Changement de mode.
+4
ThierryHSD
arou
nikito1
Lerem
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1034
Date d'inscription : 18/07/2019
Re: Changement de mode.
Dim 24 Mai - 11:52
Salut,
Pourquoi voudrais-tu que le thermique consomme en descente ? Tu n'as pas compris le principe. Dans une grande descente, le thermique peut être couplé, mais pour servir de frein moteur. Dans cette phase, il ne consomme pas d'essence.
Sinon, effectivement, sur les hybrides Toyota, tu peux forcer le mode électrique, mais c'est autre chose...
Pourquoi voudrais-tu que le thermique consomme en descente ? Tu n'as pas compris le principe. Dans une grande descente, le thermique peut être couplé, mais pour servir de frein moteur. Dans cette phase, il ne consomme pas d'essence.
Sinon, effectivement, sur les hybrides Toyota, tu peux forcer le mode électrique, mais c'est autre chose...
- nikito1GR-Sport Première
- Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans
Re: Changement de mode.
Dim 24 Mai - 11:56
Bof, se contraindre a une gymnastique pour economiser au maximun 0,5 l ? Cela vaut il la peine ? Selon moi non, mais ce n'est que mon avis
- LeremDynamic
- Messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Re: Changement de mode.
Dim 24 Mai - 12:18
Si le moteur thermique se met en route tu consomme forcément de l'essence que tu sois à l'arrêt ou en descente, mais effectivement je ne comprends rien je vais attendre de rouler avec car c pas avec les 15 min d'essai qu'on apprend à connaître la C-HR
- LeremDynamic
- Messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Re: Changement de mode.
Dim 24 Mai - 12:22
Nikito 1
c forcément le jeu d'essayer de faire des économies de carburant quand tu as un hybride au démarrage, après on se lasse où pas
c forcément le jeu d'essayer de faire des économies de carburant quand tu as un hybride au démarrage, après on se lasse où pas
- yorglaaCollection
- Messages : 250
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse
Re: Changement de mode.
Dim 24 Mai - 13:56
FAUX !Lerem a écrit:Si le moteur thermique se met en route tu consomme forcément de l'essence que tu sois à l'arrêt ou en descente, mais effectivement je ne comprends rien je vais attendre de rouler avec car c pas avec les 15 min d'essai qu'on apprend à connaître la C-HR
Les moteurs modernes coupent l'injection lorsque aucune traction n'est demandée (levé de pied, descente, etc) et que la voiture est en mouvement. Même les non-hybrides !
Et dans ces cas la batterie ou l'alternateur (si) assure au besoin l'alimentation des pompes nécessaires (lubrifiant, refoidissement, etc.)
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1034
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Re: Changement de mode.
Dim 24 Mai - 14:05
Lerem a écrit:Si le moteur thermique se met en route tu consomme forcément de l'essence que tu sois à l'arrêt ou en descente, mais effectivement je ne comprends rien je vais attendre de rouler avec car c pas avec les 15 min d'essai qu'on apprend à connaître la C-HR
Qui a dit que le thermique "se met en route" ?
Il a été dit que le thermique se retrouve couplé par la transmission pour servir de frein moteur, c'est tout.
Il n'y a pas d'injection d'essence dans cette phase. On utilise juste les frottements du moteur pour ralentir la voiture...
Sur nos hybrides nous avons donc 2 niveaux de frein moteur. Le premier niveau est électrique, on utilise l'inertie de la voiture pour faire tourner un moteur électrique en générateur qui recharge la batterie. Cette action consommant de l’énergie, elle ralentit la voiture.
Si cela ne suffit pas, ou si la batterie est déjà totalement chargée, on passe au 2ème niveau de frein-moteur, le couplage du thermique sans injection d'essence.
- LeremDynamic
- Messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Re: Changement de mode.
Dim 24 Mai - 14:31
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum