C-HR 140 Collection
+3
lecorse26
NESTORAES
Arnoo1700
7 participants
- Arnoo1700GR-Sport Première
C-HR 140 Collection
Jeu 15 Fév - 10:26
Bonjour à tous je suis entrain de vous écrire mon essai routier d'une 50 ène de kilomètre avec le nouveau C-HR Collection HEV 140 qui m'a été gracieusement était mis a disposition pour 2h Mardi matin par mon CC le Groupe JNB Auto (Pamiers/St Gaudens) Je vous demande une petite semaine de patience j'ai pas mal de chose à écrire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Histoire de vous tenir en haleine (Coming Soon)
EricLeclercq, Jpm13500 et benji03432 aiment ce message
- NESTORAESGR-Sport Première
Re: C-HR 140 Collection
Jeu 15 Fév - 11:12
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je serai très intéressé par ton retour d'impression concernant le "rétro caméra"... Persos (Madame et moi), il ne nous a pas vraiment emballé, peut-être un mauvais réglage ? Nous avions une rétrovision de l'intérieur du véhicule par reflet, sous l'image du rendu caméra dans le miroir.
A la longue, assez gênant puisque donnant la sensation de "loucher"...
Pour le GPS en vocal, nous n'avons pas été convaincu que la "Dame" qui s'exprime en retour soit plus efficace que la précédente (sur le C-HR actuel...), puisqu'elle ne comprend pas plus les adresses, pourtant prononcées très distinctement.
Pour le hayon électrique, dommage que Toyot n'ait pas pensé à la commande sous pare-choc AR.
Le moteur, rien à dire, s'agissant d'un "200" (très proche en puissance du "184"), très réactif (surtout en mode sport) et passant peut-être plus souvent en EV que le "184".
Impatient de lire ton ressenti (comme j'apprécie également de lire celui des autres, que je préfère aux avis des journaleux auto qui manquent souvent d'impartialité... Une exception cependant avec l'essai de "100 bornes" sur YT qui m'a paru relativement réaliste)
https://www.youtube.com/watch?v=Yh-y3PbUgHo
Je serai très intéressé par ton retour d'impression concernant le "rétro caméra"... Persos (Madame et moi), il ne nous a pas vraiment emballé, peut-être un mauvais réglage ? Nous avions une rétrovision de l'intérieur du véhicule par reflet, sous l'image du rendu caméra dans le miroir.
Pour le GPS en vocal, nous n'avons pas été convaincu que la "Dame" qui s'exprime en retour soit plus efficace que la précédente (sur le C-HR actuel...), puisqu'elle ne comprend pas plus les adresses, pourtant prononcées très distinctement.
Pour le hayon électrique, dommage que Toyot n'ait pas pensé à la commande sous pare-choc AR.
Le moteur, rien à dire, s'agissant d'un "200" (très proche en puissance du "184"), très réactif (surtout en mode sport) et passant peut-être plus souvent en EV que le "184".
Impatient de lire ton ressenti (comme j'apprécie également de lire celui des autres, que je préfère aux avis des journaleux auto qui manquent souvent d'impartialité... Une exception cependant avec l'essai de "100 bornes" sur YT qui m'a paru relativement réaliste)
____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
Ven 16 Fév - 2:01
Je te dirais tout ça mais je peux déjà te dire que pour moi y'a pas que du bon loin de là a part sur l'infotinmant (sauf GPS) mais il a de nombreux défauts comme la première version de la première mouture.du C-HR. Qui seront corrigé avec le temps mais je prend plus de plaisir a conduire mon 122 (2023) que le 140. Tout n'est pas a jeter loin de là mais beaucoup de chose ne sont pas aboutit comme je l'aurais pensé. Mais tu auras mon avis éclairé d'ancien pilote auto. Après mon ressenti n'est pas celui du commun des mortels je ressens des choses imperceptible pour la plus part des gens (comme le fait que je suis incapable de rouler avec un gravier coincer dans un sillon de roue je m'arrête pour l'enlever) les gens ne se rendent pas compte de ce genre de vibration parfois ils entendent le bruit éventuellement mais ça ne va pas plus loin .NESTORAES a écrit:Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- InvitéInvité
Ven 16 Fév - 19:57
Bonsoir,
Entièrement en accord avec ton ressenti Arnoo
Lors de mon essai du 140 Collection j'avais l'impression de conduire mon 1er 122 . Avec des suspensions arrière bien plus sèches.
