Boite Auto : B
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- Irénée barbucgGR-Sport Première
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Re: Boite Auto : B
Sam 24 Mar - 11:39
Le seul problème du mode B c'est que le régulateur adaptatif est désactivé on ne peut pas l'utiliser sur ce mode donc je m'en sers que pour freiner dans les descentes.
Pour le reste s'il faut sans arrêt pour ralentir jouer du levier, pas la peine d'avoir une boite auto non ?
Pour le reste s'il faut sans arrêt pour ralentir jouer du levier, pas la peine d'avoir une boite auto non ?
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Re: Boite Auto : B
Sam 24 Mar - 11:58
le régulateur adaptatif se désengage dans les ronds point ...
un coup de B te donne du frein moteur et recharge la batterie mais le thermique reste engagé (+conso)
donc je rejoins l'avis précédent pas d'intérêt avec la boite auto et le préfreinage hybride sauf en descente
il faut se défaire des envies de jouer du levier vitesses sinon faut pas prendre une hybride et encore moins une boite auto .... l'hybride c'est
un coup de B te donne du frein moteur et recharge la batterie mais le thermique reste engagé (+conso)
donc je rejoins l'avis précédent pas d'intérêt avec la boite auto et le préfreinage hybride sauf en descente
il faut se défaire des envies de jouer du levier vitesses sinon faut pas prendre une hybride et encore moins une boite auto .... l'hybride c'est
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- Irénée barbucgGR-Sport Première
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Re: Boite Auto : B
Sam 24 Mar - 12:02
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Re: Boite Auto : B
Sam 24 Mar - 12:08
Exemple : j'ai une route vitesse 90 (pour l'instant)
puis une grande descente et en bas un village donc 50
en haut je lève le pied et le CHR reste à 90 avec la descente donc B ça recharge la batterie et ralentit le CHR j'arrive au village pas loin de 50 Km/h je repasse en D et traverse le village (assez long) en électrique
tout bénéf .....
puis une grande descente et en bas un village donc 50
en haut je lève le pied et le CHR reste à 90 avec la descente donc B ça recharge la batterie et ralentit le CHR j'arrive au village pas loin de 50 Km/h je repasse en D et traverse le village (assez long) en électrique
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Re: Boite Auto : B
Sam 24 Mar - 14:04
Sur mon parcours habituel j'ai le pont d'Aquitaine qui a une forte déclivité , est ce qu'en roulant en électrique juste avant histoire de vider un peu la batterie ça vaut le coup pour la recharger durant la descente?
- PiriaC-HRGR-Sport Première
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Re: Boite Auto : B
Sam 24 Mar - 14:13
Cqfd ...C'est toujours bon de profiter des descentes
pour recharger les batteries et en profiter plus loin c'est le principe de l hybrid ... jouer avec le B viendra avec la pratique sans oublier que le B laisse tourner le thermique
pour recharger les batteries et en profiter plus loin c'est le principe de l hybrid ... jouer avec le B viendra avec la pratique sans oublier que le B laisse tourner le thermique
la pratique donne l'expérience et là t'es obligé de l'attendre ton précieux
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- arouMembre Fondateur
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Re: Boite Auto : B
Sam 24 Mar - 15:10
En fait au début quand tu freine ce sont les moteurs électriques qui ralentissent la voiture pas les freins.tant que tu reste dans la zone chg toute l’energie sert à recharger les batteries .quand tu veux freiner avec le mode B sur du plat ça ralentit aussi la voiture ça recharge aussi les batteries l’aiguille descend dans la zone chg mais pas vraiment d’intérêts (plus bruyant).Par contre ce mode B et utile dans les descentes quand les batteries sont pleines ,ça évite d’être sur les freins ,il faut jongler avec les deux et c’est sûr que c’est bruyant.....couyo a écrit:Je n'ai pas encore mon CH-R donc j'ai une petite question concernant le mode B.arou a écrit:Pour ma part je préfère le levier de vitesse du CHR et pour le mode B il faut l’utiliser à bon escient,il ne faut pas oublier que sur l’hybride il n’y a pas de boîte de vitesse.....
Est-ce qu'en arrivant aux abords d'un rond point je pourrai m'en servir? Avec mes véhicules thermiques j'essaye de ne pas freiner , donc j'utilise souvent le frein moteur et l'anticipation, mais il m'arrive de me louper, donc obligé de freiner, du coup le mode B sera t il efficace dans ces cas là car avec le thermique un coup de troisième/deuxième "savamment" géré des fois ça suffit.
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Re: Boite Auto : B
Sam 24 Mar - 16:14
A ok merci Arou pour l'info, je laisserai donc faire le calculateur et il faudra que je sois plus attentif à l'approche des rond-points. Bon j'en loup 2 ou 3 sur la vingtaine de mon parcours
Il faudra juste que j’appréhende les distances de freinages et ralentissements du CH-R
Il faudra juste que j’appréhende les distances de freinages et ralentissements du CH-R
- Irénée barbucgGR-Sport Première
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Re: Boite Auto : B
Dim 25 Mar - 8:31
J'insiste mais quid de la boite auto s'il faut passer en B à chaque ralentissement ????couyo a écrit:A ok merci Arou pour l'info, je laisserai donc faire le calculateur et il faudra que je sois plus attentif à l'approche des rond-points. Bon j'en loup 2 ou 3 sur la vingtaine de mon parcours
Il faudra juste que j’appréhende les distances de freinages et ralentissements du CH-R
- InvitéInvité
Re: Boite Auto : B
Dim 25 Mar - 8:41
Il est erroné de penser que l’on recharge plus en mode B. Ce mode fait tourner le thermique comme une pompe à air (sans injection d’essence) et ralentit la voiture mais le courant de recyclage est inférieur. Les efforts de ralentissement se partageant entre frein moteur et courant de récupération. La bonne pratique consiste à effleurer la pédale de freins pour provoquer une récupération importante sans freinage mécanique. C’est particulièrement visible sur un ScanGauge qui affiche les courants de consommation et de récupération.
- GérArdéchoiSMembre Fondateur
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Re: Boite Auto : B
Dim 25 Mar - 16:37
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- Francisrav4GR-Sport Première
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Re: Boite Auto : B
Dim 25 Mar - 17:50
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c'est logique,
1) on n'utilise pas le mode B, on roule à 70km/h, il faudra X mètres pour arriver à 10km/h, on régénère pendant cette distance
2) on utilise le mode B, on roule à 70km/h il faudra bien moins de distance pour arriver à 10km/h donc moins de régénération
Comme l'explique Spoutnik, en utilisant le mode B, le thermique pompe une partie de ce qui aurais pu être régénérer.
Le seul avantage que je trouve au mode B, est pour moi dans de longues descentes quand la batterie est déjà bien chargée de ne pas tenir son pied en permanence sur le frein
c'est logique,
1) on n'utilise pas le mode B, on roule à 70km/h, il faudra X mètres pour arriver à 10km/h, on régénère pendant cette distance
2) on utilise le mode B, on roule à 70km/h il faudra bien moins de distance pour arriver à 10km/h donc moins de régénération
Comme l'explique Spoutnik, en utilisant le mode B, le thermique pompe une partie de ce qui aurais pu être régénérer.
Le seul avantage que je trouve au mode B, est pour moi dans de longues descentes quand la batterie est déjà bien chargée de ne pas tenir son pied en permanence sur le frein
- phil59GR-Sport
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Re: Boite Auto : B
Dim 25 Mar - 18:05
bien vu françis a ca que j'ai pu voir sur le weeb c'est tout a fait ca
- Francisrav4GR-Sport Première
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Re: Boite Auto : B
Dim 25 Mar - 18:13
- InvitéInvité
Re: Boite Auto : B
Dim 25 Mar - 18:20
De toute façon lorsque la batterie est pleine, il n’y a plus aucun courant de recyclage et c’est le thermique en « hurlant » qui participe à la retenue de la voiture comme lorsque l’on enclenche le B.
Lorsque l’on connaît la route, avant d’aborder une descente, il faut essayer de vider la batterie en forçant la marche en EV pour retarder le moment où seul le thermique participera au ralentissement. Mais c’est une situation où nos hybrides ne sont pas au meilleur de leur technologie.
Lorsque l’on connaît la route, avant d’aborder une descente, il faut essayer de vider la batterie en forçant la marche en EV pour retarder le moment où seul le thermique participera au ralentissement. Mais c’est une situation où nos hybrides ne sont pas au meilleur de leur technologie.
- Francisrav4GR-Sport Première
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Re: Boite Auto : B
Dim 25 Mar - 18:24
- arouMembre Fondateur
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Re: Boite Auto : B
Dim 25 Mar - 18:39
Petit extrait sur l’utilisation du mode B pris sur le net
Le mode B accroît significativement le confort de conduite dans les descentes, avec un freinage régénératif renforcé en l'absence de sollicitation des pédales d'accélérateur et de frein : MG2 est dimensionné pour que sa puissance soit équivalente à la somme des puissances maximales que la batterie et l'ICE peuvent récupérer ou dissiper au freinage.
Du fait de sa puissance limitée, le freinage dynamique est très efficace à faible vitesse mais peu opérant à vitesse élevée.
Le mode B accroît significativement le confort de conduite dans les descentes, avec un freinage régénératif renforcé en l'absence de sollicitation des pédales d'accélérateur et de frein : MG2 est dimensionné pour que sa puissance soit équivalente à la somme des puissances maximales que la batterie et l'ICE peuvent récupérer ou dissiper au freinage.
