Toyota parie sur le véhicule à hydrogène Objectif : 30 000 ventes de mirai par an en 2020
+2
Dean
Thiminh01
6 participants
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15304
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
Toyota parie sur le véhicule à hydrogène Objectif : 30 000 ventes de mirai par an en 2020
Mer 30 Mai - 21:42
Si l’hybride a le vent en poupe chez Toyota, la voiture à pile à combustible a du mal à se développer. Pour promouvoir cette énergie alternative, le constructeur va augmenter les capacités de production de sa Mirai et vise les 30 000 ventes par an.
Il n'est pas évident d'être précurseur. Prenons le cas de la voiture à pile à combustible (PAC), dans le secteur de laquelle Toyota est plutôt en avance avec sa Mirai. Sortie en 2014, celle-ci s'est vendue à 700 exemplaires en 2015, 2 000 en 2016 et 3 000 en 2017. La Mirai est actuellement commercialisée dans onze pays. La voiture n'est pas vraiment abordable question tarif (entre 60 000 et 80 000 euros selon les pays), et se pose également le problème de la présence insuffisante de stations-service. D'autre part, celles-ci sont considérées comme des sites classés Seveso (à risque pour l'homme et l'environnement ; NDLR), en France. Néanmoins, toute la filière hydrogène, à commencer par Air Liquide, ne baisse pas les bras pour promouvoir cette énergie alternative.
Toyota va donc augmenter sa production qui passe par la construction de nouveaux sites. Le premier, situé sur le complexe de Toyota City à Honsha, sera dédié à la construction de piles à combustible. Le second site, réservé à la production de réservoirs d'hydrogène à haute pression, se situera à Miyoshi City dans l'usine de Shimoyama. Cette nouvelle ligne devrait rentrer en service vers 2020.
S'agissant des stations-service, Toyota ainsi que d'autres partenaires vont continuer à investir dans les infrastructures adéquates et développer une filière hydrogène bas carbone.
En France, on compte moins de vingt stations à hydrogène dont six sont exploitées par Air Liquide. Certaines de ces stations sont réservées aux administrations qui ont fait le choix de rouler à l'hydrogène et à d'autres professionnels.
Parmi les autres constructeurs automobiles proposant des voitures à pile à combustible, citons Honda avec sa Clarity Fuel Cell et Hyundai et son nouveau Nexo. Cette seconde génération de SUV carburant à l'hydrogène vient remplacer le ix35 Fuel Cell.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'est pas évident d'être précurseur. Prenons le cas de la voiture à pile à combustible (PAC), dans le secteur de laquelle Toyota est plutôt en avance avec sa Mirai. Sortie en 2014, celle-ci s'est vendue à 700 exemplaires en 2015, 2 000 en 2016 et 3 000 en 2017. La Mirai est actuellement commercialisée dans onze pays. La voiture n'est pas vraiment abordable question tarif (entre 60 000 et 80 000 euros selon les pays), et se pose également le problème de la présence insuffisante de stations-service. D'autre part, celles-ci sont considérées comme des sites classés Seveso (à risque pour l'homme et l'environnement ; NDLR), en France. Néanmoins, toute la filière hydrogène, à commencer par Air Liquide, ne baisse pas les bras pour promouvoir cette énergie alternative.
30 000 Mirai par an, sinon rien
Pour Toyota qui vend des voitures hybrides par palettes, 3 000 Mirai par an, ce n'est pas suffisant. Le constructeur japonais vise les 30 000 exemplaires (dont 10 000 au Japon) par an avec notamment un élargissement de "sa zone géographique de ventes de véhicules". Aussi la Chine, l'Australie, le Canada et les Émirats arabes unis font l'objet de démonstrations.Toyota va donc augmenter sa production qui passe par la construction de nouveaux sites. Le premier, situé sur le complexe de Toyota City à Honsha, sera dédié à la construction de piles à combustible. Le second site, réservé à la production de réservoirs d'hydrogène à haute pression, se situera à Miyoshi City dans l'usine de Shimoyama. Cette nouvelle ligne devrait rentrer en service vers 2020.
S'agissant des stations-service, Toyota ainsi que d'autres partenaires vont continuer à investir dans les infrastructures adéquates et développer une filière hydrogène bas carbone.
En France, on compte moins de vingt stations à hydrogène dont six sont exploitées par Air Liquide. Certaines de ces stations sont réservées aux administrations qui ont fait le choix de rouler à l'hydrogène et à d'autres professionnels.
