formation à ses collègues. Je suppose que c’est fait sur l’essentiel mais pas sur des détails comme la programmation des glaces ou clignotants, d’où l’étonnement lors de ce type de demande.
Mais je suis à moitié étonné, lorsqu’un nouveau véhicule apparaît chez un constructeur, les concessionnaires envoient un technicien en formation, charge à lui ensuite de répercuter cette formation à ses collègues. Je suppose que c’est fait sur l’essentiel mais pas sur des détails comme la programmation des glaces ou clignotants, d’où l’étonnement lors de ce type de demande.
- spyder83GR-Sport Première
Ven 14 Sep - 8:59
ils sont très juste au niveau formation , il. y a des choses secondaires pour moi ( programmation clignotants etc ...)
mais par contre quand on voit qu'il ne vous règle pas les paramètres de base comme par exemple
la detection d'obstacles avant ,arrière ce n'est pas normal . Par expérience cela ne m'est jamais arrivé
avec Peugeot . Bon vous allez me dire retourne chez Peugeot non car je n'ai rien à reproché au CHR c'est un excellent
véhicule ,mais ma concession n'est pas à la hauteur le souci est la
mais par contre quand on voit qu'il ne vous règle pas les paramètres de base comme par exemple
la detection d'obstacles avant ,arrière ce n'est pas normal . Par expérience cela ne m'est jamais arrivé
avec Peugeot . Bon vous allez me dire retourne chez Peugeot non car je n'ai rien à reproché au CHR c'est un excellent
____________________________________________________________________________________________________________
`
- J.cGR-Sport
Ven 14 Sep - 10:41
spyder83 a écrit:ils sont très juste au niveau formation , il. y a des choses secondaires pour moi ( programmation clignotants etc ...)
J'ai vu que nous avions un nouveau membre " Vendeur Toyota " peut être sera t'il à même de nous renseigner sur certains points concernant la formation des vendeurs et techniciens des concessions Toyota .
Idem pour les prix des révisions qui changent d'une concession à une autre etc...
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR - collection - Blanc nacré - toit noir
- Shureeken.Administrateur
Lun 17 Sep - 20:55
Roccoyop a écrit:Ce qui m'interpèle dans tous ces tarifs de la première révision, c'est que Toyota a normalement un grille fixe qui est affichée au niveau de l'accueil de l'atelier. Pour le C-HR, c'était écrit 199€ et j'ai payé 199€ lors de ma révision.
On ne va pas réexpliquer ce qu'on à déjà expliqué, mais il n'y à pas de "tarif Toyota", car il serait injuste en fonction des zones, des frais de structures, des impôts locaux et taxes foncières qui sont différentes d'un CC à l'autre. Il est tout aussi stupide de crier à l'arnaque ou à l'escroquerie si des tarifs sont différents d'un CC à l'autre. Chaque tarif inclut les travaux et les coûts de structures propres à chaque CC, donc rien d'anormal. Libre à chacun de faire marcher la concurrence et d'aller chez un CC moins cher, on est en France, pas en Russie, on peut choisir .
- RoccoyopMembre Fondateur
Lun 17 Sep - 21:15
Le fait d'avoir une affiche avec les tarifs brandés Toyota m'a effectivement induit en erreur. Je pensais que c'est une affiche qui était distribuée par Toyota partout en France. Je n'avais pas pensé à tous les détails annexes. Je verrai si dans une concession plus petite les tarifs changent.
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
- InvitéInvité
Sam 6 Oct - 11:19
Vu hier, 199€ la révision 1an ou 15000 Kms chez STA Coignieres. Pas parmi les plus chers
- InvitéInvité
Sam 6 Oct - 13:10
Spoutnik a écrit:Vu hier, 199€ la révision 1an ou 15000 Kms chez STA Coignieres. Pas parmi les plus chers
Et à Le Chesnay, ça dit quoi ? Plus cher ?
- DeanGR-Sport Première
Mar 30 Oct - 13:12
Révision de la 1ère année faite (seulement 9600 Kms). Coût 219€ chez Campos Automobile à Drancy.
C'est pas le moins cher, mais le service est au rendez-vous. Passage des clignos de conforts à 5 et réglage de la fermeture des vitre avec la clé. Voiture lavée malgré la pluie
C'est pas le moins cher, mais le service est au rendez-vous. Passage des clignos de conforts à 5 et réglage de la fermeture des vitre avec la clé. Voiture lavée malgré la pluie
- Aurelien-77Dynamic
Sam 22 Déc - 22:30
alors entretien des 15 000 réalisé il y a une semaine a Toyota de Vert Saint Denis (77) concession brmotors :
Vidange + filtre a huile
controle filtration
controle pneus + pression
controle freins
controle signalisation
passage testeur
bilan de sante hybride
liquide lave glace
passage au banc systeme hybride
nettoyage vehicule.
total 229 TTC
Voila pour moi.
j'ai attendue ma voiture (il y en avait pour 1h), pendant l'entretien, on est venue me montrer mon filtre habitacle pour savoir si ils le remplaçais mais j'ai refusé.
Vidange + filtre a huile
controle filtration
controle pneus + pression
controle freins
controle signalisation
passage testeur
bilan de sante hybride
liquide lave glace
passage au banc systeme hybride
nettoyage vehicule.
total 229 TTC
Voila pour moi.
j'ai attendue ma voiture (il y en avait pour 1h), pendant l'entretien, on est venue me montrer mon filtre habitacle pour savoir si ils le remplaçais mais j'ai refusé.
- Arkane06Design
Mer 2 Jan - 15:23
Révision effectué cette semaine : 15300 Km en 8 mois !
Faite chez Toy à Nice : 330 € !
:'(
Faite chez Toy à Nice : 330 € !
:'(
C-HR Hybride Distinctive
- EDOUARDCollection
Mer 2 Jan - 16:13
Révision de la 1er année ( 8 800 km ) c'est peu mais garantie oblige.
Main d'oeuvre
nécessaire d'éléments de filtre
vidange : huile 5 w 30
1 joint
participation au recyclage
ouverture des vitres a la télécommande
augmentation des clignotant de 3 à 6 ( offert )
Total: 168,78 €
je m'en sorts bien + café offert attente 1 h.
Super CC.
Main d'oeuvre
nécessaire d'éléments de filtre
vidange : huile 5 w 30
1 joint
participation au recyclage
ouverture des vitres a la télécommande
augmentation des clignotant de 3 à 6 ( offert )
Total: 168,78 €
je m'en sorts bien + café offert attente 1 h.
Super CC.
- TodclaudeDynamic
Mer 2 Jan - 20:21
Obliger à faire une révision a 8800 kms ....si c est pas du bizness . les constructeurs nous prennent vraiment pour des kichs !,
Avec les huiles de synthèse actuelle et en utilisation normale on pourrait faire facilement 50 000km sans pb
Et payer 330 euros pour la revision a 15000 kms ....c est un CHR pas une 911 tu t'es pas trompé de cc
Avec les huiles de synthèse actuelle et en utilisation normale on pourrait faire facilement 50 000km sans pb
Et payer 330 euros pour la revision a 15000 kms ....c est un CHR pas une 911 tu t'es pas trompé de cc
- Arkane06Design
Jeu 3 Jan - 9:46
C-HR Hybride Distinctive
Jeu 3 Jan - 9:47
perso sur Toulon j'avais payé 229 Euros pour les 15000 KMS , mais pas de pression de pneus ,
pas de niveau du lave glace. . j'y suis retourné pour leur signalé effectivement c'était un oubli.........
j'ai eu en cadeau un bidon de lave glace
pas de niveau du lave glace. . j'y suis retourné pour leur signalé effectivement c'était un oubli.........
j'ai eu en cadeau un bidon de lave glace
`
- hellricGR-Sport
Jeu 3 Jan - 19:55
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai fait faire le 2ème entretien (2 ans, 25000 km), bilan 195 EUR soit 10 de plus qu'il y a un an, mais ça reste bien. Reçu checkup hybride + checkup sécurité. Il s en ont profité pour vérifier l'isolant d'un câble (rappel), mais il était déjà OK.
Très bon service et mécanicien très sympa (il m'a fait disparaître quelques rayures sur les plastiques de portière alors que je demandais seulement un avis pour comment le faire).
Aujourd'hui, j'ai fait faire le 2ème entretien (2 ans, 25000 km), bilan 195 EUR soit 10 de plus qu'il y a un an, mais ça reste bien. Reçu checkup hybride + checkup sécurité. Il s en ont profité pour vérifier l'isolant d'un câble (rappel), mais il était déjà OK.
Très bon service et mécanicien très sympa (il m'a fait disparaître quelques rayures sur les plastiques de portière alors que je demandais seulement un avis pour comment le faire).
Toyota C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
Toyota Aygo x-play, janvier 2019
- DeanGR-Sport Première
Jeu 3 Jan - 22:43
Je veux bien connaître son astuce pour faire disparaitre les rayures ?hellric a écrit:Bonjour à tous,
- hellricGR-Sport
Ven 4 Jan - 8:28
Il a appliqué de la peinture noire mate en bombe sur un chiffon puis frotté sur la zone à rayures avec des mouvements circulaires. Laisser sécher quelques minutes et refaire une seconde fois. ça atténue bien les rayures superficielles (elles restent là mais on ne les voit presque plus).Dean a écrit:Je veux bien connaître son astuce pour faire disparaitre les rayures ?hellric a écrit:Bonjour à tous,
Ven 4 Jan - 9:26
`
- DeanGR-Sport Première
Ven 4 Jan - 21:24
- EDOUARDCollection
Sam 5 Jan - 10:10
Bonjour les gens.
C'est peut être pas au bon endroit, mais puisqu'on en parle plus haut, une bonne astuce pour enlever les petites rayures sur les plastiques, il suffit de passer un bon sèche cheveux ou un décapeur sur la rayure ( attention pas trop près pour ne pas fondre le plastoc ) elles disparaissent rapidement.
C'est peut être pas au bon endroit, mais puisqu'on en parle plus haut, une bonne astuce pour enlever les petites rayures sur les plastiques, il suffit de passer un bon sèche cheveux ou un décapeur sur la rayure ( attention pas trop près pour ne pas fondre le plastoc ) elles disparaissent rapidement.
- PiriaC-HRGR-Sport Première
Sam 5 Jan - 13:29
le sèche cheveux c'est pour la raie au milieu ou sur le coté ?
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
+Yaris Hybrid ...pour Mme
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi & Allez va jette ta veste
- GérArdéchoiSMembre Fondateur
Sam 5 Jan - 15:50
Pas pour celle de derrière en tous cas
Déconnoraleurtaquin
C-HR II Collection Première HEV 200 cv, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
- ThierryHSDGR-Sport Première
Sam 5 Jan - 23:11
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Dim 6 Jan - 9:41
`
- TodclaudeDynamic
Jeu 10 Jan - 17:55
Révision des 15000 kms ,.... 265 euros je dois être dans le top ten des cc Toyota les plus chères .....triste ... J étais déjà pas fan du CHR ....ça va pas s arranger
- GuillauIVIeCollection
Sam 19 Jan - 18:45
Révision des 30 000 faite : 299€, mais pas de lavage intérieur cette fois:(.
Niveau tarif, il semble correct au vu de certains CC!!
En attendant la voiture, essai du nouveau RAV4 Hyb. Sur 15 min, je remarque un silence bien meilleur(mais vraiment vraiment) lors des accélérations, une accélération en grande hausse. Mais une conso aussi en hausse, mais je n 'etais pas vraiment conduit ecolo
Si sur le futur CHR, il pouvait y avoir le meme silence, ca serait le top.
Niveau tarif, il semble correct au vu de certains CC!!
En attendant la voiture, essai du nouveau RAV4 Hyb. Sur 15 min, je remarque un silence bien meilleur(mais vraiment vraiment) lors des accélérations, une accélération en grande hausse. Mais une conso aussi en hausse, mais je n 'etais pas vraiment conduit ecolo
Si sur le futur CHR, il pouvait y avoir le meme silence, ca serait le top.
CH-R Hybride Dynamic Gris platinium + T&Go2 + Radars avant