- nico50
- Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2020
Couple des Hybrides????
Jeu 1 Oct - 20:57
Bonsoir,
comme dit dans ma présentation, je roule en Toyota Verso 2L 126CV diesel de 2012 avec 147000 km. Il vient de claquer un injecteur et vu l'âge et les kms du véhicule, nous désirons changer.
Après plusieurs recherche, je me suis rendu compte que les moteurs essences
actuel sont de toutes petites cylindrées et puissances. Tractant fréquemment une remorque toute l'année et pour les grandes vacances, je n'étais pas du tout déçu de mon Verso. Mais là, je me pose de vrai questions sur les moteurs essences actuels. J'ai peur que les full essences soit beaucoup trop juste en couple mais qu'en est il des Hybrides 1.8L et 2L des CH-R? Les cylindrées paraissent correcte mais quid de la partie électrique???
Est ce que les hybrides utilisent l'électrique en assistance ou est ce que les premiers mètres du véhicule sont effectués en 100% électrique dans quel cas le couple ne serait pas suffisant pour tracter?
J'espère me faire comprendre.
comme dit dans ma présentation, je roule en Toyota Verso 2L 126CV diesel de 2012 avec 147000 km. Il vient de claquer un injecteur et vu l'âge et les kms du véhicule, nous désirons changer.
Après plusieurs recherche, je me suis rendu compte que les moteurs essences
actuel sont de toutes petites cylindrées et puissances. Tractant fréquemment une remorque toute l'année et pour les grandes vacances, je n'étais pas du tout déçu de mon Verso. Mais là, je me pose de vrai questions sur les moteurs essences actuels. J'ai peur que les full essences soit beaucoup trop juste en couple mais qu'en est il des Hybrides 1.8L et 2L des CH-R? Les cylindrées paraissent correcte mais quid de la partie électrique???
Est ce que les hybrides utilisent l'électrique en assistance ou est ce que les premiers mètres du véhicule sont effectués en 100% électrique dans quel cas le couple ne serait pas suffisant pour tracter?
J'espère me faire comprendre.
Re: Couple des Hybrides????
Jeu 1 Oct - 21:06
En fait, c'est plus compliqué. En fait, le moteur électrique a toujours le même couple.
Le véhicule démarre toujours en électrique mais peut coupler le moteur thermique quasi instantanément si le couple du moteur électrique ne suffit pas.
J'ai tracté avec un full-essence et une hybride 2L sans aucun soucis mais bon, ça dépend du poids à tracter et au profil de la route.
Le full-essence n'est plus au catalogue Toyota.
Le véhicule démarre toujours en électrique mais peut coupler le moteur thermique quasi instantanément si le couple du moteur électrique ne suffit pas.
J'ai tracté avec un full-essence et une hybride 2L sans aucun soucis mais bon, ça dépend du poids à tracter et au profil de la route.
Le full-essence n'est plus au catalogue Toyota.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: Couple des Hybrides????
Ven 2 Oct - 0:17
Pas plus de 720 kg pour le CHR (de mémoire)
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
Re: Couple des Hybrides????
Ven 2 Oct - 1:00
Je pense que tu fais erreur :
Je ne rentrerais pas dans l'aspect "administratif" : la catégorie de permis (B ou BE,..)
Donc, si ton véhicule tracteur (le C-HR) n'est pas chargé, tu peux tracter : le PTRA - poids réel du véhicule tracteur.
Les 720 kg (725 sur le 2L) sont la différence entre le PTRA et le PTAC du véhicule tracteur. Ce n'est valable que si le véhicule tracteur est chargé à fond.
- Le poids réel de chaque "véhicule" ne doit pas dépasser son propre PTAC
- La somme des poids réels des 2 "véhicules" ne doit pas dépasser le PTRA.
Je ne rentrerais pas dans l'aspect "administratif" : la catégorie de permis (B ou BE,..)
Donc, si ton véhicule tracteur (le C-HR) n'est pas chargé, tu peux tracter : le PTRA - poids réel du véhicule tracteur.
Les 720 kg (725 sur le 2L) sont la différence entre le PTRA et le PTAC du véhicule tracteur. Ce n'est valable que si le véhicule tracteur est chargé à fond.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: Couple des Hybrides????
Ven 2 Oct - 6:49
sur la notice c’est bien dans les 720 kg ....
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
WD And Co aime ce message
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1034
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Re: Couple des Hybrides????
Ven 2 Oct - 7:05
..........
- nico50
- Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2020
Re: Couple des Hybrides????
Ven 2 Oct - 7:07
Bonjour, et merci pour vos réponses. Mais ma question d'origine n'est pas de savoir le poid maximum que peut tracter le CH-R mais si le couple des hybrides est suffisant comparé à un diesel pour tracter ? Les full essences étant hors concours avec leur 1L de cylindrée.
Re: Couple des Hybrides????
Ven 2 Oct - 8:31
Je t'y aie répondu dans le 2ième post. Je pense que tu te trompes sur la cylindrée du full-essence : à priori, c'est 1.2Lnico50 a écrit:Les full essences étant hors concours avec leur 1L de cylindrée.
Et j'ai tracté avec un 1.2L et sur des profils de route assez pentu mais peu de poids (une charge utile d'une centaine de Kg).
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- nico50
- Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2020
Re: Couple des Hybrides????
Ven 2 Oct - 8:36
untoutseul05 a écrit:Je t'y aie répondu dans le 2ième post. Je pense que tu te trompes sur la cylindrée du full-essence : à priori, c'est 1.2Lnico50 a écrit:Les full essences étant hors concours avec leur 1L de cylindrée.
Et j'ai tracté avec un 1.2L et sur des profils de route assez pentu mais peu de poids (une charge utile d'une centaine de Kg).
Oui pardon, 1.2L. Mais je pense que pour une remorque chargé avec un poids d'environ 500 Kg, les full essences doivent être juste ???
Re: Couple des Hybrides????
Ven 2 Oct - 12:52
Si c'est 500 Kg de charge utile, oui, je pense que ce sera juste. Si c'est 500kg en tout, ça devrait être bon.
Après, ça dépend du profil de la route.
Après, ça dépend du profil de la route.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Michel27
- Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2020
Tracter remorque avec le full-essence
Sam 3 Oct - 8:42
Bonjour nico,
Je me suis posé la même question (tracter une remorque avec le full essence) lors de mon achat très récent du C-HR 1.2.
Je tracte une remorque de 750 kg (poids effectif), cette remorque fourgon présente une prise au vent non négligeable, elle dépasse de 50 cm le toit du C-HR.Malgré cela je tracte cet ensemble sans aucun problème, hormis une conso qui grimpe à 10.5 litres.
Je précise que les profils de routes utilisées ne sont pas montagneux.
De toute évidence, il ne s'agit pas de conduite sportive avec une remorque de ce poids attelé au C-HR.
Je ne regrette pas mon choix, après d'autres auront peut être un avis différent.
Je me suis posé la même question (tracter une remorque avec le full essence) lors de mon achat très récent du C-HR 1.2.
Je tracte une remorque de 750 kg (poids effectif), cette remorque fourgon présente une prise au vent non négligeable, elle dépasse de 50 cm le toit du C-HR.Malgré cela je tracte cet ensemble sans aucun problème, hormis une conso qui grimpe à 10.5 litres.
Je précise que les profils de routes utilisées ne sont pas montagneux.
De toute évidence, il ne s'agit pas de conduite sportive avec une remorque de ce poids attelé au C-HR.
Je ne regrette pas mon choix, après d'autres auront peut être un avis différent.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum