Kit Ethanol Biomotors
+41
Taco25
Alain21
bato77
Jérémy
Avenger
Mëyli
Sam971
phchrono
scoopy95
Grego63
KarKy
Guypont
PAT2794
PHILIPPE
Raymond LP
fisherboy52
domibride
WD And Co
xjr13sp
lag0
Kernuiziere
pat46fr
zelycorn
Shureeken
cperso
Blackcloud
xelere jacques
narol69
vlaams59
untoutseul05
Latino973
GDYE
leclere
Laeko
GuillauIVIe
spyder83
arou
Thiminh01
couyo
ThierryHSD
jack16v
45 participants
- jack16vDesign
- Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)
Kit Ethanol Biomotors
Dim 4 Nov - 11:59
Bonjour à tous,
Comme peut être certain d'entre vous, mon CHR roulait déjà au "mix" 30/70 SP95 et E85. Sauf que maintenant je roule plus (environ 500 km par semaine juste pour aller travailler). Après beaucoup de recherches, de questions, de lecture de forum, j'ai fini par craquer et j'ai commandé le kit BIOMOTORS pour passer le CHR à l'E85 pur. Le montage est prévu Mardi prochain, je récupère la voiture Vendredi.
La dernière info qui m'a fait sauter le pas est un essai de Auto Moto sur une Yaris Hybrid convertie avec ce kit : le moteur thermique serait parfaitement adapté à cette solution à priori. Toyota aurait été contacté et aurait confirmé cette information sans être surpris ...
BREF !
Je vous fais un retour dès que c'est monté !
Comme peut être certain d'entre vous, mon CHR roulait déjà au "mix" 30/70 SP95 et E85. Sauf que maintenant je roule plus (environ 500 km par semaine juste pour aller travailler). Après beaucoup de recherches, de questions, de lecture de forum, j'ai fini par craquer et j'ai commandé le kit BIOMOTORS pour passer le CHR à l'E85 pur. Le montage est prévu Mardi prochain, je récupère la voiture Vendredi.
La dernière info qui m'a fait sauter le pas est un essai de Auto Moto sur une Yaris Hybrid convertie avec ce kit : le moteur thermique serait parfaitement adapté à cette solution à priori. Toyota aurait été contacté et aurait confirmé cette information sans être surpris ...
BREF !
Je vous fais un retour dès que c'est monté !
____________________________________________________________________________________________________________
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze ---
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6738
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
Re: Kit Ethanol Biomotors
Dim 4 Nov - 15:14
on attend avec impatience ton retour sur ce kit.
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- InvitéInvité
Re: Kit Ethanol Biomotors
Dim 4 Nov - 15:45
- couyoCollection
- Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 58
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine
Re: Kit Ethanol Biomotors
Dim 4 Nov - 17:49
Pour suivre également, et en plus je roule au 100% E85 depuis le départ, sauf les 2 derniers pleins avant la 1 ère révision et celle qui arrive.
Je me pose également la question du kit biomotor et savoir s'il est vraiment nécessaire ou pas et si Toyota l'accepte. J'attends également ton retour sur ce kit et l'efficacité du thermique après montage.
Je me pose également la question du kit biomotor et savoir s'il est vraiment nécessaire ou pas et si Toyota l'accepte. J'attends également ton retour sur ce kit et l'efficacité du thermique après montage.
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15304
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
Re: Kit Ethanol Biomotors
Dim 4 Nov - 19:07
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- couyoCollection
- Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 58
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine
Re: Kit Ethanol Biomotors
Dim 4 Nov - 19:50
J'avais appelé Biomotors en janvier 2018 avant de passer commande de mon CHR et ils m'ont dit que le boitier était garanti 3 ans, ainsi que toutes les parties qui étaient en contact avec le E85. Si perso je n'ai pas franchi le pas de l'installation du boitier s'est dû à la lecture de plusieurs forums concernant le E85 et Prius me confortant dans mon choix du CHR sans boitier et bioéthanol.
Pour l'instant après 30 000km depuis avril 2018 je suis entièrement satisfait de l'association CHR et E85.
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: Kit Ethanol Biomotors
Dim 4 Nov - 20:32
Tu n’as pas le voyant de la sonde egr qui s’allume côte conso/puissance ça donne quoi?
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- couyoCollection
- Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 58
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine
Re: Kit Ethanol Biomotors
Dim 4 Nov - 21:03
Non pas de voyant allumé, à moins qu'il soit grillé lol, coté conso sur mon parcours type c'est du 5.5/6 l au 100km, il se compose de 180 km de route à 80-90 km/h et 80 km d'autoroute ( qui me flinguent ma conso). Pour comparaison sur le même parcours type avec mon mokka j'avais le même score mais en diesel.arou a écrit:Tu n’as pas le voyant de la sonde egr qui s’allume côte conso/puissance ça donne quoi?
Depuis quelques temps je me suis mis à Hybrid Assistant pour mieux gérer et ça fonctionne super bien.
De mémoire sur mes premiers pleins en 98 je tournais entre 4.5/5 l/100km mais en étant novice dans le monde de l'hybride.
Seul inconvénient du E85 avec le CHR c'est la taille du réservoir 38 l en moyenne , je passe rarement les 630 km de plein à plein
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6738
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
Re: Kit Ethanol Biomotors
Dim 4 Nov - 22:14
Point S monte les boitiers Biomotors depuis peu.
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- spyder83GR-Sport Première
- Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS
Re: Kit Ethanol Biomotors
Lun 5 Nov - 9:43
tres bien l'éthanol, mais déjà on en trouve pas partout du moins dans mon secteur ,
de plus il y a une surconsommation d'environ 10 à 20 % (source auto journal ) .
perso avec un plein je fais 750 KM je suis même arrivé à 800 KM témoin allumé
mon C-HR étant de plus encore garantie le cc m'a déconseillé de faire monté le kit au risque
de perdre ma garantie.
de plus il y a une surconsommation d'environ 10 à 20 % (source auto journal ) .
perso avec un plein je fais 750 KM je suis même arrivé à 800 KM témoin allumé
mon C-HR étant de plus encore garantie le cc m'a déconseillé de faire monté le kit au risque
de perdre ma garantie.
____________________________________________________________________________________________________________
`
- couyoCollection
- Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 58
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine
Re: Kit Ethanol Biomotors
Lun 5 Nov - 12:13
Slt ,spyder83 a écrit:tres bien l'éthanol, mais déjà on en trouve pas partout du moins dans mon secteur ,
de plus il y a une surconsommation d'environ 10 à 20 % (source auto journal ) .
perso avec un plein je fais 750 KM je suis même arrivé à 800 KM témoin allumé
mon C-HR étant de plus encore garantie le cc m'a déconseillé de faire monté le kit au risque
de perdre ma garantie.
Quand j'ai fait mon choix j'ai pris également en compte ce risque concernant la garantie, quitte à perdre et l'inconvénient de la surconsommation.
Mais au delà de ça, je m'y retrouve pour l'instant d'après mes critères de choix.
