FLUX ENERGIE
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PHILIPPE
kerichen
jeanlouis0601
Opel69007
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- Opel69007
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FLUX ENERGIE
Mer 1 Mar - 8:48
Bonjour,
Je viens d'acquérir un C-HR MY23 DESIGN 122CV. Le concessionnaire chez qui je l'ai acheté a passé en tout et pour tout 10mn montre en main pour la prise en main du véhicule. Au niveau commercial en revanche aucun problème.
Du coup je me retrouve avec plein d'interrogations :
Sur l'image ci-dessous je vois bien le moteur thermique devant et la batterie à l'arrière. je suppose qu'au milieu il s'agit du moteur électrique ? quelle est la signification des différentes couleurs. J'ai bien compris que le bleu c'est quand il y a chargement en revanche quelle est la différence entre le rouge, le orange ?
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Merci pour votre retour
Je viens d'acquérir un C-HR MY23 DESIGN 122CV. Le concessionnaire chez qui je l'ai acheté a passé en tout et pour tout 10mn montre en main pour la prise en main du véhicule. Au niveau commercial en revanche aucun problème.
Du coup je me retrouve avec plein d'interrogations :
Sur l'image ci-dessous je vois bien le moteur thermique devant et la batterie à l'arrière. je suppose qu'au milieu il s'agit du moteur électrique ? quelle est la signification des différentes couleurs. J'ai bien compris que le bleu c'est quand il y a chargement en revanche quelle est la différence entre le rouge, le orange ?
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- jeanlouis0601GR-Sport Première
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Re: FLUX ENERGIE
Mer 1 Mar - 11:08
Bonjour,
le rouge c'est quand le thermique fonctionne et l'orange c'est quand le moteur électrique est utilisé.
le rouge c'est quand le thermique fonctionne et l'orange c'est quand le moteur électrique est utilisé.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
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- Opel69007
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Re: FLUX ENERGIE
Mer 1 Mar - 11:12
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je profite de ce sujet pour vous demander ce que vous pensez de la conduite à adapter sur autoroute. Je fais à 90% de la ville ou bien de la banlieue, mais dans le cadre des vacances d'été par exemple ou je suis amené à faire de l'autoroute, que préconisez-vous ?
Merci
Je profite de ce sujet pour vous demander ce que vous pensez de la conduite à adapter sur autoroute. Je fais à 90% de la ville ou bien de la banlieue, mais dans le cadre des vacances d'été par exemple ou je suis amené à faire de l'autoroute, que préconisez-vous ?
Merci
- jeanlouis0601GR-Sport Première
- Messages : 1510
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Re: FLUX ENERGIE
Mer 1 Mar - 12:01
Personnellement ,pour l'autoroute, je passe en mode "Sport" et je roule comme je roulais avec mes autres voitures. (110-130km/h)
Venant d'une vielle C4 qui consommait 8-9l/100, en roulant de la même manière voir plus fort car 100cv en plus avec le CHR, je consomme en moyenne 5,4l/100.
Donc je ne fais pas plus attention que ca a ma manière de rouler.
Je pense donc ne pas être le meilleur conseilleur pour la conso.
Je suis sûre que d'autres personnes de ce forum vous donneront de très bon conseille pour la conduite hybrid.
Venant d'une vielle C4 qui consommait 8-9l/100, en roulant de la même manière voir plus fort car 100cv en plus avec le CHR, je consomme en moyenne 5,4l/100.
Donc je ne fais pas plus attention que ca a ma manière de rouler.
Je pense donc ne pas être le meilleur conseilleur pour la conso.
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- Opel69007
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Re: FLUX ENERGIE
Mer 1 Mar - 12:12
Je viens aussi d'une C4 de 2017 130CV purectech dont je me suis séparé avec soulagement (problème bien connu des puretech dont la courroie de distribution se désagrège).
N'ayant pas le GR sport mais la version design 122CV je pense effectivement conduire comme une voiture thermique normale
N'ayant pas le GR sport mais la version design 122CV je pense effectivement conduire comme une voiture thermique normale
- kerichen
- Messages : 11
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Localisation : Finistère
Re: FLUX ENERGIE
Lun 6 Mar - 7:48
Je suis amené également à faire de l’autoroute pour me rendre en famille et sur des trajets de 1000 km ma consommation se situe entre 6 et 7 litres avec la version 184 cv et régulateur à 130 et cela sans changer ma façon de conduire. Traversant la France d’ouest en est c’est le vent de face qui va influer comme pour toute voiture thermique classique sur les hausses ou baisses de consommation. Et sur de telles distances l’utilisation en électrique est de 1 à 2% donc pas de raison de conduire différemment d’un véhicule « classique »
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- PHILIPPECollection
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Localisation : SAULZOIR
Re: FLUX ENERGIE
Lun 6 Mar - 8:48
Perso je mets le mode ECO et selon la densité du trafic le régulateur à 120 km/h ma conso ne dépasse pas les 6l
j'ai remarqué que sur un même trajet, la consommation est moins importante (0,5l en moins) sans le régulateur car dans les portions limitées à 110 ou lors de ralentissements le moteur thermique se coupe ce qui n'est pas toujours le cas avec le régulateur qui actionnera les freins plus souvent donc consommera plus de plaquette.
Après tout dépend la façon de conduire, l'utilisation du chauffage ou de la clim.
j'ai remarqué que sur un même trajet, la consommation est moins importante (0,5l en moins) sans le régulateur car dans les portions limitées à 110 ou lors de ralentissements le moteur thermique se coupe ce qui n'est pas toujours le cas avec le régulateur qui actionnera les freins plus souvent donc consommera plus de plaquette.
Après tout dépend la façon de conduire, l'utilisation du chauffage ou de la clim.
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Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION
- Denlec
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Date d'inscription : 17/12/2022
Re: FLUX ENERGIE
Lun 6 Mar - 12:41
Bonjour ! J 'ai fait Toulon- Cherbourg (1200 kms) à 110/120 km/h. A l'aller 4,6 litres/100 et au retour 4,7 litres (odb).
Chr Graphic 122h. Au quotidien pour mon travail (2 x22 kms aller retour, environ 4 litres.
Je ne mets pas de E10, uniquement sp95 ou 98.
Trop content, par rapport à ma precedente voiture, Corolla Verso diesel 2006, 8 litres /100 en ville...
Accelerer et stabiliser, tout est là...
Chr Graphic 122h. Au quotidien pour mon travail (2 x22 kms aller retour, environ 4 litres.
Je ne mets pas de E10, uniquement sp95 ou 98.
Trop content, par rapport à ma precedente voiture, Corolla Verso diesel 2006, 8 litres /100 en ville...
Accelerer et stabiliser, tout est là...
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- Denlec
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Date d'inscription : 17/12/2022
Re: FLUX ENERGIE
Lun 6 Mar - 12:47
Encore moi, ps: au lieu de accelerer et stabiliser, j'aurais du ecrire accelerer et laisser glisser, (push and glide pour ceux qui connaissent..)
- Opel69007
- Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2022
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Localisation : OULLINS
Re: FLUX ENERGIE
Lun 6 Mar - 12:49
je ne mets que du 98.
- jacques83Collection
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Localisation : Toulon
Re: FLUX ENERGIE
Lun 6 Mar - 14:13
Bonjour, ce sujet a été plusieurs fois abordé. Chacun à sa réponse et fait au final ce qu'il veut. Comme beaucoup j'ai pris en référence la consommation de mon ancien véhicule en l'occurrence une Toyota Avensis D4D qui consommait 6 litres en moyenne voir moins sur autoroute. Il m'est apparu évident d'avoir un autre style de conduite avec ce genre de véhicule sinon autant rester sur une simple thermique. Ce qui ne veut pas dire rouler à la vitesse d'une tortue comme j'entends parfois sur ce forum. Néanmoins je peux comprendre la réaction de ceux qui consommait beaucoup plus auparavant mais je me demande si un véhicule thermique moins gourmand aurait été plus préférable pour eux. Pour la conduite ce type de véhicule est plus adapté en ville et sur départementale car le mode thermique est constant au dessus des 110km/h. Mais ce véhicule est utilisable comme n'importe quel autre véhicule et si je devais me plaindre ce serait le réservoir trop petit qui nous oblige à faire le plein sur autoroute lors de longues distances.
Re: FLUX ENERGIE
Lun 6 Mar - 16:52
Je ne sais pas d'où tu tiens ces chiffres mais il me semble très bas. Sur l'autoroute, de mémoire, je suis à 25 à 30% en étant, si le traffic le permet, régulé à 135 km/h (ce qui fait un peu moins de 130 km/h en réel).kerichen a écrit:Et sur de telles distances l’utilisation en électrique est de 1 à 2% donc pas de raison de conduire différemment d’un véhicule « classique »
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Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Denlec
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Re: FLUX ENERGIE
Lun 6 Mar - 18:23
Suis plutot à 110 de moyenne que 120/130, ceci explique peut-etre cela, apres je me suis fié qu'à ce que m'a dit l'odb, qui parait-il est optimiste...
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- lag0GR-Sport Première
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Localisation : Seine et Marne
Re: FLUX ENERGIE
Mar 7 Mar - 6:49
untoutseul05 a écrit:Je ne sais pas d'où tu tiens ces chiffres mais il me semble très bas. Sur l'autoroute, de mémoire, je suis à 25 à 30% en étant, si le traffic le permet, régulé à 135 km/h (ce qui fait un peu moins de 130 km/h en réel).kerichen a écrit:Et sur de telles distances l’utilisation en électrique est de 1 à 2% donc pas de raison de conduire différemment d’un véhicule « classique »
Salut,
Je n'ai pas la fonction qui donne le pourcentage d'usage en électrique sur mon CHR, mais il est clair que sur autoroute, hors bouchon, je ne suis pratiquement jamais en électrique. Il n'y a que dans les phases de ralentissement que le CHR passe en électrique, mais c'est une situation où une version thermique pure ne consommerait rien non plus.
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