(Inconfortable et douloureuse pour mon vieux dos)
Plus de plaisir sur mon phase 2 2.0, beaucoup plus confort. Mieux sur le 200, sans être mieux sur mon ressenti.
Je me suis fait la même réflexion, attendre la phase 2 du nouveau modèle,pour avoir le même gap que précédemment ?
Lors de mon essai du 140 Collection j'avais l'impression de conduire mon 1er 122 . Avec des suspensions arrière bien plus sèches.
Plus de plaisir sur mon phase 2 2.0, beaucoup plus confort. Mieux sur le 200, sans être mieux sur mon ressenti.
Je me suis fait la même réflexion, attendre la phase 2 du nouveau modèle,pour avoir le même gap que précédemment ?
Sam 17 Fév - 3:34
Je ne comprend pas pk ils sont monté en gamme sur l'assise et qu'il ont perdu en souplesse sur les suspensions (suspensions qui rebondissent choix de pneus taille basse+grosses jantes) pour l'élégance et les lignes mais au bout d'un moment c'est censé être confortable et beau si c'était juste pour faire beau (ben fallait rester sur le concept car).OG a écrit:Bonsoir,
Porsche essaye leurs véhicules sous toutes conditions pendant 3 millions de km (ça permet d'avoir un feedback d'ingénieur et de potentiel client) qui soulèvent certains défauts et correction a apporté avant le lancement je ne pense pas que Toyota fasse ça car ils auraient surement relevé certains problèmes assez massif que j'ai donné à mon CC après seulement 50 km. Beaucoup feront avec mais moi je met pas presque 40 000 euros dans un 140 collection que je trouve moins aboutie que mon my23 Design Ultimate payé 32 000 euros reçu en Juin qui me satisfait à tout les niveaux ou presque.
- lecorse26GR-Sport
Sam 17 Fév - 9:27
Comme quoi, chacun réagi différement.
Visuellement je la trouve plutot jolie, elle a des trait sur les portières que j'aime beaucoup, la couleur bi ton + que j'aime bien.
Niveau place arrière on est mieux, ayant demander a mon frère qui mesure plus d'1 mètre 80, le confort est mieux.
L'ayant essayé je trouve le confort top, j'ai pas sentie de raider. (je pense pas qu'il y est de différence entre 140 et 200cv/ pareil pour la finition collection ou collection première)
A part que j'aurais l'intérieur full cuir.
Pour la taille je la trouve plus grande la nouvel de l'extérieur, c'est minim. Le coffre beaucoup plus grand comparer a la miènne (actuellement j'ai la gr sport).
Actuellement le seul reproche que je peux lui faire sa serais pour la partie passager avant. Il se sont focaliser sur la planche de bord uniquement pour le conducteur, du coup le passager semble un peu a l'etroit (le confort est présent).
La partie Hybride EV reste bien plus longtemp.
Je ne regrette pas mon véhicule précédent. Je voulais un bon en avant sur la technologie que j'ai sur la nouvelle.
Visuellement je la trouve plutot jolie, elle a des trait sur les portières que j'aime beaucoup, la couleur bi ton + que j'aime bien.
Niveau place arrière on est mieux, ayant demander a mon frère qui mesure plus d'1 mètre 80, le confort est mieux.
L'ayant essayé je trouve le confort top, j'ai pas sentie de raider. (je pense pas qu'il y est de différence entre 140 et 200cv/ pareil pour la finition collection ou collection première)
A part que j'aurais l'intérieur full cuir.
Pour la taille je la trouve plus grande la nouvel de l'extérieur, c'est minim. Le coffre beaucoup plus grand comparer a la miènne (actuellement j'ai la gr sport).
Actuellement le seul reproche que je peux lui faire sa serais pour la partie passager avant. Il se sont focaliser sur la planche de bord uniquement pour le conducteur, du coup le passager semble un peu a l'etroit (le confort est présent).
La partie Hybride EV reste bien plus longtemp.
Je ne regrette pas mon véhicule précédent. Je voulais un bon en avant sur la technologie que j'ai sur la nouvelle.
NESTORAES aime ce message
- hellricGR-Sport
Sam 17 Fév - 20:05
Lors mon essai j'ai aussi trouvé le nouveau 140 plus confortable mais je vais bientôt pouvoir vraiment comparer : mon père a reçu hier son 122 et j'aurai mon 140 dans 2 semaines.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
Toyota Aygo x-play, janvier 2019
- InvitéInvité
Sam 17 Fév - 20:13
Bonsoir,
Le modèle 140 que j'ai essayé avait peut-être un problème. Vu que le 200 n'avait pas ce soucis.de suspensions arrière vraiment trop brutales
Le modèle 140 que j'ai essayé avait peut-être un problème. Vu que le 200 n'avait pas ce soucis.de suspensions arrière vraiment trop brutales
- GrillouCollection
Dim 18 Fév - 21:21
J'ai testé le140 CV et le 200cv .Mon ressenti sur le 200 CV conduite malheureusement en ville à faible allure,je n'ai pas pu profiter de sa puissance mais pour moi les sièges sur la version GR J'aime pas trop ce faux cuir ,mais il reste confortable.Sur le 140cv siège Alcantara un bon confort ,cette fois je l'ai conduit en montée le seul hic effectivement c'est l'accélération,et bien quand on a n'a pas l'habitude sa donne une impression de conduire un scooter de 125 cm3 comme mon ancien Forza .Donc pour moi très déplaisant se bruit de variateur , ,malgré tout je l'ai trouvé très souple tout en étant stable dans les virages ,donc en entrant chez moi gros dilemme car l'offre du concessionnaire plutôt intéressant au vu de la reprise de mon Astra diesel ,s'achevait .Je lui est parlé de mon ressentie moteur ,pourtant un 140cv chevaux qui fait du 9,9s au 100 ne pouvais pas être un veau en montagne ,et pourtant il m'en donnait l'impression d'avoir que du bruit et pas l'accélération ,malgré tout je me suis laissé convaincre par mon concessionnaire celui ci me disait que les 140cv chevaux était bien présent et qu'il faut malgré tout adapté une conduite différentes de ce que j'ai connu auparavant,alors pourquoi pas prendre le 200 CV et bien trop cher j'ai préféré à la place prendre le pack techno .Mais malgré tout encore actuellement j'ai peur de regretté d'avoir pris le 140cv au vu des essais des journalistes qui disent qu'en montagne il n'ai pas bon ,mais les journalistes aiment bien les voiture qui accélère.
Dim 18 Fév - 23:14
C'est surtout qu'ils ne sont pas fan du C-HR...
Les journaleux préfèrent nettement les marques européennes et les hybrides de chez Renault (ou Dacia) même avec leurs défauts reconnus.
Je me souviens encore des premiers essais en 2016, où certains certifiaient après essai que ce véhicule était beaucoup trop clivant et qu'une telle silhouette aurait énormément de mal à trouver preneur... sans parler de la CVT "hurlante" qui empêcherait de conduire sereinement, quiconque s'installerait derrière son volant.
En 2024, j'ai bien rigolé quand j'ai appris qu'il y avait eu plus de 840K C-HR vendus en Europe, dont plus de 110K en France... Donc les avis des journalistes auto (dans l'ensemble et à de rares exceptions), Bof, Bof...
Les journaleux préfèrent nettement les marques européennes et les hybrides de chez Renault (ou Dacia) même avec leurs défauts reconnus.
Je me souviens encore des premiers essais en 2016, où certains certifiaient après essai que ce véhicule était beaucoup trop clivant et qu'une telle silhouette aurait énormément de mal à trouver preneur... sans parler de la CVT "hurlante" qui empêcherait de conduire sereinement, quiconque s'installerait derrière son volant.
En 2024, j'ai bien rigolé quand j'ai appris qu'il y avait eu plus de 840K C-HR vendus en Europe, dont plus de 110K en France... Donc les avis des journalistes auto (dans l'ensemble et à de rares exceptions), Bof, Bof...
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
Alain05 aime ce message
- alf
Lun 19 Fév - 8:07
bonjour j'ai commandé un chr 200cv je l'aurais en mai ,vehicule de direction ,je l'ai trouvé pas mal ,j'avais un yaris crosse j'espère ne pas avoir fait une connerie, j'attent ton teste avec impatience
cordialement
cordialement
lecorse26 aime ce message
- Pascalou78Dynamic
Lun 19 Fév - 8:40
BonjourGrillou a écrit:J'ai testé le140 CV et le 200cv .Mon ressenti sur le 200 CV conduite malheureusement en ville à faible allure,je n'ai pas pu profiter de sa puissance mais pour moi les sièges sur la version GR J'aime pas trop ce faux cuir ,mais il reste confortable.Sur le 140cv siège Alcantara un bon confort ,cette fois je l'ai conduit en montée le seul hic effectivement c'est l'accélération,et bien quand on a n'a pas l'habitude sa donne une impression de conduire un scooter de 125 cm3 comme mon ancien Forza .Donc pour moi très déplaisant se bruit de variateur , ,malgré tout je l'ai trouvé très souple tout en étant stable dans les virages ,donc en entrant chez moi gros dilemme car l'offre du concessionnaire plutôt intéressant au vu de la reprise de mon Astra diesel ,s'achevait .Je lui est parlé de mon ressentie moteur ,pourtant un 140cv chevaux qui fait du 9,9s au 100 ne pouvais pas être un veau en montagne ,et pourtant il m'en donnait l'impression d'avoir que du bruit et pas l'accélération ,malgré tout je me suis laissé convaincre par mon concessionnaire celui ci me disait que les 140cv chevaux était bien présent et qu'il faut malgré tout adapté une conduite différentes de ce que j'ai connu auparavant,alors pourquoi pas prendre le 200 CV et bien trop cher j'ai préféré à la place prendre le pack techno .Mais malgré tout encore actuellement j'ai peur de regretté d'avoir pris le 140cv au vu des essais des journalistes qui disent qu'en montagne il n'ai pas bon ,mais les journalistes aiment bien les voiture qui accélère.
Je te conseille les 2 essais de Jean Luc Moreau qui est pour moi le journaliste « réaliste » le plus impartial.
Certes il préfère le 200 mais perso en 15 ans de CVT et plus de 250000 kms je n’ai vraiment ressentis l’effet mobylette qu’une fois véhicule 5 passagers en faux plat sur l’autoroute.Si j’avais eu le moindre grief je n’aurai pas «résigné « pour un 140 après 1 UX et 2 Prius !
NESTORAES et alf aiment ce message
Lun 19 Fév - 11:09
Sincèrement, je ne pense pas que tu ais fait une connerie...alf a écrit:bonjour j'ai commandé un chr 200cv je l'aurais en mai ,vehicule de direction ,je l'ai trouvé pas mal ,j'avais un yaris crosse j'espère ne pas avoir fait une connerie, j'attent ton teste avec impatience
cordialement
Ayant (par curiosité) eu l'occasion d'essayer une Yaris Cross avec son 3 cylindres et ses 116cv, j'ai déjà pas trouvé la qualité perçue intérieure au top, et en ce qui concerne la conduite, je n'avais pas retrouvé "l'onctuosité" du C-HR. Peut-être qu'il manquait le quatrième cylindre, je ne sais pas.
Et puis, j'avais eu également l'impression que ça "bringuebalait" un peu de partout dans cette Yaris Cross.
Bref en reprenant le C-HR (auquel je commence à être très habitué), j'ai retrouvé un "surclassement" et une sacré montée en gamme.
Quant aux 196cv qui t'attendent, je crois que ça va être "le jour et la nuit", pour toi, par rapport à la Yaris Cross et ses 116cv. Mais ça, tu vas vite le constater derrière le volant...
alf aime ce message
- alf
Lun 19 Fév - 17:46
merci , en effet au niveaux puissance la yaris cross je la trouve un peu légère ,mais bon je verrais!
- InvitéInvité
Lun 19 Fév - 18:03
Bo.jour,
Avec 70% de puissance en plus, ça devrait quand allerz un peu mieux
Avec 70% de puissance en plus, ça devrait quand allerz un peu mieux