- Nanard74
- Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2022
Premières impressions
Ven 23 Sep 2022, 18:39
Bonjour.
J'ai donc reçu mon C-HR d'occasion (18.000 kms), édition suréquipée Team Olympique Deutschland.
Mes premiers 300 premiers kilomètres me permettent de dire que c'est une excellente voiture.
J'ai lu pas mal de bêtises sur des sites d'essayeurs dits "professionnels".
Je rectifie donc quelques points:
- non la puissance de 122 ch. n'est pas insuffisante.
- parler d' "effet mobylette" n'a guère de sens. Il faut savoir doser l'accélérateur.
- non, la direction n'est pas trompeuse. Elle permet de bien coller à la route.
- non, les bruits aérodynamiques ne sont pas insupportables.
- non, le coffre n'est pas minuscule.
Etc., etc.
Véhicule bien conçu, bien construit, bien bien fini, doté d'un nombre inimaginable de fonctions.
Je ne regrette donc pas mon achat (et des voitures j'en ai eu une vingtaine...)
Bonsoir !
Bernard.
J'ai donc reçu mon C-HR d'occasion (18.000 kms), édition suréquipée Team Olympique Deutschland.
Mes premiers 300 premiers kilomètres me permettent de dire que c'est une excellente voiture.
J'ai lu pas mal de bêtises sur des sites d'essayeurs dits "professionnels".
Je rectifie donc quelques points:
- non la puissance de 122 ch. n'est pas insuffisante.
- parler d' "effet mobylette" n'a guère de sens. Il faut savoir doser l'accélérateur.
- non, la direction n'est pas trompeuse. Elle permet de bien coller à la route.
- non, les bruits aérodynamiques ne sont pas insupportables.
- non, le coffre n'est pas minuscule.
Etc., etc.
Véhicule bien conçu, bien construit, bien bien fini, doté d'un nombre inimaginable de fonctions.
Je ne regrette donc pas mon achat (et des voitures j'en ai eu une vingtaine...)
Bonsoir !
Bernard.
chavalarias aime ce message
- nikito1GR-Sport Première
- Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans
Re: Premières impressions
Ven 23 Sep 2022, 20:40
Bsr,
Objectivement l'effet mobylette est bien là, meme en en se concentrant sur l'accélérateur, a moins d'etre toujours sur du plat, faites un peu de montées et on en reparlera. Effectivement 122 cv c'est un peu juste. Bien sur il n'a pas que des défauts mais pas non plus que des qualités ... Mais le principal c'est qu'il vous convienne
Objectivement l'effet mobylette est bien là, meme en en se concentrant sur l'accélérateur, a moins d'etre toujours sur du plat, faites un peu de montées et on en reparlera. Effectivement 122 cv c'est un peu juste. Bien sur il n'a pas que des défauts mais pas non plus que des qualités ... Mais le principal c'est qu'il vous convienne
____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- rlim0001GR-Sport Première
- Messages : 937
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Premières impressions
Ven 23 Sep 2022, 21:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
Je l'ai depuis maintenant 3 ans et honnêtement, je ne te rejoins pas sur tous les points. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 122ch, c'est un peu juste avec le temps. Au début, on est satisfait mais avec le temps ça devient trop juste. 184ch est pour moi ce qu'il faut (et je ne serais surement pas contre car personnellement, je pense que le prochain véhicule sera un RAV4 ou une Camry)
- Je suis quelqu'un qui conduit à la cool et je sais parfaitement doser mon accélérateur et je t'assure que quand tu as une belle montée ou juste une petite mais longue, tu l'entends le moteur même si tu doses bien (je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux appuyer un coup bien franc et ensuite relâcher pour que ça se calme, ça fera bien moins de bruit)
- La direction trompeuse ? Jamais entendu ça et donc je te rejoins totalement sur ce point là, ce n'est pas du tout le cas, c'est plutôt précis en réalité. (Pour avoir conduit de la voiture qui est mauvaise, le C-HR est pas mal du tout et a sûrement l'une des directions les plus précises que j'ai pu avoir)
- Les bruits aérodynamiques sont supportable mais ils sont bien présent, pour avoir eu bien plus silencieux, je le remarque bien. (et comparativement au RAV4 que je conduis souvent, c'est très très présent)
- Coffre petit ? Je dirais moyen mais c'est pas énorme non plus. Pour son gabarit, c'est la moyenne, ni plus, ni moins.