Du fait de sa puissance limitée, le freinage dynamique est très efficace à faible vitesse mais peu opérant à vitesse élevée.
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- Francisrav4GR-Sport Première
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Re: Boite Auto : B
Dim 25 Mar - 18:43
Je ne dis que ce que mon Scan Gauge II me renseignait sur mon Auris si j'utilisais le B ou non et suivant la charge de la batterie, trajets etc.. il m'aurais menti, ho le salaud, vais lui faire sa fête alors
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Re: Boite Auto : B
Lun 26 Mar - 7:10
Spoutnik a écrit:Il est erroné de penser que l’on recharge plus en mode B. Ce mode fait tourner le thermique comme une pompe à air (sans injection d’essence) et ralentit la voiture mais le courant de recyclage est inférieur. Les efforts de ralentissement se partageant entre frein moteur et courant de récupération. La bonne pratique consiste à effleurer la pédale de freins pour provoquer une récupération importante sans freinage mécanique. C’est particulièrement visible sur un ScanGauge qui affiche les courants de consommation et de récupération.
Je l'ai déjà expliqué, utiliser le mode B au lieu des freins (quand l'enfoncement partiel est insuffisant) régénérera l'énergie alors que les freins la transformera en chaleur dans les disques et plaquettes et donc la perdra .
- Francisrav4GR-Sport Première
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Re: Boite Auto : B
Lun 26 Mar - 8:41
- blacktiger
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Re: Boite Auto : B
Mar 27 Mar - 1:37
couyo a écrit:Je n'ai pas encore mon CH-R donc j'ai une petite question concernant le mode B.arou a écrit:Pour ma part je préfère le levier de vitesse du CHR et pour le mode B il faut l’utiliser à bon escient,il ne faut pas oublier que sur l’hybride il n’y a pas de boîte de vitesse.....
Est-ce qu'en arrivant aux abords d'un rond point je pourrai m'en servir? Avec mes véhicules thermiques j'essaye de ne pas freiner , donc j'utilise souvent le frein moteur et l'anticipation, mais il m'arrive de me louper, donc obligé de freiner, du coup le mode B sera t il efficace dans ces cas là car avec le thermique un coup de troisième/deuxième "savamment" géré des fois ça suffit.
oui tu pourras utiliser le B en souvenir de la boite manuelle (plus pour le plaisir et la sécurité que pour l'économie):
exemple 1 : avant un rond point ou un feu, ça fait comme si tu passes de la 3 à la 2
exemple 2 : en sortie d'autoroute ou arrivée péage, ça fait comme si tu passes de la 5 à la 3
exemple 3 : en descente, ça freine comme une 4 à 110km/h ou une 2 à 50km/h
exemple 4 : avant un virage à 70 sur une route a 90, ça freine comme un passage de la 4 à la 3
Par contre, à éviter quand la batterie est pleine (trop bruyant).
Après avoir lu le post sur le mode sport, il y a apparemment plus de frein moteur donc le mode B y est inutile.
a pluch!
- Irénée barbucgGR-Sport Première
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Re: Boite Auto : B
Mar 27 Mar - 11:10
Bon ben avec tout ça, tu n'as plus qu'a prendre le C-HR en version boite manuelle et t'oublie le CVT.blacktiger a écrit:
oui tu pourras utiliser le B en souvenir de la boite manuelle (plus pour le plaisir et la sécurité que pour l'économie):
exemple 1 : avant un rond point ou un feu, ça fait comme si tu passes de la 3 à la 2
exemple 2 : en sortie d'autoroute ou arrivée péage, ça fait comme si tu passes de la 5 à la 3
exemple 3 : en descente, ça freine comme une 4 à 110km/h ou une 2 à 50km/h
exemple 4 : avant un virage à 70 sur une route a 90, ça freine comme un passage de la 4 à la 3
Par contre, à éviter quand la batterie est pleine (trop bruyant).
Reste à savoir avec l'expérience ou l'avis des autres du forum si la voiture en mode sport est plus efficace en mode B (pour le frein moteur avant virage) ou en mode D (parce que toyota ne fait pas la pub du B donc ya p'tet anguille sous roche).
a pluch!
- couyoCollection
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Re: Boite Auto : B
Mar 27 Mar - 11:48
Ben , c'était juste une question que je posais, n'ayant pas encore mon CH R, mais je ferai mon expérience aussi.
Quant aux boites manuelles j'en veux plus. Mais entre appuyer de temps en temps sur un bouton et tous les changements de vitesse il y a un monde.
Quant aux boites manuelles j'en veux plus. Mais entre appuyer de temps en temps sur un bouton et tous les changements de vitesse il y a un monde.
- arouMembre Fondateur
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Re: Boite Auto : B
Mar 27 Mar - 12:59
Bon en tous cas ça ralentis la voiture et très pratique dans les descentes .
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