- Kriss84Dynamic
Voyant jauge carburant.
Sam 12 Juin - 14:09
Salut
Voilà j'ai une question concernant mon CH-R Hybride de 2017.
Il me dit qu'il me reste du carburant pour faire encore 79km.
Mais le voyant orange du carburant ne s'est pas encore allumé.
A partir de combien de km il s'allume ? Je veux le tester mais sans tomber en panne sèche...
Je veux le tester car je suis sous garantie et je ne l'ai jamais vu s'allumer du coup je me renseigne auprès de vous
Voilà j'ai une question concernant mon CH-R Hybride de 2017.
Il me dit qu'il me reste du carburant pour faire encore 79km.
Mais le voyant orange du carburant ne s'est pas encore allumé.
A partir de combien de km il s'allume ? Je veux le tester mais sans tomber en panne sèche...
Je veux le tester car je suis sous garantie et je ne l'ai jamais vu s'allumer du coup je me renseigne auprès de vous
- jacques83Collection
Re: Voyant jauge carburant.
Sam 12 Juin - 14:46
Bonjour, l'odb ne prends pas en compte la réserve qui est de 6 ou 7 litres. A titre d'exemple :
J'ai fait le plein hier et le voyant venait de s'allumer. L'odb affichait 55 km et j'ai mis 35 litres pour un réservoir de 43 litres.
J'avais encore de quoi faire mais je ne te conseille pas trop d'entamer trop la réserve car il n'y a aucune indication de ce qui reste.
J'ai fait le plein hier et le voyant venait de s'allumer. L'odb affichait 55 km et j'ai mis 35 litres pour un réservoir de 43 litres.
J'avais encore de quoi faire mais je ne te conseille pas trop d'entamer trop la réserve car il n'y a aucune indication de ce qui reste.
CASTOLDI aime ce message
- WD And CoGR-Sport Première
Sam 12 Juin - 15:11
Bonjour le Forum
Je confirme, le mien s'allume à environ 42 Km, et à chaque fois je ne mets pas plus de 33 L, au déclenchement du pistolet.
Je considère donc que la réserve est de: 10 - 0,0519 x 42 = 7,82 L
ou 10 égale le reste de mon réservoir
ou 0,0519 ma consommation pour un Km
et 42 l'autonomie calculé.
Je confirme, le mien s'allume à environ 42 Km, et à chaque fois je ne mets pas plus de 33 L, au déclenchement du pistolet.
Je considère donc que la réserve est de: 10 - 0,0519 x 42 = 7,82 L
ou 10 égale le reste de mon réservoir
ou 0,0519 ma consommation pour un Km
et 42 l'autonomie calculé.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
Sam 12 Juin - 15:13
C'est ça : en fait, il y a une réserve de l'ordre de 5l. L'indication de km restant ne prend pas en compte cette réserve.
Donc, quand il te dit 79km restant : c'est 79km + la réserve.
Comme tu es en hybride, il est difficile de donner un nombre exact de km. Par exemple : je peux faire du 3.5 l/ 100 km sur une route nationale toute plate et monter à 7l (donc le double) si je monte le col Bayard.
Tu peux allumer le voyant mais si c'est juste pour tester, de mémoire, tous les voyants s'allument au démarrage.
Je ne te conseille pas de vider le réservoir car tu pourrais boucher le (ou les) filtre s'il y avait des dépôts au fond du réservoir (c'est moins valable sur les véhicules récents).
Donc, quand il te dit 79km restant : c'est 79km + la réserve.
Comme tu es en hybride, il est difficile de donner un nombre exact de km. Par exemple : je peux faire du 3.5 l/ 100 km sur une route nationale toute plate et monter à 7l (donc le double) si je monte le col Bayard.
Tu peux allumer le voyant mais si c'est juste pour tester, de mémoire, tous les voyants s'allument au démarrage.
Je ne te conseille pas de vider le réservoir car tu pourrais boucher le (ou les) filtre s'il y avait des dépôts au fond du réservoir (c'est moins valable sur les véhicules récents).
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
CASTOLDI aime ce message
- Kriss84Dynamic
Sam 12 Juin - 15:30
Merci à tous pour vos réponses précises !!!
Du coup, je vais le laisser m'indiquer 42km environ et je verrais si le voyant s'allume.
J'ai une pompe à essence juste à coté de mon travail à 7km de mon domicile donc ça devrait aller
Enfin j'espère loooool
Du coup, je vais le laisser m'indiquer 42km environ et je verrais si le voyant s'allume.
J'ai une pompe à essence juste à coté de mon travail à 7km de mon domicile donc ça devrait aller
Enfin j'espère loooool
Sam 12 Juin - 17:06
7km : sauf aucun soucis. Tu peux même aller jusqu'à 0 d'autonomie (1 seule fois). Faire le plein : tu verras qu'il te reste plusieurs litres.
Si tu fais du 7l/100km (ce qui est énorme au vu de la consommation moyenne). Il te faut en gros 50 cl (soit 0.5l), c'est à dire en gros l'équivalent de 2 verres.
Si tu fais du 7l/100km (ce qui est énorme au vu de la consommation moyenne). Il te faut en gros 50 cl (soit 0.5l), c'est à dire en gros l'équivalent de 2 verres.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Kriss84 aime ce message
- Kriss84Dynamic
Sam 12 Juin - 21:30
C'est précis !untoutseul05 a écrit:7km : sauf aucun soucis. Tu peux même aller jusqu'à 0 d'autonomie (1 seule fois). Faire le plein : tu verras qu'il te reste plusieurs litres.
Je consomme plutot 2.5L/100km que 7l
Sam 12 Juin - 23:40
Si tu fais du 2.5L / 100 km --> ça fait 2.5cl pour 1km donc 17.5cl pour les 7km. C'est à dire une misère.
Pour comparaison, un verre en plastique blanc (type ceux que l'on utilise en pique-mique), c'est 25cl.
Pour comparaison, un verre en plastique blanc (type ceux que l'on utilise en pique-mique), c'est 25cl.
- Kriss84Dynamic
Dim 13 Juin - 8:09
untoutseul05 a écrit:Si tu fais du 2.5L / 100 km --> ça fait 2.5cl pour 1km donc 17.5cl pour les 7km. C'est à dire une misère.
C'est bon à savoir
Merci en tout cas pour vos réponses