- jack16vDesign
- Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)
Re: Kit Ethanol Biomotors
Lun 5 Nov - 14:36
Bonjour à tous,
D'abord en ce qui concerne la garantie, depuis que les kits sont homologués en France il n'y a plus de problème. Toyota ne pourra plus se défausser au cas ou. Ensuite rouler à l'E85 pur sans boitier et sans allumage du voyant de dérive de la sonde lambda c'est possible, mais à mon sens uniquement du au fait que le "mélange" de E85 est plus en faveur du SP95 que de l'éthanol (les mélanges sont souvent très approximatifs). Car il m' a été confirmé par un Mécano Toy, que la cartographie moteur ne pouvait accepter une telle dérive sans allumage d'une alerte, à la limite de l'E85 et vers le E100 (Brésil par exemple). Rouler sans boitier est tout à fait possible à la seule condition d'éviter les accélérations brutales et les emballements du moteur (!) ... pas simple sur nos HSD !, car dans ce cas, l’électronique ne tient plus compte de la valeur lambda et ouvre les "vannes" sans contrôle. Ceci peut finir par provoquer des points chauds sur le piston et finir par le percer. je tiens à préciser que je tiens ces informations d'un spécialiste E85 qui n'est pas un "PRO" boitier, mais qui sait expliquer pourquoi il est préférable d'en avoir un. Est ce la vérité ou pas, chacun se fera sa propre opinion, mais ces explications tiennent la route pour moi (sans jeu de mot !) et comme je compte garder mon CHR encore quelques années malgré 25 000 km minimum par an, je ne peux plus continuer à payer mes impôts à la pompe !. ...on va bien voir !
D'abord en ce qui concerne la garantie, depuis que les kits sont homologués en France il n'y a plus de problème. Toyota ne pourra plus se défausser au cas ou. Ensuite rouler à l'E85 pur sans boitier et sans allumage du voyant de dérive de la sonde lambda c'est possible, mais à mon sens uniquement du au fait que le "mélange" de E85 est plus en faveur du SP95 que de l'éthanol (les mélanges sont souvent très approximatifs). Car il m' a été confirmé par un Mécano Toy, que la cartographie moteur ne pouvait accepter une telle dérive sans allumage d'une alerte, à la limite de l'E85 et vers le E100 (Brésil par exemple). Rouler sans boitier est tout à fait possible à la seule condition d'éviter les accélérations brutales et les emballements du moteur (!) ... pas simple sur nos HSD !, car dans ce cas, l’électronique ne tient plus compte de la valeur lambda et ouvre les "vannes" sans contrôle. Ceci peut finir par provoquer des points chauds sur le piston et finir par le percer. je tiens à préciser que je tiens ces informations d'un spécialiste E85 qui n'est pas un "PRO" boitier, mais qui sait expliquer pourquoi il est préférable d'en avoir un. Est ce la vérité ou pas, chacun se fera sa propre opinion, mais ces explications tiennent la route pour moi (sans jeu de mot !) et comme je compte garder mon CHR encore quelques années malgré 25 000 km minimum par an, je ne peux plus continuer à payer mes impôts à la pompe !. ...on va bien voir !
____________________________________________________________________________________________________________
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze ---
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: Kit Ethanol Biomotors
Lun 5 Nov - 18:55
J’ai lus sur internet (il y’a un moment) qu’en fait les moteur Toyota acceptent très bien le e85 sans ajouter de kit .....
Donc ça se confirmerer reste à calculer l’economie A la pompe .....
Donc ça se confirmerer reste à calculer l’economie A la pompe .....
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
claudiodu63 aime ce message
- GuillauIVIeCollection
- Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2018
Re: Kit Ethanol Biomotors
Lun 5 Nov - 19:19
Reste a voir si Toyota ne serve pas de "l'excuse" E85 en cas de problème mécanique pour ne pas prendre en compte la garantie.
Déjà qu'avec les boitiers homologués ça doit être la galère pour la prise en charge de la garantie, alors sans boitier....
Normalement le moteur est garantie par la société qui commercialise le boitier E85, a voir dans les faits!!
Je suis méfiant avec les clauses cachées ou perverses des garanties
Déjà qu'avec les boitiers homologués ça doit être la galère pour la prise en charge de la garantie, alors sans boitier....
Normalement le moteur est garantie par la société qui commercialise le boitier E85, a voir dans les faits!!
