Hybrides et électriques, il faut rompre le silence!
+13
Irénée barbucg
SLEIPNER
dom 01
Pat
alex5022
ryblanc
arou
Mousty0506
vlaams59
Dean
Thiminh01
Francisrav4
Shureeken.
17 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Shureeken.Administrateur
Hybrides et électriques, il faut rompre le silence!
Sam 3 Mar - 0:50
Vous aimez pouvoir rouler en silence à basse vitesse en ville en mode EV? Et bien profitez-en bien, ça ne va pas durer!
En effet, l'Union européenne a prévu qu'au 1 er juillet 2019, tous les nouveaux modèles soient équipés d'un système d'avertisseur sonore, de sorte qu'ils fassent approximativement le même bruit que les véhicules à moteur thermique. Un paradoxe qui s'explique par le fait qu'une voiture qu'on entend pas présente un danger pour les piétons. Et 2400 accidents auraient été resencés aux Etats-unis impliquant des piétons et des voitures électriques ou hybrides.
On va donc avoir un bruit de moteur diesel sur nos hybrides? Pas vraiment, d'abord cette obligation sera pour les vitesses inférieures à 30km/h, ensuite il faut que le bruit soit entendu par les piétons au niveau sonore (en db) d'un véhicule thermique essence, donc, même un bruit de trompette ferait l'affaire. Du coup cela à donné l'idée aux constructeur de "sonoriser" les véhicules électriques avec des sons plus fun qu'un bête moteur thermique, au point que Nissan planche sur une "musique" et Mercedes est en train de travailler avec Linkin Park (un groupe de Nu Metal Américain pour ceux qui ne connaissent pas) sur un son pour leurs Mercedes électrique.
Donc de là à se retrouver avec des voitures ayant des mélodies ou des sons de type Star Wars (on imagine une Zoe avec le son d'un chasseur Tie, ou une Auris avec un son de Pod Racer comme dans l'episode 1 ).
Si on pousse la réflexion plus loin on pourra imaginer des sons personnalisés ou à choisir sur une palette de sons en catalogue, le risque c'est qu'on se retrouve avec une belle cacophonie dans les rues, au point de ne plus polluer l'air mais de polluer les oreilles .
Des articles sur le sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet, l'Union européenne a prévu qu'au 1 er juillet 2019, tous les nouveaux modèles soient équipés d'un système d'avertisseur sonore, de sorte qu'ils fassent approximativement le même bruit que les véhicules à moteur thermique. Un paradoxe qui s'explique par le fait qu'une voiture qu'on entend pas présente un danger pour les piétons. Et 2400 accidents auraient été resencés aux Etats-unis impliquant des piétons et des voitures électriques ou hybrides.
On va donc avoir un bruit de moteur diesel sur nos hybrides? Pas vraiment, d'abord cette obligation sera pour les vitesses inférieures à 30km/h, ensuite il faut que le bruit soit entendu par les piétons au niveau sonore (en db) d'un véhicule thermique essence, donc, même un bruit de trompette ferait l'affaire. Du coup cela à donné l'idée aux constructeur de "sonoriser" les véhicules électriques avec des sons plus fun qu'un bête moteur thermique, au point que Nissan planche sur une "musique" et Mercedes est en train de travailler avec Linkin Park (un groupe de Nu Metal Américain pour ceux qui ne connaissent pas) sur un son pour leurs Mercedes électrique.
Donc de là à se retrouver avec des voitures ayant des mélodies ou des sons de type Star Wars (on imagine une Zoe avec le son d'un chasseur Tie, ou une Auris avec un son de Pod Racer comme dans l'episode 1 ).
Si on pousse la réflexion plus loin on pourra imaginer des sons personnalisés ou à choisir sur une palette de sons en catalogue, le risque c'est qu'on se retrouve avec une belle cacophonie dans les rues, au point de ne plus polluer l'air mais de polluer les oreilles .
Des articles sur le sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Francisrav4GR-Sport Première
Re: Hybrides et électriques, il faut rompre le silence!
