- Thiminh01Modérateur
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Lexus et l’hybride, des précurseurs en la matière.
Lun 19 Juin 2017 - 12:10
Lexus est le premier constructeur haut de gamme à avoir incorporé des versions hybrides dans ses produits. De par leurs performances, consommations, niveau de pollution et agrément, ces modèles coiffent la plupart des modèles de la gamme (RX 450h, GS 450h et LS 600h).
Depuis 2005, Lexus est vendu sur le marché japonais, évinçant progressivement de la gamme Toyota les modèles correspondants (Aristo pour la GS, Celsior pour la LS, Altezza pour l'IS et Soarer pour la SC). En revanche, le SUV RX est resté dans la gamme Toyota sous son appellation d'origine, Harrier, jusqu'à l'arrivée de la troisième génération, en janvier 2009. Les Japonais connaissent donc désormais, eux aussi, le Lexus RX.
2000, Lexus commercialise une nouvelle berline d'entrée de gamme, l'IS 300. En 2001, la marque lance son premier cabriolet, la SC 430, ainsi que la troisième génération de LS 430. Le GX 470, SUV de plus petite taille que le LX, sort en 2002, suivi par la deuxième génération de RX 330 en 2003. En 2004, Lexus célèbre la vente de son deux-millionième véhicule aux États-Unis. L'année suivante, Lexus lance le premier SUV hybride de luxe, le RX 400h. Ce modèle utilise un système appelé Lexus Hybrid Drive combinant moteurs à essence et électrique pour augmenter la puissance et diminuer la consommation et les émissions polluantes par rapport à un moteur thermique classique.
En 2005, Lexus voit ses relations avec la compagnie mère Toyota modifiées par l'apparition de centres de design, de recherche, d'essais et de fabrication dédiés exclusivement à la marque. Cet effort coïncide avec le lancement de Lexus dans son pays natal, le Japon, ainsi que dans beaucoup d'autres marchés à travers le monde. Les dirigeants visent alors à augmenter les ventes de la marque en dehors de son plus grand marché que représentait les États-Unis. Les nouvelles générations des berlines IS, GS et LS sont donc dessinées avec en tête la nécessité d'en faire des modèles pour le marché international, et donc susceptibles de plaire à toutes les clientèles. En 2006, Lexus dévoile la GS 450h, une berline motorisée par un V6 hybride, aux côtés de la quatrième génération du navire amiral LS, proposée avec empattement classique ou long, et avec un V8 (LS 460 et LS 460 L) ou une motorisation hybride (LS 600h et LS 600h L). La LS 600h L est au moment de sa commercialisation la berline la plus chère jamais produite au Japon. En 2006, Lexus vend 475 000 voitures dans le monde.
Depuis 2005, Lexus est vendu sur le marché japonais, évinçant progressivement de la gamme Toyota les modèles correspondants (Aristo pour la GS, Celsior pour la LS, Altezza pour l'IS et Soarer pour la SC). En revanche, le SUV RX est resté dans la gamme Toyota sous son appellation d'origine, Harrier, jusqu'à l'arrivée de la troisième génération, en janvier 2009. Les Japonais connaissent donc désormais, eux aussi, le Lexus RX.
2000, Lexus commercialise une nouvelle berline d'entrée de gamme, l'IS 300. En 2001, la marque lance son premier cabriolet, la SC 430, ainsi que la troisième génération de LS 430. Le GX 470, SUV de plus petite taille que le LX, sort en 2002, suivi par la deuxième génération de RX 330 en 2003. En 2004, Lexus célèbre la vente de son deux-millionième véhicule aux États-Unis. L'année suivante, Lexus lance le premier SUV hybride de luxe, le RX 400h. Ce modèle utilise un système appelé Lexus Hybrid Drive combinant moteurs à essence et électrique pour augmenter la puissance et diminuer la consommation et les émissions polluantes par rapport à un moteur thermique classique.
En 2005, Lexus voit ses relations avec la compagnie mère Toyota modifiées par l'apparition de centres de design, de recherche, d'essais et de fabrication dédiés exclusivement à la marque. Cet effort coïncide avec le lancement de Lexus dans son pays natal, le Japon, ainsi que dans beaucoup d'autres marchés à travers le monde. Les dirigeants visent alors à augmenter les ventes de la marque en dehors de son plus grand marché que représentait les États-Unis. Les nouvelles générations des berlines IS, GS et LS sont donc dessinées avec en tête la nécessité d'en faire des modèles pour le marché international, et donc susceptibles de plaire à toutes les clientèles. En 2006, Lexus dévoile la GS 450h, une berline motorisée par un V6 hybride, aux côtés de la quatrième génération du navire amiral LS, proposée avec empattement classique ou long, et avec un V8 (LS 460 et LS 460 L) ou une motorisation hybride (LS 600h et LS 600h L). La LS 600h L est au moment de sa commercialisation la berline la plus chère jamais produite au Japon. En 2006, Lexus vend 475 000 voitures dans le monde.
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Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
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Re: Lexus et l’hybride, des précurseurs en la matière.
Lun 19 Juin 2017 - 12:14
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