J'ai eu et ai grandis dans une autre gamme de véhicule et je vois parfaitement les défauts de mon véhicule, je l'apprécie mais je ne suis pas aveuglé non plus. Et je pense que tu ne l'es pas non plus mais on est tous différent et avons tous une expérience différente côté véhicule.
C'est un peu cliché mais beaucoup de gens qui ont eu des voitures françaises trouveront que ce C-HR est largement mieux et plus silencieux, etc.
Mais moi qui ai fait le voyage contraire (j'ai fait une enfance chanceuse grâce au métier de mon papa en berline de luxe allemande jusqu'à mon premier véhicule vers le C-HR et le RAV4), je vois parfaitement les défauts du véhicule (qui sont accepté vu la fiabilité et le prix)
Même le RAV4 qui est la gamme au dessus a des défauts (qui tout aussi acceptable pour son prix par rapport à la concurrence quand on voit la fiabilité du bazar) (passé les 90 000 km sans aucun pépin)
Bonjour,
Je l'ai depuis maintenant 3 ans et honnêtement, je ne te rejoins pas sur tous les points. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 122ch, c'est un peu juste avec le temps. Au début, on est satisfait mais avec le temps ça devient trop juste. 184ch est pour moi ce qu'il faut (et je ne serais surement pas contre car personnellement, je pense que le prochain véhicule sera un RAV4 ou une Camry)
- Je suis quelqu'un qui conduit à la cool et je sais parfaitement doser mon accélérateur et je t'assure que quand tu as une belle montée ou juste une petite mais longue, tu l'entends le moteur même si tu doses bien (je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux appuyer un coup bien franc et ensuite relâcher pour que ça se calme, ça fera bien moins de bruit)
- La direction trompeuse ? Jamais entendu ça et donc je te rejoins totalement sur ce point là, ce n'est pas du tout le cas, c'est plutôt précis en réalité. (Pour avoir conduit de la voiture qui est mauvaise, le C-HR est pas mal du tout et a sûrement l'une des directions les plus précises que j'ai pu avoir)
- Les bruits aérodynamiques sont supportable mais ils sont bien présent, pour avoir eu bien plus silencieux, je le remarque bien. (et comparativement au RAV4 que je conduis souvent, c'est très très présent)
- Coffre petit ? Je dirais moyen mais c'est pas énorme non plus. Pour son gabarit, c'est la moyenne, ni plus, ni moins.
J'ai eu et ai grandis dans une autre gamme de véhicule et je vois parfaitement les défauts de mon véhicule, je l'apprécie mais je ne suis pas aveuglé non plus. Et je pense que tu ne l'es pas non plus mais on est tous différent et avons tous une expérience différente côté véhicule.
C'est un peu cliché mais beaucoup de gens qui ont eu des voitures françaises trouveront que ce C-HR est largement mieux et plus silencieux, etc.
Mais moi qui ai fait le voyage contraire (j'ai fait une enfance chanceuse grâce au métier de mon papa en berline de luxe allemande jusqu'à mon premier véhicule vers le C-HR et le RAV4), je vois parfaitement les défauts du véhicule (qui sont accepté vu la fiabilité et le prix)
Même le RAV4 qui est la gamme au dessus a des défauts (qui tout aussi acceptable pour son prix par rapport à la concurrence quand on voit la fiabilité du bazar) (passé les 90 000 km sans aucun pépin)
____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
Re: Premières impressions
Ven 23 Sep 2022, 23:16
Elle n'est pas aussi précise que certaines de mes anciennes voitures mais largement mieux que la moyenne.rlim0001 a écrit:- La direction trompeuse ? Jamais entendu ça et donc je te rejoins totalement sur ce point là, ce n'est pas du tout le cas, c'est plutôt précis en réalité.
Mais pour la très grande majorité des personnes, c'est largement suffisant.
Sur une route étroite de montagne (c'est à dire quasiment jamais), elle manque un peu de précision...
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
rlim0001 aime ce message
- rlim0001GR-Sport Première
- Messages : 937
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Premières impressions
Sam 24 Sep 2022, 08:41
C'est bien assez précis si on conduit normalement, c'est sûr que si on essaye de faire le pilote, ça va manquer de précision.