Parmi les autres constructeurs automobiles proposant des voitures à pile à combustible, citons Honda avec sa Clarity Fuel Cell et Hyundai et son nouveau Nexo. Cette seconde génération de SUV carburant à l'hydrogène vient remplacer le ix35 Fuel Cell.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- DeanGR-Sport Première
- Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93
Re: Toyota parie sur le véhicule à hydrogène Objectif : 30 000 ventes de mirai par an en 2020
Mer 30 Mai - 22:22
Ah, oui je l'ai lu pas plus tard que cette AM sur "les numériques"
- doubleseptGR-Sport
- Messages : 368
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 60
Localisation : 77 Comte Robert à Brie
Re: Toyota parie sur le véhicule à hydrogène Objectif : 30 000 ventes de mirai par an en 2020
Jeu 31 Mai - 6:04
la motorisation hydrogene (il n'y a pas que Toy qui bosse dessus depuis bien longtemps) sera surement la motorisation pour les véhicules de l'avenir pour cause la production de véhicule hybride et tout électrique génère le soucis du recyclage qui deviendra de plus en plus problématique avec le marché grandissant de plus les capacités de rechargement ne sont pas suffisantes si le parc électrique deviens très important sans compter les problèmes geo-politique des pays ayant dans leurs sous-sol une mine d'or............( on connait la suite ).
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en deux ou quatre roues mais toujours en Nippones !
C-hr Graphic Premium Blanc Nacré
Corolla D4D 116 , Corolla Verso I 2.0l 116 , Corolla Verso II phase2 2.2l 136 , Verso III phase2 2.0l 126, et toujours Yaris III d4d un kart !
- spyder83GR-Sport Première
- Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS
Re: Toyota parie sur le véhicule à hydrogène Objectif : 30 000 ventes de mirai par an en 2020
Jeu 31 Mai - 10:07
pour info la ville de Grenoble ( mairie) possède une Mirai
____________________________________________________________________________________________________________
`
- InvitéInvité
Re: Toyota parie sur le véhicule à hydrogène Objectif : 30 000 ventes de mirai par an en 2020
Jeu 31 Mai - 10:40
Si un réseau de distribution se développe et une Miraï plus abordable financièrement pour moi, pourquoi pas. Mais dans l'état actuel des choses, c'est impossible. Ils s'étonnent de faible vente mais peu de gens peuvent mettre 80000€ pour un véhicule essentiellement destiné à la ville et moyenne voyageuse à cause de son autonomie et d'un réseau de recharge quasi inexistant.
- LuvCollection
- Messages : 203
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest
Re: Toyota parie sur le véhicule à hydrogène Objectif : 30 000 ventes de mirai par an en 2020
Jeu 31 Mai - 22:28
Perso 80000 euros une bagnole c'est comme se jeter d'un pont !!!
- Chti73Collection
- Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 58
Localisation : Chambéry
Re: Toyota parie sur le véhicule à hydrogène Objectif : 30 000 ventes de mirai par an en 2020
Dim 19 Aoû - 22:17
Faut pas se focaliser sur le prix actuel d'un modèle pas encore produit en masse, et surtout ne bénéficiant pas des infrastructures suffisantes pour faciliter le développement de l'hydrogène.
Par contre, j'apprécie d'habiter dans une région qui a vocation à devenir "pilote" pour le déploiement de solutions autour de l'hydrogène.
Après le déblocage de budgets significatifs, les choses semblent démarrer sur le terrain (beaucoup de réunions préparatoires et d'information au 1er semestre 2018, avant un probable début des premiers chantiers au 2ème semestre):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS: j'ai lu sur le Web qu'il semble y avoir un violent affrontement entre partisans des solutions autour de l'hydrogène, et les défenseurs d'un modèle "tout électrique".
Je n'entends pas participer à ce débat, à la fois hyper-technique et beaucoup trop sujets à contestations / confrontations / sectarisme.
Par contre, j'apprécie d'habiter dans une région qui a vocation à devenir "pilote" pour le déploiement de solutions autour de l'hydrogène.
Après le déblocage de budgets significatifs, les choses semblent démarrer sur le terrain (beaucoup de réunions préparatoires et d'information au 1er semestre 2018, avant un probable début des premiers chantiers au 2ème semestre):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS: j'ai lu sur le Web qu'il semble y avoir un violent affrontement entre partisans des solutions autour de l'hydrogène, et les défenseurs d'un modèle "tout électrique".
Je n'entends pas participer à ce débat, à la fois hyper-technique et beaucoup trop sujets à contestations / confrontations / sectarisme.
- Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum