de l'EAU coule du pot d'échappement
+3
untoutseul05
arou
ben1
7 participants
- ben1Dynamic
de l'EAU coule du pot d'échappement
Lun 28 Mar - 17:31
bonjour
on vient de m'arrêter dans une rue pour me dire que beaucoup d'eau coulait du pot d'échappement en grande quantité
est ce normal en sachant que je ne fais que de courts trajets ?
merci
on vient de m'arrêter dans une rue pour me dire que beaucoup d'eau coulait du pot d'échappement en grande quantité
est ce normal en sachant que je ne fais que de courts trajets ?
merci
____________________________________________________________________________________________________________
Paris sera toujours Paris et en particulier en Hybride
CHR Grafic Premium
- arouMembre Fondateur
Re: de l'EAU coule du pot d'échappement
Lun 28 Mar - 19:56
Tout a fait normal....
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
Lun 28 Mar - 20:19
Perso, je dirais tout dépend ce qu'on appelle beaucoup... Mais sur un petit trajet alors qu'il fait froid, c'est normal qu'il y en ait un peu.
C'est la condensation et échappement n'est pas assez chaud pour qu'elle se transforme en vapeur.
C'est la condensation et échappement n'est pas assez chaud pour qu'elle se transforme en vapeur.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- erfiCollection
Lun 28 Mar - 22:16
La combustion d'hydrocarbure produit du CO2 et de l'eau... qui lorsqu'elle n'est pas sous forme de vapeur (températures extérieures basses, pot d'échappement froid...), se liquéfie et s'échappe sous forme liquide par le pot... De l'eau qui coule d'un pot d'échappement n'est pas rare de nos jours...
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
Lun 28 Mar - 22:50
On est d'accord mais ça peut aussi être le joint de culasse...Tout dépend combien y a d'eau et les circonstances.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- arouMembre Fondateur
Mar 29 Mar - 6:54
Joint de cullasse ? D'accord que le liquide de refroidissement ce retrouve dans l'huile mais qu'il ressorte par le pot ?????
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
erfi aime ce message
- ben1Dynamic
Mar 29 Mar - 10:23
ok merci
c'est plutôt rassurant tout ça
inutile donc d'aller chez TOYOTA et de laisser ma voiture
c'est plutôt rassurant tout ça
inutile donc d'aller chez TOYOTA et de laisser ma voiture
Paris sera toujours Paris et en particulier en Hybride
CHR Grafic Premium
- erfiCollection
Mar 29 Mar - 10:50
A mon avis non, ce n'est pas utile...mais si tu as un doute, vas y : au mieux, ils te diront qu'il n'y a rien et que c'est normal, au pire, il y a réellement un soucis et ils vont te le régler
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
- ThierryHSDGR-Sport Première
Mar 29 Mar - 11:15
étonnant pour le joint de culasse, je n'y crois pas, si le liquide de refroidissement passe dans l'huile, ça fait un effet mayonnaise visible dans le circuit de refroidissement et dans le cache culbuteurs, et si l'eau passe dans les chambres de combustions, c'est une fumée blanche qui sort du pot.
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
GérArdéchoiS et erfi aiment ce message
Mar 29 Mar - 19:43
La fumée blanche est en fait de la vapeur d'eau... Donc, avec le froid, ça peut donner de l'eau. CQFD.ThierryHSD a écrit:si l'eau passe dans les chambres de combustions, c'est une fumée blanche qui sort du pot.
Le joint de culasse est une sorte de 8 : en fonction de la deterioration du dit joint, ça peut faire de la "mayonnaise" au niveau du bouchon re remplissage de l'huile, de la "fumée blanche" (qui est en fait de la vapeur d'eau) ou les 2.
C'est pour ça que je disais : tout dépend ce que l'on entend par "beaucoup".
Je suis d'accord que c'est très peu probable sur une voiture récente.
- WD And CoGR-Sport Première
Jeu 31 Mar - 10:54
Bonjour le Forum
Au siècle dernier il fallait faire un petit trou au point le plus bas pour éviter que l'eau reste dans le pot d'échappement.
Purée, je viens de prendre un coup de vieux.
Au siècle dernier il fallait faire un petit trou au point le plus bas pour éviter que l'eau reste dans le pot d'échappement.
Purée, je viens de prendre un coup de vieux.
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
- GérArdéchoiSMembre Fondateur
Jeu 31 Mar - 19:19
Déconnoraleurtaquin
C-HR II Collection Première HEV 200 cv, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
Jpm13500 aime ce message