C'est largement au dessus de la moyenne c'est certains et ce n'est pas très loin de Mercedes (qui est mon point de comparaison principal car j'en ai connu des tas) et à des lieux de Renault (Clio 4, Master 3, Traffic 3, Kangoo 2), Volkswagen (Polo 5, Golf 6), Ford (Focus 4, Fiesta 7 ST), Opel (Astra K) (que j'ai déjà conduit sur de très longue périodes)
Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour m'avoir permis d'écrire mon 600ème message !
C'est largement au dessus de la moyenne c'est certains et ce n'est pas très loin de Mercedes (qui est mon point de comparaison principal car j'en ai connu des tas) et à des lieux de Renault (Clio 4, Master 3, Traffic 3, Kangoo 2), Volkswagen (Polo 5, Golf 6), Ford (Focus 4, Fiesta 7 ST), Opel (Astra K) (que j'ai déjà conduit sur de très longue périodes)
Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour m'avoir permis d'écrire mon 600ème message !
____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
Re: Premières impressions
Sam 24 Sep 2022, 11:01
Normalement (ie : conforme à la norme), sur une route départementale des Hautes-Alpes, c'est 90 km/h en ligne droite et 60-70 dans les virages (de jour, température positive très loin du 0).rlim0001 a écrit:C'est bien assez précis si on conduit normalement,
Dans ces conditions là, je maintiens que dans une série de plus de 2 virages, ça manque un peu de précision et il faut prendre un peu de marge (ie : rouler un peu moins vite et prendre un peu moins à la corde).
Dans les mêmes conditions :
- avec ma Peugeot 406 Berline, je passait à 10-15 km/h de plus.
- avec ma Ford Focus berline, je passais à 10-15 km/h de moins.
Mais je suis d'accord que l'on est à la limite du pilotage et que ce n'est pas le besoin de 99.999.. % des utilisateurs.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
rlim0001 aime ce message
- Nanard74
- Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2022
Merci de m'avoir lu
Sam 24 Sep 2022, 13:49
Bonjour, et merci pour vos réponses.
L'appréciation d'un véhicule contient une grande part de subjectivité. J'ai donné mes impressions, et je comprends que d'autres en aient de différentes. C'est le plaisir des forums.
En ce qui me concerne, et vu mon age (69 ans), je maintiens que 122 ch. c'est suffisant. Même à 20 ans je ne savais pas conduire vite. Je ne suis pas un escargot, je ne ralentis pas la circulation, mais je n'aime pas la vitesse.
Ma C4 Picasso BlueHdi BVA 120ch grondait fortement -très fortement même, lorsque je la sollicitais lors d'un dépassement. Le grondement ponctuel du moteur Toyota ne me choque donc pas plus que ça.
Le Toyota C-HR 1222h me convient donc parfaitement.
Hier j'ai fait une sortie en moyenne montagne (de 30m. à 1200m. sur une centaine de kms), j'ai conduit "avec un œuf sous la pédale d'accélérateur" et il s'est gentiment comporté, sans trop rugir, en enchaînant bien les virages, et en virant à plat.
Bon week-end à toutes et à tous !
Bernard.
L'appréciation d'un véhicule contient une grande part de subjectivité. J'ai donné mes impressions, et je comprends que d'autres en aient de différentes. C'est le plaisir des forums.
En ce qui me concerne, et vu mon age (69 ans), je maintiens que 122 ch. c'est suffisant. Même à 20 ans je ne savais pas conduire vite. Je ne suis pas un escargot, je ne ralentis pas la circulation, mais je n'aime pas la vitesse.
Ma C4 Picasso BlueHdi BVA 120ch grondait fortement -très fortement même, lorsque je la sollicitais lors d'un dépassement. Le grondement ponctuel du moteur Toyota ne me choque donc pas plus que ça.
Le Toyota C-HR 1222h me convient donc parfaitement.
Hier j'ai fait une sortie en moyenne montagne (de 30m. à 1200m. sur une centaine de kms), j'ai conduit "avec un œuf sous la pédale d'accélérateur" et il s'est gentiment comporté, sans trop rugir, en enchaînant bien les virages, et en virant à plat.
Bon week-end à toutes et à tous !
Bernard.
rlim0001 aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum