Jantes tôle ou alu pour C-HR : Les dimensions exactes.
+16
untoutseul05
Latino973
PiriaC-HR
Mousty0506
jmebalad
PAT2794
Dean
Shureeken.
vlaams59
arou
alex5022
denser
Notune21
Wangsta
Thiminh01
GérArdéchoiS
20 participants
- GérArdéchoiSMembre Fondateur
Re: Jantes tôle ou alu pour C-HR : Les dimensions exactes.
Lun 5 Nov - 21:49
La nuit , le jour, quant elle ne roule pas elle est à l'abri au garage, elle ne reste même pas en plein soleil devant le garage. Elle craint les coups de soleil ma Nabila...
- PascalGR-Sport Première
Lun 5 Nov - 22:04
GérArdéchoiS a écrit:La nuit , le jour, quant elle ne roule pas elle est à l'abri au garage, elle ne reste même pas en plein soleil devant le garage. Elle craint les coups de soleil ma Nabila...
Mets lui de l'écran total !!!
J'ai trouvé ce modèle en 17" qui me plait assez..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- GérArdéchoiSMembre Fondateur
Lun 5 Nov - 22:21
Threeface - Ludmi ... Copieur.
____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin
C-HR II Collection Première HEV 200 cv, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
Lun 5 Nov - 22:41
Rien n'est décidé, j'hésite en un style "fin" comme pour cette jante ou "plus massif" un style plus SUV (4x4)
Je verrais ça après l'hiver.
Est il possible de récupérer les valves pour les mettre sur une autre ou faut il acheter des neuves??
(Question surement idiote mais …)
Je verrais ça après l'hiver.
Est il possible de récupérer les valves pour les mettre sur une autre ou faut il acheter des neuves??
(Question surement idiote mais …)
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
- InvitéInvité
Lun 5 Nov - 23:38
Très bonne question ça, mais moi j'y crois pas trop...Pascal a écrit:Est il possible de récupérer les valves pour les mettre sur une autre ou faut il acheter des neuves??
Lun 5 Nov - 23:44
Moi non plus mais qui sait?
Ça ne coûte pas grand chose de poser la question..
Ça ne coûte pas grand chose de poser la question..
- LaekoDesign
Mar 6 Nov - 0:29
il y a tout un post au sujet des valves et d'après ce que j'ai compris, ce ni bon marché, ni à prendre à la légère pour des questions d'assurances...
Mar 6 Nov - 11:04
En 2013 j'avais fait désactiver le système de contrôle de pression des pneus (c'etait encore autorisé) , maintenant c'est interdit et aucun concessionaire ne le fera car il pourra être identifié et sa responsabilité sera engagée en cas d'accident ou la pression des pneus pourrait etre mise en cause.
Le renseignement que je ne trouve pas c'est si il est possible de démonter ces valves pour les mettre sur d'autres jantes ou si ce sont des valves à pose définitive.
Le renseignement que je ne trouve pas c'est si il est possible de démonter ces valves pour les mettre sur d'autres jantes ou si ce sont des valves à pose définitive.
- InvitéInvité
Mar 6 Nov - 12:28
Apparemment on peut les démonter et les remonter, il faudra peut être remplacer la partie "consommable" (joint et écrou de fixation), mais le reste doit pouvoir être réutilisé sans problèmes. Il existe d'ailleurs des kits d'entretien pour remplacer uniquement les pièces d'usure.
Quelqu'un sait quel modèle de valve est installé d'origine sur le C-HR ?
Quelqu'un sait quel modèle de valve est installé d'origine sur le C-HR ?
Mar 6 Nov - 19:06
Enfin j'ai eu les infos concernant les détecteurs de pression.
Ils sont démontables, info confirmé par un ami garagiste, cependant il déconseille de le faire si ils sont en place dans la jante depuis trop longtemps.
Pour résumer si ils sortent "tout seul" à la force des doigts c'est bon mais si il faut forcer il vaut mieux les laisser en place.
Bref cela résoud mon problème de changement de jante après l'hiver. Je n'aurais pas besoin de racheter les détecteurs..
Ils sont démontables, info confirmé par un ami garagiste, cependant il déconseille de le faire si ils sont en place dans la jante depuis trop longtemps.
Pour résumer si ils sortent "tout seul" à la force des doigts c'est bon mais si il faut forcer il vaut mieux les laisser en place.
Bref cela résoud mon problème de changement de jante après l'hiver. Je n'aurais pas besoin de racheter les détecteurs..
- Pierre G
Lun 24 Aoû - 11:17
Je pensais réutiliser les jantes alu de mon ancien Rav4, en achetant des nouveaux pneus hiver 215 65 16 comme recommandé sur le montant de portière.
Mais je pense que ça va être trop juste pour les dimensions des jantes :
- Mes jantes sur le C-HR sont des 17 x 6,5 J ET 45 ;
- Mes jantes de Rav4 sont des 16 x 7,5 H2 ET 30 : un pouce plus larges, déport de 15mm en moins... Ca risque de toucher, non ?
Je ne peux pas tester, car les pneus actuellement sur les jantes sont des 235 70 16. Si quelqu'un a un avis éclairé...
- Mes jantes de Rav4 sont des 16 x 7,5 H2 ET 30 : un pouce plus larges, déport de 15mm en moins... Ca risque de toucher, non ?
Je ne peux pas tester, car les pneus actuellement sur les jantes sont des 235 70 16. Si quelqu'un a un avis éclairé...
- Thiminh01Modérateur
Lun 24 Aoû - 13:53
@Pierre G j ai pas d'avis éclairé mais j'ai une petite interrogationPierre G a écrit:Je pensais réutiliser les jantes alu de mon ancien Rav4, en achetant des nouveaux pneus hiver 215 65 16 comme recommandé sur le montant de portière.
si tu utilises tes jantes de rave 4 ... non préconisées pour ton CHR , cela ne va t il pas être ennuyeux pour toi en cas de soucis ?
genre accident coté assurance ou détérioration de quelque chose coté Toyota ?
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- Pierre G
Lun 24 Aoû - 15:15
Comment cela, non préconisées pour le C-HR ? Sur le montant de porte il est bien indiqué qu'on peut monter des 16"...?
Lun 24 Aoû - 20:31
Si le véhicule est en 17' d'origine, oui.Pierre G a écrit:Comment cela, non préconisées pour le C-HR ? Sur le montant de porte il est bien indiqué qu'on peut monter des 16"...?
Mais il y a une monte à respecter.
- Pierre G
Lun 24 Aoû - 20:45
untoutseul05 a écrit:Si le véhicule est en 17' d'origine, oui.Pierre G a écrit:Comment cela, non préconisées pour le C-HR ? Sur le montant de porte il est bien indiqué qu'on peut monter des 16"...?
Mais il y a une monte à respecter.
Et c'est justement l'objet de ma question, avec les dimensions que j'ai renseignées
Lun 24 Aoû - 21:25
Dans le manuel, il y a la dimension des jantes :
Pour le 16' : 16 x 6 1/2J
Pour le 17' : 17 x 6 1/2J
Pour le 18' : 18 x 7J
Mais sur le modèle 2020, pas de 16' que 17' et 18'.
Ces informations te suffisent-elles ?
Pour le 16' : 16 x 6 1/2J
Pour le 17' : 17 x 6 1/2J
Pour le 18' : 18 x 7J
Mais sur le modèle 2020, pas de 16' que 17' et 18'.
Ces informations te suffisent-elles ?
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches