Système pré-collision et carrossier évité
+27
Ender815
JD
Guypont
GérArdéchoiS
phil59
psr
Dean
PiriaC-HR
alex5022
ThierryHSD
nikito1
Phil971
hellric
cryptobiose
zen en chr
vlaams59
golgot_51
NESTORAES
Latino973
Mousty0506
arou
Thiminh01
Mjo
jmebalad
untoutseul05
SLEIPNER
Shureeken.
31 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- zen en chrMembre Fondateur
Re: Système pré-collision et carrossier évité
Mar 31 Oct - 19:51
Merci pour ton retour d’experience , je pensais bien que le chr freinerait tout seul en cas de danger imminent mais j’étais pas allé au delà des bip et message en rouge . Maintenant je suis encore + en confiance dans mon chr et j’adore vraiment cette fonction.
- arouMembre Fondateur
Mar 31 Oct - 20:15
dans mon cas je n'ai pas forcer le destin ,ça surprend et instantanément on reprend très très vite le contrôle du véhicule , franchement heureusement que ça a freiner tout seul avant moi (après il y a vraiment des gros c.n qui ce croient seul sur la route) j'ai eu une très grosse sueur froide .
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- vlaams59GR-Sport Première
Mer 1 Nov - 9:13
depuis que j'ai des voitures équipes de ce système je les laisse gérer toutes seules les freinage est jamais eu de problème a ce jour
( nombreux aller retour Lille Nice sans jamais toucher le frein )
( nombreux aller retour Lille Nice sans jamais toucher le frein )
- cryptobioseGR-Sport
Mer 1 Nov - 9:27
Vlaams on ne parle pas du régulateur adaptatif car ça oui ça fonctionne bien.
Mais du fait que la voiture pile quand il y a un obstacle ou un piéton ou une voiture qui pile alors que justement le régulateur n'est pas enclenché.
Mais du fait que la voiture pile quand il y a un obstacle ou un piéton ou une voiture qui pile alors que justement le régulateur n'est pas enclenché.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybrid finition Graphic
Mer 1 Nov - 9:41
desole
- Shureeken.Administrateur
Jeu 2 Nov - 18:09
arou a écrit:j'ai eu le cas en Espagne avec un routier qui a déboîté juste devant moi et le Chr il n' a pas mis de message il a freiné et à 120 km/h il freine dure pour arrêter le véhicule pas juste ralentir , heureusement que j'avais ce système
(enc....lé de routier de me..de)
Wow , j'avoue que c'est le genre de système qu'on adore quand ils se déclenchent mais qu'on à pas hâte de voir en action. Merci pour cette info
- Phil971
Dim 14 Jan - 23:18
Bonsoir à tous, novice sur le forum et surtout nouveau propriétaire d'un C-HR, je voulais savoir comment mettre en marche ce système anti collision
Lun 15 Jan - 6:44
Le système est activé par défaut, il n'est pas nécessaire de l'activer.
Lun 15 Jan - 9:06
+1
- Phil971
Lun 15 Jan - 10:29
Nickel Merci!!!!!Shureeken a écrit:Le système est activé par défaut, il n'est pas nécessaire de l'activer.
- nikito1GR-Sport Première
Mer 7 Mar - 18:42
Moi j'ai demandé a des pietons de traverser devant moi pour essayer, nenni, que des lâches qui ne veulent pas rendrent service !!!
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- Thiminh01Modérateur
Mer 7 Mar - 18:44
nous on avait pas demandé au chevreuil ... mais nabila s'est arrêté et bambi n'est pas mort !
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- ThierryHSDGR-Sport Première
Mer 7 Mar - 18:51
nikito1 a écrit:Moi j'ai demandé a des pietons de traverser devant moi pour essayer, nenni, que des lâches qui ne veulent pas rendrent service !!!
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- alex5022Membre Fondateur
Mer 7 Mar - 19:47
ohhhh ils abusent, tu ne peux compter sur personne de nos joursnikito1 a écrit:Moi j'ai demandé a des pietons de traverser devant moi pour essayer, nenni, que des lâches qui ne veulent pas rendrent service !!!
heureuse propriétaire d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17 Forum Toyota C-HR Passion
- PiriaC-HRGR-Sport Première
Ven 13 Avr - 18:17
Expérience du jour , une première pour moi :
le véhicule devant (feux stop ne fonctionnant pas)
brusque ralentissement de celui-ci et série de "bip" sur mon CHR ,
j'ai pas attendu pour voir si ça freinait tout seul ,
et dans le feu de l'action (freinage et jurons) pas eu le temps de voir s'il y avait qqch d'inscrit sur le tableau de bord ! mais très satisfait du système !
le véhicule devant (feux stop ne fonctionnant pas)
brusque ralentissement de celui-ci et série de "bip" sur mon CHR ,
j'ai pas attendu pour voir si ça freinait tout seul ,
et dans le feu de l'action (freinage et jurons) pas eu le temps de voir s'il y avait qqch d'inscrit sur le tableau de bord ! mais très satisfait du système !
note :je n'avais aucun automatisme d'enclenché !
(pas de régulateur, pas de limiteur, pas de sortie de ligne... )
Pas mal ce truc quand même !
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
+Yaris Hybrid ...pour Mme
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi & Allez va jette ta veste
- DeanGR-Sport Première
Ven 13 Avr - 19:07
Je confirme, même chose aujourd'hui sur le périphérique parisien. Même si j'ai anticipé, le PCS a été plus rapide et a freiné plus fort que moi.
Sam 14 Avr - 9:58
Je ramène ici un message que j'ai posté sur un autre sujet sur ce système et l’expérience que j'en ai eu hier:
Shureeken a écrit:J'y ai eu droit ce matin, au moment ou je dépasse un vélo, il se déporte brusquement devant moi (il n'a ps dû m'entendre arriver et il à voulu éviter un nid de poule) et le C-HR à freiné, j'ai même pas eu le temps de réagir, écran rouge "freinez!" allumé et ça freine fort, surprenant et efficace. Je roulais à 60 environ.
- InvitéInvité
Sam 14 Avr - 10:34
Cela m'est arrivé une fois qu'il se déclenche lorsque j'avais la P4, il est vrai ça freine très fort, même un peu trop par rapport à quelqu'un qui suit un peu près et qui risque de se faire surprendre.
Sam 14 Avr - 15:15
Je crois que c'est pour ça que l'on a "inventé" un truc qui s'appelle "la distance de sécurité" et qui, en France (ailleurs, je ne sais pas), vaut "2 secondes".Spoutnik a écrit:qui risque de se faire surprendre.
Tu repère donc un obstacle fixe devant lequel passe le véhicule qui te précède : tu ne dois pas passer devant avant 2 secondes.
1 seconde, c'est le temps, en articulant de dire "un Y (i grec)".
Pour les matheux, la distance que l'on parcourt en 1 seconde est le triple du dixième de la vitesse en km/h.
En effet pour convertir en m/s : on multiplie par 1 000 et on divise par 3600 --> donc environ 0.3 (donc *3 / 10).
Pour les non matheux :
Si on est à 50 km/h, en 1s, on parcourt environ (3 x 50 / 10) soit 15m
Si on est à 90 km/h, en 1s, on parcourt environ (3 x 90 / 10) soit 27m (donc 30m)
Si on est à 130 km/h, en 1s, on parcourt environ (3 x 130 / 10) soit 39m (donc 40m)
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- PiriaC-HRGR-Sport Première
Sam 14 Avr - 16:16
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
+Yaris Hybrid ...pour Mme
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi & Allez va jette ta veste
- InvitéInvité
Dim 15 Avr - 9:27
Entièrement d’accord concernant les distances de sécurité mais il faut dire cela à toutes celles et ceux qui sont dans leur petit monde au téléphone ou avec leurs écouteurs et collés au véhicule précédent de peur de perdre une place dans la circulation
- Thiminh01Modérateur
Dim 15 Avr - 9:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... au téléphone ... tu es gentil
hier je vais à Bourg en bresse ... j'étais sur la rocarde ... et une voiture remplie de nenette arrive de droite par voie d'insertion ... j'ai cru que la gonzesse me refaisait mon aile !!! bon pas sa faute ... elle était entrain d'allumer sa clope son tel coincé sur son épaule/oreille ... tenir son volant était que très accessoire pour la nana !!!! j'ai klaxonné et en prime j'ai eu un doigt d'honneur ... formidable la jeunesse d'aujourd'hui
hier je vais à Bourg en bresse ... j'étais sur la rocarde ... et une voiture remplie de nenette arrive de droite par voie d'insertion ... j'ai cru que la gonzesse me refaisait mon aile !!! bon pas sa faute ... elle était entrain d'allumer sa clope son tel coincé sur son épaule/oreille ... tenir son volant était que très accessoire pour la nana !!!! j'ai klaxonné et en prime j'ai eu un doigt d'honneur ... formidable la jeunesse d'aujourd'hui
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- InvitéInvité
Dim 15 Avr - 9:35
Compte-tenu du taux de présence des forces de l’ordre dans la rue pour faire des contrôles, il n’y a pas grand risque de se faire prendre téléphone à la main. Il est plus payant d’etre derrière une paire de jumelles radar dans une belle ligne droite sans danger.
Dim 15 Avr - 20:56
C'est malheureusement vrai Spoutnik.
Vendredi, en 5 km, j'ai croisé 3 véhicules, téléphone à la main (avec écart de direction, vitesse inadaptée et irrégulière, bref la totale).
Vendredi, en 5 km, j'ai croisé 3 véhicules, téléphone à la main (avec écart de direction, vitesse inadaptée et irrégulière, bref la totale).
Les kilomètres font les champions
- phil59GR-Sport
Dim 15 Avr - 21:15
tu la rattrape tu lui fait mangé sa clope tu lui met son téléphone dans le c.. et si elle est pas contente tu lui met un gros coup de boulle @Thiminh01 non mais:)Thiminh01 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... au téléphone ... tu es gentil
- GérArdéchoiSMembre Fondateur
Dim 15 Avr - 21:20
Déconnoraleurtaquin
C-HR II Collection Première HEV 200 cv, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5