Sam 3 Mar - 5:08
Bonjour
Oui, pourquoi pas nous faire payer l'incivilité des gens qui traverse comme bon leurs semble
J'avais vu il y a quelques années sur youtube un bruiteur placé sur une toyota qui faisait un bruit de moteur thermique, mais je ne retrouve plus cette vidéo, sinon il y a celui-ci (c'est de l'humour et comprend bien que l'on ne sait plus utiliser l'audio du véhicule quand c'est en fonction et que ce n'est qu'à l'intérieur du véhicule que le son est entendu)
Oui, pourquoi pas nous faire payer l'incivilité des gens qui traverse comme bon leurs semble
J'avais vu il y a quelques années sur youtube un bruiteur placé sur une toyota qui faisait un bruit de moteur thermique, mais je ne retrouve plus cette vidéo, sinon il y a celui-ci (c'est de l'humour et comprend bien que l'on ne sait plus utiliser l'audio du véhicule quand c'est en fonction et que ce n'est qu'à l'intérieur du véhicule que le son est entendu)
- Thiminh01Modérateur
Sam 3 Mar - 7:08
Ce sera dommage de ne plus rouler en silence et propre en électrique ! Voilà que nous conducteur on veut faire tout bien pour la planète et que des hautes personnes de l'UE y trouvent à redire !
moi j'aime bien le bruit que ne fait pas mon chr ... en plus en tant que conducteur ... nous savons ... qu'il peut y avoir danger pour les piétons car nous émettons pas de son ... du coup on est vigilant !
Pour ce qui est du tout électrique, notre Jérémie a une Zoé... quand on roule le véhicule a un petit sifflement ... qu'on perçoit en tant que piéton ...
Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on va encore payer un nouveau truc placé sur notre voiture ... parce que certains piétons peuvent avoir l'esprit ailleurs !
Bon à choisir Mr Toyota moi je souhaiterais comme son Skyfall de Adèle !!!
moi j'aime bien le bruit que ne fait pas mon chr ... en plus en tant que conducteur ... nous savons ... qu'il peut y avoir danger pour les piétons car nous émettons pas de son ... du coup on est vigilant !
Pour ce qui est du tout électrique, notre Jérémie a une Zoé... quand on roule le véhicule a un petit sifflement ... qu'on perçoit en tant que piéton ...
Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on va encore payer un nouveau truc placé sur notre voiture ... parce que certains piétons peuvent avoir l'esprit ailleurs !
Bon à choisir Mr Toyota moi je souhaiterais comme son Skyfall de Adèle !!!
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
Sam 3 Mar - 7:17
Coucou Thiminh01, payer on paye déjà dans un sens, détection de piétons
Suis du même avis que toi, le silence , en plus, c'est un plus pour les riverains qui dorment, les petits oiseaux etc...
Je pense que c'est comme souvent, ils y a des gens qui essaye de justifier leurs salaires ou qui s’ennuient qui pondent du n'importe quoi et qui pour eux, la décision qui sera prise ne les toucheras pas
Suis du même avis que toi, le silence , en plus, c'est un plus pour les riverains qui dorment, les petits oiseaux etc...
Je pense que c'est comme souvent, ils y a des gens qui essaye de justifier leurs salaires ou qui s’ennuient qui pondent du n'importe quoi et qui pour eux, la décision qui sera prise ne les toucheras pas
- Thiminh01Modérateur
Sam 3 Mar - 7:28
oui tout à fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le pack système de sécurité active, Toyota Safety Sense coûte quelques cacahuètes !
après d'après l'article il faudrait repayer dans l'autre sens si j'ai bien tout compris
C'est vraiment pas juste ... Encore du lobbying marketing dont nous serons otage
après d'après l'article il faudrait repayer dans l'autre sens si j'ai bien tout compris
C'est vraiment pas juste ... Encore du lobbying marketing dont nous serons otage
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
- DeanGR-Sport Première
Sam 3 Mar - 8:39
N'importe quoi !
Depuis le temps que je roule en hybride, je sais que les piétons peuvent ne pas m'entendre. Du coup j'ai toujours été vigilant. Il m'arrive parfois sur un parking de suivre des piétons à pied pendant plusieurs mètres avant qu'ils m'entendent. C'est une question de bon sens.
De plus avec la floraison de véhicule électriques les mentalités changent et rien ne vaut le petit coup d’œil à droite et gauche comme mes parents m'ont appris tout petit !
Depuis le temps que je roule en hybride, je sais que les piétons peuvent ne pas m'entendre. Du coup j'ai toujours été vigilant. Il m'arrive parfois sur un parking de suivre des piétons à pied pendant plusieurs mètres avant qu'ils m'entendent. C'est une question de bon sens.
De plus avec la floraison de véhicule électriques les mentalités changent et rien ne vaut le petit coup d’œil à droite et gauche comme mes parents m'ont appris tout petit !
Sam 3 Mar - 9:09
Dean, idem que toi.
Pour les piétons distraits notamment dans les parkings, j'ai anticipé, déjà depuis 2012 sur mon Auris hybride, sonnette sans fil avec chargement MP3, pour le C-HR j'ai fais autre chose, pas encore essayé comme je n'ai pas mon C-HR et que je l'ai enlevé de l'Auris, quand j'aurai les 7 jours, je mettrai un lien dans un post pour vous entendre
Pour les piétons distraits notamment dans les parkings, j'ai anticipé, déjà depuis 2012 sur mon Auris hybride, sonnette sans fil avec chargement MP3, pour le C-HR j'ai fais autre chose, pas encore essayé comme je n'ai pas mon C-HR et que je l'ai enlevé de l'Auris, quand j'aurai les 7 jours, je mettrai un lien dans un post pour vous entendre
- vlaams59GR-Sport Première
Sam 3 Mar - 9:58
ils deviennent tous fousShureeken a écrit:Vous aimez pouvoir rouler en silence à basse vitesse en ville en mode EV? Et bien profitez-en bien, ça ne va pas durer!
Sam 3 Mar - 10:08
En effet @Thiminh, Renault (en bon élève toujours prompt à anticiper les normes histoire d'être sûr qu'elles s'appliquent ) à déjà équipé ses Zoe de 3 types de son au choix dans les paramètres du véhicule, trois sons qui font très science fiction,
à écouter ici: Les trois sons de la Renault Zoe.
à écouter ici: Les trois sons de la Renault Zoe.
- Mousty0506Membre Fondateur
Sam 3 Mar - 10:09
Ce serait digne d'une bonne histoire belge, mais pas que belge apparemment, la connerie humaine est sans limite.
un (bon) conducteur d'hybride (ou d'électrique) sait qu'on ne l'entend pas, il est donc prudent à l'approche de piétons et un petit coup de klaxon de CHR ne risque pas de les effrayer...(tut-tut-tut) surtout les piétons qui se baladent avec des oreillettes ou un casque sur la tête, ceux là même un 40 tonnes ils ne l'entendraient pas...!!! au fait que pourrait on inventer pour ces inconscients qui courent à tout va et traversent sans regarder ???
un (bon) conducteur d'hybride (ou d'électrique) sait qu'on ne l'entend pas, il est donc prudent à l'approche de piétons et un petit coup de klaxon de CHR ne risque pas de les effrayer...(tut-tut-tut) surtout les piétons qui se baladent avec des oreillettes ou un casque sur la tête, ceux là même un 40 tonnes ils ne l'entendraient pas...!!! au fait que pourrait on inventer pour ces inconscients qui courent à tout va et traversent sans regarder ???
Sam 3 Mar - 10:10
+1
Sam 3 Mar - 10:13
Les réticences me font penser à celles que la plupart des gens avaient contre les feux diurnes, disant que c'était n'importe quoi (moi même je trouvais ça absurde). Aujourd'hui on est prêts à payer pour avoir une "signature lumineuse" qui n'est autre qu'un éclairage diurne. Les constructeurs sont très doués pour nous faire aimer ce qui nous parait illogique.
- arouMembre Fondateur
Sam 3 Mar - 10:31
Et l’augmentation dès accident dus aux smartphone ,ces piétons qui ne regardent pas ou ils vont ils devrons ce mettre un gyrophare sur la tête et des rétro .
Le problème initial en fait est que l’on nous apprend bien que les piétons ont tout les droits.
Le problème initial en fait est que l’on nous apprend bien que les piétons ont tout les droits.
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
Sam 3 Mar - 10:59
effectivement la est le vrai problème donner tous les droits aux piétons ou aux vélos
vous donnez un doigt ils prennent le bras
vu hier a la télé les vélos a Amsterdam la circulation est devenu impossible même entre eux
en moyen 2 vélos par habitant le nombre d'accident est devenu exponentiel
vive les (kaas koop)
vous donnez un doigt ils prennent le bras
vu hier a la télé les vélos a Amsterdam la circulation est devenu impossible même entre eux
en moyen 2 vélos par habitant le nombre d'accident est devenu exponentiel
vive les (kaas koop)
Sam 3 Mar - 11:07
Eh oui, moins on a de carrosserie plus les accidents sont graves. Mais rassurez-moi on est tous des piétons à un moment ou un autre, non?
Sam 3 Mar - 11:08
oui mais être un piéton responsable c'est mieux
Sam 3 Mar - 11:11
Très juste, je ne traverse jamais sans regarder, en voiture même si j'ai la priorité je me méfie aussi, j'ai déjà eu plus d'une fois un refus de priorité, tien pas à avoir une toto réparée et les soucis qui vont avec...
- Mousty0506Membre Fondateur
Sam 3 Mar - 11:49
Ben oui, c'est sûr, mais nous on nous a appris à regarder à gauche et à droite avant de traverser, je n'ai aucun problème avec la priorité aux piétons , vélos etc vu que comme tu le dis, sans carrosserie les dégâts sont plus importants mais de la à se jeter sur le passage pour piétons sans regarder ou en lisant ses sms sur son portable parce que on a priorité, c'est une autre chose, un piéton attentif s'arrête sur 50 cms, une voiture, même à 50 à l'heure, il lui faut 4 ou 5 fois plus au moins.Shureeken a écrit:Eh oui, moins on a de carrosserie plus les accidents sont graves. Mais rassurez-moi on est tous des piétons à un moment ou un autre, non?
Sam 3 Mar - 11:53
piétons et vélo n’usent plus de leur priorité ils en abusent
et que dire des texto envoyés alors qu'ils sont sur leurs vélos
- ryblanc
Sam 3 Mar - 12:39
Dean a écrit:N'importe quoi !
+10
C-HR Collection 140 après 7 ans de C-HR Hybride Distinctive et 8 ans de Prius 3 Dynamic Nav Sol
- Thiminh01Modérateur
Sam 3 Mar - 13:00
j'ai aussi remarqué bon nombre de piétons et vélocycliste avaient des casques sur les oreilles diffusant de la musique à fond les watts ... c'est sur les voitures hybrid, électrique mais aussi toutes les autres ... ils ne les entendent pas !!!vlaams59 a écrit:piétons et vélo n’usent plus de leur priorité ils en abusent
Sam 3 Mar - 14:32
C'est clair et déjà si tout le monde traversait aux passage piétons on réglerait pas mal de problèmes.
Sam 3 Mar - 14:41
faute a qui ça si ce n'est au code de la route qu'il leurs donnent le droit
- alex5022Membre Fondateur
Sam 3 Mar - 20:20
avec la sono qu il y a dans le C-HR il suffit juste de pousser le son pour être entendu
heureuse propriétaire d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17 Forum Toyota C-HR Passion
- PatMembre Fondateur
Sam 3 Mar - 20:38
Celle la je l'attendais depuis la Prius 1 !
On peut choisir le bruiteur qu'on veut ?? Moi je veux une triple trompe qui joue " la cucaracha "
On peut choisir le bruiteur qu'on veut ?? Moi je veux une triple trompe qui joue " la cucaracha "
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Rétroviseurs électriques et grosses gelées
- Toyota : six voitures électriques pour revenir dans la course
- Toyota dévoile quatre nouveaux modèles électriques bZ
- Toyota assure que les voitures hybrides sont plus écologiques que les électriques...
- Toyota annonce une avancée technique pour moteurs électriques