Je suis méfiant avec les clauses cachées ou perverses des garanties
____________________________________________________________________________________________________________
CH-R Hybride Dynamic Gris platinium + T&Go2 + Radars avant
- InvitéInvité
Re: Kit Ethanol Biomotors
Lun 5 Nov - 19:24
Pour ma part, je ne m'y risquerai pas, mais hâte de connaitre les retours de ceux qui vont "sauter" le pas...
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6738
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
Re: Kit Ethanol Biomotors
Lun 5 Nov - 19:50
pareil pour moi, de plus je fais peu de kms, donc peu rentable.
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- LaekoDesign
- Messages : 144
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 47
Localisation : Annecy
Re: Kit Ethanol Biomotors
Lun 5 Nov - 20:50
"Wait & see" en ce qui me concerne, mon C-HR est trop récent pour que je me risque à ce genre de cabriole. Peut être plus tard quand il aura pris en maturité et km.
- leclere
- Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Kit Ethanol Biomotors
Mer 7 Nov - 19:35
bonsoir...
étant très intéressé par l' utilisation du E85 sur mon CH-r hybride, j'ai profité aujourd'hui de ma visite chez TOYOTA pour la révision des 30000 km, pour me renseigner auprès du chef d'atelier pour savoir si cela est possible sur ce véhicule.......
il m'a vivement déconseillé de franchir le pas.
1) TOYOTA n'installe aucun kit pour le bioéthanol.
2) en cas de kit présent sur le véhicule : la garantie saute....grrrrrrrr !!!
3) il a eu le retour de plusieurs confrères installés sur Paris et région parisienne de pas mal de dégâts moteurs occasionnés par le E85 ,en majorité des rampes d'injection à remplacer sur des PRIUS (des taxis)
il m'a dit que le E85 est trop sec et qu'il est à proscrire sur nos chers CH-r.....sniffff!!!
bref :il m'as cassé un mythe !
étant très intéressé par l' utilisation du E85 sur mon CH-r hybride, j'ai profité aujourd'hui de ma visite chez TOYOTA pour la révision des 30000 km, pour me renseigner auprès du chef d'atelier pour savoir si cela est possible sur ce véhicule.......
il m'a vivement déconseillé de franchir le pas.
1) TOYOTA n'installe aucun kit pour le bioéthanol.
2) en cas de kit présent sur le véhicule : la garantie saute....grrrrrrrr !!!
3) il a eu le retour de plusieurs confrères installés sur Paris et région parisienne de pas mal de dégâts moteurs occasionnés par le E85 ,en majorité des rampes d'injection à remplacer sur des PRIUS (des taxis)
il m'a dit que le E85 est trop sec et qu'il est à proscrire sur nos chers CH-r.....sniffff!!!
bref :il m'as cassé un mythe !
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: Kit Ethanol Biomotors
Mer 7 Nov - 20:41
Il est certain qu’un cc ne vas pas s’engager en disant ok pas de problèmes
Sur mon vieux nissan almera Tino le e85 passe très bien (hors mis le voyant de la sonde qui s’allume)et pourtant il paraît qu’il ne faut surtout pas en mettre .il roule toujours c’est mon fils qui l’a....
Sur mon vieux nissan almera Tino le e85 passe très bien (hors mis le voyant de la sonde qui s’allume)et pourtant il paraît qu’il ne faut surtout pas en mettre .il roule toujours c’est mon fils qui l’a....
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- GuillauIVIeCollection
- Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2018
Re: Kit Ethanol Biomotors
Mer 7 Nov - 21:26
leclere a écrit:bonsoir...
étant très intéressé par l' utilisation du E85 sur mon CH-r hybride, j'ai profité aujourd'hui de ma visite chez TOYOTA pour la révision des 30000 km, pour me renseigner auprès du chef d'atelier pour savoir si cela est possible sur ce véhicule.......
il m'a vivement déconseillé de franchir le pas.
1) TOYOTA n'installe aucun kit pour le bioéthanol.
2) en cas de kit présent sur le véhicule : la garantie saute....grrrrrrrr !!!
3) il a eu le retour de plusieurs confrères installés sur Paris et région parisienne de pas mal de dégâts moteurs occasionnés par le E85 ,en majorité des rampes d'injection à remplacer sur des PRIUS (des taxis)
il m'a dit que le E85 est trop sec et qu'il est à proscrire sur nos chers CH-r.....sniffff!!!
bref :il m'as cassé un mythe !
1) Oui, aucun constructeur ne le fait.
2)oui aussi, mais elle est reprise par la société qui fabrique le kit, donc en théorie ca ne change rien... Mais en pratique, ca risque d'etre compliqué à gérer, le fabriquant du kit passera la patate chaude au conctructeur qui la renverra d'un bon revers croisée,... Bref, ca peut etre compliqué sur le fabricant du kit n'assume pas.
3) c'est pas ce que disent les journaux...mais bon, la presse et les "specialistes" auto disent un peu ce qui les arrange quand ca les arrange. En ce moment c'est la mode des kits E85, depuis 30 ans c'etait le diesel...
Perso, ne comptant pas la garder plus de 2 ans, je ne mettrai pas le kit, bien qu'il serait rentabilisé en moins d'un an dans mon cas. J'attends plus de retour des "beta testeurs"
____________________________________________________________________________________________________________
CH-R Hybride Dynamic Gris platinium + T&Go2 + Radars avant
- jack16vDesign
- Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)
Re: Kit Ethanol Biomotors
Ven 9 Nov - 9:34
Bonjour,
Comme quoi, tous les garage TOY ne disent pas la même chose. Moi j'ai eu une discussion plus approfondie avec le mécano qui, en résumé, disait ceci :
-Les moteurs Toy supportent parfaitement le E85 ... moins pour ne pas dire pas le E100.
-Beaucoup utilisent l'E85 sans boitier, soit en faisant un mix (ce que je faisais), soit en 100% E85 avec parfois ou pas l'allumage de la sonde Lambda défaut moteur (Lambda "out of range" ...mélange trop pauvre impossible à ajuster).
-Le moteur Atkinson supporte mieux que les autres ce carburant
-L'histoire du carburant "trop sec" qui grippe une pièce est une pure vue de l'esprit : en dehors du GO, aucun autre carburant n'a de pouvoir de lubrification !.
-Rouler au 100 % E85 sans boitier apporte un problème supplémentaire qui allume le voyant, car l'injection n'arrive pas à maintenir le bon ratio air/essence et balance un mélange trop pauvre ...surtout sur les grosses accélérations.
C'est surtout dans ce cas, en dans le cas d'un démarrage à froid, que le boitier va être utile.
Après pour Biomotors, l'autre avantage est qu'ils disent avoir une cartographie spécifique pour chaque moteur dans leur boitier pour gérer le plus finement possible ce ration sans changer les injecteurs ...
On verra rapidement, je le récupère ce soir !
Comme quoi, tous les garage TOY ne disent pas la même chose. Moi j'ai eu une discussion plus approfondie avec le mécano qui, en résumé, disait ceci :
-Les moteurs Toy supportent parfaitement le E85 ... moins pour ne pas dire pas le E100.
-Beaucoup utilisent l'E85 sans boitier, soit en faisant un mix (ce que je faisais), soit en 100% E85 avec parfois ou pas l'allumage de la sonde Lambda défaut moteur (Lambda "out of range" ...mélange trop pauvre impossible à ajuster).
-Le moteur Atkinson supporte mieux que les autres ce carburant
-L'histoire du carburant "trop sec" qui grippe une pièce est une pure vue de l'esprit : en dehors du GO, aucun autre carburant n'a de pouvoir de lubrification !.
-Rouler au 100 % E85 sans boitier apporte un problème supplémentaire qui allume le voyant, car l'injection n'arrive pas à maintenir le bon ratio air/essence et balance un mélange trop pauvre ...surtout sur les grosses accélérations.
C'est surtout dans ce cas, en dans le cas d'un démarrage à froid, que le boitier va être utile.
Après pour Biomotors, l'autre avantage est qu'ils disent avoir une cartographie spécifique pour chaque moteur dans leur boitier pour gérer le plus finement possible ce ration sans changer les injecteurs ...
On verra rapidement, je le récupère ce soir !
____________________________________________________________________________________________________________
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze ---
- leclere
- Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2017
moteur Atkinson
Ven 9 Nov - 19:44
salut....une question peut-être bébète..... c'est quoi le moteur Atkinson ????
- InvitéInvité
Re: Kit Ethanol Biomotors
Ven 9 Nov - 20:11
- couyoCollection
- Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 58
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine
Re: Kit Ethanol Biomotors
Ven 9 Nov - 22:13
Pour faire simple, c'est un moteur économe mais qui manque de couple, mais pour nous avec l'adjonction d'un (ou des ) moteur (s) électrique (s) qui lui a du couple ( max instantanément) ça fait une bonne combinaison. En tout cas moi j'en suis hyper satisfaitleclere a écrit:salut....une question peut-être bébète..... c'est quoi le moteur Atkinson ????
- jack16vDesign
- Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)
Re: Kit Ethanol Biomotors
Sam 10 Nov - 16:42
Bonjour à tous,
Hier j'ai donc récupéré la "bête" fortement alcoolisée, et nous sommes revenu de Bordeaux avec non sans avoir fait un tour avant dans cette ville ... environ 180 km de parcourus, donc 90 % de nationale à 115 compteur.
Rien, mais alors rien n'a changé !. Le moteur est plus discret et plus rond, aucun doute, et la conso à l'ODB s'est stabilisée à 4,8 /100 ... j'entends les mauvaises langues dire que l'oDB est faux parce que E85, j'ai donc refait le plein ce matin (le garage l'avait fait hier AM) et résultat calculé 4,92 ... donc pas plus fausse qu'avant ....
Le mécano m'a prévenu que rien de devait changer sur le plan d'inspection (en même temps avec une révision tous les 15 000 on peut pas faire pire!), et que la voiture pouvait rouler indépendamment au E85, SP95, SP98 ou SP95E10 ... le boitier faisant l'analyse en permanence pour adapter la cartographie ..dans une semaine j'aurai fait 500 km de plus et je verrais la conso en réel dans les mêmes conditions que d’habitude qui s’établissaient aux alentours de 5,3 réel au 100 avec un mix E85/SP95 de 70/30 %.
Hier j'ai donc récupéré la "bête" fortement alcoolisée, et nous sommes revenu de Bordeaux avec non sans avoir fait un tour avant dans cette ville ... environ 180 km de parcourus, donc 90 % de nationale à 115 compteur.
Rien, mais alors rien n'a changé !. Le moteur est plus discret et plus rond, aucun doute, et la conso à l'ODB s'est stabilisée à 4,8 /100 ... j'entends les mauvaises langues dire que l'oDB est faux parce que E85, j'ai donc refait le plein ce matin (le garage l'avait fait hier AM) et résultat calculé 4,92 ... donc pas plus fausse qu'avant ....
Le mécano m'a prévenu que rien de devait changer sur le plan d'inspection (en même temps avec une révision tous les 15 000 on peut pas faire pire!), et que la voiture pouvait rouler indépendamment au E85, SP95, SP98 ou SP95E10 ... le boitier faisant l'analyse en permanence pour adapter la cartographie ..dans une semaine j'aurai fait 500 km de plus et je verrais la conso en réel dans les mêmes conditions que d’habitude qui s’établissaient aux alentours de 5,3 réel au 100 avec un mix E85/SP95 de 70/30 %.
____________________________________________________________________________________________________________
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze ---
alain031 aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum