Acceleration anormale
+2
nikito1
jbillac
6 participants
- jbillac
Acceleration anormale
Mer 1 Déc - 9:50
Bonjour
Depuis quelques temps mon chr hybride 122ch de 2019 accélérer sans raison apparente cela peut être a froid ou moteur bien chaud à l'arrêt comme à 20 ou 80 à l'heure.
Cela vous est il arrivé ?
Depuis quelques temps mon chr hybride 122ch de 2019 accélérer sans raison apparente cela peut être a froid ou moteur bien chaud à l'arrêt comme à 20 ou 80 à l'heure.
Cela vous est il arrivé ?
- nikito1GR-Sport Première
Re: Acceleration anormale
Mer 1 Déc - 12:20
Sous garantie donc, pas de question a se poser, direct le cc car cela doit etre dangereux, sinon jamais lu cela ici
____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- ThomasTCRDesign
Mer 1 Déc - 13:29
En effet, à part avec le régulateur je n'ai jamais eu cette sensation.
Je rejoins nikito1, je n'ai pas connaissance d'un cas similaire sur le forum...
Affaire à suivre en tout cas tiens nous au courant de ce qu'en dira ton cc !
Je rejoins nikito1, je n'ai pas connaissance d'un cas similaire sur le forum...
Affaire à suivre en tout cas tiens nous au courant de ce qu'en dira ton cc !
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
- lag0GR-Sport Première
Mer 1 Déc - 18:41
Salut,
C'est quoi qui accélère, le moteur thermique ou le véhicule ? Si moteur, il accélère beaucoup ou un peu ? Tu as regardé quand ça le fait si la batterie de traction est vide ?
C'est quoi qui accélère, le moteur thermique ou le véhicule ? Si moteur, il accélère beaucoup ou un peu ? Tu as regardé quand ça le fait si la batterie de traction est vide ?
- jbillac
Mer 1 Déc - 18:55
Bonjour c'est le thermique qui accelere je sais que ca peut le faire quand la batterie est trop chargée mais ce n'est pas le cas
Je rappelle pour info que cela fait 2 ans que je conduit ce chr
Je rappelle pour info que cela fait 2 ans que je conduit ce chr
Mer 1 Déc - 20:28
Je pense que c'est dans le cas inverse : c'est quand la batterie est "vide" (2 barres) et que l'on demande de la puissance.
Le moteur thermique est assez accéléré mais d'après mon expérience, ça n'a pas de conséquence sur l'avance : c'est juste que le thermique est "très présent".
Le moteur thermique est assez accéléré mais d'après mon expérience, ça n'a pas de conséquence sur l'avance : c'est juste que le thermique est "très présent".
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- jbillac
Mer 1 Déc - 20:56
Merci mais dans mon cas je demande aucune puissance hier j'etais dans un embouteillages a 10 à l'heure dans la semaine au démarrage à froid et il y a quelques jours à 80 sur une route c'est pour ça que je marque intenpestif
Bonne soirée
Bonne soirée
- lag0GR-Sport Première
Jeu 2 Déc - 6:42
mais dans mon cas je demande aucune puissance
Ce n'est pas ce que l'on dit. Ce n'est peut-être pas le cas, difficile de voir d'où l'on est, mais lorsque la batterie de traction est vide, le moteur thermique se met en route à un certain régime pour la recharger, ce qui peut donner l'impression que tu décris.
- ThomasTCRDesign
Jeu 2 Déc - 8:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand tu dis "accélère" c'est le moteur thermique qui se met en route ? Car pour moi au début c'était la voiture qui accélérait comme si tu appuyais sur la pédale de droite à fond ! Ce qui me paraissait vraiment très dangereux !
Après je rejoins les camarades à part une situation où la voiture a besoin de plus de puissance (climatisation allumée ?), ou bien batterie vide ou pleine...
Après je rejoins les camarades à part une situation où la voiture a besoin de plus de puissance (climatisation allumée ?), ou bien batterie vide ou pleine...
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
- golgot_51Membre Fondateur
Ven 3 Déc - 8:06
je plussois thomas, moi aussi je comprends "la voiture accélère toute seule" c'est à dire si je lache le frein elle part toute seule sans toucher la pédale d'accélération et de façon violente pas "le moteur s'emballe mais sans que la voiture n'avance pour autant"
Bref, j'ai pas compris
Bref, j'ai pas compris
ch-r hybrid nabila graphic premium 184CH
avant c'était la même mais en 122CH