- Pims
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Date d'inscription : 18/07/2018
Voiture collaborateur ou neuf
Mer 18 Juil - 23:51
Bonsoir à tous,
Je me permets d'écrire un petit message sur votre forum pour obtenir un petit renseignement...
Tombé amoureux de la CHR il y a deux moi, j'ai enfin la possibilité d'en acheter une maintenant à la place de mon Astra de 2012... Etant assez difficile esthetiquement et niveau équipements (j'avais la Cosmo pack de chez Opel, donc full options quasiment, sauf sieges chauffants), je me retrouve dans la finition Distinctive (sobre et classe, la Graphic m'attire moins avec le bleu à l'intérieur)....
Je me suis lancé dans une course effrénée pour trouver mon nouveau bijou. Et je suis tombé sur deux annonces hier soir. La première une voiture collaborateur à 9500km de Décembre 2017 à 26000 euros, pack Tekno en plus... Une belle couleur grise d'ailleurs... Vraiment intéressant... Et la deuxième c'est un véhicule neuf chez un concessionnaire/mandataire en Moselle (où un ami a déjà acheté un véhicule et a été très satisfait) à 29450 euros en Distinctive.... Ayant un budget de 30k actuellement, je me dis que le véhicule neuf pourrait vraiment valoir le coup. Se dire qu'on est le premier propriétaire ça fait bizarre (j'ai jamais eu cette chance là, alors je veux pas passer à côté lol)... Cependant la différence de 3000 euros n'est pas négligeable, le collaborateur a pris soin du véhicule... JE me dis que 10000km c'est "rien" et que cette économie pourrait valoir le coup... De ce fait je suis assez perdu... Les tarifs vous semblent-ils correct ???
Je remercie d'avance ceux qui pourraient m'aider et m'aiguiller dans mon choix !!
Pims
Je me permets d'écrire un petit message sur votre forum pour obtenir un petit renseignement...
Tombé amoureux de la CHR il y a deux moi, j'ai enfin la possibilité d'en acheter une maintenant à la place de mon Astra de 2012... Etant assez difficile esthetiquement et niveau équipements (j'avais la Cosmo pack de chez Opel, donc full options quasiment, sauf sieges chauffants), je me retrouve dans la finition Distinctive (sobre et classe, la Graphic m'attire moins avec le bleu à l'intérieur)....
Je me suis lancé dans une course effrénée pour trouver mon nouveau bijou. Et je suis tombé sur deux annonces hier soir. La première une voiture collaborateur à 9500km de Décembre 2017 à 26000 euros, pack Tekno en plus... Une belle couleur grise d'ailleurs... Vraiment intéressant... Et la deuxième c'est un véhicule neuf chez un concessionnaire/mandataire en Moselle (où un ami a déjà acheté un véhicule et a été très satisfait) à 29450 euros en Distinctive.... Ayant un budget de 30k actuellement, je me dis que le véhicule neuf pourrait vraiment valoir le coup. Se dire qu'on est le premier propriétaire ça fait bizarre (j'ai jamais eu cette chance là, alors je veux pas passer à côté lol)... Cependant la différence de 3000 euros n'est pas négligeable, le collaborateur a pris soin du véhicule... JE me dis que 10000km c'est "rien" et que cette économie pourrait valoir le coup... De ce fait je suis assez perdu... Les tarifs vous semblent-ils correct ???
Je remercie d'avance ceux qui pourraient m'aider et m'aiguiller dans mon choix !!
Pims
- DeanGR-Sport Première
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Localisation : 93
Re: Voiture collaborateur ou neuf
Jeu 19 Juil - 8:29
Quand je suis allé en concession pour acheter mon C-HR, je n'étais pas décidé entre le véhicule neuf et l'occasion. Mais les différentes remises et reprise de mon ancien véhicule était plus avantageux en prenant le véhicule neuf.
Dans ton cas, tu hésites avec le C-HR qui à près de 10000 Kms et un neuf. Certes tu n'as pas le plaisir de roder ton véhicule, mais si celui-ci est en parfait état, pourquoi pas ? Le pack techno (2200 €) est un plus non négligeable sur le plan esthétique et pour le GPS plus complet. Malgré tout je trouve que 26000 euros, c'est encore un peu cher pour un véhicule de 10000 kms.
Dans ton cas, tu hésites avec le C-HR qui à près de 10000 Kms et un neuf. Certes tu n'as pas le plaisir de roder ton véhicule, mais si celui-ci est en parfait état, pourquoi pas ? Le pack techno (2200 €) est un plus non négligeable sur le plan esthétique et pour le GPS plus complet. Malgré tout je trouve que 26000 euros, c'est encore un peu cher pour un véhicule de 10000 kms.
- InvitéInvité
Re: Voiture collaborateur ou neuf
Jeu 19 Juil - 8:37
Je suppose que tu parles d’un Hybride.
Pour info, à ma connaissance, un collaborateur Toyota France a 25% de réduction sur un véhicule neuf.
Pour évaluer les prix, il faudrait savoir exactement quelles options ont ces véhicules. Cela influence la valeur du véhicule dans des proportions non négligeables.
Exemple: Ces véhicules ont-ils le pack Premium qui vaut à lui seul 2700€?
Je te conseille d’aller sur le configurateur du site Toyota.fr pour te faire une idée du prix client en fonction de la configuration. De là, tu pourras estimer si les propositions que tu as vues sont intéressantes.
Pour info, à ma connaissance, un collaborateur Toyota France a 25% de réduction sur un véhicule neuf.
Pour évaluer les prix, il faudrait savoir exactement quelles options ont ces véhicules. Cela influence la valeur du véhicule dans des proportions non négligeables.
Exemple: Ces véhicules ont-ils le pack Premium qui vaut à lui seul 2700€?
Je te conseille d’aller sur le configurateur du site Toyota.fr pour te faire une idée du prix client en fonction de la configuration. De là, tu pourras estimer si les propositions que tu as vues sont intéressantes.
- Pims
- Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2018
Re: Voiture collaborateur ou neuf
Jeu 19 Juil - 12:31
J'ai regardé un peu sur le bon coin pour un CHR de cette finition en occasion, c'est rare de descendre en dessous des 26k...
En faisant un tour sur le configurateur, le véhicule monte à 34000 euros. Avec la remise à -25% ça nous donne 25,5K. Si j'arrive à la négocier un peu je pense que ça peut être intéréssant quand même... Pour la reprise j'ai des petits accrocs à l'avant de la voiture et je sais que sur les reprises les concessionnaires sont super tatillons et taxent bien comme il faut là dessus... Là j'ai fait un essai avec une reprise + la prime ça me sort le véhicule à 23k environ. Si je la vends de moi même et que je prends le véhicule collaborateur, ça me sort à 18-19K...
Quel dilemme
En faisant un tour sur le configurateur, le véhicule monte à 34000 euros. Avec la remise à -25% ça nous donne 25,5K. Si j'arrive à la négocier un peu je pense que ça peut être intéréssant quand même... Pour la reprise j'ai des petits accrocs à l'avant de la voiture et je sais que sur les reprises les concessionnaires sont super tatillons et taxent bien comme il faut là dessus... Là j'ai fait un essai avec une reprise + la prime ça me sort le véhicule à 23k environ. Si je la vends de moi même et que je prends le véhicule collaborateur, ça me sort à 18-19K...
Quel dilemme
- ThomasTCRDesign
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Re: Voiture collaborateur ou neuf
Jeu 19 Juil - 13:48
La reprise du véhicule peut se négocier plutôt bien.
Je prends exemple ma reprise d'une Dacia Logan 2 à 120 000km, 4 ans, éraflure à l'avant, un bas de caisse enfoncée, éraflure à l'arrière, courroie de distribution à réaliser à... 120 000km !
J'ai eu une reprise sans aucune décote + 200€.
J'ai l'impression qu'il était plus facile pour mon CC de faire évoluer le prix de reprise plutôt que de remiser le prix de vente du véhicule.
Rien ne t'empêche d'aller faire une estimation en concession tu seras fixé !
Je prends exemple ma reprise d'une Dacia Logan 2 à 120 000km, 4 ans, éraflure à l'avant, un bas de caisse enfoncée, éraflure à l'arrière, courroie de distribution à réaliser à... 120 000km !
J'ai eu une reprise sans aucune décote + 200€.
J'ai l'impression qu'il était plus facile pour mon CC de faire évoluer le prix de reprise plutôt que de remiser le prix de vente du véhicule.
Rien ne t'empêche d'aller faire une estimation en concession tu seras fixé !
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Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
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- NESTORAESGR-Sport Première
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Re: Voiture collaborateur ou neuf
Jeu 19 Juil - 18:04
26K pour 9500 kms, me semble des plus intéressants, sachant que si le véhicule est un tout option (Distinctive ou Graphic) + pack techno, qui doit dépasser les 35K neuf, cela te fait un "rabais" de 9K (sacrée décote en 7 mois.. ), c'est pas mal du tout...
Te reste plus qu'à te débarrasser de l'Astra, full options de 2012, donc relativement récente, ce qui ne devrait pas s'avérer trop compliqué si tu restes raisonnable au niveau de tes prétentions en "k"...
Te reste plus qu'à te débarrasser de l'Astra, full options de 2012, donc relativement récente, ce qui ne devrait pas s'avérer trop compliqué si tu restes raisonnable au niveau de tes prétentions en "k"...
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"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- Stefma
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Re: Voiture collaborateur ou neuf
Jeu 19 Juil - 22:34
J'ai mon C-HR depuis la semaine dernière.
En concession, le mieux du mieux que je pouvais obtenir pour un Graphic pack premium neuf c'était 33.000 euros, et un délai de 2-3 mois. Reprise de mon véhicule maxi de chez maxi 11.500 (pas un centime de plus il a dit le monsieur). Je devais donc rajouter 21.500 euros.
A la place, j'ai bradé mon véhicule sur leboncoin 14.000 euros (argus 15.800), et j'ai acheté mon Graphic à un collab' 28.000, la voiture était dispo immédiatement, immatriculée depuis 4 mois, 1300km, et était virtuellement complètement neuve, absolument rien du tout à reprocher au véhicule. Frais supp' : plaque d'immat avec le bon numéro de département. J'ai donc rajouté 14.000 euros.
Comme tu peux le voir, j'ai économisé 3 mois et 7.500 euros en passant par un collaborateur. Autant chez les françaises passer par un collab' c'est pas forcément le mieux, autant il semblerait chez Toyota que ça soit vraiment vraiment le meilleur plan et de très très très loin. D'autant que, pour l'expé que j'en ai, les collaborateurs sont ultra soigneux avec leurs véhicules.
En concession, le mieux du mieux que je pouvais obtenir pour un Graphic pack premium neuf c'était 33.000 euros, et un délai de 2-3 mois. Reprise de mon véhicule maxi de chez maxi 11.500 (pas un centime de plus il a dit le monsieur). Je devais donc rajouter 21.500 euros.
A la place, j'ai bradé mon véhicule sur leboncoin 14.000 euros (argus 15.800), et j'ai acheté mon Graphic à un collab' 28.000, la voiture était dispo immédiatement, immatriculée depuis 4 mois, 1300km, et était virtuellement complètement neuve, absolument rien du tout à reprocher au véhicule. Frais supp' : plaque d'immat avec le bon numéro de département. J'ai donc rajouté 14.000 euros.
Comme tu peux le voir, j'ai économisé 3 mois et 7.500 euros en passant par un collaborateur. Autant chez les françaises passer par un collab' c'est pas forcément le mieux, autant il semblerait chez Toyota que ça soit vraiment vraiment le meilleur plan et de très très très loin. D'autant que, pour l'expé que j'en ai, les collaborateurs sont ultra soigneux avec leurs véhicules.
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